Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 25 mars 2021 06:31

Je pense que peu de gens ici ont été victime de quelque violence que ce soit.
Tant qu'on n'est pas victime, on ne sait pas ce que cela fait.
Le traumatisme. La culpabilité. La peur du ridicule...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Midas

index

MessageMidas » jeu. 25 mars 2021 07:34

Casim' a écrit :Je pense que peu de gens ici ont été victime de quelque violence que ce soit.
Tant qu'on n'est pas victime, on ne sait pas ce que cela fait.
Le traumatisme. La culpabilité. La peur du ridicule...

Pas d'accord avec toi Casim.
On sait tous faire preuve d'empathie à des degrés divers.
Et heureusement, sinon, je ne vois pas comment on pourrait avoir une justice par exemple.
Mais bon, c'est un sujet de philo ça.
En parler dans le topic "Foot TV"...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 25 mars 2021 07:37

On peut imaginer.
Mais le vivre c'est totalement différent.
Je suis très bien placé pour le savoir.
Je vais même aller plus loin. Les représentants de la loi et de la justice sont blindés tellement c'est banalisé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 25 mars 2021 10:28

+1.
J'ai qq'un de très proche qui a déjà porté plainte pour agression au commissariat et vous pouvez pas imaginer :

1. La difficulté psychologique pour se dire "allez, j'y vais".
La démarche en tant que telle est très dure. C'est aussi accepter d'avoir été victime et rendre coupable qq'un qu'on connait avec les conséquences que cela implique.

2. La réaction des flics qui prennent ta plainte
En mode rien à foutre, blasé, pas du tout dans l'empathie et pressé de passer à autre chose ou d'aller fumer une clope.
Et loin de moi l'idée de jeter la pierre sur eux, mais j'ai eu un 2nd cas pour totalement autre chose ou la police est pas la plus réceptive / emptahique...

Donc sachant ça, même inconsciemment, t'as encore moins envie d'aller les voir, ou de lancer des démarches.
Même principe en entreprise je pense.

Pour revenir à FOOT TV, et reboucler sur Menes : son problème est de réagir "hors antenne", si effectivement il a pris Francesca dans ses bras et s'est excuser platement, c'est bien.
C'est tout ce que ces victimes attendent (entre autre) > Une excuse, une prise de conscience.
Mais qu'il dise à l'antenne que c'est lui la victime de harcelement sur twitter, c'est vrai, mais tu penses d'abord aux victimes qui t'accusent, tu t'excuses car les faits sont avérés et tu te tais. lol
Tu regrettes pas de plus pouvoir mettre des mains au cul ou embrasser pour déconner sur un plateau, ça se fait pas - ça s'est jamais fait d'ailleurs donc qu'on ne dise pas "ça se fait plus".

Bref, Ciao Pierrot !

Et choisir les chroniqueurs pour leur physique, oui c'est possible (homme ou femme), c'est bon pour l'audience quoi qu'on en dise.
Mais ça n'empeche pas ces personnes d'être compétent, et d'être bien traité en plateau, on peut avoir les 2. :)
Faisons l'inverse : des meufs qui viennent te rouler des patins à l'antenne ou te toucher les couilles pour déconner. Bon... ça fait marrer les macho, (ou mieux ça excite de se dire que Marie Porto' viendrait t'embrasser!) mais c'est aussi humiliant.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 25 mars 2021 10:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post ortant de l’émission, il m’a pris dans ses bras et s’est excusé. J’ai vu dans ses yeux qu’il était profondément ému et je sais que c’était sincère. C’est tout ce que j’attendais ! J’ai l’impression qu’il a pris conscience que nos actes peuvent avoir des conséquences. Je pense sincèrement que ce n’est pas un agresseur sexuel. Après, je ne peux pas parler pour les autres filles car cela dépend de la sensibilité de chacune", souligne-t-elle.

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bah oui, n'oublions pas que la plupart des femmes savent remettre en place un homme qui fait ce genre de conneries.

Au boulot, je bosse aussi avec de nombreuses femmes, une main au cul et je me prends un arbre secondaire de boîte de vitesse dans la gueule. Et dans l'heure j'ai ma gueule devant la DRH qui se fera un plaisir de me virer.

Ma compagne bosse au même endroit que moi, elle n'a besoin de personne pour remettre en place les gros lourds ( et y'en a des tonnes ). Petite anecdote, son chef lui a sorti un "normal t'es une femme, vous êtes inférieures à nous" parce qu'elle n'arrivait pas à porter un truc. Je peux certifier qu'il ne le fera plus après avoir eu les syndicats, son chef et la direction sur le dos. Même si il disait ça sur le ton de l'humour, il a vite compris son erreur.

Je ne valide en aucun cas les gestes de Ménès et les autres mais je me demande toujours pourquoi elles n'ont pas signalé ces gestes à leur direction. C'est peut être différent à la télé, sans doute un autre monde mais je sais qu'au boulot, ça peut être le directeur qui fait ça à une femme, si elle le signale, il se fera allumer.



