index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 19 déc. 2020 18:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je viens de voir que la voiture de mon épouse devait passer son CT en septembre...

J'irai la semaine prochaine.
Il y a un surplus à payer directement au CT ?

Merci

Vaut mieux pas avoir d'accident......parce que là t'es pas assuré.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 19 déc. 2020 18:53

Merci Émile.
J'irai lundi matin. Ou je retire son permis à mon épouse. Je me tâte.

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 18:55

phallocrate
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageTish » sam. 19 déc. 2020 18:56

Retire le permis.

index

Hors ligneMessageemille » sam. 19 déc. 2020 18:59

curiste a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je viens de voir que la voiture de mon épouse devait passer son CT en septembre...

Merci

Vaut mieux pas avoir d'accident......parce que là t'es pas assuré.....

Je n'y avais pas pensé... Tu es sûr ?

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 19 déc. 2020 19:05

me semble bien oui.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 19 déc. 2020 19:07

Merci

J'ai déjà eut le tour, CT dépassé de 2 mois, j'ai juste eut un PV ( je ne sais plus combien ).

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 19:09

incidence vis à vis des tiers

Sur le plan civil, le non-respect de la réglementation en matière de contrôle technique n'est pas de nature à modifier ou à supprimer les effets du contrat d'assurance automobile :

Ainsi, en cas de sinistre responsable ayant occasionné des dommages à des tiers, le Code des assurances est formel, ce défaut de visite technique n'est aucunement envisagé par les clauses d'exclusion prévues par les articles R. 211-10 et R. 211-11.
L'absence de contrôle technique n'a donc aucune incidence sur le jeu des garanties vis-à-vis des tiers.

Incidence vis-à-vis de vos propres dommages

En ce qui concerne les dommages subis par l'assuré, que ce soit en cas de d'accident, de collision, d'incendie ou de vol du véhicule :

Seul l’examen attentif du contrat (tant de ses conditions générales que des particulières) permet de savoir si les effets de celui-ci peuvent être affectés par l'absence du contrôle technique.
En effet, si certains contrats ne prévoient aucune exclusion en cas de défaut de contrôle technique, d'autres sont clairs à ce sujet. Ils peuvent ainsi exclure formellement la prise en charge des dommages subis par le véhicule, même s'il est assuré.
Par ailleurs, si le contrôle technique fait l'objet d'une question spéciale dans le questionnaire préalable à la souscription, l'assureur peut invoquer la « fausse déclaration » pour éviter de payer ou réduire son indemnisation (voir articles L. 113-8 et L. 113-9 du Code des assurances).
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessagedodger » sam. 19 déc. 2020 19:20

emille a écrit :Source of the post Non. Faut pas te faire gauler. Les flics peuvent immobiliser la voiture. Mais si tu la joue fine ...

Non, ni la police ni la gendarmerie n'immobiliseront un véhicule particulier pour un défaut de contrôle technique. Ils dresseront une amende de 135 €, minorée à 90 € si payée dans les 72 heures. De plus il y aura saisie de la carte grise avec remise d'un titre provisoire valable 7 jours pour passer le CT.
C'est très chiant comme procédure. Une fois le CT ok, il faut récupérer la carte grise à la gendarmerie ou au commissariat en montrant le titre provisoire correctement validé puis retourner au CT faire valider le CT sur la carte grise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 19 déc. 2020 19:40

Merci à tous.
@Miladin : lors d'un contrôle ?

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 19 déc. 2020 19:50

J'ai eu mieux il y a deux-trois ans : bagnole emmenée en fourrière pour mauvais stationnement et pas de CT à jour. Imagine le dialogue de sourds chez les flics genre "vous pouvez pas sortir la voiture avant d'avoir fait le contrôle technique" ! J'ai dû m'armer de patience pour leur expliquer que je ne pouvais pas passer le contrôle technique si ma caisse était en fourrière... Une connasse de fliquette inbaisable, par fierté mal placée certainement, ne voulait rien savoir...

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 19 déc. 2020 19:53

Amha, c'est le "espèce de fliquette mal baisée" qui mal passé.
tu aurais du commencer par "bonjour Madame"

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 19 déc. 2020 20:00

Non mais je ne lui ai pas dit, juste pensé après coup. J'ai eu un comportement on ne peut plus respectueux. Il a fallu l'arrivée d'un ancien pour régler la situation en 2 minutes : aller à pinces prendre un rdv au centre de CT le plus proche et revenir leur montrer le papier. Là ils ont accepté de libérer ma caisse. Avec mes caisses, j'ai roulé au moins 8 ans sans CT en cumulé... Phobie administrative sans doute !

index

En ligneMessagedodger » sam. 19 déc. 2020 20:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post Amha, c'est le "espèce de fliquette mal baisée" qui mal passé.
tu aurais du commencer par "bonjour Madame"

Et continuer par "visiblement vous êtes mal baisée, cet état est très gênant pour votre entourage. Veuillez m'accorder suffisamment de temps pour remédier à cela. Ne me remerciez pas, quand je peux aider."
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 déc. 2020 11:59

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Merci à tous.
@Miladin : lors d'un contrôle ?

Oui j'ai juste eut un PV ( 90/95 euros en payant rapidement ).

Ils m'ont laissé repartir par la suite, pas de confiscation de la carte grise ou de passage à la gendarmerie.

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 20 déc. 2020 13:31

Merci

J'ai chopé 90€ la semaine dernière. Les gendarmes me suivaient et d'un coup m'ont dit de me garer et bam 90€ d'amende. Z'ont un lecteur de plaque qui verifie ça ou je sais quoi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 20 déc. 2020 17:13

Ursulet a écrit :

Merci

J'ai chopé 90€ la semaine dernière. Les gendarmes me suivaient et d'un coup m'ont dit de me garer et bam 90€ d'amende. Z'ont un lecteur de plaque qui verifie ça ou je sais quoi.

Pas cool pour toi. Tu roules pas dans une poubelle j'imagine, je ne sais pas s'il y avait urgence à te suivre et t'arrête. Ils devaient s'ennuyer.

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 20 déc. 2020 17:46

Faut faire du pognon.
Par tous les moyens...

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 20 déc. 2020 18:56

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :

Merci

Pas cool pour toi. Tu roules pas dans une poubelle j'imagine, je ne sais pas s'il y avait urgence à te suivre et t'arrête. Ils devaient s'ennuyer.

Je pense que c'est automatique, leur ecran scanne les plaques et indique les infractions. Non?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 20 déc. 2020 19:03

oui

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »