Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 9 avr. 2022 12:35

Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3401

index

Hors ligneMessagejem59 » sam. 9 avr. 2022 12:42

hidalgo a perdu une voix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 9 avr. 2022 13:58

Attends que ton Jean-Marie crève...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 9 avr. 2022 14:26

Casim' a écrit :Source of the post Attends que ton Jean-Marie crève...


Je crois qu'il est déjà mort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 9 avr. 2022 14:27

Mais il vote encore
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 9 avr. 2022 15:04

RIP Achille, je vous conseille le petit reportage, touchant.


https://twitter.com/bigbielawski/status/1512756880346648580

Désolé, j’y arrive pas avec la balise tweet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 9 avr. 2022 15:10

Tu avais laissé un espace avant le lien.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 9 avr. 2022 15:13

Aïe caramba. Merci.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » sam. 9 avr. 2022 17:06

Michel Delbarre avait proposé l’adhésion du NPdC au Bénélux, ce qui aurait reconstitué les XVII Provinces, mais sans avoir pu faire adopter cette idée.Il aurait mérité une autre carrière. RIP

cagenon

index

Messagecagenon » sam. 9 avr. 2022 17:15

Aynard59 a écrit:
> Michel Delbarre avait proposé l’adhésion du NPdC au Bénélux, ce qui aurait reconstitué
> les XVII Provinces, mais sans avoir pu faire adopter cette idée.Il aurait mérité
> une autre carrière. RIP

Cette histoire d’adhésion au Benelux c’est n’importe quoi ou alors t’as mal compris. Il militait pour une euro région ce qui n’a rien à voir ( le Luxembourg et les Pays Bas n’étaient d’ailleurs pas concernés). Sur ce point là tu peux me croire.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » sam. 9 avr. 2022 17:25

Peut-être une erreur de ma part, mais je me souviens l’avoir lu dans un de ses opus. Faudrait que je vérifie. Bien entendu, je pense qu’il savait cela irréalisable.Et il n’a pas cherché à la realiser. Mais de mémoire s’était pour souligner les liens historiques et économiques donc justifier un rapprochement avec les régions limitrophes. Donc Euroregion.
Il était historien, donc il savait très bien ce que la région a perdu à cause de son annexion à la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 avr. 2022 18:03


Respect à l'homme politique le plus cumulard de France en son temps. Il touchait un peu plus de 25.000 €/mois à l'apogée de sa carrière.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 9 avr. 2022 18:06

Je suis sûr qu'il y en a qui ont gagné bien plus.
Et pour des postes bien planqués.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 avr. 2022 18:10

A son époque, c'était le numéro 1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 9 avr. 2022 18:14

daddycool a écrit :Source of the post Mais il vote encore

Mais il bande haut encore ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

cagenon

index

Messagecagenon » sam. 9 avr. 2022 18:40

Aynard59 a écrit:
> Peut-être une erreur de ma part, mais je me souviens l’avoir lu dans un de ses opus.
> Faudrait que je vérifie. Bien entendu, je pense qu’il savait cela irréalisable.Et
> il n’a pas cherché à la realiser. Mais de mémoire s’était pour souligner les liens
> historiques et économiques donc justifier un rapprochement avec les régions limitrophes.
> Donc Euroregion.
> Il était historien, donc il savait très bien ce que la région a perdu à cause de
> son annexion à la France.

Non il était géographe. Et je peux t'assurer que si il militait pour une euro région il était attaché à ce que la région soit dans la France. C'était un décentralisateur jacobin, comme il aimait à le dire.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » sam. 9 avr. 2022 19:17

Un journaleux a confondu histoire et géographie dans sa bio. Peu importe. Les deux vont de pair.

Je n’ai pas dit « hors de France ». Ça, c’est mon souhait. Le NPdC n’a pas d’avenir en France.

C’est peut-être d’ailleurs cet état d’esprit jacobin qui l’a pénalisé.

Peu importe, réouvrir les liens anciens et réorienter les courants économiques vers le Nord, c’est bien ce qu’il a fait.

cagenon

index

Messagecagenon » sam. 9 avr. 2022 19:50

Aynard59 a écrit:
> Un journaleux a confondu histoire et géographie dans sa bio. Peu importe. Les deux
> vont de pair.
>
> Je n’ai pas dit « hors de France ». Ça, c’est mon souhait. Le NPdC n’a pas d’avenir
> en France.
>
> C’est peut-être d’ailleurs cet état d’esprit jacobin qui l’a pénalisé.
>
> Peu importe, réouvrir les liens anciens et réorienter les courants économiques vers
> le Nord, c’est bien ce qu’il a fait.

oui peut être. Je ne l'aurai pas dit comme ça. Merci en tout cas par tes messages de lui rendre hommage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » sam. 9 avr. 2022 20:22

Babouche a écrit :Source of the post RIP Achille, je vous conseille le petit reportage, touchant.


https://twitter.com/bigbielawski/status/1512756880346648580

Désolé, j’y arrive pas avec la balise tweet

Oh je suis triste
Je me souviens bien de lui, souvent présent aux entraînements au grand carré derrière grimomprez
Je me souviens des longues discussions avec tout un groupe d’habitués, ch’belge, Didier, johnny, …etc
Toute une époque
RIP Achille
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 9 avr. 2022 21:46

Une petite pensée pour mon (controversé) ami Raoul qui a été pendant des années un collaborateur très très proche de Michel Delebarre à Lille puis à Dunkerque
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 32 invités