Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 16 avr. 2017 12:52

C'est un peu pareil je tombe sur un Gilbert Dupet qui m'explique à chaque mail comment fonctionne PayPal en me mettant des liens ( que je n'ai pas ouvert ).

Les mails sont limites trop beaux pour que ce soit vrai.

Mais les faux mails de PayPal sont vraiment identiques aux vrais. Ils mettent même la fonction "je ne suis pas un robot" où il faut cocher des cases. Bref franchement je comprends que beaucoup de personnes se fassent arnaquer.

Sans son augmentation de prix de 35 à 60 euros, je n'aurai rien vu venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 16 avr. 2017 16:42

Rico wife style.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 16 avr. 2017 17:10

PO a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post merde au gros batard de sa race de merde qui a chouré mon vélo sur le parking de l'usine

Un parking d'usine n'est pas la voie publique.

Tu devrais aller te renseigner auprès de ton Responsable Sécurité.

Ensuite, vérifie si dans ton assurance logement, il n'y a pas une clause "2 roues" que tu ignores. Hélas, souvent on oublie de la demander quand on contracte une assurance, alors que ça ne vaut pas très cher.

Cela étant, je doute vivement que quiconque puisse te le rembourser au prix du neuf, hormis si tu as une assurance vraiment particulière. Dans l'immense majorité des cas, le lendemain même de ton achat, le produit se voit déjà appliqué un taux de vétusté, genre -20 à -30%. Après quelques années, la valeur résiduelle est proche de quedale.

Tu es sûr ? Car le vélo volé était à 250 euros mais le garant a dû me donner 300 euros alors que cela faisait 2/3 mois que j'avais le vélo.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 17:39

Malébolgia a écrit :Source of the post Rico wife style.



Mais loul enculé ! On te voit pas pendant un moment et à peine revenu ça tacle à la gorge

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 17:41

Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post merde au gros batard de sa race de merde qui a chouré mon vélo sur le parking de l'usine

Un parking d'usine n'est pas la voie publique.

Tu devrais aller te renseigner auprès de ton Responsable Sécurité.

Ensuite, vérifie si dans ton assurance logement, il n'y a pas une clause "2 roues" que tu ignores. Hélas, souvent on oublie de la demander quand on contracte une assurance, alors que ça ne vaut pas très cher.

Cela étant, je doute vivement que quiconque puisse te le rembourser au prix du neuf, hormis si tu as une assurance vraiment particulière. Dans l'immense majorité des cas, le lendemain même de ton achat, le produit se voit déjà appliqué un taux de vétusté, genre -20 à -30%. Après quelques années, la valeur résiduelle est proche de quedale.

Tu es sûr ? Car le vélo volé était à 250 euros mais le garant a dû me donner 300 euros alors que cela faisait 2/3 mois que j'avais le vélo.


Le garant de quoi de qui ? Le mec te vole soit il est poursuivit et la bah condamné pécuniairement mais jamais il y a un garant s' il ne te paie pas... Si ya un fond de garentie qui avance l' argent et ensuite se démerde avec le mec...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 16 avr. 2017 17:42

Tacle à la gorge...hum...ta gueule toones.=)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 17:47

Jpeux pas ! :-) jte défends et ça te va pas jamais content tizote

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 avr. 2017 18:05

Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
zinecote a écrit :Source of the post merde au gros batard de sa race de merde qui a chouré mon vélo sur le parking de l'usine

Un parking d'usine n'est pas la voie publique.

Tu devrais aller te renseigner auprès de ton Responsable Sécurité.

Ensuite, vérifie si dans ton assurance logement, il n'y a pas une clause "2 roues" que tu ignores. Hélas, souvent on oublie de la demander quand on contracte une assurance, alors que ça ne vaut pas très cher.

Cela étant, je doute vivement que quiconque puisse te le rembourser au prix du neuf, hormis si tu as une assurance vraiment particulière. Dans l'immense majorité des cas, le lendemain même de ton achat, le produit se voit déjà appliqué un taux de vétusté, genre -20 à -30%. Après quelques années, la valeur résiduelle est proche de quedale.

Tu es sûr ? Car le vélo volé était à 250 euros mais le garant a dû me donner 300 euros alors que cela faisait 2/3 mois que j'avais le vélo.

Tu es apparemment passé par un arrangement à l'amiable, pas par une assurance.

Si le mec qui se porte caution pour le voleur, accepte de te payer plus que la valeur neuve du bien volé, c'est juste un deal, mais pas la norme.

En matière de valeur vénale, un expert part généralement d'une valeur à neuf sur lequel il applique un taux de vétusté. Si l'objet en question a une valeur de collection, là la valeur est "à dire d'expert" qui est supposé connaître sa valeur sur le marché.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 16 avr. 2017 18:10

D'accord thx !

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 18:13

PO a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Un parking d'usine n'est pas la voie publique.

Tu devrais aller te renseigner auprès de ton Responsable Sécurité.

