Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 24 mars 2021 17:10

Si on vire tous les cons et les porcs qui bossent à la télé, va y avoir du monde à pôle emploi
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 mars 2021 17:20

Miladin Béca a écrit :Source of the post Anne Laure Bonnet et une autre journaliste ont aussi accusé TF1. La première pour "devoir maigrir et mettre des décolletés" et l'autre pour humiliation devant tout le monde pendant la coupe du monde sur le plateau.

Bref faudrait virer tout le monde et pas que sur Canal Plus.

Ah ! Je commence à comprendre pourquoi Menès n'a jamais été sur TF1 :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 24 mars 2021 17:30

lenormal a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Anne Laure Bonnet et une autre journaliste ont aussi accusé TF1. La première pour "devoir maigrir et mettre des décolletés" et l'autre pour humiliation devant tout le monde pendant la coupe du monde sur le plateau.

Bref faudrait virer tout le monde et pas que sur Canal Plus.

Ah ! Je commence à comprendre pourquoi Menès n'a jamais été sur TF1 :-)

Question décolleté, il a bien fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 mars 2021 17:53

C'est tellement évident que j'avais cru bon de ne pas le surligner :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 24 mars 2021 18:10

J'ai vu le reportage de Marie Portolano et lancé le débat auprès de mes collègues majoritairement féminins dans l'open-space (5 sur 7). Surtout pour savoir si quand on fait des blagues pour taquiner, elles trouvent ça marrant ou lourd et si elles peuvent être gênées sans le dire.

J'ai été surpris par le fait que 3 d'entre elles (dont une grande amatrice de foot qui a aussi vu le reportage) ne condamnaient pas du tout Ménès qui embrasse par surprise une collègue au CFC ou chez Hanouna. Surtout 5 ans après. Pour elles, quand on va là-bas, on sait ce qui peut arriver. C'est un show, ce n'est pas du harcèlement sexuel. Porter plainte pour ça, elles pensent que les journalistes se sont trompées d'émission pour exercer leur métier. "Pas facile d'être un homme aujourd'hui".
Pour l'histoire de la jupe devant le public, elles ont dit qu'il avait abusé et qu'elle a bien fait de le recadrer de suite (gifle).

Après au niveau de leur (mauvaise) expérience personnelle, une de mes collègues m'a précisé qu'il lui ai arrivé un truc du genre, elle lui a dit direct "tu ne refais plus jamais ça!" Elle n'a plus jamais été embêtée. Il faut savoir mettre les limites. Evidemment, c'est sûrement pas la même pression dans les médias mais le problème se trouve partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 24 mars 2021 18:23

Bab a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Allez HOP HOP HOP au suivant^^
https://footradio.com/reseaux-sociaux/f ... ina-accuse

Je ne connais pas ce Youtubeur qui apparemment fait des vidéos souvent détaillées et appuyées, a t il des preuves de ce qu’il avance ?

Il est venu sur ALL en vidéo,Romain Molina dans une nouvelle émission, "le Bistrot",je l'ai trouvé cohérent,c'est tout les mardi sur ALL à 20h30.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 mars 2021 18:24

Bah oui, n'oublions pas que la plupart des femmes savent remettre en place un homme qui fait ce genre de conneries.

Au boulot, je bosse aussi avec de nombreuses femmes, une main au cul et je me prends un arbre secondaire de boîte de vitesse dans la gueule. Et dans l'heure j'ai ma gueule devant la DRH qui se fera un plaisir de me virer.

Ma compagne bosse au même endroit que moi, elle n'a besoin de personne pour remettre en place les gros lourds ( et y'en a des tonnes ). Petite anecdote, son chef lui a sorti un "normal t'es une femme, vous êtes inférieures à nous" parce qu'elle n'arrivait pas à porter un truc. Je peux certifier qu'il ne le fera plus après avoir eu les syndicats, son chef et la direction sur le dos. Même si il disait ça sur le ton de l'humour, il a vite compris son erreur.

Je ne valide en aucun cas les gestes de Ménès et les autres mais je me demande toujours pourquoi elles n'ont pas signalé ces gestes à leur direction. C'est peut être différent à la télé, sans doute un autre monde mais je sais qu'au boulot, ça peut être le directeur qui fait ça à une femme, si elle le signale, il se fera allumer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 mars 2021 18:30

La meilleure des réponses , une grosse baffe dans La gueule comme elle l'a fait, ou un bon coup de pied/genou dans les parties.

Si Apres ca le gars recommence, il mérite une bonne plainte a la police, plus comme le dit miladin syndicat et rh si c'est au boulot.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3713

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 24 mars 2021 18:32

Le problème c'est que beaucoup de femmes ont déjà dû remettre en place un homme pour "comportement déplacé", ce qui n'arrive jamais dans l'autre sens.
Dans le reportage, cela va de quelques blagues mal placées à la description de scènes totalement inacceptables. Touche d'espoir à la fin avec la jeune génération d'hommes qui semble clairement sur le bon chemin d'après les journalistes interviewées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 24 mars 2021 18:54


https://twitter.com/EAFrance/status/1374715121281331205

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 mars 2021 18:59

Si ce n'était que la seule raison, c'est un supplice de jouer à ce jeu avec Ménès aux commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 mars 2021 19:04

DonnieD a écrit :Source of the post Le problème c'est que beaucoup de femmes ont déjà dû remettre en place un homme pour "comportement déplacé", ce qui n'arrive jamais dans l'autre sens.

