Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 juil. 2021 16:56

On a aussi le souvenir du Xeka de la saison tronquée qui rentre en fin de match pour casser l’équipe d’en face et qui prend logiquement des jaunes, surtout le temps qu’il rentre dans le match.

Sanches n’est pas encore parti mais il ne faut pas se leurrer et on se doit d’anticiper les choses. Et ne pas oublier qu’effectivement il a loupé la moitié des matchs depuis qu’il a signé chez nous, ne pas capitaliser sur son bon euro serait aussi dommageable. Comme d’habitude, tout dépend de l’offre sur la table et de la volonté du joueur, sinon bien entendu on est tous partants pour le garder.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 8 juil. 2021 17:01

Bab a écrit :Source of the post Xeka est un bon joueur, en tout cas les fois où il a été bien entouré. Après il a quand même ses limites et je pense que tout le monde (dont lui) en est conscient.

L’an prochain il a la possibilité d’être probablement titulaire (ou de jouer en tout cas une grande partie des matchs) dans une équipe qui va jouer la LDC, où il aura également à même de se montrer. Je doute qu’il trouverait mieux ailleurs, hormis meilleure paye.

En fait c’est un peu comme Bamba et Araujo je trouve, de bons joueurs pour le collectif de Ligue 1 qui font le taff mais qui ne sortent pas non plus du lot. Les “non/peu bankables” du groupe voués à rester plus longtemps que les “jeunes pépites” et qui apportent un peu l’expérience et du lien entre les effectifs saison après saison.

Dans un contexte d’effort financier je préfèrerai les conserver et stabiliser l’effectif.


Bamba ne sort pas du lot? En l1 en 2020-2021, c’est 6 buts, sans penalty, et 9 passes décisives. Il est impliqué dans 15 buts. Sans compter l’énorme travail défensif qu’il abat. Yilmaz, c’est 16 buts, dont 4 penalties, et 5 passes décisives. David, c’est 13 buts et 2 passes décisives. Autrement dit Bamba est impliqué dans beaucoup de buts, un nombre du même ordre que nos avants centre, bien que n’étant pas avant centre et il fournit en plus un travail défensif de qualité.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 juil. 2021 17:18

L’apport de Bamba est indéniable, et nous supporters qui le voyons évoluer toutes les semaines depuis 3 ans on le sait. Et on le met plus souvent en avant pour sa débauche d’énergie au profit du collectif (dans le repli défensif notamment) qu’on ne parle de son apport devant. En fait si on met de côté sa saison 2 qui fut difficile, il est toujours étincelant offensivement jusqu’en décembre puis il termine l’année en tirant la langue.

Dans l’ensemble ça rend une copie globalement bonne, mais je pense que le mec qui va chercher à piocher en Ligue 1 et qui arrive sur Lille, les premiers joueurs qui vont lui sauter aux yeux ça restera Maignan, Botman, Sanches, David (donc plutôt les “bankables”) et Fonte & Yilmaz, voire Celik compte-tenu de la rareté relative des arrières. Ce qu’on pourrait définir globalement comme “Chapeau 1”.
Et un mec comme Bamba n’arriverait qu’après, peut-être même après un Ikoné considéré comme plus jeune et plus “spectaculaire”.

Mais ce n’est bien sûr qu’un ressenti. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de prétendants pour Bamba car “ce n’est pas si sexy que ça” même si dans un collectif c’est un rouage très utile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 8 juil. 2021 17:37

Para bailar la bamba se necesita una poca de gracia
Una poca de gracia pa' mi pa' ti y arriba y arriba


Joueur précieux, mais probablement pas assez "spectaculaire" pour attirer des acheteurs "indécents". Pas de KKwetes de 30m dans la lulu. Pas de dribbles de folie dans une cabine téléphonique. Pas une pointe de vitesse M'Bappesque. Mais un super équipier, à la Matuidi (Toute chose égale par ailleurs) très l'aise dans sa zone de jeu moitié offensive gauche, en interface attaque-défense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 8 juil. 2021 19:30

Formation

Le jeune Noah Saviolo (RSC Anderlecht) signe au LOSC

Alors que plusieurs jeunes joueurs lillois arrivaient en fin de contrat cet été au centre de formation, d’autres jeunes sont arrivés dans Nord ces derniers jours, pour pallier ces départs.

Parmi eux, on retrouve le jeune Noah Saviolo, attaquant d’Anderlecht. Âgé de 17 ans (né en 2004), ce joueur belge d’origine congolaise retrouvera un ancien coéquipier à Lille, à savoir Wassim Lantaki qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le LOSC. Il évoluera dans un premier temps avec les U19 et participera très probablement à la Youth League cette saison.


https://www.instagram.com/p/CREg-xPnVkI/

https://www.lepetitlillois.com/2021/07/ ... e-au-losc/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 juil. 2021 19:32

Ça a l'air d'être un bon aimant à jeunes talents la Youth League.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 juil. 2021 19:57

Je crois que Xeka, pour sa dernière année, c'est du 6 à 8M€ (?) pour 26 ans. Ses 3 ou 4 prochaines années seront ses plus belles. C'est un bon plan pour le club qui le recrutera, je pense.

Et si non, effectivement, il y a le costaud Show de retour...si ce gus a joué ces derniers mois, il a un profil atypique qui mériterait de voir de plus près. Il est encore jeune je crois (21 ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 8 juil. 2021 22:11

J'ai suivi la saison de Boavista, et Show a eu le cul entre 2 chaises toute la saison, entre titularisations et entrées en jeu, prestations très correctes et déchets techniques trop importants voir dangereux sur des passes simples par ex.

Il est pas vieux effectivement, mais j'espérais une meilleure saison de sa part et il doit passer un cap pour jouer dans un LOSC européen.
En n°4 dans la hiérarchie des milieux défensifs, pourquoi pas. Niasse semble plus intéressant mais ce dernier sera peut être le n°3 (et pas 4) donc...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » jeu. 8 juil. 2021 22:21

Nekfra a écrit :Source of the post J'ai suivi la saison de Boavista, et Show a eu le cul entre 2 chaises toute la saison, entre titularisations et entrées en jeu, prestations très correctes et déchets techniques trop importants voir dangereux sur des passes simples par ex.

Il est pas vieux effectivement, mais j'espérais une meilleure saison de sa part et il doit passer un cap pour jouer dans un LOSC européen.
En n°4 dans la hiérarchie des milieux défensifs, pourquoi pas. Niasse semble plus intéressant mais ce dernier sera peut être le n°3 (et pas 4) donc...

Ne pas oublier Onana non plus dont je me souviens encore d'un bon match contre l'OM avant d'être prêté

Il va falloir prêter ou vendre encore des joueurs au milieu je pense, ça a l'air assez bouchonné.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 2562

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 8 juil. 2021 22:24

Show va pas être conservé je pense.

Au stage actuel au milieu il y a Xeka, André, Onana, Niasse, Pizzuto, Ascone, Nlandu. Sacré embouteillage. Si on ajoute Renato ça veut dire qu'il y doit y avoir a minima 3 départs à ce poste. Et en considérant qu'il y aurait pas besoin d'arrivées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 8 juil. 2021 22:34

Nlandu, il sort d'un prêt non concluant à Mouscron, ça risque d'être très compliqué pour lui. Il a(vait) pourtant un profil intéressant.
En parlant de Mouscron, Onana a montré un gros volume de jeu, généreux dans l'effort, mais très très brut de décoffrage. Techniquement, il y a bcp de progrès à faire.
Les 2 ont été gênés par une ou des blessures malheureusement.

AMHA, Ascone et Pizzuto joueront avec la réserve dans un premier temps (comme Kapi).
On oublie que, pour leur (post-)formation, les saisons quasi blanches en N3 ont fait énormément de mal à ces jeunes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 8 juil. 2021 23:24

Après le club va aussi recruter des joueurs, on ne va pas combler tous les départs par les prêts de Mouscron.

Olivier Létang a expliqué qu'il laissait plusieurs jours à Gourvennec pour découvrir les joueurs et ensuite faire des choix, notamment pour le mercato.

Pour moi Niasse aura sa chance au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 8 juil. 2021 23:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après le club va aussi recruter des joueurs, on ne va pas combler tous les départs par les prêts de Mouscron.

Olivier Létang a expliqué qu'il laissait plusieurs jours à Gourvennec pour découvrir les joueurs et ensuite faire des choix, notamment pour le mercato.

Pour moi Niasse aura sa chance au milieu.

+1 bien ils y auras des recrues c est évident gourvennec va cible les besoins. Tout ces retours prêts ce se sont pas tous des cracks sa ce saurais. Pas mal vont quitté le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 9 juil. 2021 06:00

Image
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 9 juil. 2021 07:30

Les pudeurs sur Xeka alors qu'il a été 1000 fois meilleur que Renato sur la saison écoulée sont assez difficiles à comprendre.

Il y a 3 ans, le LOSC termine 2nd et il est aussi titulaire indiscutable dans le 11.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 9 juil. 2021 07:52

Thatsallineed a écrit :Source of the post
Il va falloir prêter ou vendre encore des joueurs au milieu je pense, ça a l'air assez bouchonné.

Aucune chance qu’ils se bonifient en vieillissant ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » ven. 9 juil. 2021 10:43

Parmi les jeunes qui vont sans doute en cours de saison intégrer le groupe pro, on ne parle pas beaucoup de Bica. Pourtant on a là de la graine de champion non ?
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 9 juil. 2021 10:46

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Les pudeurs sur Xeka alors qu'il a été 1000 fois meilleur que Renato sur la saison écoulée sont assez difficiles à comprendre.

Il y a 3 ans, le LOSC termine 2nd et il est aussi titulaire indiscutable dans le 11.

Xeka est bon quand il a quelqu'un de bon à ses côtés. Mendès-Xeka, ça marchait très bien, tout comme Sanches-Xeka. André-Xeka, ça peut le faire également, même si je trouve cette assise un peu trop défensive. Ni l'un ni l'autre n'ont les qualités de casseur de ligne de Mendès ou Sanches.

Ca sera bon pour le pressing et la récup, mais ça alimentera moins l'attaque, avec le risque de voir les attaquants redescendre trop bas et s'émousser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 9 juil. 2021 10:47

Idem innocenti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 9 juil. 2021 10:47

Officiel :
LUCAS CHEVALIER PRÊTÉ AU VAFC

Le LOSC confirme le prêt de Lucas Chevalier (19 ans) au Valenciennes FC. Le jeune gardien lillois rejoint le club du Hainaut, 11ème du dernier championnat de Ligue 2 BKT, à travers un prêt d’une saison sans option d’achat.

Jeune gardien de but à fort potentiel, Lucas Chevalier a intégré le centre de formation du LOSC à l’âge de 13 ans, en provenance de Marck. Après avoir franchi toutes les étapes au sein des jeunes équipes lilloises, Lucas s’est notamment illustré en UEFA Youth League 2019-2020. La saison dernière, le natif de Calais était un membre à part entière du groupe professionnel champion de France, progressant jour après jour dans le sillage de Mike Maignan et Oréstis Karnézis.

Lucas Chevalier s’apprête aujourd’hui à porter les couleurs du voisin valenciennois, avec l’objectif d’y obtenir un maximum de temps de jeu et de parfaire son expérience dans l’antichambre de l’élite. Le Club lui souhaite une bonne saison 2021-2022.


https://www.losc.fr/node/106942


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BDYW09, daddycool, DonnieD, Gooze, Hervé, Kartoffel, nicolas, piaire-entouane, sergent pepper et 48 invités