pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 19 nov. 2016 10:44

BW a écrit :Source of the post Je ne cite pas les villes.
Mais la station balnéaire est connue, non dépeuplée et sur la côte d'Azur.
J'ai l'occasion d'avoir des contacts sur ce secteur . Je n'invente rien .
J'ai par ailleurs écrit que le problème ne se posait pas ou moins dans les grandes villes universitaires.

Quant aux revenus, je ne pense pas avoir abordé ce sujet.

Je ne vais pas surenchérir. Je pense connaître suffisamment ce domaine mais, ici ,comme en politique, certains savent toujours mieux.


Pour le revenu, j'abordais le sujet, non pour te répondre puisque tu n'en parles pas, mais le sujet avait été abordé par d'autres.

La Côte d'Azur, j'y vais 3 ou 4 fois par an, dans une grande ville, au total plusieurs semaines.

Ce qu'on peut tirer comme conclusion de tout ça, c'est que le nombre de médecins formés est insuffisant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 19 nov. 2016 10:51

Penser qu'il faut juste augmenter le numerus clausus pour régler le problème est une erreur. (oui mais pas seulement) Tout comme l'incitation financière proposée par la ministre est sans effet durable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 nov. 2016 11:36

BW a écrit :Source of the post Je ne cite pas les villes.
Mais la station balnéaire est connue, non dépeuplée et sur la côte d'Azur.
J'ai l'occasion d'avoir des contacts sur ce secteur . Je n'invente rien .
J'ai par ailleurs écrit que le problème ne se posait pas ou moins dans les grandes villes universitaires.

Quant aux revenus, je ne pense pas avoir abordé ce sujet.

Je ne vais pas surenchérir. Je pense connaître suffisamment ce domaine mais, ici ,comme en politique, certains savent toujours mieux.

En tout cas, je me suis rendu compte que tu connaissais bien le sujet…

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » sam. 19 nov. 2016 11:56

BW a écrit :Source of the post Penser qu'il faut juste augmenter le numerus clausus pour régler le problème est une erreur. (oui mais pas seulement) Tout comme l'incitation financière proposée par la ministre est sans effet durable.


Que ce ne soit pas suffisant, oui, mais ça semble nécessaire.
Comment régler le problème?
Faut-il obliger les médecins à débuter obligatoirement à certains endroits pour être conventionnés afin d'éviter les déserts médicaux?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 19 nov. 2016 12:53

Primaire de la droite : François Fillon en tête à 24 heures du vote

Avec 30% des voix, le député de Paris devancerait très légèrement ses deux adversaires, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, à égalité avec 29%.

François Fillon est parti pour être la surprise de la primaire de la droite

PAR LUDOVIC GALTIER PUBLIÉ LE 19/11/2016 À 11:16
Le match à trois se profile dans la bataille de la primaire. Dans l'ultime sondage de la campagne, réalisé par Ipsos pour le quotidien Le Monde, François Fillon créé la surprise. Il n'est plus troisième, ni deuxième homme, mais bel et bien en tête des intentions de vote avec 30% des suffrages : 9.574 personnes, dont 807 se déclarant certaines de se rendre aux urnes le 20 novembre, ont été interrogées. La deuxième place, qualificative pour le second tour du scrutin, est occupée à égalité par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 19 nov. 2016 12:56

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 nov. 2016 13:17

Je crois quand même à un second tour Juppé-Sarkozy. Cette remontée soudaine de Fillon, soit disant grâce aux débats télévisés me semble assez suspecte et "médiatique" (Assez différente des scrutins Brexit ou USA, qui étaient plus serrés à la base).

Reste à savoir à qui Fillon se rallierait au second tour. Je mets une pièce sur Sarkozy (Même s'il répète qu'il ne donnera aucune consigne depuis le début, ce à quoi je ne crois guère. Sarkozy sait y faire dans ce domaine).

Les presque 10 points de NKM + Le Maire compteront. NKM devrait se reporter Juppé. Difficile d'imaginer JFC se reporter sur Sarkozy... Quid Le Maire ? Quid Poisson ?

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 19 nov. 2016 13:37

je me suis ineteressé à ces candidats et j'ai parcouru leurs projets...

c'est triste, c'est vide, il n'y a pas de vision du pays sur le moyen/long terme, ni d'idéal vers lequel tendre. Il n'y a que de l'émotion mélangée à un semblant de raison.

