Jooo a écrit :Source of the post En termes de revenus pubs, si.
Même pas sur... si c8 existe toujours pareil mais sur une autre chaîne (enfin, que sur les box)... avec quasi le même nombre de personnes qui regardent, le prix doit pas varier énormément... c'est l'audimat qui fait payer.. et c8 cantonnait
Djeunzzz a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Cheur Bolloré et Hanouna...
Boarf ! Touche pas à mon Poste est déjà annoncé sur Canal en clair pour la saison prochaine.
De greef doit se retourner dans sa tombe
Burak à Lille, Irak à Lens!
LudwigVon a écrit :Source of the post La TNT est regardée par un foyer sur 5. Elle pourrait disparaître fin 2030 (mais ça reste peu probable).
Ah oui quand même, 20%, je ne pensais pas tant.
Oui, ça leur ferait donc mal
Ursulet a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the postUrsulet a écrit :Source of the post Cheur Bolloré et Hanouna...
Boarf ! Touche pas à mon Poste est déjà annoncé sur Canal en clair pour la saison prochaine.
De greef doit se retourner dans sa tombe
Il doit être en mode perfo depuis quelques années, pas sûr que sa mèche tienne encore longtemps.
Je serais curieux de connaitre la vraie raison, en creusant un peu, j'ai cru comprendre que ce qui est reproché à NRJ12 c'est le manque d'originalité, car bcp de rediffusions et peu de différences au final avec l'existant, donc pourquoi pas, le but est de proposer une vraie offre diversifiée.
Pour C8, c'est plus flou, certains pensent évidemment à TPMP et à ses polémiques, d'autres sur le fait qu'il y ait presque 8 M€ de sanctions impayées (toujours liées à TPMP), d'autres encore estiment que c'est la volonté de toucher politiquement Bolloré (et pour étayer cela, la mise en demeure à venir de CNEWS de respecter et de démontrer qu'ils respectent la pluralité des intervenants) mais je n'ai pas trouvé de raison unique et officielle.
Elle seront remplacées par une chaine généraliste de Kretinsky (un milliardaire tchèque) et par Ouest France TV (OFTV) dont l'objectif est aussi d'être une chaîne généraliste mais avec pour objectif de mettre en avant les terroirs et les "vrais gens" (c'est le terme que j'ai entendu, ça m'a fait penser à JP Pernaut !!)
Pour C8, c'est plus flou, certains pensent évidemment à TPMP et à ses polémiques, d'autres sur le fait qu'il y ait presque 8 M€ de sanctions impayées (toujours liées à TPMP), d'autres encore estiment que c'est la volonté de toucher politiquement Bolloré (et pour étayer cela, la mise en demeure à venir de CNEWS de respecter et de démontrer qu'ils respectent la pluralité des intervenants) mais je n'ai pas trouvé de raison unique et officielle.
Elle seront remplacées par une chaine généraliste de Kretinsky (un milliardaire tchèque) et par Ouest France TV (OFTV) dont l'objectif est aussi d'être une chaîne généraliste mais avec pour objectif de mettre en avant les terroirs et les "vrais gens" (c'est le terme que j'ai entendu, ça m'a fait penser à JP Pernaut !!)
Calamar a écrit :Source of the post Je serais curieux de connaitre la vraie raison, en creusant un peu, j'ai cru comprendre que ce qui est reproché à NRJ12 c'est le manque d'originalité, car bcp de rediffusions et peu de différences au final avec l'existant, donc pourquoi pas, le but est de proposer une vraie offre diversifiée.
Ben le truc, c'est juste le non respect du cahier des charges initialement présenté lors de l'attribution de la fréquence. C'est tout.
Fin de la discussion, de la polémique, à vous les studios !
Calamar a écrit :Source of the post Pour C8, c'est plus flou, certains pensent évidemment à TPMP et à ses polémiques
Y'a rien de flou, les rappels à l'ordre ont été étayés et répétés, c'est largement suffisant pour retirer la licence à C8.
Quelle légitimité aurait une instance qui passe son temps à mettre en garde et ne pas agir ? (surtout que Bolloré s'en ballec et ne paye pas les amendes).
Perdre ce canal 8 n'est pas si neutre, beaucoup de personnes ne dépassent pas le 10 lorsqu'ils utilisent la zapette ;-)
Sans doute pour ça qu'on va malheureusement retrouver ce connard sur la 4.
