index

Hors ligneMessagegreg » jeu. 21 déc. 2017 11:39

solid.snake a écrit :Source of the post Moi je l'aime bien Christophe Galtier, lorsque l'on regarde ce qu'il a fait avec St Etienne composé de pieds carrés, c'est juste remarquable !

Il a eu très de joueurs de talents lorsqu'il officiait là bas, moi je dis "OUI" pour sa venue !

+1 Il signe quand il veut !

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 21 déc. 2017 11:43

PO a écrit :Source of the post
CRICRI a écrit :Source of the post Gaultier à le recul nécessaire 51 ans
Il connaît le ville et le club : il a joué 3 ans au LOSC
Il connaît la l1
Parle français (bon quoique au losc le français on connaît pas trop)
Ok le jeu faire pas rėver mais pour cadrer tous ces bran..... pourquoi pas
Comme tout projet il faut avancer pas à pas (plus ou moins rapidement of course)
Mais tout chambouler de la cave au grenier pas bon
Sauvons le club finissons entre la 8ème et la 11ème place on verra la saison prochaine)

Tu as bien résumé l'affaire.

Galtier connaît toutes les équipes de L1 par cœur. Il sait quelle tactique ses confrères vont lui opposer en fonction des qualités/défauts du LOSC, et a suffisamment de métier en L1 pour en tenir compte.

Sans être un psychopathe comme Dupraz ou Correa, et tant mieux, je le classe dans la catégorie des coaches à poigne, et quand on voit le comportement totalement erratique des joueurs d'un match sur l'autre, voire durant un match, ce groupe a besoin d'un coach qui va leur mettre les points sur les I et les barres sur les T, en ce qui concerne l'attitude à adopter s'ils veulent encore jouer en L1 l'année prochaine.

Exact Galtier est un bon compromis à notre situation et il souhaite venir..

Qui trouver de mieux à ce moment de l'année et dans tout ce marasme?

Ça peut le faire!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 déc. 2017 11:47

Bérurier a écrit :Source of the post
bozo a écrit :Source of the post Galtier pratique l'antithèse du style de jeu souhaité par la nouvelle direction.
Si on part sur lui, on peut dire qu’on a clairement tiré un trait sur le projet initial.

Le projet initial est mort et enterré. Le LOSC est unlimited dans la défaite alors un nouveau projet "Sauvons nos fesses" avec Galtier à la barre, je suis pour.

+1,
on se sauve sportivement et on attend tranquillement que la DNCG comprenne notre montage financier (pas sûr que ce soit le plus facile)
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 21 déc. 2017 11:48

bozo a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
bozo a écrit :Source of the post Galtier pratique l'antithèse du style de jeu souhaité par la nouvelle direction.
Si on part sur lui, on peut dire qu’on a clairement tiré un trait sur le projet initial.

En 2012 - 2013 , le sainté de Galtier a marqué cette saison là plus de buts que le LOSC de Garcia , le Nice de Puel , de l'OM qui a fini 2° , et seulement un de moins que Lyon ... la saison suivante , ils terminent encore 3° attaque derrière Paris et Monaco ...

Alors question , c'est une anthitèse de style de jeu par rapport à ce que souhaite la nouvelle direction que d'avoir une équipe qui marque ?

Tu parles de position au classement et de nombre de buts. Je te parle de style de jeu.
"On voudra un entraîneur qui propose du spectacle" G Lopez.

Bielsa propose un style offensif
Galtier propose un style défensif

Voilà.

Ouai enfin le style offensif de Bielsa c'est 2 frappes cadrées dans un match?

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 déc. 2017 11:58

benosc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :En 2012 - 2013 , le sainté de Galtier a marqué cette saison là plus de buts que le LOSC de Garcia , le Nice de Puel , de l'OM qui a fini 2° , et seulement un de moins que Lyon ... la saison suivante , ils terminent encore 3° attaque derrière Paris et Monaco ...

Pas faux.
Ceci dit, l'effectif de Sainté entre 2011 et 2014 est très très loin d’être dégueulasse, c'était même un effectif qui prétendait chaque saison, pourquoi pas en profitant d'une erreur de parcours d'un des favoris, à une place dans le top 3.
(Aubameyang, Brandao, Hamouma, Gradel, Cohade, Bodmer, Perrin, Lemoine, Zouma, ce gros fdp de Ruffier, Clerc, Alonso, Nicolita, Clément)

Chose a laquelle ils ne sont jamais parvenus, même si c'est loin d’être le seul responsable et qu'il a du faire par la suite avec un effectif de plus en plus dégueulasse.

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 21 déc. 2017 12:30

bozo a écrit :Source of the post Bielsa propose un style offensif

Comme pour de nombreux sport collectifs...
Avant d'attaquer, il faut savoir bien défendre.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 déc. 2017 12:59

Marcolablague a écrit :

C'est quoi, ces trucs d'hemiplegique ? Une équipe doit savoir défendre ET attaquer.

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 21 déc. 2017 13:13

Fouilloux a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :

C'est quoi, ces trucs d'hemiplegique ? Une équipe doit savoir défendre ET attaquer.

Bah tsé Fouilloux ya déjà le clown qui veut faire la différence entre l'efficacité offensive et le style offensif ... et , au passage je lui fais remarquer qu'avec un " style " offensif on peut se procurer 10 occasions par match , pas marquer et donc pas gagner un match , et donc vider un peu plus le satde ... alors STP commence pas à chipoter !

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 21 déc. 2017 14:13

Galtier a montré à l'ASSE qu'il était capable de faire jouer ses équipes dans 2 ou 3 systèmes différents, avec une réussite honorable.
Quelques belles réussites, quelques gros échecs aussi, et un bilan comptable global pas mauvais.
Il ne va pas donner une identité de jeu au club, mais peut-être que Campos compte sur Sacramento pour faire ce boulot (ou pour devenir T1 dans 18 mois).

Edit: je ne suis pas fan de Galtier mais c'est peut-être le meilleur candidat qu'on puisse attirer dans les circonstances actuelles.
Faute de grives...

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 déc. 2017 14:38

Ouais ben faute de grives on peut manger végétarien aussi

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 21 déc. 2017 14:50

GALTIER OK. ET LA DNCG NE VALIDERA PAS,

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 21 déc. 2017 14:58

Baratte a écrit :

En 2012 - 2013 , le sainté de Galtier a marqué cette saison là plus de buts que le LOSC de Garcia , le Nice de Puel , de l'OM qui a fini 2° , et seulement un de moins que Lyon ... la saison suivante , ils terminent encore 3° attaque derrière Paris et Monaco ...

Alors question , c'est une anthitèse de style de jeu par rapport à ce que souhaite la nouvelle direction que d'avoir une équipe qui marque ?

Tu parles de position au classement et de nombre de buts. Je te parle de style de jeu.

Voilà.

Je l'ai pas trouvé son "style offensif"

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 déc. 2017 15:43

Leelh osc a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :En 2012 - 2013 , le sainté de Galtier a marqué cette saison là plus de buts que le LOSC de Garcia , le Nice de Puel , de l'OM qui a fini 2° , et seulement un de moins que Lyon ... la saison suivante , ils terminent encore 3° attaque derrière Paris et Monaco ...

Voilà.

Sa volonté était offensive. C'est la concrétisation de ses schémas sur le terrain qui ne l'était pas.

Quand tu alignes un 343, avec 3 défenseurs, 2 pistons latéraux, 2 milieux dont un offensif et 3 attaquants, difficile de trouver une configuration plus offensive.

Et d'ailleurs, nos adversaires ne se sont pas privés de le mettre en exergue en prenant un malin plaisir à nous aspirer pour mieux nous contrer, sachant que dans la plupart des cas, ils ne seraient alors plus opposés qu'à 3 défenseurs, au lieu de 4 chez la plupart des équipes de L1.

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 21 déc. 2017 16:00

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post

Voilà.

Sa volonté était offensive. C'est la concrétisation de ses schémas sur le terrain qui ne l'était pas.

Quand tu alignes un 343, avec 3 défenseurs, 2 pistons latéraux, 2 milieux dont un offensif et 3 attaquants, difficile de trouver une configuration plus offensive.

Et d'ailleurs, nos adversaires ne se sont pas privés de le mettre en exergue en prenant un malin plaisir à nous aspirer pour mieux nous contrer, sachant que dans la plupart des cas, ils ne seraient alors plus opposés qu'à 3 défenseurs, au lieu de 4 chez la plupart des équipes de L1.

Bah oui PO , mais combien de fois a t-on répété que ce n'était pas en alignant une équipe ultra offensive composée de 4 ou 5 joueurs ayant cette vocation mais bien dans l'animation qu'on pouvait pratiquer un jeu offensif ...
Le plus bel exemple on l'a vécu avec le LOSC auteur du doublé avec 3 lilliputiens au milieu de terrain infatigables ratisseurs - relanceurs et un trio de cavaleurs-finisseurs !

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 21 déc. 2017 16:34

Tu peux avoir l'animation que tu souhaites, si tu as 3 cancres plus un mec pas à son poste et un mec sympa mais de niveau CFA en défense avec le seul Amadou pour les protéger, l'animation aura lieu sur ton but.

index

Hors ligneMessageAutocrate » jeu. 21 déc. 2017 16:36

zaz a écrit :Source of the post GALTIER OK. ET LA DNCG NE VALIDERA PAS,

Normalement ça ne concerne pas les entraîneurs les interdiction de recruter.

index

Hors ligneMessagesirdeck » jeu. 21 déc. 2017 16:44

Sinon Gourvennec va être dispo dans quelques jours, son président lui a maintenu toute sa confiance...

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 21 déc. 2017 16:58

Autocrate a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post GALTIER OK. ET LA DNCG NE VALIDERA PAS,

Normalement ça ne concerne pas les entraîneurs les interdiction de recruter.

Vous êtes sur de ça ?
Si c'est le cas, on embauche 5 ou 6 jeunes entraineurs qu'on mettra sur le terrain loul

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 21 déc. 2017 17:05

sirdeck a écrit :Source of the post Sinon Gourvennec va être dispo dans quelques jours, son président lui a maintenu toute sa confiance...

Non merci , pour moi , encore moins aujourd'hui qu'hier .

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 21 déc. 2017 18:00

En relisant les qq messages, j'ai l'impression que :
- Gatlier : c'est fait.
- PL & les supporters : sont ravis.
Donc c'est acté, on ferme le topic ? lol

Ou en vrai, on pense à d'autres coachs ?
Oscar Garcia & autres pistes portugaises, no news ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »