Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 19 janv. 2017 16:10

Hier sur l'équipe TV, une nouvelle question aux journalistes sur la crédibilité de Lopez. Je les ai finalement trouvés plutôt mesurés.
Ils étaient tous d'accord sur le fait que c'était inquiétant. Ils n'ont pas mentionné de doutes quant à Lopez mais ont fait le "simple" constat que les reprises ont toujours échoué à chaque fois qu'elles tardent et qu'elles sont reportées plusieurs fois alors, qu'au contraire, les reprises qui se sont concrétisées ont toujours été bouclées rapidement. Sur ce point, il me semble que même Mammadov avait versé rapidement les paiements pour le rachat du RaCLe, c'est beaucoup plus tard que çà s'est gâté.

Concernant les journalistes , on est quand même sans doute très parano parce que globalement c'est dans l'intérêt des médias de voir des investisseurs en ligue 1. Puisque potentiellement çà peut permettre de rendre le championnat plus attractif et donc vendre plus de papiers, augmenter les audiences etc.... (je mets le RaCLe de côté car là, pour le coups, il y a vraiment des questions d'objectivité à se poser concernant la gestion de l'épisode mamadov par les médias)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 janv. 2017 16:14

Je crois que chez Mediapart et Mediacités, ils s'en tapent complètement de l'attractivité de la L1.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13243

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 19 janv. 2017 16:19

qu'ils se rassurent, on s'en tape complètement d'eux également
La vie est belle!

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 19 janv. 2017 16:19

bbl a écrit :



Enquêtes de solvabilité (Livraison: 2 à 5 jours par email *)
Enquête Court Terme de solvabilité (environ 2 jours) Spécimen 75,00 €
Enquête Moyen Terme de solvabilité (3 à 5 jours) Spécimen 150,00 €
Enquête Long Terme de solvabilité (environ 5 jours) Spécimen 480,00 €

Y a personne qui a 480 euros a perdre?


Tu auras une belle feuille blanche vu que c'est une coquille vide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 janv. 2017 16:27

La solvabilité risque même d'être excellente, niveau Triple A !
- 0 emprunt en cours, 0 dette fiscale, 0 dette sociale, 0 encours fournisseurs, 0 crédit client...
#JeSuisVasseur

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » jeu. 19 janv. 2017 16:33

Le problème posé par tous ces articles n'est pas tant la légalité du montage financier que la réalité de la supposée richesse de Lopez. Il ne semble pas être le milliardaire que l'on nous a vendu. Sur les 3 milliards de la vente des parts de skype de son fond d'investissement il n'en aurait reçu que 13 millions (d'apres mediapart). De quoi vivre bien mais certainement pas de racheter et entretenir un club de foot de haut niveau. Alors d'ou vient l'argent ? le fait qu'au bout de la chaine on se retrouve aux iles vierges ou les registre de commerce sont inexistants donne à penser que cet argent n'est sans doute pas le plus propre qui soit.

Dans l'exemple de son écurie de formule 1, on sait que l'argent venait des russes, de là à penser que Lopez serait un "homme de paille" au profit d'un grand consortium de blanchiment d'argent, c'est ce que sous entend mediapart dans tous ses articles.

Auquel cas on est en droit de se poser des questions sur la pérennité d'un tel mode de fonctionnement. D'un côté je me dis que Seydoux n'aurait pas vendu le club à n'importe qui et que le fait qu'il reste au C.A est plutôt rassurant, de l'autre il essaye de vendre le club depuis tellement longtemps qu'on peut se dire qu'il s'est débarrassé du celui-ci sans être trop regardant sur l'acheteur..

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 19 janv. 2017 16:36

Gooze a écrit :Source of the post Hier sur l'équipe TV, une nouvelle question aux journalistes sur la crédibilité de Lopez. Je les ai finalement trouvés plutôt mesurés.
Ils étaient tous d'accord sur le fait que c'était inquiétant. Ils n'ont pas mentionné de doutes quant à Lopez mais ont fait le "simple" constat que les reprises ont toujours échoué à chaque fois qu'elles tardent et qu'elles sont reportées plusieurs fois alors, qu'au contraire, les reprises qui se sont concrétisées ont toujours été bouclées rapidement. Sur ce point, il me semble que même Mammadov avait versé rapidement les paiements pour le rachat du RaCLe, c'est beaucoup plus tard que çà s'est gâté.

Concernant les journalistes , on est quand même sans doute très parano parce que globalement c'est dans l'intérêt des médias de voir des investisseurs en ligue 1. Puisque potentiellement çà peut permettre de rendre le championnat plus attractif et donc vendre plus de papiers, augmenter les audiences etc.... (je mets le RaCLe de côté car là, pour le coups, il y a vraiment des questions d'objectivité à se poser concernant la gestion de l'épisode mamadov par les médias)

effectivement le rachat du racle fut rapide c'est la suite qui fut plus compliqués....comme quoi l'exception...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 19 janv. 2017 17:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je crois que chez Mediapart et Mediacités, ils s'en tapent complètement de l'attractivité de la L1.

Je parlais des médias et journalistes sportifs of course
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 46

index

Hors ligneMessagePsebcool » jeu. 19 janv. 2017 17:40

Oui Lopez, n'a pas vraiment de "fortune personnelle". Ce sont ses sociétés qu'il possède qui lui permet de faire des investissements.

Je me rappelle que quand Lopez avait tenté de racheter le RCL en 2013, son "tour de table" n'avait pas réussi à réunir immédiatement les 20 millions nécessaire pour valider son dossier.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 19 janv. 2017 17:45

Psebcool a écrit :Source of the post Oui Lopez, n'a pas vraiment de "fortune personnelle". Ce sont ses sociétés qu'il possède qui lui permet de faire des investissements.

Je me rappelle que quand Lopez avait tenté de racheter le RCL en 2013, son "tour de table" n'avait pas réussi à réunir immédiatement les 20 millions nécessaire pour valider son dossier.

Il avait peut-être assez de blé pour acheter le râcle mais ne voulait pas se coller les dettes sur les reins et c'est pour ça que le poivrot est allé chercher le folklorique qui n'a rien pigé au truc et qui lui a laissé son poste de président délégué à 80 000 / mois .

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 19 janv. 2017 17:53

la vente de Skype ne lui aurait rapporté que 13 millions, çà me semble irréel. Et utiliser le conditionnel n'est pas la certitude. Un type quelque peu logique et intelligent ne va pas s'engager dans le rachat (80 millions) d'un club, de payer 4 recrues, de recruter Ingla, Campos, Bielsa et être sur de se planter. Médiapart et Médiacités ne sont pas des anges blancs, leur métier c'est de fouiner et amplifier des rumeurs pour faire parler d'eux et vendre.

Messages : 57

index

Hors ligneMessageCapitaine Hardrock » jeu. 19 janv. 2017 17:59

c'est juste qu'il n'achète pas avec son argent, on en revient toujours au même, d'ou vient l'argent ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 19 janv. 2017 18:05

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Il ne semble pas être le milliardaire que l'on nous a vendu. Sur les 3 milliards de la vente des parts de skype de son fond d'investissement il n'en aurait reçu que 13 millions (d'apres mediapart).

Il est peut-être là le problème, en effet. J'ai lu plusieurs fois que Gérard Lopez était multi-millionnaire, me souviens pas du terme "milliardaire" le concernant. Le milliardaire, c'était déglingo Coucke.
On peut penser qu'avec le coup de Skype, il a fait gagner pas mal d'argent aux investisseurs qui lui ont fait confiance, et qu'ils sont à nouveau prêts à l'accompagner dans ses investissements. Les 80 plaques (voire plus avec ce qu'il pourrait injecter dans le LOSC) ne seraient donc peut-être pas issues de son bas de laine personnel, mais d'un fonds regroupant X investisseurs (Incredible Wealth ?) dont il serait le représentant. Où est le problème ? Par ailleurs, la carrière de Gégé ne se résume pas à la seule vente de Skype, et vu son parcours, il y a des chances qu'il ait fait la culbute plusieurs fois, cela m'étonnerait qu'il n'ait que 13 patates sur ses comptes en banque.

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Dans l'exemple de son écurie de formule 1, on sait que l'argent venait des russes, de là à penser que Lopez serait un "homme de paille" au profit d'un grand consortium de blanchiment d'argent (...)

Est-ce que si les fonds étaient russes, ils étaient forcément issus d'activités illégales ? Quand c'est un fonds de pension américain qui achète une entreprise en France, est-ce qu'on va vérifier si tous ses adhérents sont propres sur eux ?

Ce qui est gênant dans cette "enquête", c'est que ses conclusions ne sont qu'au conditionnel et surtout que le CV présenté de Gégé est plein de trous, ne fait état que de ses "échecs" ou d'épisodes, non pas "troubles", mais sur lesquels il n'y a pas d'information ou du moins, elles n'ont pas été suffisamment recherchés. Du coup, le tableau est très sombre, il passe sous silence toutes ses réussites et sa progression dans le monde des affaires depuis le début de sa carrière (Voir sa page Wiki).
En gros, l'enquête n'est pas complète et surtout à charge. Elle a été rendue publique opportunément à l'occasion des adieux de Michou, mais pour de fins limiers comme se revendique Mediapart, c'est un peu lège...
Ok, on (enfin, les journalistes...) ne connaît pas les actionnaires d'Incredible Wealth, ok, on ne sait pas précisément l'origine des fonds (y'a p'têt du Balkany dedans, du Castro (RiP Fidel), du Poutine, et pourquoi pas de la banque de Rotschild...), mais pourquoi ne pas s'être intéressé aux autres investissements de cette boîte des Îles Vierges ou de Gégé directement ? Manque de temps ? Je suppose que tous les œufs n'ont pas été mis dans le seul panier Losc, ces questions qui se posent sur le rachat du Losc ont peut-être déjà été posées pour d'autres investissements et ont peut-être déjà obtenu des réponses, et si on découvre (ou révèle) que Gégé et ses boîtes ont des billes dans une centaine d'entreprises, dans l'immobilier, ou dans que sais-je encore, est-ce que ce ne serait pas rassurant sur sa "solvabilité" ?
Mais voilà, apparemment, Mediapart, Mediacités, FR3 et VDN ne cherchent pas à rassurer, bien au contraire.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 19 janv. 2017 18:08

Capitaine Hardrock a écrit :D'un côté je me dis que Seydoux n'aurait pas vendu le club à n'importe qui et que le fait qu'il reste au C.A est plutôt rassurant, de l'autre il essaye de vendre le club depuis tellement longtemps qu'on peut se dire qu'il s'est débarrassé du celui-ci sans être trop regardant sur l'acheteur..

Enfin quand tu vends une voiture tu t'en fous de savoir si l'acheteur a encore des points ou s'il compte s'assurer du moment que tu encaisses les sous de la vente.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 19 janv. 2017 18:23

Si dans le cadre du blanchiment, ils font les lignes de touche du stade en poudre blanche, je suis totalement pour. Amalfitano pourrait enfin se mettre à courir.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 19 janv. 2017 22:08

Djeunzzz a écrit :Source of the post Les 80 plaques (voire plus avec ce qu'il pourrait injecter dans le LOSC) ne seraient donc peut-être pas issues de son bas de laine personnel, mais d'un fonds regroupant X investisseurs (Incredible Wealth ?) dont il serait le représentant. Où est le problème ?

Le problème c'est justement que toutes les réponses apportées par l'équipe de GégéLolo sont évasives, parfois saugrenues, contradictoires, voire contredites. Notamment sur ce sujet : Lopez dit que le losc sera rachetée par une boite dont il est propriétaire à 100%, et là on commence à se dire qu'en fait c'est peut être pas le seul propriétaire de cette boite, qu'il y a d'autres investisseurs. Et on devrait pas se poser la question de qui ils sont ? De qui le LOSC va servir les intérêts ?

Je lis beaucoup de gens ici qui cherchent à se rassurer en se disant que ces journalistes ne sont que des fouille merde anti-LOSC, comme si en s'interrogeant sur le montage financier de Gérard Lopez ils s'attaquaient à nous, à notre argent, les vilains... faut arrêter deux secondes de rêver le mecs, c'est pas à nous qu'ils s'intéressent ni même au LOSC mais à une structure qui prend le contrôle d'une boite française qui brasse des dizaines de millions d'euros.

Moi aussi j'ai envie de voir des tops joueurs au stade, de pouvoir à nouveau rêver de titres, d'europe et tout, mais ça n'empêche pas d'essayer de garder un peu de recul et de comprendre que des enquêtes de ce type sont justement de nature à protéger mon club. Peut être que c'est beaucoup de bruit pour rien, que toute cette histoire sera clarifiée et qu'on en rigolera en s'enculant tous dans la joie, et tant mieux, mais peut être pas. Et dans ce cas je préfère que des gens enquêtent pour éviter le pire au club.

Djeunzzz a écrit :Source of the post Mais voilà, apparemment, Mediapart, Mediacités, FR3 et VDN ne cherchent pas à rassurer, bien au contraire.
Si je peux me permettre ce qui ne rassure pas, encore une fois ce sont surtout les réponses apportées par les directions (ancienne et nouvelle) du LOSC et ce report d'audition à la DNCG.

ballilois08 a écrit :Source of the post Si dans le cadre du blanchiment, ils font les lignes de touche du stade en poudre blanche, je suis totalement pour. Amalfitano pourrait enfin se mettre à courir.
nonmailoul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 19 janv. 2017 22:41

+1 Raymond.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 20 janv. 2017 12:24

Je me demande si Gérard Lopez n'a pas les moyens de ses ambitions, que font Ingla, Lopez et même Bielsa à fréquenter de mec et être dans son projet. On peut ajouter Seydoux qui a du quand même faire une enquête sur la fiabilité du racheteur.
Quand on vend une maison, on s'inquiète quand même de la solvabilité de l'acheteur, comme la banque prêteuse le fait.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 20 janv. 2017 12:30

bredt a écrit :Source of the post Je me demande si Gérard Lopez n'a pas les moyens de ses ambitions, que font Ingla, Lopez et même Bielsa à fréquenter de mec et être dans son projet. On peut ajouter Seydoux qui a du quand même faire une enquête sur la fiabilité du racheteur.
Quand on vend une maison, on s'inquiète quand même de la solvabilité de l'acheteur, comme la banque prêteuse le fait.

oui tout cela semble bien étrange. Et j'avoue que toute cette histoire de vente/rachat commence à me gaver sévère.
Pendant ce temps, on est quasiment relégables, le mercato hivernal se termine dans quelques jours et on ne sait rien.
La gestion de tout cela est catastrophique, les reports et les retards commencent à s'accumuler sans que la situation sportive ne s'éclaircisse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 20 janv. 2017 13:08

C'est quand la DNCG du coup ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, butagaz, Djeunzzz, DonnieD, Jooo, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, RijselHem, Sam, sergent pepper, thierryrabat, Yoda, Zappa et 44 invités