Soit, par contre les femmes se servent plus de la promotion canapé que les hommes.

Mais j'ai quand meme l'impression qu'il y a moins de gros lourds qu'avant.. Mais je peux me tromper.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mer. 24 mars 2021 19:10

Allez hop, ça dégage : CANAL, EA SPORT, tout ... Ciao.
Merci Pierrot, tu nous as fait rire, mais au suivant maintenant.
Regretter "l'ancien monde" sur ce sujet, c'est juste pas possible. Il est à coté de la plaque.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne valide en aucun cas les gestes de Ménès et les autres mais je me demande toujours pourquoi elles n'ont pas signalé ces gestes à leur direction. C'est peut être différent à la télé, sans doute un autre monde mais je sais qu'au boulot, ça peut être le directeur qui fait ça à une femme, si elle le signale, il se fera allumer.


Tout est là, "si"
Mais elles ne le font pas, ou pas assez, elles n'osent pas, peur d'être moins visible à l'antenne, peur juste de la pression vis à vis du collègue ou patron, peur du jugement "pf la prude, pas d'humour"
ou juste "ça servirait à quoi"... ?

Donc personne dit rien, et les gros lourds continuent, sans retirer la gêne et mal-être qu'elles peuvent ressentir.

mais ca y'est elles disent "stop aux cons" ! C'est bien.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 mars 2021 19:23

Oui mais je pense que ça reste un gros problème dans le monde de la télé parce qu'ailleurs ( enfin j'ai l'impression que ça se passe comme ça ), un tel geste serait signalé et durement sanctionné.

Le harcèlement sexuel au boulot est quand même puni depuis plusieurs années. Après si elles ne disent rien, on ne peut malheureusement rien faire.

Maintenant on peut aussi se demander pourquoi personne n'a réagi à ce moment là sur le plateau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 24 mars 2021 19:39

la seule question que je me pose, pour la télé : après tout ça, il ne sera plus nécessaire, voir même possible, de mettre uniquement des jolies femmes aux animations-journalistiques-émissions-météo et tout ? les moches brillantes vont avoir autant de chances que les jolies un peu moins intelligentes ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 mars 2021 19:42

N'en demande pas trop non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 24 mars 2021 19:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post N'en demande pas trop non plus.

c'est machiste de choisir une journaliste télé parce qu'elle a une belle bouche pulpeuse. Pas facile pour le recruteur...homme ou femme d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 24 mars 2021 19:57

A priori, lors de ce CFC du 28 août 2016 où Griezmann en était l'invité ; ses collègues autour de la table étaient Hervé Mathoux, Dominique Armand, Olivier Dacourt (pour sa 1ère), Mickaël Landreau et Ménès.
Après la claque de Marie Portolano envers Ménès, elle a ensuite souligné à ses collègues présents qu'elle porterait plainte et ces messieurs l'en ont dissuadé, prétextant qu'une plainte serait abusée.
Bref, des faux-culs, des réactions de gros lourds. On a appris dernièrement qu'après une énième cagade de Ménès vis-à-vis d'une femme, Habib Beye s'en ai pris à Ménès en le remettant à sa place et lui demandant de ne plus manquer de respect aux femmes. Un mec bien Habib.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 mars 2021 20:36

Lucky a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Allez HOP HOP HOP au suivant^^
https://footradio.com/reseaux-sociaux/f ... ina-accuse

Je ne connais pas ce Youtubeur qui apparemment fait des vidéos souvent détaillées et appuyées, a t il des preuves de ce qu’il avance ?

Il est venu sur ALL en vidéo,Romain Molina dans une nouvelle émission, "le Bistrot",je l'ai trouvé cohérent,c'est tout les mardi sur ALL à 20h30.

Très bien, j'en ai déjà entendu parler de cette émission, j'y jetterai un coup d'oeil un de ces 4 au bon souvenir de mes engueulades sur ALL (quelle surprise !)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 24 mars 2021 21:53

Francesca Antoniotti revient ensuite sur les propos du journaliste sportif dans Touche pas à mon poste. "Ses excuses en plateau ne m’ont pas forcément convaincue. En revanche, en sortant de l’émission, il m’a pris dans ses bras et s’est excusé. J’ai vu dans ses yeux qu’il était profondément ému et je sais que c’était sincère. C’est tout ce que j’attendais ! J’ai l’impression qu’il a pris conscience que nos actes peuvent avoir des conséquences. Je pense sincèrement que ce n’est pas un agresseur sexuel. Après, je ne peux pas parler pour les autres filles car cela dépend de la sensibilité de chacune", souligne-t-elle.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 19 invités