ça joue beaucoup sur les peurs des gens. L'insécurité, la peur de la différence, la stigmatisation... par contre ça y va !! Et quand on vérifie auprès de l'INSEE leurs propos sur les migrants, les chômeurs, les "assistés" , on se rend compte que ce n'est que du vent. Je n'ai pas trouvé un candidat sincère sur ces points.

tout ça pour dire, que si je vais dimanche insérer un papier dans l'urne, ce ne sera pas pour truquer leur élection et ainsi mettre un candidat qui n'a aucune chance, ce sera pour insulter. Car, je crois, ils le mérite.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 19 nov. 2016 13:45

sergent pepper a écrit :je me suis ineteressé à ces candidats et j'ai parcouru leurs projets...

c'est triste, c'est vide, il n'y a pas de vision du pays sur le moyen/long terme, ni d'idéal vers lequel tendre. Il n'y a que de l'émotion mélangée à un semblant de raison.

ça joue beaucoup sur les peurs des gens. L'insécurité, la peur de la différence, la stigmatisation... par contre ça y va !! Et quand on vérifie auprès de l'INSEE leurs propos sur les migrants, les chômeurs, les "assistés" , on se rend compte que ce n'est que du vent. Je n'ai pas trouvé un candidat sincère sur ces points.

tout ça pour dire, que si je vais dimanche insérer un papier dans l'urne, ce ne sera pas pour truquer leur élection et ainsi mettre un candidat qui n'a aucune chance, ce sera pour insulter. Car, je crois, ils le mérite.


Bah reste chez toi.

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 19 nov. 2016 13:47

eljano a écrit :Source of the post Image


Lemaire c'est quand mm le grand perdant de ces débats.

@PO : tu sous estimes, je pense, l'impact des débats tv et de leur couverture mediatique. C'est pour ainsi dire le seul vrai point de rencontre entre les electeurs et les candidats. Doit y avoir 5% des gens qui lisent les programmes et moins de 1% qui participent aux meetings.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 nov. 2016 14:05

Je ne sous-estime pas, je pense que Fillon est effectivement celui qui a le plus profité de ces débats, vu que c'était le plus sous-exposé dans les médias. Je trouve par contre suspecte l'allure de la pente de remontée.

Juppé s'est retrouvé dans la position du favori qui devait faire attention à rester dans sa posture "au dessus des clivages". De fait, il n'a pas livré grand chose.

Sarkozy fera le plein des militants cartés, c'est certain. En cas de second tour Juppé-Sarkozy, je ne sais pas où seront ses relais de croissance au second tour, sauf s'il parvient à rallier Fillon ou Le Maire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 19 nov. 2016 14:26

PO a écrit :Source of the post . Je trouve par contre suspecte l'allure de la pente de remontée..


Au contraire. Les gens s'emballent comme ils se sont emballer pour Royal fin 2006 puis pour Sarko en 2007, comme pour Hollande en 2011 qui est remontée d'on ne sait où ..., comme Juppé il y a quelques mois, comme Fillon appariement maintenant.

Les Français ne veulent soi-disant plus de la Ve République et de ses institutions pourries, pourtant ils ne vont voter en masse qu'a la présidentielle et croi(v)ent toujours en l'Homme providentiel.

Sétrixt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 nov. 2016 14:32

pc a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Penser qu'il faut juste augmenter le numerus clausus pour régler le problème est une erreur. (oui mais pas seulement) Tout comme l'incitation financière proposée par la ministre est sans effet durable.


Que ce ne soit pas suffisant, oui, mais ça semble nécessaire.
Comment régler le problème?
Faut-il obliger les médecins à débuter obligatoirement à certains endroits pour être conventionnés afin d'éviter les déserts médicaux?

Non ! Faut installer des quotas . x médecins selon la densité de population. C'est pas demain la veille que l'on verra une telle mesure…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 nov. 2016 14:55

sergent pepper a écrit :Source of the post je me suis ineteressé à ces candidats et j'ai parcouru leurs projets...

c'est triste, c'est vide, il n'y a pas de vision du pays sur le moyen/long terme, ni d'idéal vers lequel tendre. Il n'y a que de l'émotion mélangée à un semblant de raison.

ça joue beaucoup sur les peurs des gens. L'insécurité, la peur de la différence, la stigmatisation... par contre ça y va !! Et quand on vérifie auprès de l'INSEE leurs propos sur les migrants, les chômeurs, les "assistés" , on se rend compte que ce n'est que du vent. Je n'ai pas trouvé un candidat sincère sur ces points.

tout ça pour dire, que si je vais dimanche insérer un papier dans l'urne, ce ne sera pas pour truquer leur élection et ainsi mettre un candidat qui n'a aucune chance, ce sera pour insulter. Car, je crois, ils le mérite.

Je comprends aisément que l'on puisse ne pas partager les programmes proposés. Mais de là à dire que c'est vide…
Perso, jamais sous la cinquième je n'ai vu de programme aussi clair et net sur le sujet qui m'interpelle le plus: l'économie.
Ca ns change de la force tranquille, la fracture sociale, la france aux français ou encore une présidence normal , non ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 19 nov. 2016 15:55

sergent pepper a écrit :Source of the post je me suis ineteressé à ces candidats et j'ai parcouru leurs projets...

c'est triste, c'est vide, il n'y a pas de vision du pays sur le moyen/long terme, ni d'idéal vers lequel tendre. Il n'y a que de l'émotion mélangée à un semblant de raison.

ça joue beaucoup sur les peurs des gens. L'insécurité, la peur de la différence, la stigmatisation... par contre ça y va !! Et quand on vérifie auprès de l'INSEE leurs propos sur les migrants, les chômeurs, les "assistés" , on se rend compte que ce n'est que du vent. Je n'ai pas trouvé un candidat sincère sur ces points.

tout ça pour dire, que si je vais dimanche insérer un papier dans l'urne, ce ne sera pas pour truquer leur élection et ainsi mettre un candidat qui n'a aucune chance, ce sera pour insulter. Car, je crois, ils le mérite.
Je pense que tu crois que ta tête est trop pleine, et que tu refuses de laisser entrer d'autres idées que les tiennes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » sam. 19 nov. 2016 17:05

non, du tout. je ne pense pas avoir les reponses et solutions.

Simplement, en regardant de prêt, leurs projet ne sont pas équilibrés et complets (un seul angle de vue) et ils proposent des solutions sur le court terme, tout au mieux le moyen terme. Il n'y a pas de vision politique sur le long terme.

Emile: oui c'est détaillé, mais simplement parce que ce sont des mesures qui sont paraphrasées de celles qui sont mises en avant par les politiques élus depuis 1983 et la soumission de Mitterrand au libéralisme.

Il n'y a pas de long terme, pas d'idéal pensé, pas de changement d'angle. Ils restent dans le même cadre depuis 30 ans, Or, tout doit évoluer, rien n'est figé dans le temps. Surtout pas les idées.

je peux comprendre que plus on vieillit et plus on a du mal à penser loin dans le temps. C'est dommage pour les générations à venir qui devront prendre le relais et subir les conséquences.
Modifié en dernier par sergent pepper le sam. 19 nov. 2016 21:25, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 nov. 2016 17:06

james a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post je me suis ineteressé à ces candidats et j'ai parcouru leurs projets...

c'est triste, c'est vide, il n'y a pas de vision du pays sur le moyen/long terme, ni d'idéal vers lequel tendre. Il n'y a que de l'émotion mélangée à un semblant de raison.

ça joue beaucoup sur les peurs des gens. L'insécurité, la peur de la différence, la stigmatisation... par contre ça y va !! Et quand on vérifie auprès de l'INSEE leurs propos sur les migrants, les chômeurs, les "assistés" , on se rend compte que ce n'est que du vent. Je n'ai pas trouvé un candidat sincère sur ces points.

tout ça pour dire, que si je vais dimanche insérer un papier dans l'urne, ce ne sera pas pour truquer leur élection et ainsi mettre un candidat qui n'a aucune chance, ce sera pour insulter. Car, je crois, ils le mérite.
Je pense que tu crois que ta tête est trop pleine, et que tu refuses de laisser entrer d'autres idées que les tiennes.

Tu as voté combien de fois à gauche dans ta vie James ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 19 nov. 2016 17:17

À chaque fois que l'isoloir de droite était déjà occupé, je pense.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 19 nov. 2016 17:17

En 1936, comme beaucoup de monde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 nov. 2016 17:59



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 29 invités