Pour qui irez-vous voter Dimanche ?

Jean François Copé
0
Aucun vote
N.K.M
1
1%
Nicolas Sarkozy
6
9%
Emmanuel Macron
5
7%
Jean Frederic Poisson
6
9%
Alain Juppé
7
10%
Bruno Le maire
1
1%
François Fillon
17
24%
Je ne peux pas aller voter, j'ai concert d'Yves Duteil.
27
39%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 20 nov. 2016 23:53

perfon a écrit :Source of the post Au passage, super discours de Sarkozy, très digne et même émouvant. On attend celui de Hollande maintenant...

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 nov. 2016 23:53

cubi' a écrit :Source of the post C'est une joie non dissimulée qui m'anime ce soir, celle de voir le Sarko balayé. Espérons que cette fois, il tiendra sa parole et qu'on ne le reverra pas (plus) à la prési de 2022. Mais bon, avec lui qui n'a aucune conviction sinon celle de l'audience qu'il a en face de lui, on peut craindre qu'on n'en soit pas encore définitivement débarrassé. A moins que la justice fasse son boulot...

Toi que je sais progressiste, relis le programme de Fillon, les conséquences sociales de sa politique ultra-libérale, les conséquences sociétales de ses alliances peu médiatisées dans les milieux Boutin/Poisson, et je pense que tu seras moins joyeux, quel que soit la plaisir que te procure l'élimination de Sarkozy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 20 nov. 2016 23:53

fillon a un balai ds le cul !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 20 nov. 2016 23:55

Lci, Le fn degaine les missiles scalp sur Fillon.
C'est parti.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » dim. 20 nov. 2016 23:57

Fillon n est pas forcément gagnant d avance...ceux qui ont voté pour exclure Sarkozy ne sont pas obligés d aller voter....

Mais justement les gens de gauche sont allés voter Juppé pour battre Sarkozy, du coup ils ne viendront pas au second tour vu que le travail est fait. Juppé ne pourra même plus compter sur eux au second alors qu'ils seraient venus pour battre Sarkozy, ils le sauvent peut-être d'une élimination au premier tour.

C'est bien qu'un vote positif l'emporte, et d'éviter un référendum anti sarko au second avec une non adhésion à Juppé. Même si on peut considérer que les électeurs de Sarko constituent un vote anti Juppé et que voter Fillon c'est une bonne manière de dire non aux deux en plus d'être bien de droite.
Modifié en dernier par perfon le dim. 20 nov. 2016 23:59, modifié 1 fois.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 20 nov. 2016 23:59

PO a écrit :Source of the post
cubi' a écrit :Source of the post C'est une joie non dissimulée qui m'anime ce soir, celle de voir le Sarko balayé. Espérons que cette fois, il tiendra sa parole et qu'on ne le reverra pas (plus) à la prési de 2022. Mais bon, avec lui qui n'a aucune conviction sinon celle de l'audience qu'il a en face de lui, on peut craindre qu'on n'en soit pas encore définitivement débarrassé. A moins que la justice fasse son boulot...

Toi que je sais progressiste, relis le programme de Fillon, les conséquences sociales de sa politique ultra-libérale, les conséquences sociétales de ses alliances peu médiatisées dans les milieux Boutin/Poisson, et je pense que tu seras moins joyeux, quel que soit la plaisir que te procure l'élimination de Sarkozy.


Ah mais voir Fillon aussi haut ce soir me désespère tout autant que je suis heureux de la défaite de Sarko ! Je ne serai pas ravi (loin de là) de voir le croque mort en lieu et place de François II !

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » dim. 20 nov. 2016 23:59

Mais dégage tocard c'est pas le topic mélenchon ici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:00

Pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post je ne serais pas étonné d'une participation sensiblement plus faible au second tour. Ce qui serait d'ailleurs probablement plus favorable à Fillon qu'à Juppé, qui a bénéficié de pas mal de voix d'anti-Sarkozystes.


Je pense que ça sera le contraire PO, tu verras

Pendant 1 semaine les 3/4 des médias vont faire passer Fillon pour le " Trump français "

Les électeurs de gauche un peu ( beaucoup ) naifs vont aller se déplacer en masse pour voter Juppé et ça peut faire pencher la balance

Le discours de Juppé était très révélateur ce soir, il ne parle pas à la droite, il parle à la gauche. Il a quasi le même programme qu'Hollande.

Je vois bien un gros taux de participation la semaine pro et un duel très serré

J'en doute.

Fillon va bénéficier massivement des votants cartés de Sarkozy. Des militants qui voteront.

Quel que soit le renfort centriste que Juppé pourrait éventuellement rallier, l'écart est beaucoup trop grand pour le combler en une semaine.

Par ailleurs, quel intérêt auraient justement des gens de gauche de voter Juppé au second tour, qui comme tu le dis à des éléments communs flagrants avec le centre gauche Hollande-Valls-Macron, dès lors que le spectre du retour de Sarkozy est définitivement écarté.

Bref, j'ai le sentiment que la messe est dite.

Messages : 5891
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 21 nov. 2016 00:03

pas sur, moi j'ai voté fillon pour niquer sarko.
Maintenant je vais voter juppé pour écarter les idées du 19e siècle de fillon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:04

Tiens, au fait, Laurent Wauquiez nouveau Président des Républicains ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:05

Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. de mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui a affirmé l'avoir fait.
Baratin peut-être.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 00:09

eljano a écrit :Source of the post Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. De mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui ont affirmé lavoir fait.
Baratin peut-être.

Y'a quand même eu 15% de votants qui sont de gauche ce n'est pas négligeable, je suis curieux de voir la ventilation de ce vote là... les 2/3 pour Juppé minimum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:10

butagaz a écrit :Source of the post pas sur, moi j'ai voté fillon pour niquer sarko.
Maintenant je vais voter juppé pour écarter les idées du 19e siècle de fillon

Et aux primaires de gauche tu votes Montebourg pour éviter Hollande ?
Et aux présidentielles, tu votes qui pour éviter qui ?
Après t'a le second tour, le dernier évitement.
Tristes élections pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:10

eljano a écrit :Source of the post Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. de mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui a affirmé l'avoir fait.
Baratin peut-être.

Si si, moi.

Primo, j'ai voté ce matin, d'abord parce que le format de ce scrutin m'en donnait le droit, et que quand on me demande mon avis, je le donne. Deuxio, je voulais absolument, viscéralement, m'éviter un second tour de présidentielle Le Pen - Sarkozy.

Cela étant, Le Pen vs Fillon ne me réjouit guère plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 21 nov. 2016 00:10

Perso je pense que peu de gens de gauche ont voté au premier tour mais que beaucoup iront voter au second

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:13

Pepper a écrit :Source of the post Perso je pense que peu de gens de gauche ont voté au premier tour mais que beaucoup iront voter au second

Je ne fais pas la même analyse.

Fillon est bien plus clivant que Juppé.

Dès lors, les gens de gauche, s'ils ont encore une particule d'espoir de voir un candidat de gauche au second tour, ont plutôt intérêt à avoir un Fillon qu'un Juppé face à eux (En plus de MLP).

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 00:15

Finalement Bernadette avait raison, Juppé ne donne pas envie...

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 00:15

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. de mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui a affirmé l'avoir fait.
Baratin peut-être.

Si si, moi.

Primo, j'ai voté ce matin, d'abord parce que le format de ce scrutin m'en donnait le droit, et que quand on me demande mon avis, je le donne. Deuxio, je voulais absolument, viscéralement, m'éviter un second tour de présidentielle Le Pen - Sarkozy.

Cela étant, Le Pen vs Fillon ne me réjouit guère plus.

Avoue, en bon bobo centriste bien pensant tu vas voter Macron hein?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:16

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. de mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui a affirmé l'avoir fait.
Baratin peut-être.

Si si, moi.

Primo, j'ai voté ce matin, d'abord parce que le format de ce scrutin m'en donnait le droit, et que quand on me demande mon avis, je le donne. Deuxio, je voulais absolument, viscéralement, m'éviter un second tour de présidentielle Le Pen - Sarkozy.

Cela étant, Le Pen vs Fillon ne me réjouit guère plus.

Ok mais ton cas est particulier.
T'as quand même voté Sarko en 2007 et centre/droit à celles d'avant.
On peut pas dire que tu sois l'archétype de l'électeur de gauche, même si tu tentes régulièrement de le faire croire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:20

perfon a écrit :Avoue, en bon bobo centriste bien pensant tu vas voter Macron hein?

Évite de penser pour moi, tu n'es pas suffisamment équipé pour ça mon garçon.

Dans l'état actuel des choses, je pense que je m'abstiendrai simplement au 1er tour.

Par contre, au second tour je voterai contre Le Pen, quel que soit son opposant.

Je ne te retournerai pas la question, vu que je m'en fous.
Modifié en dernier par PO le lun. 21 nov. 2016 00:29, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités