Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 17 juil. 2023 14:09

balillois08

- t'as oublié 30, 110 et 130km/h dans les limitations (toutes routes confondues)
- les autoroutes en France aussi, tu payes tres cher pour te retrouver dans des immenses bouchons sous le soleil à 60 degrés voire plus ET CERISE SUR LE GATEAU, les bouchons sont créés par les péages !!! Je connais plein de pays où tu passes à 60km/h au péage mais en France, nooooon bien sûr ! Le télépéage c'est 30km/h et tu dois payer un abonnement bien sûr donc 90% des gens ne sont pas concernés. Je vous conseille la sortie de l'autoroute de Souillac empruntée par tous ceux qui vont à Sarlat et la vallée de la Dordogne !!!!!! CRI-MI-NEL : 2 caisses seulement, 3 à 4km d'embouteillages à l'arrêt complet (les anglais qui doivent sortir pour payer du bon cote, etc...), sous un soleil de plomb, 35 degrés à l'ombre sauf que forcement l'ombre dans les bouchons... enfants, vieux, tout le monde souffre pdt 1h30... Et je passe sur le scandale des autoroutes françaises cédées par l'Etat à des prix très bas et des conditions honteuses ultra-favorables pour les sociétés d'autoroute qui vont te dire que l'entretien est un gouffre, limite faut les plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 14:34

STP Mrjo, mets un spoil quand tu nous décris de telles horreurs !

Le coup du passage à 30km/h sous les portiques de télépéage au lieu de 60 km/h, tant de souffrance méconnue dans notre pays, j'en avais les larmes aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 17 juil. 2023 14:38

D'ailleurs si les touristes pouvaient arrêter d'encombrer les autoroutes, ça serait bien, y en a qui bossent
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 17 juil. 2023 17:17

PO a écrit :STP Mrjo, mets un spoil quand tu nous décris de telles horreurs !

Le coup du passage à 30km/h sous les portiques de télépéage au lieu de 60 km/h, tant de souffrance méconnue dans notre pays, j'en avais les larmes aux yeux.


Eh oh, Mrpo, le passage à 30km/h sous le portique c'est une ou deux voies pour 15 accès en France (et bien sur c'est payant et donc pas interessant pour 80% des gens comme moi qui ne sillonnent la France que qqs fois par lustre ! A l'étranger (Puerto Rico par exemple) c'est exactement l'inverse, 1 voie pour les gens non enregistrés tout le reste c'est automatique ! Jamais vu un embouteillage à cause du péage. Bon San Juan comme partout aux mauvaises heures ca bouchonne.

Tu sous-estimes ce problème, non mais ! Tu rentres dans ta chambre immédiatement et tu n'en ressors pas tant que tu n'as pas torché nickel une ou deux nouvelles fiches PO, zouh !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 17:37

Un abonnement télépéage, tu ne le payes que le mois où tu l'utilises. Et en l'occurrence ça te coûte 2,00 € en + le mois où tu t'en sers. 0 € les autres mois.

Fin de la fiche. Je sors de ma chambre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 17 juil. 2023 17:42

Il est fort ce PO, il est fort.

Et ils te font payer le badge, non ?
Pourquoi ne pas le rendre gratuit ce système, avec le prix deja exorbitant et les hausses des tarifs ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 17 juil. 2023 17:57

PO a écrit :Source of the post Un abonnement télépéage, tu ne le payes que le mois où tu l'utilises. Et en l'occurrence ça te coûte 2,00 € en + le mois où tu t'en sers. 0 € les autres mois.

Fin de la fiche. Je sors de ma chambre.

C’est exact !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juil. 2023 18:09

Mrjo a écrit :Source of the post Il est fort ce PO, il est fort.

Et ils te font payer le badge, non ?
Pourquoi ne pas le rendre gratuit ce système, avec le prix deja exorbitant et les hausses des tarifs ?

Je ne suis pas fort, mais je l'utilise depuis une petite 30aine d'années, donc je sais comment ça marche... ;-)

Non, on ne paye pas le badge. Ils te l'envoient.

Et quand la pile qui est dedans est morte (Compter 4-5 ans), tu le déclares sur leur site, ils t'en renvoient un autre gratos avec une enveloppe T pour que tu renvoies l'ancien.

Je me fais la Haute Savoie 1 à 2 fois par an depuis 30 ans en pleine période de fort traffic, je n'ai jamais eu à attendre pour passer par les voies réservées au télépéage (Au début, tu avais un temps de pause. Le passage à 30 km/h est arrivé plus tard).

Quant à ta dernière question, 2€/mois d'utilisation sachant qu'ils te fournissent le badge, je trouve ça correct. Tu peux aussi l'utiliser sur les ponts à péage et dans certains parkings.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 17 juil. 2023 18:21

J'ai commandé le badge y'a 3 ou 4 ans peut-être et voyant que je ne l'utilisais jamais (c'est psychologique, je suis pingre et 2€ alors que ca passe souvent voire tjs vu que je suis finalement assez rarement sur les autoroutes payantes en été... mais le jour où tu te retrouves coincés pdt 1h30 sous 35 degrés à l'ombre après 6h de route au péage de Souillac !!!!!!). Bref j'ai décidé de le renvoyer et il a du se perdre par la Poste (envoi sans lettre avec accusé de reception qui coute un autre bras), j'ai du rembourser le badge. Je me suis fait SANEFISER...

Pareil pour Disneyland Paris, comment les gens acceptent de payer aussi cher pour passer 5 ou 6h sur la journée dans les files d'attente en plein été ??? Et que l'on ne me parle pas des billets coupe-file encore plus onéreux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 17 juil. 2023 18:39

ballilois08 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
ballilois08 a écrit :Source of the post Retour au taf apres 2 semaines en France. C'etait sympa de voir les copains, la famille, bien mange et bien bu. Mais je pourrais plus y vivre je crois.

Sympa le retour..
si ce n’est pas trop indiscret qu’est ce qui ferait que tu ne pourrais plus vivre en France? aucun jugement à venir de ma part, juste comprendre ,moi qui ne quitte que très peu la France, pourquoi nombre de nos compatriotes sont prêts à quitter notre sécu et retraite , mais du coup nos impôts etc aussi…


L'insecurite, les piles de regles qui rendent finalement la vie penible ( j'ai prix une nationale pendant 1 heure et tu roules a 50, ca passe a 80, puis 90 puis 70.....bref un joyeux bordel).
Se garer en ville devient un exploit a Lyon.....A cela s'ajoute le matraquage negatif constant auquel vous etes soumis via les medias. Vous n'y etes pour rien mais tous mes potes ( dans ma generation d'age 50-60 ans, plutot riche et sans problemes majeurs) sont plutot desabuses, decu de voir ce que la France devient ( insecurite, impot...). Cela explique mon sentiment. Perso je vis en Asie depuis 25 ans ,ce n'est pas parfait loin de la mais au moins les gens sourient et ont plaisir a echanger avec toi. Et on paye aussi des impots ce qui ne va tres bien.
Sur la secu, on peut garder secu ( CFE) et mutuelle, ca coute cher mais par contre, les hopitaux sont au top niveau ici, tant service et docteurs. Bref tout peser, a la retraite ( pas pour tout de suite) je sais que je passerais 3 mois par an en France mais pas plus.

Merci des explications!
;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 29 juil. 2023 10:31

Depart pour Lège Cap-ferret...connais pas du tout...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 29 juil. 2023 15:09

Bien arrivé dans le Jura, 6h30 de route avec 2 pauses.

Bon je suis parti tôt ( 4h du mat ) mais franchement ça roulait plus que bien, aucun ralentissement. Je me doute que ça ne doit pas être la même chose sur Paris, Lyon, Bordeaux.

Il pleut averse, on reste dans la continuité. Ça tombe bien y'a match :)

Les paysages du Jura sont toujours aussi beaux ( arrêt à la cascade de la Billaude, simple mais très belle ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 30 juil. 2023 09:10

Sur la jetée de Santa Barbara ce matin ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 juil. 2023 10:35

Qui en anglais veut dire Risque/Danger...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 30 juil. 2023 11:15

Zappa a écrit :Source of the post Sur la jetée de Santa Barbara ce matin ...

Image

Mateur de petite fille !!

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 31 juil. 2023 02:57

PO a écrit :Source of the post Qui en anglais veut dire Risque/Danger...


... et l'écusson du Real sur le devant ;-)

Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » lun. 31 juil. 2023 09:12

PO a écrit :Un abonnement télépéage, tu ne le payes que le mois où tu l'utilises. Et en l'occurrence ça te coûte 2,00 € en + le mois où tu t'en sers. 0 € les autres mois.

Fin de la fiche. Je sors de ma chambre.


Pour compléter la fiche, si tu n'utilises pas le badge pendant un an tu es facturé 10 euros pour non utilisation.
Si tu crédites ton badge en chèques vacances (limité à 250 euros par an) par e chèques vacances (c'est à dire sans envoyer les chèques vacances papier en recommandé car là tu payes la lettre recommandée et tu as un risque de te faire piquer 1 ou 2 chèques vacances papier) tu ne payes pas les 2 euros par mois tant que ton compte badge est crédité en chèques vacances.
Du côté de Clermont, j'ai vu un péage sans portique... ils prennent ton badge en compte ou tu dois aller payer sur leur site internet dans les 15 jours...trop bizarre!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 31 juil. 2023 09:24

al bundy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Un abonnement télépéage, tu ne le payes que le mois où tu l'utilises. Et en l'occurrence ça te coûte 2,00 € en + le mois où tu t'en sers. 0 € les autres mois.

Fin de la fiche. Je sors de ma chambre.


Pour compléter la fiche, si tu n'utilises pas le badge pendant un an tu es facturé 10 euros pour non utilisation.
Si tu crédites ton badge en chèques vacances (limité à 250 euros par an) par e chèques vacances (c'est à dire sans envoyer les chèques vacances papier en recommandé car là tu payes la lettre recommandée et tu as un risque de te faire piquer 1 ou 2 chèques vacances papier) tu ne payes pas les 2 euros par mois tant que ton compte badge est crédité en chèques vacances.
Du côté de Clermont, j'ai vu un péage sans portique... ils prennent ton badge en compte ou tu dois aller payer sur leur site internet dans les 15 jours...trop bizarre!


J’y suis passé il y a plus d’un mois sous ce portique étrange à Clermont..

J’avais mon badge et bien ça a bippé comme un péage normalement mais s’en sont suivi 5 min de question:
« Bah putain moi j’ai un badge et je paie et tous les autres??? »

Après recherche , ceux qui n’ont pas de badge doivent payer rapido :de mémoire sous 3j sur internet sinon majoration, ou alors s’arrêter à une borne ( il parait qu’il y en a d’installer) et payer: mais du coup peut d’avantage au système si les gens doivent s’arrêter à une borne ( ceux sans telepeage ou ne voulant/sachant/pouvant payer sur internet sous 3j)…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 31 juil. 2023 09:24

Bon allez dans 3 semaines une petite semaine de vacances a Jakarta. Pas vraiment une ville a visiter ( bouchons monstres...) mais l'Equipe de France de basket y joue ses matches de CDM. je vais aller voir ca. Plus la vie nocturne est plutot sympa....
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 31 juil. 2023 17:31

Lucky a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Un abonnement télépéage, tu ne le payes que le mois où tu l'utilises. Et en l'occurrence ça te coûte 2,00 € en + le mois où tu t'en sers. 0 € les autres mois.

Fin de la fiche. Je sors de ma chambre.

C’est exact !



Je cherchais l’info. Merci !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 23 invités