Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 7 déc. 2022 13:52

Hazard qui arrête sa carrière internationale à 31 ans, c'est tôt. Il aura 32 ans en janvier prochain. Je pense qu'il continuera encore 2 saisons soit jusqu'à 34 ans et arrêtera.
Où finira-t-il ? Beaucoup aimeraient Lille. Perso je pense que ça ne se fera pas car économiquement inenvisageable. Et ça serait plus un coup de com et de marketing qu'un coup sportif.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 7 déc. 2022 14:10

Après PO a aussi raison, le fait de commencer tôt joue aussi sur le physique. D’ailleurs Kingsley Coman, qui a lui aussi attaqué à 16 ans, a toujours déclaré qu’il finirait aussi assez tôt, vers 32 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 7 déc. 2022 14:21

Gazza8 a écrit :Source of the post Hazard qui arrête sa carrière internationale à 31 ans, c'est tôt. Il aura 32 ans en janvier prochain. Je pense qu'il continuera encore 2 saisons soit jusqu'à 34 ans et arrêtera.
Où finira-t-il ? Beaucoup aimeraient Lille. Perso je pense que ça ne se fera pas car économiquement inenvisageable. Et ça serait plus un coup de com et de marketing qu'un coup sportif.


il lui reste 18 mois de contrat au Real.
pour l'instant, il a joué 229' en 6 matchs avec son club, à ce rythme, il peut durer longtemps
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 déc. 2022 14:55

Borg a joué ses premiers matchs de Coupe Davis à 15 ans, et est passé pro à 17 ans.

A 26 ans, plus de jus, plus d'envie, et on en parle moins mais c'était aussi une poche de glace ambulante après chaque match (Donnay bois petit tamis, cordé VS à 40 kg. Une planche !)

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 7 déc. 2022 15:20

PO a écrit :Source of the post Il a aussi commencé à jouer très tôt notre Eden.

Flairant la pépite, Puel l'a fait jouer 3-4 matchs quand il foule les pelouses de L1 pour la première fois à 16 ans. La saison suivante, à 17 ans, le talent d'Eden étant déjà flagrant, Garcia lui fait jouer quasiment tous les matchs, et ensuite, il ne quittera plus ce rythme.

Alors, j'imagine qu'on va me trouver des exemples de joueurs qui ont commencé ado et joué jusque 35 ans, mais dans l'ensemble dans pas mal de sports, et vous vous doutez bien que je vais évoquer le tennis, quand on soumet un organisme à une forte charge de travail très jeune, on puise dans un genre de quota qui n'est pas extensible à volonté.


En 2008-2009, Hazard n’a souvent joué que des bouts de matches. Au total, 1260 mn en championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 7 déc. 2022 15:26

Platini commence à jouer en équipe première à Nancy à 17 ans et arrête totalement sa carrière à moins de 32 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 déc. 2022 15:26

pc a écrit :En 2008-2009, Hazard n’a souvent joué que des bouts de matches. Au total, 1260 mn en championnat.

Pas faux. Mais à l'âge de 17 ans, il a quand même joué 17 fois titulaire durant la saison L1+ CDL+CDF, pour un équivalent de 19 matchs complets

https://www.passionlosc.org/Joueurs.php?Annee=2009&Joueur=Joueur0044#Joueurs

L'année suivante à 18 ans, il joue un équivalent de 41 matchs complets ! (Participation à 52 matchs !!!)

https://www.passionlosc.org/Joueurs.php?Annee=2010&?Annee=2009&Joueur=Joueur0044#Joueurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 416

index

Hors ligneMessagesobert » mer. 7 déc. 2022 15:37

Eden...
Je t'aime !

"Sniff"
"On va être Champions [...] Vous êtes des chiens de combat ! Ne vous inquiétez pas, on va être Champion la semaine prochaine. [...] Vous allez voir ! Contre n'importe qui ! Vous allez voir !" // Burak

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » mer. 7 déc. 2022 15:41

Après on ne peut pas non plus comparer des sports différents et au sein d'un même sport (pour reprendre l'exemple Platini) deux époques si éloignées.
L'autre variable qui compte pour beaucoup ça reste également les blessures, et après outre le poste et le style de jeu, une certaine part de variabilité individuelle (on est pas tous faits pareils !).

Quoi qu'il en soit on adore Eden pour ce qu'il représente et ce qu'il a pu faire sous le maillot, mais honnêtement le voir revenir au club en tant que joueur je pense que ça serait un sacré risque au niveau du classique "retour gâché". Restons sur une bonne note.

Messages : 1838
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 7 déc. 2022 15:46

Le retour de Hazard au Losc, sauf énorme geste de sa part, c'est impossible.
Et puis... si il revient un jour, j'espère sue ce sera pour boucler la boucle de belle manière, pas pour faire un chemin de croix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 7 déc. 2022 16:03

Le gros gâchis dans la carrière d'Hazard restera son manque de matchs références en LDC, pas un seul top match en phase finale.
Pour le reste, c'est du costaud, le doublé national avec le LOSC, les championnats et les Europa League avec Chelsea et la demi de CDM avec la Belgique.


Un retour au LOSC serait magnifique sur le papier, toujours aimé le joueur formé au club qui revient boucler la boucle.
Mais à l'heure où on se remet la tête à l'endroit financièrement après le bordel Lopez, je crois pas que ce soit une bonne idée de tenter ce genre de pari et ça obligerait Fonseca de créer l'équipe autour de lui alors qu'on voit avant tout un collectif où personne n'est au dessus depuis qu'il entraîne chez nous et en plus Cabella serait viré automatiquement du poste de 10 car Eden ne peut jouer qu'à ce poste aujourd'hui.

Perso', un retour de Boufal me semblerait plus cohérent, moins cher, plus frais physiquement et manque offensif à gauche.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 7 déc. 2022 16:13

Hazard en faux 9, Cabella en 10, Boufal et Ounas sur les cotés.

Du 100% show. Bon on s'arracherait les cheveux encore pire que cette année sur la finition. :p

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 déc. 2022 17:04

Un faux neuf, c'est de l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 déc. 2022 10:47

https://www.sofoot.com/kyle-walker-sur-kylian-mbappe-avant-angleterre-france-je-ne-vais-pas-lui-derouler-le-tapis-rouge-522621.html

Celui-là, si M'Bappé parvient à le passer une paire de fois, il m'a l'air assez chaud pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de 3ème fois.

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 8 déc. 2022 10:54

Walker n'est plus à son meilleur niveau depuis quelques mois, mais il n'est pas encore fini.
Bon courage aux chevilles du bondynois

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 8 déc. 2022 11:18

Tout le monde parle de Walker comme l’arme ultime anti Mbappé
Qu’arrive t il si Mbappé et Dembele changent de coté ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 déc. 2022 12:09

Walker n'y verra que du noir !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 déc. 2022 13:00

Il faudra que Walker devienne Runner !
Je veux bien qu’il fasse partie des arrières les plus rapides du championnat, et il a déjà joué contre Paris avec City. Mais bon il sort de blessures aux adducteurs, et il s’agit de différencier vitesse et accélération…

Et comme Walker l’a bien dit en conférence de presse, ce n’est pas un match Angleterre - Mbappe.
Au final tant mieux s’il cristallise la pression et l’attention, on a aussi d’autres très bon attaquants, en particulier Griezmann qui finira bien par mettre un but (validé).


Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 déc. 2022 14:09

Y a du bon et du moins bon chez Enrique. Sur le plan comptable quand même, un championnat d'Europe un peu inattendu, et dans une moindre mesure un "Final Four" de LDN.
Après dans le contenu il a su lancer certains (très) jeunes, mais il me semble qu'il avait un peu ostracisé les joueurs du Real (aucun à l'Euro, 2 à la CDM). Et depuis peu c'était le retour au jeu chiant à 1000 passes et 3 tirs par match.
Après il y a le coup des conférences sur Twitch, ça ne plaisait pas à tout le monde.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Chully, Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], kalidor, Kartoffel, mat, MrK, PapydeLil, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Zappa, zomber et 30 invités