Ensuite, vérifie si dans ton assurance logement, il n'y a pas une clause "2 roues" que tu ignores. Hélas, souvent on oublie de la demander quand on contracte une assurance, alors que ça ne vaut pas très cher.

Cela étant, je doute vivement que quiconque puisse te le rembourser au prix du neuf, hormis si tu as une assurance vraiment particulière. Dans l'immense majorité des cas, le lendemain même de ton achat, le produit se voit déjà appliqué un taux de vétusté, genre -20 à -30%. Après quelques années, la valeur résiduelle est proche de quedale.

Tu es sûr ? Car le vélo volé était à 250 euros mais le garant a dû me donner 300 euros alors que cela faisait 2/3 mois que j'avais le vélo.

Tu es apparemment passé par un arrangement à l'amiable, pas par une assurance.

Si le mec qui se porte caution pour le voleur, accepte de te payer plus que la valeur neuve du bien volé, c'est juste un deal, mais pas la norme.

En matière de valeur vénale, un expert part généralement d'une valeur à neuf sur lequel il applique un taux de vétusté. Si l'objet en question a une valeur de collection, là la valeur est "à dire d'expert" qui est supposé connaître sa valeur sur le marché.


Ya un truc pas clair là avec Leelh il parlait d' un procès avec le mec mais ne s' était pas déplacé à l' audience alors faut savoir la ? Le mec condamné 2 fois ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 16 avr. 2017 18:15

toones a écrit :Source of the post Jpeux pas ! :-) jte défends et ça te va pas jamais content tizote

Surtout que Rico wife style , ce n'est sûrement pas ce qu'il voulait dire . Demandez-lui des nouvelles de sa soeur !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 16 avr. 2017 18:19

La date de l'audience était prévue 1/2 mois après le vol (qui était un an après le vol). Mais entre temps j'ai reçu un chèque et l'audience avait toujours lieu.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 19:05

Donc le mec t' aurais payé le biclou ( certainement sur conseil de son avocat ) pour une fois devant le juge réclamer une peine avec sursis je ne vois que ça mais normalement pour un vol de vélo tu ne vas pas en correctionnel à moins d' avoir un casier long comme le bras sinon c' est juste un rappel à la loi

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 16 avr. 2017 19:30

En même temps vous êtes des gros naïfs!! Le bon coin c'est achat/vente de main à main point barre! Ou alors en envoi dans un trou du cul du monde où tu vois bien que c'est pas une arnaque. Perso j'ai vendu un album panini des années 70 une cinquantaine d'euros en bretagne où le mec m'a envoyé le chèque avant que j'envoi l'album. Je suis honnête donc le mec a reçu son bien mais j'aurais bien pu encaisser le chèque sans rien envoyer. Les arnaques du bon coin se voit comme le nez au milieu de la figure. Western union, paypal ou autre = arnaques garanties

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 16 avr. 2017 20:38

Je suis tellement naïf que quand elle m'a dit qu' elle avait vendu son manteau, je lui ai dit de contacter Paypal pour s'assurer que c'était pas une arnaque.
La naïveté, c'est peut être de tirer des conclusions hâtives.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 16 avr. 2017 20:48

Ou bien de laisser la CB à sa femme :-)

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 17 avr. 2017 10:27

Tain
tu te lève le matin et t'arrive la dessus
De quoi te mettre direct le moral à zéro. Vraiment de gros FDP sur terre

http://www.leparisien.fr/international/ ... 860067.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 avr. 2017 11:09

SamT a écrit :Source of the post En même temps vous êtes des gros naïfs!! Le bon coin c'est achat/vente de main à main point barre! Ou alors en envoi dans un trou du cul du monde où tu vois bien que c'est pas une arnaque. Perso j'ai vendu un album panini des années 70 une cinquantaine d'euros en bretagne où le mec m'a envoyé le chèque avant que j'envoi l'album. Je suis honnête donc le mec a reçu son bien mais j'aurais bien pu encaisser le chèque sans rien envoyer. Les arnaques du bon coin se voit comme le nez au milieu de la figure. Western union, paypal ou autre = arnaques garanties


Quand tu vends un truc à un mec qui habite à 1000 kms c'est compliqué de vendre de main à main. Si t'attends de tomber sur un mec de ton coin t'es pas prêt de vendre.

Ça fait des années que je vends sur Leboncoin et c'est la première fois que je tombe sur une arnaque.

J'ai vendu la plupart de mes voitures et motos sur ce site. J'ai même vendu ma première maison dessus.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 17 avr. 2017 14:35

Ok mais ta caisse ou ta baraque tu l'envoies pas par la poste??? Je parle des trucs à envoyer. Ce que je veux dire c'est que les arnaques tu finis par les repérer facilement. J'ai moi même acheté une maison, une voiture et vendu une voiture aussi. Dans ce cas c'est bien de main à la main non? Après tous les autres trucs que je vends c'est soit en direct chez moi soit éventuellement sur un point de RDV.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 17 avr. 2017 14:37

En général quand tu lis l' annonce tu vois tout de suite que c' est un Africain derrière ^^


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, dodger, gblosc, gros, Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 41 invités