choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 28 nov. 2016 13:38

PO a écrit :Source of the post Par contre, une qui doit être absolument ravie, c'est Le Pen.


Les sondages, ces satanes sondages, donnent Fillon devant Le Pen au premier tour, a 26% contre Le Pen a 24%. Autrement dit, ce serait serre et donc franchement peu a l avantage du FN qui aurait besoin d un plus grand nombre de votes d avance pour représenter une vraie menace (un peu comme Fillon qui avec ses 44% avait la quasi certitude de gagner).
Ces primaires sont surprenantes (et donc rafraichissantes a tout de point de vue). Elles ont enterre Juppe et démystifie le soi disant besoin de Sarko. Elles intronisent une sorte parfaite synthèse des 2 candidats précités (Hollande doit adore, ce cote synthèse...) qui en plus taille déjà des croupières a la menace Front National.
Pas sur que Le Pen soit ravie de voir son fond commerce traditionaliste fondre au soleil, fond de commerce il est vrai malmené en interne par la ligne Philippot. Car pour compenser avec le vote ouvrier, il faudra compter avec Melenchon; donc pas de grand boulevard pour elle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 14:00

PO a écrit :Source of the post Vlatypa (Passé simple du verbe Vlatyper) qu'eljano passe en mode elcomplo, imaginant un vote Filloniste des gens de gauche ayant participé à la primaire centro-droitiste.


Arrète de fumer la moquette, PO, c'est pas ton style.
Fouilloux a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Perso, je me demande bien où sont allées ces 15% de voix de "gauche" qui seraient allées voter à ces primaires.


Moi, je sais.
Elles sont allées à droite.


Non, pour moi, elles n'existent pas, tout simplement.
Toujours pas trouvé un seul gars de gauche dans mon entourage qui aurait été voter hier ou la semaine dernière.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 28 nov. 2016 14:47

Trouve ça sur Libe: Parmi les têtes d’affiche du FN, seule Marion Maréchal-Le Pen l’a reconnu : «Fillon est le plus dangereux, il nous pose un problème stratégique.»

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 28 nov. 2016 14:55

pfff... a écrit :Source of the post Trouve ça sur Libe: Parmi les têtes d’affiche du FN, seule Marion Maréchal-Le Pen l’a reconnu : «Fillon est le plus dangereux, il nous pose un problème stratégique.»


Quand t'entends Philippot, c'est pas le cas. Faudrait qu'ils accordent leurs violons :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3960

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 28 nov. 2016 16:38

Fillon ne peut pas perdre la présidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 nov. 2016 16:42

Jospin non plus ne pouvait pas perdre, on a vu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 28 nov. 2016 16:46

Carine a écrit :Source of the post Fillon ne peut pas perdre la présidentielle.

Bien sûr que si !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 16:48

Mélenchon, digne successeur de Jojo Marchais.

https://www.ina.fr/video/CAB95022434

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 nov. 2016 16:53

Ici je pense que la menace FN a fait bouger la majorité silencieuse, mais sera elle encore motivée en mai?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 28 nov. 2016 17:34

pfff... a écrit :Source of the post Trouve ça sur Libe: Parmi les têtes d’affiche du FN, seule Marion Maréchal-Le Pen l’a reconnu : «Fillon est le plus dangereux, il nous pose un problème stratégique.»

Marion Maréchal Le Pen est avant tout sur la ligne de son grand-père très axée sécurité-immigration. Donc par rapport à l'idéologie dont elle est porteuse au sein du FN, je comprends sa crainte.

Philippot qui est le stratège politique, j'ai presque envie de dire le mentor, de Marine Le Pen (Elle ne s'en cache d'ailleurs pas), depuis que cette dernière a entrepris de banaliser le FN, au point d'en avoir viré son père (Qui depuis y est re-rentré par voie de justice) est sur une ligne beaucoup plus économique et sociale.
C'est un ancien Chevénementiste, comme a pu l'être Natacha Polony, ou comme aurait pu l'être un Zemmour, à savoir des souverainistes de gauche, sociétalement de droite réactionnaire, mais économiquement de gauche populiste, et au global viscéralement anti-européens. Ce pourquoi d'ailleurs l'emploi du vocable d'extrême droite pour qualifier le FN me semble dépassé, car inadapté à ses récentes évolutions

Philippot est un mec très malin, brillant même. Ca n'est pas pour rien qu'il écume les plateaux télé et les studios de radios. C'est un "client" pour les journalistes.

Il a un sens aigu du marketing politique. Il va très vite identifier que Fillon est crédible sur le versant Sécurité-Autorité-Immigration, et fait moins peur que le FN, qui souffre encore de l'héritage "d'extrême droite" de Jean-Marie Le Pen sur ces sujets.
Par contre le programme de Fillon, s'il le met réellement en œuvre, et de cette promesse il a fait sa signature politique pour se démarquer de Sarkozy et de Juppé, est une agression-régression sociale de A à Z. Il va être facile pour un parti maniant si bien le populisme, de démontrer aux "pauvres" et même aux classes moyennes, qu'avec Fillon, ils vont salement morfler (Exemple typique : La réforme de la sécu qu'il veut entreprendre. Sujet hyper clivant auprès des pauvres et des classes moyennes).

Mais bon, c'est juste ma réflexion de politologue de comptoir électronique.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 28 nov. 2016 17:44

Thierry MARIANI ن ‏@ThierryMARIANI 27 nov. Moscou, Russie

Merci aux électeurs de Gauche qui participent à nos #Primaires: aucun impact sur le résultat mais leur 2€ financeront nos présidentielles

0 réponse 1 141 Retweets 893 j'aime
Répondre Retweeter 1,1 k
J'aime 893

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 28 nov. 2016 18:06

Ça vote un pauvre ? Je dirais plutôt que ça s'abstient.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 28 nov. 2016 18:24

eljano a écrit :Source of the post Perso, je me demande bien où sont allées ces 15% de voix de "gauche" qui seraient allées voter à ces primaires.

Très majoritairement à Juppé oeuf course, (cf des exemples sur ce site), lequel a éhontément fait appel du pied aux seuls qui pouvaient le sauver, les électeurs de gauche pour une primaire de droite!, ce qui a eu le mérite d'éviter au chantre de l'identité heureuse de prendre un cinglant 80/20 et de venir donner des sous au candidat LR pour sa campagne présidentielle, merci les neuneus, vos votes n'ont servi à rien (même pas à éliminer Sarkozy) si ce n'est à remplir la caisse. Les idiots utiles quoi. Ils ont l'habitude et on attend leur vote pour FF au second tour de la présidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 28 nov. 2016 18:29

Va falloir accorder vos violons, les Fillonistes...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 28 nov. 2016 18:45

dodger a écrit :Source of the post Ça vote un pauvre ? Je dirais plutôt que ça s'abstient.

Les cassos, probablement non. Les "nouveaux pauvres", à savoir ceux qui vivent au quotidien toutes les conséquences de la pauvreté, tout en travaillant régulièrement, je pense que oui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 19:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Va falloir accorder vos violons, les Fillonistes...

Qui ça?

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 28 nov. 2016 20:00

Carine a écrit :Source of the post Fillon ne peut pas perdre la présidentielle.


Si si.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

En ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 20:27

Effectivement rien n'est joué.
Disons que le 28 novembre 2016, Fillon est le favori de la présidentielle.
Comme l'étaient Baladur, Jospin, ou Strauss-Kahn.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 28 nov. 2016 20:37

perfon a écrit :Source of the post Thierry MARIANI ن ‏@ThierryMARIANI 27 nov. Moscou, Russie

Merci aux électeurs de Gauche qui participent à nos #Primaires: aucun impact sur le résultat mais leur 2€ financeront nos présidentielles


Je termine : "Ca nous changera de Kahdafi".

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 28 nov. 2016 20:46

Daniel Fasquelle ✔ @DFasquelle

Mercl aux électeurs de gauche qui ont participé à la primaire et donc au financement de la campagne de notre candidat ! @lesRepublicains

20:42 - 27 Nov 2016
288 288 Retweets 201 201 j'aime


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Zappa et 34 invités