Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 28 juin 2024 13:13

milenko a écrit :
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bah
St Etienne et son nouveau Canadien y disent qu’ils veulent faire du trading.
C’est leur stratégie, du recrutement de mecs en dessous de 25 ans maxi.
Ben comme nous, même encore maintenant et en moins bien que période Campos.
Ah oui…y a la formation aussi, pour voir les mecs se barrer au bout de 6 mois

Bien entendu que tous les clubs font plus ou moins du trading.

Concernant Lopez/Campos, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire du trading, mais elle est de savoir où sont partis les profits découlant de ces ventes stratosphériques ?

On est N°1 européen de la balance Ventes/Achats sur la période 2010/2019 (+249 M€)*. Fin 2020, le club est au bord de la cessation de paiement. Lopez est limogé par son financeur.

On est N°1 mondial de la balance Ventes/Achats sur la période 2014/2023 (+386 M€)*. Le club a considérablement réduit son endettement et passe la DNCG crème.

(*) Source CIES.


+1 voilà
perso j'attends toujours qu'on m'explique le business modele....


Non mais Milenko. Tu crois pas à ces fadaises de business model quand même ? Le modèle c'est la vente d'Osimhen. Une nébuleuse de commissions et sous commissions . Le football est simplement devenu une magnifique lessiveuse.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 28 juin 2024 13:19

Galfer a écrit :
Non mais Milenko. Tu crois pas à ces fadaises de business model quand même ? Le modèle c'est la vente d'Osimhen. Une nébuleuse de commissions et sous commissions . Le football est simplement devenu une magnifique lessiveuse.


j'ai bien peur que ce soit parfaitement résumé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16409

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 28 juin 2024 18:20

PO a écrit :Source of the post Tu n'es jamais à l'abri qu'un multimilliardaire du Golfe veuille se payer une danseuse, pas forcément pour des raisons de "soft power" comme le Qatar. Parfois juste par lubie. De la même façon que ces mecs là s'offrent des bagnoles d'ultra luxe qu'ils ne conduiront jamais, ou des chateaux qu'il n'habiteront jamais.

Effectivement, ce n'est pas exclu même si les investissements arabes en Aquitaine concernent surtout le vignoble.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 28 juin 2024 19:24

J'ai pas suivi, les racleux sont passés devant la DNCG ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 28 juin 2024 19:27

LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai pas suivi, les racleux sont passés devant la DNCG ?


Pas nécessaire
Givrais s'est occupé de tout en amont avec ses copains
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 28 juin 2024 21:20

daddycool a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai pas suivi, les racleux sont passés devant la DNCG ?


Pas nécessaire
Givrais s'est occupé de tout en amont avec ses copains

J'avais pas capté qu'ils étaient passés le 19... Sans encombre.....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 28 juin 2024 23:13

PO a écrit :Source of the post Un club de foot, c'est bien plus qu'une entreprise. Le plus souvent, c'est une institution au sein de la ville. Donc, même s'il y a un gendarme financier du foot pro, celui-ci n'est pas totalement libre de ses mouvements.

Rétrograder administrativement Bordeaux pour déboires financiers,provoquerait probablement des vives réactions à Bordeaux même. Le pire étant à Marseille. Si Marseille est toujours parvenu à passer à travers les fourches caudines de la DNCG, c'est parce que leurs dirigeants savent qu'ils peuvent à tout instant agiter le spectre des réactions sociales qu'une telle sanction aurait sur la ville même de Marseille.

La DNCG a un rôle sportivo-financier, à savoir de garantir l'équité de traitement entre les clubs pro en matières d'endettement (Notamment lié aux recrutements et à la Masse salariale). A côté, il existe le tribunal de commerce qui a ses propres prérogatives en matière de santé financière des entreprises.


J'imagine déjà les hordes d'émeutiers à travers la ville, semant la terreur armés de leur petit pull sur les épaules :-]


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Djeunzzz, JIHLR, Jooo, Kartoffel, Loscforever, loscship, Miladin Béca, mujica, Nekfra, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Stephen, zan, Zappa et 43 invités