Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 31 juil. 2023 20:47

Le Jura c'est quand même une magnifique région à 6h du Nord en voiture.

Aujourd'hui on a découvert le lac de Lamoura, pas trop de monde, en pleine nature, le paysage est vraiment magnifique.

Bon bien sûr faut aimer la nature et marcher mais que c'est reposant comme région même si en juillet/août il vaut mieux éviter les coins les plus connus comme les cascades du hérisson.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 31 juil. 2023 20:53

Tu as fait Lamoura - La Plage ?

(Aoum, tcha tcha tcha !)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 31 juil. 2023 21:01

La chanteuse de Niagara avait une sacrée chute !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 31 juil. 2023 21:05

Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu as fait Lamoura - La Plage ?

(Aoum, tcha tcha tcha !)


'tain ma femme m'a sorti la même blague lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 31 juil. 2023 21:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Tu as fait Lamoura - La Plage ?

(Aoum, tcha tcha tcha !)


'tain ma femme m'a sorti la même blague lol

C'est quelqu'un de bien, alors.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 31 juil. 2023 23:30

L'Aveyron en été c'est top ! Et c'est un ancien lotois qui dit ca... A Cahors je risque très gros en cas de dénonciation.
Tellement de trucs à faire, de fêtes de villages avec repas champêtres totale régalade (dommage on a pas ca dans le Noooord...)
En vrac : la maison de la photo de Jean-Marie Perier******, le jardin de La Mothe*****, le musée Soulages de Rodez**** avec escape game***** au sein du musée, Perusse le Roc****, Conques**** et encore Soulages, Villeneuve d'Aveyron et son marché****, La ferme de Tessi (repas et visite de ferme engagée)***, repas champêtre de Sanvensa***, celui de Compolibat*****, les marchés gourmands (melons popopo, peches blanches etc...), les spécialités à manger (fromages, patisseries, pains, charcuteries, viandes...) et à boire (vins, bieres, alcools...), visites de villes en trottinette (Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rouergue...), cinema 2 très bons films (Oppenheimer et le dernier Mission impossible, concerts en plein air, ciné en plein air, canoe à Najac*****, vide-grenier bof bof, achat de couteaux anciens et hyper aiguises pour une bouchée de pain via LBC, petits restaurants conseillés par un ami aveyronais vivant à Annecy (vous imaginez son état pour la descente Annecy ou Rodez), Deacazeville le Lens de l'Aveyron, etc... Bref des surprises à chaque pas. Couleuvre de 1m50, guêpes agressives, biche au coucher du soleil, chouette (oiseau), zero moustique, feu d'artifices, expos, rencontre avec des georgiens, un couple anglo-ethiopien, un tunisien, des anglais, un écossais, des gens du 62, des locaux, etc...

Et on a fait que le Nord de l'Aveyron, le sud est parait-il encore plus touristique...

Et en plus on avait le logement dans son jus, prêté par des amis anglais dans un hameau avec une collection de gens vraiment hors-norme. 15 jours de folie avec des surprises hallucinantes, chasse à l'homme de dingue pour retrouver un ami des années fac à Toulouse après 30 ans de disparition (je ne savais pas si j'allais le retrouver au cimetière ou pas du tout), un autre pas vu depuis aussi 20 ans qui passe qqs jours à 10km de nous...

Si un jour vous voulez des conseils sur ce coin de France...

Dans qqs jours, direction Danemark-Suède-Norvège en mode "Nus et culottés"... On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 4 août 2023 15:41

Je crois qu'aujourd'hui c'est le record du temps de merde dans le Jura.

On est parti ce matin visiter une grotte, il faisait 12 degrés à 10h. Bon dans la grotte il faisait forcément plus froid donc pantalon et petit blouson.

Et là 14 degrés à presque 16h avec de la pluie non stop.

Faut tenir jusque lundi, ensuite le soleil devrait enfin revenir.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 4 août 2023 22:33

on peut mettre des photos sans les avoir hebergées sur un site? directement de son smartphone?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 4 août 2023 22:40

piaire-entouane a écrit :Source of the post on peut mettre des photos sans les avoir hebergées sur un site? directement de son smartphone?

Pas recommandé...
#JeSuisVasseur

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 4 août 2023 22:41

ok tan pir..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 sept. 2023 02:14

Promos Air France jusqu'au 14 sept
Je viens de shoper 1 aller - retour Lille - New York pour 373€ - imbattable

Edith : Je dis bien Lille donc les 2 acheminements tgv inclus pour Roissy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 13 sept. 2023 07:23

C'est dans la soute ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 13 sept. 2023 07:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post C'est dans la soute ?

Non.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 13 sept. 2023 08:15

Zappa a écrit :Source of the post Promos Air France jusqu'au 14 sept
Je viens de shoper 1 aller - retour Lille - New York pour 373€ - imbattable

Edith : Je dis bien Lille donc les 2 acheminements tgv inclus pour Roissy


C'est quoi les dates ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 13 sept. 2023 08:49

Pas de choix dans la date!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 13 sept. 2023 10:57

Mrjo a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Promos Air France jusqu'au 14 sept
Je viens de shoper 1 aller - retour Lille - New York pour 373€ - imbattable

Edith : Je dis bien Lille donc les 2 acheminements tgv inclus pour Roissy


C'est quoi les dates ?


Toutes les dates (sauf que maintenant ça a dû bien se remplir depuis le début de la promo).
J'ai pris des billets pour mars (non, pas sur SpaceX) 2024 mais je pense que ça allait jusque mai.
ll y avait aussi d'autres destination que NY bien sûr.

https://wwws.airfrance.fr/information/meilleures-offres/le-rendez-vous-air-france

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » mer. 13 sept. 2023 12:12

PapydeLil a écrit :Source of the post Pas de choix dans la date!

ma contrepeterie favorite
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 13 sept. 2023 13:18

J'aimerais bien aller au Japon mais c'est hors de prix...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 130

index

Hors ligneMessagesteely dan » jeu. 28 sept. 2023 22:05

02A83E49-1036-435F-BB53-4E80BA536BA8.jpeg


Tour de grande terre Gwada en 2 roues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 1 oct. 2023 08:48

Mrjo a écrit :Source of the post L'Aveyron en été c'est top ! Et c'est un ancien lotois qui dit ca... A Cahors je risque très gros en cas de dénonciation.
Tellement de trucs à faire, de fêtes de villages avec repas champêtres totale régalade (dommage on a pas ca dans le Noooord...)
En vrac : la maison de la photo de Jean-Marie Perier******, le jardin de La Mothe*****, le musée Soulages de Rodez**** avec escape game***** au sein du musée, Perusse le Roc****, Conques**** et encore Soulages, Villeneuve d'Aveyron et son marché****, La ferme de Tessi (repas et visite de ferme engagée)***, repas champêtre de Sanvensa***, celui de Compolibat*****, les marchés gourmands (melons popopo, peches blanches etc...), les spécialités à manger (fromages, patisseries, pains, charcuteries, viandes...) et à boire (vins, bieres, alcools...), visites de villes en trottinette (Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rouergue...), cinema 2 très bons films (Oppenheimer et le dernier Mission impossible, concerts en plein air, ciné en plein air, canoe à Najac*****, vide-grenier bof bof, achat de couteaux anciens et hyper aiguises pour une bouchée de pain via LBC, petits restaurants conseillés par un ami aveyronais vivant à Annecy (vous imaginez son état pour la descente Annecy ou Rodez), Deacazeville le Lens de l'Aveyron, etc... Bref des surprises à chaque pas. Couleuvre de 1m50, guêpes agressives, biche au coucher du soleil, chouette (oiseau), zero moustique, feu d'artifices, expos, rencontre avec des georgiens, un couple anglo-ethiopien, un tunisien, des anglais, un écossais, des gens du 62, des locaux, etc...

Et on a fait que le Nord de l'Aveyron, le sud est parait-il encore plus touristique...

Et en plus on avait le logement dans son jus, prêté par des amis anglais dans un hameau avec une collection de gens vraiment hors-norme. 15 jours de folie avec des surprises hallucinantes, chasse à l'homme de dingue pour retrouver un ami des années fac à Toulouse après 30 ans de disparition (je ne savais pas si j'allais le retrouver au cimetière ou pas du tout), un autre pas vu depuis aussi 20 ans qui passe qqs jours à 10km de nous...

Si un jour vous voulez des conseils sur ce coin de France...

Dans qqs jours, direction Danemark-Suède-Norvège en mode "Nus et culottés"... On verra bien.


https://youtu.be/-sbzXd-PA2Y?si=Rbf_Qz1GvAAIdYUi

Alors les nordiques c'est des chaudes?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités