Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 août 2023 14:55

Quentin a écrit :
Eric a écrit :Source of the post je trouve aussi que ça manquait un peu de polémique ces derniers jours...

C'est un article de JD il pouvait pas s'en empêcher de glisser des trucs négatifs:
- Il y a donc cette phrase sur PF
- Une phrase qui dit qu'on ne peut pas investir comme Nice, Monaco ou Lyon (lol
- Et une dernière phrase pour dire que le projet était basé sur le trading alors que Letang a dit plusieurs fois le contraire et que c'est simplement la nécessité pour tous les clubs de Ligue 1 de vendre pour être à l'équilibre ou se désendetter

Bref son sophisme habituel est à vomir.

Oui, en complet accord
J'ai lu JD ce matin...je n'ai pas osé lancer la polémique sur le forum...mais j'ai exactement le même sentiment que celui que tu décris.
Il a clairement un problème avec le club et ses supporters.

C'est d'autant plus marrant que j'ai lu en cette période estivale les articles de ses confrères sur les autres clubs. Tous les jours, l'Équipe fait le point sur un ou deux clubs de ligue 1. Et la tendance et le ton apportés sont complètement différents. En ce début de saison, il s'agit d'un regard plein de bienveillance avant une longue saison qui démarre. Des compteurs sont à 0, le journaliste relaye les certitudes et espoirs sportifs du club avant le démarrage du championnat.
JD , à l'identique de ses confrères sur les autres clubs, a d'ailleurs fait l'éloge de la politique sportive du RC Lens, de ses fantastiques recrutements qui progressent très rapidement.
Je me demandais comment serait son article sur le club Lillois.
Voilà quoi.
Olive devrait lui interdire l'accès au conf. Et les confrères locaux, notamment le Fosseux de la VdN, devraient prendre un peu leurs propre espace de critique, au lieu de s'en remettre au leadership à deux balles de ce piètre journaliste qui ne connait rien au foot ni au business de ce milieu.
Vivement l'IA, ça fera mieux qu'un JD.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » dim. 6 août 2023 14:59

Bérurier a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Bref son sophisme habituel est à vomir.


Il s'est quand même amélioré, ça c'était son Sophisme d'avant...

joliiiii !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 6 août 2023 15:10

JD raconte surtout toujours le même, on apprend jamais rien, il nous remet des infos qui datent de 2/3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3694

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 6 août 2023 15:37

C'est surtout un FDP de Lensois partial. Il était pas blacklisté au LOSC sous Frédéric Paquet ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 6 août 2023 15:49

guia1010 a écrit :Source of the post J'ai acheté l'Equipe ce matin (vacances obligent...), et rien que cette phrase sur PF m'a fait halluciner: "...au sein d'un club qui lui a demandé de respecter son contrat malgré l'approche de l'OM..." Ca veut dire quoi? Que PF ne pouvait qu'être séduit par le projet marseillais et que son méchant club l'a obligé à rester? C'est cette 1ere phrase plutôt que le commentaire mesquin sur ses relations avec ses joueurs qui m'a marqué.
Franchement, pourquoi doit-on supporter ce scribouillard qui n'a de cesse de dire du mal de notre club, alors que l'ES permanent chez nos "voisins" ne fait que les caresser dans le sens du poil???

surtout qu'il y a Lafont au sein du même journal qui semble faire un bien meilleur taf. D'ailleurs sur la double page du losc, c'est celui qui écrit le meilleur papier x)
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 887

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 6 août 2023 16:02

JD, c'est le Palka de la presse écrite
On n'est pas verni avec ces pignoufs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 6 août 2023 16:11

Palka n'était pas méchant. On va dire qu'il avait d'autres défauts, qu'on évitera de citer pour pas être... méchant.
On peut pas les mettre ds le même panier, ça serait injuste pour Palka.

Car JD, c'est différent, c'est un provocateur qui va se faire taper un jour par un supporter lillois qui le reconnaitra ds la rue (et ça serait fort regrettable mais, depuis la nuit des temps, c'est ce qui arrive malheureusement quand on provoque).

Il s'est déjà fait agresser par... des supporters lensois (https://clubdelapressehdf.fr/un-journal ... rters.html), ce qui est cocasse.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 887

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 6 août 2023 16:16

Nekfra a écrit :Source of the post Palka n'était pas méchant. On va dire qu'il avait d'autres défauts, qu'on évitera de citer pour pas être... méchant.

JD, c'est différent, c'est un provocateur qui va se faire taper un jour par un supporter lillois qui le reconnaitra ds la rue (et ça serait fort regrettable mais, depuis la nuit des temps, c'est ce qui arrive malheureusement quand on provoque).

Il s'est déjà fait agresser par... des supporters lensois (https://clubdelapressehdf.fr/un-journal ... rters.html), ce qui est cocasse.


Marrant ça (enfin marrant...)
Delle, c'était bien le gardien lensois à l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 6 août 2023 16:24

D'ailleurs, dans son article, JD nous explique que le LOSC a perdu son 1/8eme de finale contre Chelsea 1-2 / 1-4. Aucun des deux scores n'est correct...
D'autant qu'il rappelle que cette campagne de ligue des champions a eu lieu en 2020-2021. Encore tout faux...

En plus d'être notablement mal intentionné, le mec est franchement mauvais... Ça en devient embarrassant pour un journal se voulant être référence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7321

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 6 août 2023 16:48

Namtok a écrit :Source of the post D'ailleurs, dans son article, JD nous explique que le LOSC a perdu son 1/8eme de finale contre Chelsea 1-2 / 1-4. Aucun des deux scores n'est correct...
D'autant qu'il rappelle que cette campagne de ligue des champions a eu lieu en 2020-2021. Encore tout faux...

En plus d'être notablement mal intentionné, le mec est franchement mauvais... Ça en devient embarrassant pour un journal se voulant être référence.

rooooooo, oui.
j'en suis sûr : on sera mieux avec de l'Intelligence Artificielle qu'avec lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » dim. 6 août 2023 16:53

Ce qui est redoutable avec JD c'est qu'il est intelligent
Perfide, vicieux, ... mais intelligent! Ce sont les plus dangereux.

Moi ce qui me saoule c'est le copinage avec les membres du staf (Galtier avec du Joel par ci, Joel par là ...). OL ne semble pas tout a fait sur la même longueur d'onde

C'est compliqué de se mettre l'Equipe à dos, vu que c'est le seul quotidien sportif + Equipe TV, donc en termes d'image c'est chaud.
Il y en a qui on essayé pourtant:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67811.html

Je rêve qu'un jour un coach ou OL le remette bien a sa place en public, ou alors qu'il y ai une demande officielle du LOSC pour changer de correspondant (malheureusement comme il a la plume et le support cela ne l'empêcherait pas de continuer à salir le club)

Au final, après réflexion, le mieux c'est encore de l'ignorer
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 6 août 2023 17:18

Quand je vois ses articles mal écrits et son inaptitude à comprendre les questions comptables, intelligent c'est pas ce qui me vient en premier à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3694

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 6 août 2023 17:22

Tout à fait. Perso, dès que je vois que c'est lui qui a pondu l'article, je ne vais pas plus loin. Je ne le lis pas car je sais que mon sang va bouillir et je préfère m'éviter cela.

Comme le dit Éric, ce gars est perfide, sournois, tout dans le sous entendu, le pire des chafouins...

D'ailleurs, s'il fallait le représenter par un personnage imaginaire, je choisirais Acidenitrix dans Asterix et Obelix :

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5474

index

Hors ligneMessageEric » dim. 6 août 2023 17:58

grima.jpeg

Grima ? Il a la même coupe de cheveux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 6 août 2023 18:39

JD, c'est certainement pour Jaloux-Débile.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10287

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 6 août 2023 18:41

Ou Just Debile !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16468

index

En ligneMessagedodger » dim. 6 août 2023 18:50

N'oublions pas que le journalisme sportif est au journalisme ce que la musique militaire est à la musique de chambre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 6 août 2023 18:53

lenormal a écrit :Source of the post Ou Just Debile !

C'est juste :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 6 août 2023 19:28

Selon le Petit Lillois une équipe bis du LOSC a rencontré une équipe bis de Brenford le matin. Défaite 5 1 . Bayo est sorti au bout de 35 minutes.
Je ne peux pas poster le lien car je n’ai pas les autorisations.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4855

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 6 août 2023 19:36

dodger a écrit :Source of the post N'oublions pas que le journalisme sportif est au journalisme ce que la musique militaire est à la musique de chambre.

Jolie adaptation d'une citation de Clémenceau :-)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, dodger, milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 21 invités