C'est quoi ce détournement de topic ?
On parlait voitures ici, avant.
On parlait voitures ici, avant.
Miladin Béca a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post J'peux dire que Jeep c'était mieux avant ?
Sérieux, même les moteurs Jeep sont Fiat maintenant...
J'en viens à regretter AMC tiens.
La fusion Fiat / Chrysler ( qui détenait Jeep ) date de 2014.
Entre AMC et Fiat il y a aussi eut Renault.
La Renegade explose les compteurs de Jeep, la marque vend plus que Fiat depuis quelques années. Ce modèle a sans doute sauvé la marque.
Jeep a gardé son "histoire" avec la Wrangler qui reste une "vraie Jeep". J'avais vu qu'ils devaient sortir un pick up dérive de la Wrangler sous le nom Gladiator, magnifique pick up.
Le reste de la gamme en Europe c'est un mélange Europe / USA qui n'est pas génial. C'est beau de l'extérieur mais vraiment pas terrible à l'intérieur, le Compass est un bon exemple. Je crois même qu'ils ont arrêté le Cherokee pour l'Europe, on ne la trouve plus sur le site.
AMC a disparu quand Renault l'a revendu à Chrysler en 87.
Le Grand Cherokee existe toujours (ils sortent un WL d'ailleurs), le Cherokee (et Liberty aux US) existe toujours, mais ça n'a plus grand chose à voir avec ce que c'était.
Aujourd'hui, le seul qui puisse encore été estampillé offroad c'est le Wrangler, mais je ne suis pas fan.
Depuis qu'il est passé à sa version WK2, le grand Cherokee n'est qu'un gros SUV.
C'est un peu comme chez Land Rover. Le Range n'a plus rien d'un franchisseur, le Disco non plus, et le Defender est devenu trop luxueux pour ça.
Donc aujourd'hui, si tu veux un vrai 4x4, faut chercher chez les japonais.
Le classe G de Merco est devenu tout à fait autre chose.
Reste plus que du Mitsubishi, du Nissan ou du Toyota.
Sinon faut taper dans certains pick-up, mais c'est pas ma came.
Les Land/Range Rover sont encore de sacrés franchisseurs, les nombreux essais le montrent.
Après faut avoir envie de partir à l'aventure dans les chemins avec des bagnoles à presque 100 000 euros.
Mon meilleur pote vient d'acheter le VW Amarok en V6 TDI, c'est bien sympa à conduire et ça reste assez confortable pour un pick up.
Après faut avoir envie de partir à l'aventure dans les chemins avec des bagnoles à presque 100 000 euros.
Mon meilleur pote vient d'acheter le VW Amarok en V6 TDI, c'est bien sympa à conduire et ça reste assez confortable pour un pick up.
Djeunzzz a écrit :Source of the post Renault va ressusciter la R5. J'aurais préféré la R4...
Râle pas, c'est prévu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Le remake de la R5 est bien plus inspiré de la Super 5 GT Turbo (Notamment les passages de roues) que de la R5 première génération. J'aime pas les jantes en mode "K2000". Elles attirent inutilement le regard.
Quant à la R4, même si c'est une voiture que j'ai adorée, ça n'est pas une jolie voiture à la base. Elle était surtout hyper pratique, facile à vivre, et facile à entretenir, bref increvable (Même avec le 850 cm3 du modèle GTL, tu pouvais enjamber le compartiment moteur et t'assoir sur le passage de roue pour bricoler dedans). Et puis, tout le monde se souvient du mythique levier de vitesse au TdB.
Difficile de faire un truc sexy sur cette base. J'ai néanmoins le sentiment qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus marquant avec les 2 phares ronds.
Quant à la R4, même si c'est une voiture que j'ai adorée, ça n'est pas une jolie voiture à la base. Elle était surtout hyper pratique, facile à vivre, et facile à entretenir, bref increvable (Même avec le 850 cm3 du modèle GTL, tu pouvais enjamber le compartiment moteur et t'assoir sur le passage de roue pour bricoler dedans). Et puis, tout le monde se souvient du mythique levier de vitesse au TdB.
Difficile de faire un truc sexy sur cette base. J'ai néanmoins le sentiment qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus marquant avec les 2 phares ronds.
Modifié en dernier par PO le jeu. 14 janv. 2021 17:03, modifié 1 fois.
Tiens à propos de Renault je voulais poser une question aux spécialistes automobile de PL.
En ce moment ils communiquent à fond sur leurs moteurs "E-tech" (avec en fond sonore le mythique jingle "John and Mary" des années 80, ce qui est censé rassurer en ces temps de crise).
Bref, ils font le parallèle entre le développement de leurs modèles électriques et leur expertise en F1.
Question, peut-être très con : quel est le rapport entre le F1 et l'électrique ?
A priori je n'en vois pas trop.
En ce moment ils communiquent à fond sur leurs moteurs "E-tech" (avec en fond sonore le mythique jingle "John and Mary" des années 80, ce qui est censé rassurer en ces temps de crise).
Bref, ils font le parallèle entre le développement de leurs modèles électriques et leur expertise en F1.
Question, peut-être très con : quel est le rapport entre le F1 et l'électrique ?
A priori je n'en vois pas trop.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
tous les moteurs thermiques F1 sont couplés à un moteur electrique
https://www.ouest-france.fr/sport/formu ... f1-6271434
https://www.ouest-france.fr/sport/formu ... f1-6271434
La vie est belle!
lucdelil a écrit :Source of the post tous les moteurs thermiques F1 sont couplés à un moteur electrique
https://www.ouest-france.fr/sport/formu ... f1-6271434
Merci Luc, je l'ignorais.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »
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