Avatar de l’utilisateur
Messages : 60

index

Hors ligneMessagefuckthedudez » jeu. 15 août 2024 13:37

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1297

index

Hors ligneMessageYodiscut » jeu. 15 août 2024 14:25

denisplaya a écrit :Source of the post Rigolo après coup d'écouter l'aigreur des armées anxiogènes du pays vis-à-vis des JO. Que cela serve de leçon à tous, y compris aux médias qui leur ont servi la soupe à longueurs d'années. Ceci n'est pas un post politique, juste un constat, hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=jAWinUvZSqM

Tellement juste ce que tu dis de cette vidéo
Toute couleur politique confondues c'est révélateur de l'attitude et l'ambition de ces gens là (comme disait Jacques)
Dans quelques semaines/mois il n'en paraîtra plus rien et ils le savent bien
M'a bien fait marrer ta précision que ce n'est pas un post politique, genre me frappez pas ... suis amour neutre et gentil

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6859

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 15 août 2024 15:51

Alias Fr a écrit :Après faut un juste milieu, la télé en Chine c'était la propagande optimiste à outrance. Limite tu sens qu'il y a une directive qui interdit les mauvaises nouvelles sauf pour générer du sentiment nationaliste et du coup, ils vivent dans une bulle, une autre.

Par contre oui, éclairer les consciences c'est jamais vraiment la préoccupation...


À la différence que la Chine n'est pas une démocratie...

Messages : 538

index

Hors ligneMessageritonlosc » jeu. 15 août 2024 16:03

denisplaya a écrit :Source of the post Rigolo après coup d'écouter l'aigreur des armées anxiogènes du pays vis-à-vis des JO. Que cela serve de leçon à tous, y compris aux médias qui leur ont servi la soupe à longueurs d'années. Ceci n'est pas un post politique, juste un constat, hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=jAWinUvZSqM


c'était une quinzaine incroyable. certainement l'un de mes meilleurs moments sportifs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7313

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 15 août 2024 17:19

J'etais sceptique sur le déroulement des JO, par crainte qu'ils ne soient malmenés par des émeutes ou je ne sais quoi d'autre. Scepticisme vite balayé le soir de l'ouverture parce que c'etait grandiose et que ça a dès le début insufflé quelque chose de positif. Idem que riton, y'avait bien longtemps que je n'avais connu une quinzaine aussi captivante et chargée en émotions souvent très belles. On a le droit d'être fier pour le coup.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8890

index

En ligneMessagenicobrb » jeu. 15 août 2024 17:22

LudwigVon a écrit :Source of the post J'etais sceptique sur le déroulement des JO, par crainte qu'ils ne soient malmenés par des émeutes ou je ne sais quoi d'autre. Scepticisme vite balayé le soir de l'ouverture parce que c'etait grandiose et que ça a dès le début insufflé quelque chose de positif. Idem que riton, y'avait bien longtemps que je n'avais connu une quinzaine aussi captivante et chargée en émotions souvent très belles. On a le droit d'être fier pour le coup.

Idem pour moi!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13831

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 août 2024 17:55

Les plus beaux jeux que j'ai vus assurément !
L'ouverture, les sites en plein Paris, les résultats des français, le fait d'assister à un match qui permet de dire "j'y étais" :-)
Il fallait en profiter à fond car les prochains nous poseront de sacré problèmes de décalage horaire pour les suivre en Europe : à LA (-9) puis Brisbane (+8).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 août 2024 18:46

La dernière fois où j'avais vu une cérémonie d'ouverture qui m'avait fait faire autant des waouh et procuré autant d'émotion, de frissons, de sourires, c'était ceux d'hiver à Albertville, avec la fantastique et magique chorégraphie de Philippe Découflé.

Là aussi, on avait "cranté" la cérémonie des JO d'hiver. Il y a eu un avant et un après Albertville 92.

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 15 août 2024 19:00

La cérémonie de Londres était sympa . Peut être plus classique et convenue mais ils avaient envoyé du lourd, faut dire qu ils ont ce qu ils faut pour rayonner culturellement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 15 août 2024 19:02

Zappa a écrit :Source of the post Les plus beaux jeux que j'ai vus assurément !
L'ouverture, les sites en plein Paris, les résultats des français, le fait d'assister à un match qui permet de dire "j'y étais" :-)
Il fallait en profiter à fond car les prochains nous poseront de sacré problèmes de décalage horaire pour les suivre en Europe : à LA (-9) puis Brisbane (+8).

Et toute la vie, tu y penseras, j'ai un souvenir vieux du 1er août 1954, ouais + de 70 ans, et je m'en rappelle comme si c'était hier, j'ai assisté à la 1ère participation sous le maillot lillois, à Cany-Barville, lors du match amical d'ouverture de la saison, du Hongrois Zakarias, fraîchement vice champion du Monde en Suisse.
Et même, si ça s'est avéré que c'était un escroc tchécoslovaque et au lieu d'être le meilleur joueur de tous les temps, j'ai vu, car j'y étais, la plus belle rachoumade du Président lillois, de tous les temps *

* même notre bon Gégé n'y arrivait pas à la cheville !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 août 2024 19:14

Dageek a écrit :Source of the post La cérémonie de Londres était sympa . Peut être plus classique et convenue mais ils avaient envoyé du lourd, faut dire qu ils ont ce qu ils faut pour rayonner culturellement

Je suis d'accord.

Pas mal d'autodérision avec Daniel Craig et la Reine Elisabeth II. Mr Bean et les chariots de feu. Et du bon son. Et puis Macca en final. Une cérémonie très musicale en réalité au pays de la Pop et du Rock. Chouette effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3056
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » jeu. 15 août 2024 20:27

denisplaya a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Après faut un juste milieu, la télé en Chine c'était la propagande optimiste à outrance. Limite tu sens qu'il y a une directive qui interdit les mauvaises nouvelles sauf pour générer du sentiment nationaliste et du coup, ils vivent dans une bulle, une autre.

Par contre oui, éclairer les consciences c'est jamais vraiment la préoccupation...


À la différence que la Chine n'est pas une démocratie...


Populaire si on joue sur les mots et avec 74 millions de "votants" (je n'ose dire électeurs) si la mémoire ne me fait pas défaut.

Mais oui, je vois où tu veux en venir bien entendu.

Du coup le lavage de cerveau chez nous ou chez eux il est différent dans sa nature (sur la forme il l'est clairement)?
C'est toujours du lavage de cerveau.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10828

index

En ligneMessagelenormal » lun. 19 août 2024 15:13

Thierry Henry quitte son poste à la tête de l'EDF Espoirs.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » lun. 19 août 2024 15:44

Alias Fr a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Après faut un juste milieu, la télé en Chine c'était la propagande optimiste à outrance. Limite tu sens qu'il y a une directive qui interdit les mauvaises nouvelles sauf pour générer du sentiment nationaliste et du coup, ils vivent dans une bulle, une autre.

Par contre oui, éclairer les consciences c'est jamais vraiment la préoccupation...


À la différence que la Chine n'est pas une démocratie...


Populaire si on joue sur les mots et avec 74 millions de "votants" (je n'ose dire électeurs) si la mémoire ne me fait pas défaut.

Mais oui, je vois où tu veux en venir bien entendu.

Du coup le lavage de cerveau chez nous ou chez eux il est différent dans sa nature (sur la forme il l'est clairement)?
C'est toujours du lavage de cerveau.

Je ne sais pas où tu as trouvé ce chiffre, parce que sur le Net, il est difficile à trouver(*), mais je te fais confiance.

Toujours est-il que s'il est exact, ça voudrait dire qu'il y a environ 6 à 7% de votants en Chine au sein de la population majeure (Environ 1,1 md) normalement susceptible de voter (Voire de se faire élire)

(*) : Tout ce qu'on trouve, c'est que 2952 sur 2980 députés de l'Assemblée Nationale Populaire ont réélu Xi en 2023 (28 députés se sont abstenus. Personne n'a voté contre ou blanc. On ne sait pas quel aura été le destin des 28 abstentionnistes...)

Messages : 131

index

Hors ligneMessagepichot » lun. 19 août 2024 16:21

ritonlosc a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Rigolo après coup d'écouter l'aigreur des armées anxiogènes du pays vis-à-vis des JO. Que cela serve de leçon à tous, y compris aux médias qui leur ont servi la soupe à longueurs d'années. Ceci n'est pas un post politique, juste un constat, hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=jAWinUvZSqM


c'était une quinzaine incroyable. certainement l'un de mes meilleurs moments sportifs

Merci pour cette belle vidéo !
Malgré la sinistrose ambiante j'ai toujours pensé que ce serait la fête comme en 98 que je n'ai pas vraiment connu.
Jai eu les larmes aux yeux quasiment tous les jours.
Un momen fort, une vidéo beach volley où deux adversaires se chamaille. Le dj en profite pour mettre imagine de lenon et les filles finissent par se sourire.
J'ai assisté à France Allemagne au hand. Un truc de fou, je n'ai jamais connu une telle ambiance dans un stade. Allemands et français côte à côte. La joie de vivre sans arrière pensée. Magique !

Maintenant j'ai un rêve : si la présidente de l'assemblée nationale pouvait commencer la prochaine session parlementaire par Imagine de lenon...
Mais ce n'est qu'un rêve

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3056
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » lun. 19 août 2024 16:23

C'est un chiffre de mémoire à 1-2 millions près (ça évolue) mais la réf c'est le nombre d'adhérents au PCC. Mais oui 5-7% c'est bien cela.

En fait c'est un peu comme à l'américaine, ils élisent des délégués locaux et députés qui eux "éliront" le prochain grand timonier donc un suffrage très indirect et bien sûr sans garantie que ledit délégué vote pour leur préférence.

Après ça c'est pour le système et dans la pratique, y a confusion des postes: secrétaire général du parti, président de la République, président de la commission de sécurité (le vrai chef de l'armée). C'est ce dernier poste qui détient le pouvoir réel en cas de conflit politique. En de rarissimes occasions ce n'est pas la même personne.

En temps "normal" y a une alternance du pouvoir au sein des 3 factions majeures du PCC. Quand Xi arrive au pouvoir, ils n'ont pas su s'entendre et ont décidé de nommer un mec sans appuis particulier pour un seul mandat, le temps de préparer l'avenir....oui ils avaient pas vu venir le nouveau Mao qui allait défoncer les factions traditionnelles, notamment le clan de Shanghai.

Les adhérents au PCC Tu les retrouveras partout, commité de quartier (obligatoire), leader syndical (pareil passé une certaine taille de boîte).
Obligatoire aussi d'en avoir dans les joint venture avec les boîtes étrangères genre BMW...ils dorment au bureau, sont invirables...et de temps à autres quand tu veux implémenter une nouvelle politique d'entreprise, ils te cassent les couilles en te rappelant que "c'est pas comme ça qu'on fait en Chine, même si c'est potentiellement mieux ce n'est pas la question".
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26822
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 25 août 2024 18:17

L'aura pas tenu bien longtemps le Record du Monde...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 25 août 2024 20:26

Cm par cm, millions par millions

Bubka style

Et il a raison, il a 10 cm en réserve

Bab
Messages : 16606

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 août 2024 21:01

Putain, mais quel athlète !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22217

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 août 2024 21:23

"Mondo" Duplantis vaut 10,56 secondes sur 100 m ! (Il serait en demi-finale de championnats nationaux). Pour Comparaison, K. M'Bappé vaut 10,9.

Le sautoir fait entre 40 et 45m selon les stades. Sachant qu'un sprinteur atteint sa vitesse maximum vers 60-70m, ça veut dire que le mec arrive avec une énergie de malade quand il plante sa perche (parfaitement) dans le butoir.

Là où Duplantis est également magistral, c'est sa "détente" au dessus de la barre entre le moment où il lâche sa perche et le moment où il franchit la barre. Au ralenti, regardez la distance entre le bout de la perche à la verticale, et son corps à son plus haut. C'est un projectile.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, ayayaye, Basler, blackeyedpeas, Bojelele, Djeunzzz, lenormal, M@SH, mlebbe, MrK, nicobrb, NorthSide, oncle bob, raymondbarh, Steve Lacy, Tryphon et 59 invités