Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 1 déc. 2016 22:46

Casim' a écrit :Toujours du même philosophe:yse
http://www.telerama.fr/idees/apres-la-m ... 148898.php


Merci pour ces deux liens Casim. Ca m'avait échappé. De la belle analyse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 1 déc. 2016 23:20

Djeunzzz a écrit :Ben justement VGE, parlons-en, Rud !
Sa sortie est toujours considérée comme ridicule, on lui jettera toujours les avions renifleurs et les diamants de Bokassa à la gueule, n'empêche que la modernisation de la société française durant son mandat est désormais reconnue par tous.
Enfin presque, j'exclue de ma conclusion les anti-IVG qui se sentent à nouveau pousser des ailes avec 40 ans de retard...

VGE et Holland même constat.
Des réformes de société très modernes, des choses importantes au niveau international, mais économiquement et politiquement catastrophiques.

Quand à mettre la défaite de 81 sur le dos Chirac c'est oublier le nb d'affaires qu'il avait au cul à l'époque, et ne pas voir à quel point il a été mauvais dans sa campagne. D'ailleurs il aurait dû se méfier, il avait fait le même coup à Chaban 7 ans plus tôt...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 1 déc. 2016 23:53

Wow Hollande.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 2 déc. 2016 07:59

rud a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ben justement VGE, parlons-en, Rud !
Sa sortie est toujours considérée comme ridicule, on lui jettera toujours les avions renifleurs et les diamants de Bokassa à la gueule, n'empêche que la modernisation de la société française durant son mandat est désormais reconnue par tous.
Enfin presque, j'exclue de ma conclusion les anti-IVG qui se sentent à nouveau pousser des ailes avec 40 ans de retard...

VGE et Holland même constat.
Des réformes de société très modernes, des choses importantes au niveau international, mais économiquement et politiquement catastrophiques.

Quand à mettre la défaite de 81 sur le dos Chirac c'est oublier le nb d'affaires qu'il avait au cul à l'époque, et ne pas voir à quel point il a été mauvais dans sa campagne. D'ailleurs il aurait dû se méfier, il avait fait le même coup à Chaban 7 ans plus tôt...


C'est quoi, les réformes de société de Giscard ??? . La majorité à 18 ans ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11224
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 2 déc. 2016 08:08

Davidovitch a écrit :Source of the post VGE avait une côte de popularité immense à la fin de son septennat, si Chirac n'avait pas joué sa carte perso, VGE serait repassé.


Immense, en effet, 60% de défiance de la part des français, c'est une côte de popularité immense.
Tout est relatif, évidemment, puisque ton idole et Normal 1er ont fait "mieux" que Chirac, ce qui n'était pourtant pas une sinécure, avec plus de 80% de défiance à la fin de leurs mandats.

Si on applique en plus le fait que la défiance envers les politiques ne fait qu'augmenter depuis 40 ans, la relative bonne popularité de VGE est en fait au même niveau que celle des autres.

Sinon, pour revenir sur le renoncement de Hollande.
Je persiste à penser que c'est la preuve d'une grande honnêteté intellectuelle et politique que de reconnaître d'une part que son action n'a pas été totalement profitable à la France (le bilan ne pourra être mesurable que dans quelques temps, mais si l'on compare l'état de la France en 2007, en 2012 et maintenant, je ne suis pas sûr que toutes les actions menées par Hollande soient à jeter à la poubelle, surtout si on compare avec celles de son prédécesseur. Ce qui est certain c'est qu'il faudra du temps encore pour rectifier toutes les conneries qui ont été commises entre 2007 et 2011), et d'autre part, que sa candidature n'aurait été en aucun cas utile pour la France, puisque dans l'impossibilité d'obtenir le consensus.

Quand on connaît la propension des politiques à s'accrocher coûte que coûte à leurs postes, y compris pour certains quand leur probité est mise en cause, je trouve son attitude lucide et finalement à l'image de l'Homme d'Etat, sincère dans son attitude.

Après, son bilan est contestable, loin s'en faut, et on ne se souviendra pas de Hollande comme un grand président. Mais un président qui a tout tenté pour garder la France unie face au terrorisme et aux extrémismes.
Avec des erreurs, des maladresses.
Mais finalement, ça en fait de lui quelqu'un de profondément humain.
Ce qui finalement était une boutade décrit très bien le personnage. Normal.

Personnellement, je suis loin d'être satisfait de tout ce qui a été fait durant ce quinquennat, mais je préfère la posture de François Hollande aux coups de mentons de Nicolas Sarkozy.

Pour conclure, on ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il avait été plus haut dans les sondages, mais s'il avait été plus haut, cela aurait certainement voulu dire que sa politique aurait été mieux comprise et mieux perçue. Donc plus à même de se poursuivre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » ven. 2 déc. 2016 09:46

Fouilloux a écrit :
rud a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ben justement VGE, parlons-en, Rud !
Sa sortie est toujours considérée comme ridicule, on lui jettera toujours les avions renifleurs et les diamants de Bokassa à la gueule, n'empêche que la modernisation de la société française durant son mandat est désormais reconnue par tous.
Enfin presque, j'exclue de ma conclusion les anti-IVG qui se sentent à nouveau pousser des ailes avec 40 ans de retard...

VGE et Holland même constat.
Des réformes de société très modernes, des choses importantes au niveau international, mais économiquement et politiquement catastrophiques.

Quand à mettre la défaite de 81 sur le dos Chirac c'est oublier le nb d'affaires qu'il avait au cul à l'époque, et ne pas voir à quel point il a été mauvais dans sa campagne. D'ailleurs il aurait dû se méfier, il avait fait le même coup à Chaban 7 ans plus tôt...


C'est quoi, les réformes de société de Giscard ??? . La majorité à 18 ans ?

Pour les plus connus : Loi sur l'IVG, Majorité à 18 ans, Simplification du divorce et College unique

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 2 déc. 2016 09:49

honnêteté est un grand mot pour un si petit bonhomme, quand on pense à tout ce qui a été dit ici sur sarko.
Est il honnête de se prévaloir de la reforme de l'éducation quand on voit le résultat de cette reforme qui a complètement désorganisé et l'école et les collectivités locales ?
Au mieux on lui accordera la lucidité, encore que depuis 8/2012 il est dans le rouge un record ça.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 2 déc. 2016 10:20

François Hollande, merci pour ta carrière à l'Elysée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11224
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 2 déc. 2016 10:42

james a écrit :Source of the post honnêteté est un grand mot pour un si petit bonhomme, quand on pense à tout ce qui a été dit ici sur sarko.
Est il honnête de se prévaloir de la reforme de l'éducation quand on voit le résultat de cette reforme qui a complètement désorganisé et l'école et les collectivités locales ?
Au mieux on lui accordera la lucidité, encore que depuis 8/2012 il est dans le rouge un record ça.


On ne mesure pas l'honnêteté en évaluant l'efficacité des mesures.
L'honnêteté ce n'est pas ça.
Sarko, même si la présomption d'innocence prévaut, son honnêteté et sa probité peuvent être mises en doute.

Par exemple, Sarko avait dit en 2012 qu'il en reviendrait pas dans la vie politique s'il était battu, il est revenu.
Hollande avait dit que s'il n'inversait pas la courbe du chômage, il ne se présenterait pas. S'est-il présenté?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » ven. 2 déc. 2016 10:45

honnêteté est un grand mot pour un si petit bonhomme,

James qui nous dit qu'il ne faut absolument pas accuser, qu'il faut attendre une condamnation (quand il s'agit d'un politique de droite), trouve qu'honnêteté est un grand mot pour Hollande.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 2 déc. 2016 10:52

Casim' a écrit :Source of the post
On ne mesure pas l'honnêteté en évaluant l'efficacité des mesures.


James parlait il d honnêteté intelectuelle?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 2 déc. 2016 11:02

pfff... a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
On ne mesure pas l'honnêteté en évaluant l'efficacité des mesures.


James parlait il d honnêteté intelectuelle?
C'est pourtant facile à comprendre, mais sur le pl gauchiste , le sectarisme est roi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11224
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » ven. 2 déc. 2016 11:05

Est-ce malhonnête, politiquement ou intellectuellement, peu importe, que d'engager des réformes auxquelles ont croit?

Ce qui est assez cocasse c'est que ce soit james qui parle de la réforme de l'éducation nationale, là où il est quand même assez éloigné du sujet.
Après, je ne dis pas qu'elle bonne ou mauvaise, chacun y étant confronté directement a pu se faire son opinion, mais engager une réforme, même si elle est impopulaire ne veut pas dire que c'est être malhonnête de le faire.
Sinon, tous les politiques ayant eu un pouvoir exécutif sont malhonnêtes (pour avoir engagé ces réformes, hein).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 2 déc. 2016 11:16

eloigné du sujet avec un fille directrice d'un grand ensemble scolaire maternelle primaire secondaire de plus de 900 élèves ah ouais, tu m'as tout l'air d'un éloigné, quand je te dirais que j'ai aussi un frere directeur en retraite, une filleule instit un cousin directeur en retraite, ,une niece instit, avec son mari prof de math....
Il n'y a pas que toi qui s'appuie sur des bases.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » ven. 2 déc. 2016 11:28

Casim' a écrit :Est-ce malhonnête, politiquement ou intellectuellement, peu importe, que d'engager des réformes auxquelles ont croit?

Ce qui est assez cocasse c'est que ce soit james qui parle de la réforme de l'éducation nationale, là où il est quand même assez éloigné du sujet.
Après, je ne dis pas qu'elle bonne ou mauvaise, chacun y étant confronté directement a pu se faire son opinion, mais engager une réforme, même si elle est impopulaire ne veut pas dire que c'est être malhonnête de le faire.
Sinon, tous les politiques ayant eu un pouvoir exécutif sont malhonnêtes (pour avoir engagé ces réformes, hein).


La réforme de l'éducation est sans doute un des pires fiasco de son quiquennat.

Mes amis profs, militants PS Bobo Ecolo, sont les premiers à être écoeurés, c'est dire !!!

Et la Najat qui dit qu'elle paye la génération 2011 pour justifier ses mauvais résultats...... C'est sans doute l'honnêteté intellectuelle à laquelle tu fais référence.
Modifié en dernier par Rodolfo le ven. 2 déc. 2016 12:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 déc. 2016 11:31

james a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
On ne mesure pas l'honnêteté en évaluant l'efficacité des mesures.


James parlait il d honnêteté intelectuelle?
C'est pourtant facile à comprendre, mais sur le pl gauchiste, le sectarisme est roi.

C'est un joke ?

Si tu fais rapidement le compte des gens à sensibilité de droite sur PL, et ceux à sensibilité de gauche, il n'y a pas photo ! Et encore plus si on le relie à la volumétrie de posts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » ven. 2 déc. 2016 11:46

La gouvernance de la France alterne régulièrement depuis des décennies entre droite et gauche. Personne n'a jamais réussi à réellement faire évoluer l'enseignement.

Qu'on ait des ministres de droite ou de gauche, qu'ils soient experts issus du sérail EN, Politiques lambda à profil gestionnaires de budget, et même ministre philosophe, force est de constater que ceux qui finalement ont recueilli le moins de reproches, sont ceux qui ont expédié les affaires courantes, et n'ont en réalité rien fait...

Se poser la question des rythmes scolaires comme l'a porté V. Peillon, n'était pas idiot dans le fond, au regard d'autres modèles européens existants, apparemment meilleurs que le notre, si on en juge nos différents classements scolaires.

Le problème est que cela a été fait très vite et sans réelle concertation avec les élus locaux, qui du jour au lendemain, ou presque, se sont retrouvés avec des problèmes de restauration scolaire, d'animation des fameuses "NAP". Ce qui fait que beaucoup d'écoles ont vécu ça a minima, dans la contrainte de devoir le faire, plutôt que dans le volontarisme et la conviction du sens que ça avait.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » ven. 2 déc. 2016 12:04

compte tenu du poids du Mammouth (© claude alllegre), toute réforme de l'enseignement un peu ambitieuse est vouée à l'échec.

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 2 déc. 2016 12:18

rud a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :
rud a écrit :VGE et Holland même constat.
Des réformes de société très modernes, des choses importantes au niveau international, mais économiquement et politiquement catastrophiques.

Quand à mettre la défaite de 81 sur le dos Chirac c'est oublier le nb d'affaires qu'il avait au cul à l'époque, et ne pas voir à quel point il a été mauvais dans sa campagne. D'ailleurs il aurait dû se méfier, il avait fait le même coup à Chaban 7 ans plus tôt...


C'est quoi, les réformes de société de Giscard ??? . La majorité à 18 ans ?

Pour les plus connus : Loi sur l'IVG, Majorité à 18 ans, Simplification du divorce et College unique


VGE a été un président assez social, l'APL c'est lui entre autres.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 2 déc. 2016 12:23

apollo a écrit :Source of the post compte tenu du poids du Mammouth (© claude alllegre), toute réforme de l'enseignement un peu ambitieuse est vouée à l'échec.


Le niveau des écoles publiques s'est tout de même sérieusement dégradé, alors qu il n était déjà plus terrible il y a 20 ans de cela. L école est extrêmement politisée, ce qui selon moi nuit a la qualité de son enseignement et a son evolution. Nos chers fonctionnaires sont soi disant très impliques, je me rappelle des cours naguère entasses a la pelle sur 2 ou 3 jours avec des trous partout dans les 2 jours restant. Bah ouais gros, qui c'est qui veut bosser le mercredi ou le vendredi?....Ajoutons le laxisme et la mixité sociale (qui consister a mélanger et ménager les feignasses au détriment de ceux qui veulent s en sortir). Mais bon, la fille de Jacques Delors a elle même été dans des classes de 40 et n en est pas morte.
Résultat: le prive a toujours plus la cote. Mais oser dire tout ça, c'est faire le jeu du Front National. Bienvenue dans un pays de gauche et sur ce forum de gauche.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, americain-merguez, Boidus, Casim', CRICRI, crénu, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, filipe, Google [Bot], Hyogy, Jooo, loscship, Med, Mimic, Nick Cave, piaire-entouane, Ricosore, steely dan, Yodiscut et 59 invités