La TNT c'est juste des rediffusions à gogo depuis tellement d'années, que ce soit C8, NRJ12 ou d'autres comme W9, TMC, etc.
Friends, The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie, ses séries restent bien sympa mais bordel, ça fait 10 ans qu'ils les (re)diffusent. Et encore je ne parle même pas des séries policières, la petite maison dans la prairie et d'autres.
Des émissions genre un dîner presque parfait, les animaux sur C8, les conneries de télé réalité, etc etc, toujours les mêmes rediffusions.
Mais bon on a la même chose sur M6, TF1 ou France 2, la TV française est quand même triste à mourir, heureusement qu'il y a les documentaires et quelques émissions sur Arte ou France 5 pour s'enrichir de temps en temps.
Hanouna et sa bande, perso ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas regardé sur C8, autant j'étais assez fan de l'époque sur France 4 où c'était franchement drôle, autant depuis qu'ils "parlent" de politique ( comme quoi comme ici ) et de sujet d'actualité, c'est devenu la pire merde télévisuelle de ce pays.
Friends, The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie, ses séries restent bien sympa mais bordel, ça fait 10 ans qu'ils les (re)diffusent. Et encore je ne parle même pas des séries policières, la petite maison dans la prairie et d'autres.
Des émissions genre un dîner presque parfait, les animaux sur C8, les conneries de télé réalité, etc etc, toujours les mêmes rediffusions.
Mais bon on a la même chose sur M6, TF1 ou France 2, la TV française est quand même triste à mourir, heureusement qu'il y a les documentaires et quelques émissions sur Arte ou France 5 pour s'enrichir de temps en temps.
Hanouna et sa bande, perso ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas regardé sur C8, autant j'étais assez fan de l'époque sur France 4 où c'était franchement drôle, autant depuis qu'ils "parlent" de politique ( comme quoi comme ici ) et de sujet d'actualité, c'est devenu la pire merde télévisuelle de ce pays.
Ursulet a écrit :Source of the post De greef doit se retourner dans sa tombe
Ça se retourne un tas de cendres ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1816206530296840299
Tant que Israël sera soutenu par les US, rien n'aura prise sur eux.
Burak à Lille, Irak à Lens!
dodger a écrit :Source of the post De toute façon, quelque soit le bout par lequel on prend le bazar, il n'y a pas de solution.
La solution c'est quand il n'y aura plus d'israéliens ou plus de palestiniens sur ce territoire. La cohabitation n'a pas été possible jusqu'ici et ne le sera jamais.
Par contre, pour en revenir au NFP et LFI, ce qui me dérange depuis que les LFI ont décidé de ne plus aller sur les terres "ouvrières" du RN, c'est l'importation massive de ce conflit pour créer la même division en France (cf Rima Hassan qui est élue en France mais n'en a rien à faire de la situation du pays). Ils jouent à un jeu très dangereux et ce n'est clairement pas dans l'intérêt de notre pays
Cannavaro a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post De toute façon, quelque soit le bout par lequel on prend le bazar, il n'y a pas de solution.
La solution c'est quand il n'y aura plus d'israéliens ou plus de palestiniens sur ce territoire. La cohabitation n'a pas été possible jusqu'ici et ne le sera jamais.
Par contre, pour en revenir au NFP et LFI, ce qui me dérange depuis que les LFI ont décidé de ne plus aller sur les terres "ouvrières" du RN, c'est l'importation massive de ce conflit pour créer la même division en France (cf Rima Hassan qui est élue en France mais n'en a rien à faire de la situation du pays). Ils jouent à un jeu très dangereux et ce n'est clairement pas dans l'intérêt de notre pays
Jouent à un jeu?
Tu ne t'ai jamais dit que ces gens étaient réellement touchés par ce qu'il se passe là bas, et qu'ils ne peuvent tout simplement pas faire comme les autres : faire semblant de ne pas voir!
L'atrocité de ce qu'il se passe là bas ne laisse pas insensible!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ
sergent pepper a écrit :Source of the postCannavaro a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post De toute façon, quelque soit le bout par lequel on prend le bazar, il n'y a pas de solution.
Jouent à un jeu?
Tu ne t'ai jamais dit que ces gens étaient réellement touchés par ce qu'il se passe là bas, et qu'ils ne peuvent tout simplement pas faire comme les autres : faire semblant de ne pas voir!
L'atrocité de ce qu'il se passe là bas ne laisse pas insensible!
On peut l'être sans attiser la haine de l'autre. Leur seul objectif c'est d'embraser le pays, le fracturer encore plus qu'il ne l'est aujourd'hui.
Ils ont autant leur part de responsabilité que EM dans la montée de l'extrême droite en réaction à cela.
C'est quand même rigolo que tous ceux touchés se retrouvent dans un même parti. Si tu n'y vois pas là une stratégie de communication.... Et tous ceux un peu sorti de ce cadre, un peu plus humain, moins haineux, ont été purgés du parti.
https://x.com/galligatano/status/1816347706777845900
jake the dog a écrit :Source of the postDjeunzzz a écrit :Source of the postsergent pepper a écrit :Source of the post + son refus de nommer une 1ere ministre nfp!
C'est son droit, non ? À part si tu as des actions chez Demeco, à quoi cela servirait-il de nommer un 1er ministre qui sautera avec son gouvernement à la 1ère motion de censure présentée ?
Il a aussi le droit de gouverner à coup de 49.3 pour sauter au dessus de l'assemblée nationale et donc ne pas prendre en compte les représentants des français... Oh wait...
Ce n'est pas le président de la République qui décide de l'utilisation ou non du 49.3, c'est le/la 1er Ministre qui met dans la balance la démission de son gouvernement si la motion de censure automatique est adoptée.
jake the dog a écrit :Y a un moment comme dis Namtok va falloir te faire payer Djeunzzz, ce président gouverne le pays comme un roi . Piétine les institutions en permanence et se permet de bafouer hier encore une pratique qui n'a jamais été remise en question à savoir nommer un premier ministre du parti qui est arrivé en tête lors des élections mais tout va bien dans notre pays.
Je ne soutiens pas dans mes posts le Président de la République, je commente juste la situation politique actuelle : Y'a pas de majorité ! Même relative ! Et ce n'est JAMAIS arrivé sous la Vème ! À partir de là, il n'y a pas à s'appuyer sur "une pratique qui n'a jamais été remise en question", faut inventer aut'chose, négocier par exemple... Chose que le bureau, non élu, de LFI est incapable de faire, il nous l'a prouvé depuis 15 jours, et la Directrice Financière sortie d'un chapeau hier enfonce encore le clou en annonçant, d'emblée, lors de sa 1ère interview qu'aucun accord de gouvernement n'est envisageable avec des députés de l'ex-majorité présidentielle. Le parti qui est arrivé en tête, en sièges et en voix, c'est le RN, dans ta logique et ton discours, ce serait à lui de proposer un nom, qui serait, de la même façon refusé ou blackboulé dès la 1ère motion de censure.
C'est quand même drôle de chier sur "un président gouverne le pays comme un roi" (entre parenthèses, les pouvoirs étendus du PR, c'est dans la génétique de la constitution de 1958, c'est ballot de le découvrir 66 ans plus tard), et en même temps de dire "Oui, amen !" à tous les dictats d'un retraité bolivarien qui n'ose même plus se confronter au scrutin électoral sauf... quand il s'agit justement de devenir "Roi".
Je n'ai pas un discours de militant comme toi, je ne viens pas poster ici ce qui pourrait aller dans mon sens et je ne cherche à convaincre personne, je ne pense pas que cela mérite rémunération, mais, s'il y a, je prends, bien sûr ! D'ailleurs, ton frère et toi, vous prenez combien ? C'est du black ? Ou déclaré et, comme tous les profs avec plusieurs activités, vous mettez ça au noms de vos épouses ?
jake the dog a écrit :Sans parler du fait qu'il souhaite la bienvenue au pays des droits de l'Homme à une personne responsable de la mort de dizaines de milliers de civils dont les actions sont condamnées à l'égard du droit international.
De la même façon qu'il accueille des dirigeants de pays qui financent des organisations reconnues comme terroristes, le Hamas par exemple...
Tu touches aussi sur ça ou c'est bénévole ?
jake the dog a écrit :On veut maintenant savoir si on est encore en démocratie ? Y a encore des règles ou c'est lui tout seul qui décide ?