Je connais pas du tout le contexte, les rapports de ta femme avec son chef, et si c'était vraiment de l'humour, mais l'anecdote que tu racontes m'interpelle. Si on ne peut plus faire du 2nd degré sur les hommes/femmes/noirs/gays autre..ça va être bien triste la vie. ça dépend bien sur de qui le fait, avec qui et comment. En balançant des énormités style "les femmes sont inférieures" façon 2nd degré, pour moi c'est aussi les dénoncer. C'est pour rire de ces conneries/préjugés. Alors si même ça on ne doit plus en rire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 mars 2021 11:02

Je pose une question : il y a une dizaine d'années, j'étais en concubinage avec une Martiniquaise, un matin d'avril, je vais chercher son frère et sa femme en ville, il fait beau et frais, sachant que ma voiture est garée sur la droite de la rue, je la traverse, en plus ce trottoir est au soleil, contrairement à celui de gauche, mon beau-frère et sa femme étaient restés sur celui de gauche et il m'interpelle, en me disant, sur un ton second degré, "t'as honte de t'afficher avec des Blacks ? Et sur le même ton, je lui réponds "Non, c'est parce que j'ai un déficit de bronzage" !

Serait-ce punissable ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 25 mars 2021 11:03

scandaleux, je contacte illico la LICRA.
Propos qui nous rappellent les heures sombres de notre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 25 mars 2021 11:12

Dageek a écrit :Source of the post scandaleux, je contacte illico la LICRA.

Qui est scandaleux, les propos du beau-frère ou les miens ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mars 2021 11:34

Concernant le chef de ma femme, il n'y avait aucun second degré là dedans, c'est juste un gros con ( je l'ai eu 5 ans comme chef ).

Midas

index

MessageMidas » jeu. 25 mars 2021 13:49

En tout cas, bien joué Marie Portolano.
Si elle avait porté plainte à l'époque, la procédure judiciaire aurait sans doute été longue.
Elle aurait dû impliquer ses collègues et sans doute les mettre dans une position délicate.

Alors que là, elle l'a bien piégé le gros.
Il a dû se pointer la gueule enfariné à l'interview en mode cador et il n'a pas vu arriver la charge pernicieuse.
Le ver est dans la pomme maintenant, il ne s'en remettra pas.
Pas de note ni de commentaire sur son blog ce matin concernant le match de l'EDF hier.
Je sens bien qu'il sera absent des prochains CFC.

Mieux qu'une petite tape sur la main d'un tribunal pour agression sexuelle, lui qui se complaît sur les réseaux sociaux va maintenant s'y balader avec une cible sur le front.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 25 mars 2021 13:57

Tout abus de pouvoir nuit

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 25 mars 2021 14:09

J'ai du mal à le voir licencier quand même, il sera peut-être mis au frais pendant quelques CFC en expliquant qu'il est marqué par la situation et en attendant que la situation se calme un peu. C'est Bolloré qui décide quand même. Et on connait le coté versatile des gens, ça oublie vite.
Ca me rappelle dans un autre registre l'épisode Laurent Jalabert accusé de dopage par l'Equipe qui s'est mis en retrait et n'a pas assuré les commentaires du Tour une année, puis il est revenu peu de temps après sans autres explications et tout le monde a zappé.
Et puis c'est du pain béni ce genre d'histoires pour des sociétés comme EA Sports pour se donner bonne image... Ca mange pas de pain le petit communiqué où on analyse la situation, mais faut agir ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 25 mars 2021 14:32

Midas a écrit :Source of the post lui qui se complaît sur les réseaux sociaux va maintenant s'y balader avec une cible sur le front.


Tout va bien...

Il a déjà reçu assez de menace de mort. Les tribunaux 2.0, quelle plaie.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 25 mars 2021 14:33

à fond.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 mars 2021 14:44

nicobrb a écrit :Source of the post Francesca Antoniotti revient ensuite sur les propos du journaliste sportif dans Touche pas à mon poste. "Ses excuses en plateau ne m’ont pas forcément convaincue. En revanche, en sortant de l’émission, il m’a pris dans ses bras et s’est excusé. J’ai vu dans ses yeux qu’il était profondément ému et je sais que c’était sincère. C’est tout ce que j’attendais ! J’ai l’impression qu’il a pris conscience que nos actes peuvent avoir des conséquences. Je pense sincèrement que ce n’est pas un agresseur sexuel. Après, je ne peux pas parler pour les autres filles car cela dépend de la sensibilité de chacune", souligne-t-elle.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 mars 2021 14:51

Midas a écrit :Source of the post Je sens bien qu'il sera absent des prochains CFC.

Pas de CFC ce dimanche, déjà...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mars 2021 14:58

On va peut être éviter de comparer un bisou forcé ou une main aux fesses avec le meurtre de sa femme non ?

Et peut être aussi passer à autre chose ? Ménès ( ce serait un autre ça aurait fait 1 page et encore ) s'en est pris plein la gueule, le mec est menacé de mort au quotidien et ce n'est pas nouveau au passage, que ce soit un gros connard, on le sait tous mais restons mesurés non ?

J'ai surtout l'impression que Ménès est juste un gros lourd, comme le pote qu'on a sans doute tous eu un jour et qui était vraiment lourd avec les filles. De là à le comparer avec des tueurs ou violeurs, n'abusons pas.

Qu'il soit sanctionné, qu'il soit viré, ce serait déjà pas mal non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 mars 2021 15:01

Ce n'est pas l'objet de ma comparaison...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 mars 2021 15:19

Oui ses yeux, l'émotion toussa, j'avais compris.

Enfin t'as quand même mis la photo d'un mec qui a tué sa femme. Tu aurais pu mettre une photo de Jérôme Cahuzac, par exemple.

Mais on ne peut pas tous être parfait, je te pardonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25824
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 mars 2021 15:32

Je n'avais pas de photo de Cahuzac dans les bras de ses victimes, désolé...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Google [Bot], MrK et 7 invités