En partie répondu plus haut, les règles sont celles de la constitution de 1958, pondues par le Général, qui donnent au Président de la République un maximum de pouvoirs pour la préserver et en être le garant. Le mot d'ordre principal c'est "La Chienlit, non !", et il peut, en plus, toujours fleurir les Monuments aux Morts des sous-préfectures comme ses prédécesseurs de la IVème, IIIème...
Tu as pu, comme nous tous (*), voter 3 fois en moins d'un mois. C'était quand les dernières élections à Gazza ?
(*) : malade comme un chien, je ne me suis pas déplacé au 3ème tour, 1ère fois que ça m'arrive depuis que je suis en âge de voter. En même temps, on me donnait le choix entre un RN et un PS-antivax, je crois que j'ai somatisé.
jake the dog a écrit :Et pour reprendre ce que tu disais que ce gouvernement se fasse retourner ou pas ce n'est pas son rôle. Qu'il le fasse et après on verra ce qui arrive mais il n'est pas légitime pour dire '' non pas vous ''...
Ben si, il est dans son rôle. Comme dit au dessus, tout est fait dans la Constitution actuelle pour qu'il soit le seul à empêcher les bordels parlementaires des précédentes.
Le NFP (ou juste une de ses composantes) a annoncé 3 candidates en 2 semaines, 3 !!! "Moi, Président," j'aurai directement dit "Chiche !" à Huguette, juste pour rigoler. Elle n'aurait même pas fait le plein des NFP lors d'une motion de confiance, MDR !!! Mais bon, tout cela est un petit peu sérieux, comme même.
jake the dog a écrit :...quand on sait que si ça avait été le RN avec une majorité relative on aurait déjà Bardella premier ministre puisqu'au final c'était la stratégie présidentielle.
Nous sachions !
Putain, tes éléments de langages c'est un ex-pigiste du 10 sports qui te les souffles ou tu les a pondus tout seul ? Ce qui est encore plus emmerdant, c'est que tu valides le raisonnement de Ciotti, avec 3 semaines et une bonne gamelle de retard...
Au final, la stratégie présidentielle n'était certainement pas celle qu'on nous a rabâchée et à laquelle tu persistes à croire car elle confirme tous tes préjugés, ton discours et ta propagande.
Je ne vois absolument aucun intérêt pour le Président, la République, la France, de se retrouver avec un Bardella comme 1er ministre pour cette fin de dernier mandat présidentiel.
Je pense que le RN ne croyait même pas à cette éventualité, je pense que LFI et le NFP, monté de bric et de broc, n'y croyaient pas non plus, mais qu'il leur était aisé de feindre d'y croire et de crier au loup.
Pour moi, la dissolution était une des seules solutions, clairement risquée, pour couper l'herbe sous le pied au RN et les empêcher de brandir leur victoire, dans une élection proportionnelle à un tour avec peu de participation, au niveau national, et surtout au niveau international !
L’immédiateté de l'annonce de dissolution, le calendrier tendu des législatives, tout cela me semble extrêmement préparé en amont pour que l'intérêt de tous, médias, dirigeants internationaux, partenaires européens, oublient instantanément le résultat des européennes en France. Ça a fonctionné.
À la veille de multiples évènements, rencontres et choix internationaux, les JO en tête de pont, il était préférable de présenter la France comme "complex" plutôt que "Far right", sachant qu'elle n'avait aucune chance d'être "Far left". Y'a que les adorateurs de Mélenchon qui croivaient à ça.
Au final, on n'a pas de gouvernement, mais on a les JO ! Pendant 15 jours, à Paris, à Lille, à Marseille, à Tahiti... j'espère que #Paris2024 soit spectaculaire, tant au niveau des cérémonies que des épreuves, que la France soit reconnue à travers le Monde, pour tous ses talents et compétences, quels que soient les domaines d'activité, et l'origine des personnes y contribuant,
J'espère aussi qu'aucun imbécile, seul ou en organisation, ne viendra pourrir les compétitions et évènements de ces JO par n'importe quelle action violente, revendicative, voire, syndicale.
C'est pas une ''importation du conflit'' ce terme c'est de la semantique macroniste pour éviter de parler des atrocités que commet Israël depuis des années.
LFI dénonce l'affranchissement d'une nation aux droits de l'Homme et au droit international. Ça ne devrait même pas être un débat en fait . Quand il s'agissait de la Russie on n'a pas parlé d'importation du conflit . Étrange.
LFI dénonce l'affranchissement d'une nation aux droits de l'Homme et au droit international. Ça ne devrait même pas être un débat en fait . Quand il s'agissait de la Russie on n'a pas parlé d'importation du conflit . Étrange.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom
Rarement lu un tel condensé de démagogie. Je ne vais pas reprendre point par point notamment l'énorme connerie qui consiste à mettre à égal des nations qui reconnaissent une organisation terroriste ou non selon elles et une nation directement active dans un génocide c'est une bonne blague.
Concernant la stratégie présidentielle c'est assez drôle aussi de voir comment, sans trembler le moins du monde tu nous expliques quel était le projet de Macron de A à Z '' couper l'herbe sous le pied du RN '' sans expliquer le moins du monde que le RN n'a jamais été aussi haut dans les urnes lors de la dissolution et que c'est une union quasiment inenvisageable de gauche qui s'est créé et qui a rebattue les cartes mettant cette fois les ambitions du RN à terre. D'ailleurs si on regarde le gain de sièges du RN à l'assemblée et la perte de sièges du parti présidentiel tu m'expliqueras en quoi c'est couper l'herbe sous le pied . Encore une fois c'est une connerie sans nom et si le projet c'était de gouverner avec la droite c'est déjà ce qu'il faisait depuis son élection, pas besoin de dissoudre.
Maintenant tu es comme un gamin devant les JO . Bah j'suis content pour toi l'ami mais quand on voit les touristes bétaillés derrière du grillage, les galères dans les transports en commun , la commedia dell arte de la Seine , le fait qu'Israël un Etat dont personne ne veut en France de par sa politique génocidaire et barbare défile tranquillement pendant que les Russes sont sous bannière neutre , le fait qu'on nous avait dit que certes c'est couteux mais au moins on aura du tourisme pour au final avoir droit à un système de QR code qui pourrit les entrées des restaurateurs ou autre activité touristique. J'appelle pas ça une réussite ni une fête populaire.
Tout ça sur fond de '' bon les gars c'est les JO on fait la paix et on met sur pause la politique '' quand ce président n'aura jamais daigné poser ses fesses aux tables de négociations sur tant et tant de sujets économiques et sociaux . Tu peux aimer macron et faire sa pub au quotidien sur le forum à un moment tu ne trompes plus grand monde même si t'y mets toute la démagogie du monde.
Concernant la stratégie présidentielle c'est assez drôle aussi de voir comment, sans trembler le moins du monde tu nous expliques quel était le projet de Macron de A à Z '' couper l'herbe sous le pied du RN '' sans expliquer le moins du monde que le RN n'a jamais été aussi haut dans les urnes lors de la dissolution et que c'est une union quasiment inenvisageable de gauche qui s'est créé et qui a rebattue les cartes mettant cette fois les ambitions du RN à terre. D'ailleurs si on regarde le gain de sièges du RN à l'assemblée et la perte de sièges du parti présidentiel tu m'expliqueras en quoi c'est couper l'herbe sous le pied . Encore une fois c'est une connerie sans nom et si le projet c'était de gouverner avec la droite c'est déjà ce qu'il faisait depuis son élection, pas besoin de dissoudre.
Maintenant tu es comme un gamin devant les JO . Bah j'suis content pour toi l'ami mais quand on voit les touristes bétaillés derrière du grillage, les galères dans les transports en commun , la commedia dell arte de la Seine , le fait qu'Israël un Etat dont personne ne veut en France de par sa politique génocidaire et barbare défile tranquillement pendant que les Russes sont sous bannière neutre , le fait qu'on nous avait dit que certes c'est couteux mais au moins on aura du tourisme pour au final avoir droit à un système de QR code qui pourrit les entrées des restaurateurs ou autre activité touristique. J'appelle pas ça une réussite ni une fête populaire.
Tout ça sur fond de '' bon les gars c'est les JO on fait la paix et on met sur pause la politique '' quand ce président n'aura jamais daigné poser ses fesses aux tables de négociations sur tant et tant de sujets économiques et sociaux . Tu peux aimer macron et faire sa pub au quotidien sur le forum à un moment tu ne trompes plus grand monde même si t'y mets toute la démagogie du monde.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom