Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 mai 2021 09:39

nicobrb a écrit :Source of the post Il n'a pas tort, c'est maladroit mais il a raison.

Il a tort, c'est du seum, et c'est complètement con :
N'importe quel joueur de n'importe quelle équipe des 19 qui nous suivent (hormis les Bordelaids, personne n'y croirait..;-) pourrait bazarder la même boule puante dans nos bottes et s'en sentir grandi.
C'est juste minable, anti-sportif, et condescendant.
Si c'est ça le "génie français", on va tous en chier...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 13 mai 2021 09:51

C'est extrêmement condescendant de dire que Lille gagnerait le championnat parce que le PSG n'a pas été à son niveau.
Le niveau du PSG en championnat cette saison, il est loin d'être extraordinaire, mais c'est leur niveau réel. Il suffit pas de pouvoir produire 3 mi-temps exceptionnelles par an pour se penser au dessus de tout.
Je dirais même que le PSG s'en sort très bien de terminer sur le podium avec la qualité de jeu qui est la leur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 mai 2021 10:09

Bab a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Décidément nul n’est prophète dans son pays...

C'est "en son pays" originellement.
Et je ne vois pas ce que ce proverbe erroné vient faire dans cette histoire.

Du fait que tout le monde tombe bien rapidement sur M'Bappé, qui certes est sensé être la figure de proue du projet PSG, avec donc certaines responsabilités à assumer, pour des propos aussi simples. Mais tout de suite c'est perçu comme limite une insulte envers Lille, ou un melon démesuré. Il s'est juste exprimé sans langue de bois. D'ailleurs on peut difficilement ne pas être d'accord avec lui, Paris a bien trop perdu cette saison pour prétendre au titre, avec de la suffisance/négligence, en témoignent les matchs contre Lorient et Nantes. Mais dire cela n'enlève en rien du crédit à la performance lilloise, il n'y a guère que les supporters lillois pour prendre la mouche.

Est-ce qu'on serait aussi critique avec le jeune M'Bappé s'il n'était pas français ?
C'est pourtant bien l'un des seuls à avoir porté le PSG cette saison, rien qu'à voir la rage qu'il met sur le match contre l'ASSE qu'il gagne à lui seul et sans quoi Paris serait déjà décroché.
Il est vrai que le fait d'évoluer dans cet effectif de starlettes, avec en tête d'affiche un Neymar puant la suffisance et l'arrogance, n'aide pas.
On pourrait néanmoins se réjouir d'avoir dans nos "rangs" (français) un athlète de cette trempe, qui en veut toujours plus, compétiteur jusqu'à la moelle, parce que c'est de ça que sont faits les très très grands (Nadal, Federer, Bolt, CR7...).

"Sans langue de bois", tu es un putain de mongolito qui n'a aucune vocation à être la figure de proue de PL, mais qui, de par notre laisser-aller, a imposé sa présence sur le forum !

Quelques propos simples, que tu ne prendras évidemment pas comme une insulte, ni un melon démesuré de ma part et dont, bien entendu, tu ne prendras mouche...

Charité bien ordonnée... tout ça, quoi.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 mai 2021 10:12

T'étais ( Namtok et d'autres) le premier à dire que le PSG allait tout écraser en début de saison et que ça ne servait à rien de se réjouir de leurs défaites ( notamment contre Lens où les 3/4 de PL avaient peur de voir Lens devant nous plutôt que Paris ).

Donc oui ils ont merdé quelque part et ce n'est pas logique de les retrouver second avec ce nombre de points.

Les dernières saisons du PSG c'est 93 points en 2017/2018, 91 points en 2018/2019, 12 points d'avance sur le second la saison dernière avec le Covid.

Donc oui, vous avez beau raconter ce que vous voulez, le PSG s'est chié dessus cette saison. On attendait beaucoup plus de leur part. Et tant mieux pour nous, il y aura très certainement un gros ménage dans quelques semaines.

Maintenant ça n'enlève rien à la magnifique saison du Losc mais avec un PSG du même niveau que d'habitude, ils ont au minimum 10 points d'avance sur nous.

On parle bien du PSG hein ? Cette équipe qui peut aligner Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi, Verratti, Marquinhos, Navas et j'en passe ? Bien évidemment que cette équipe n'est pas à sa place sur le papier.

Le Losc aura eu cette force d'être le club qui aura détrôné ce PSG ( oui vous flippez trop ). Retenons aussi qu'on aura dépassé Lyon, Monaco, Marseille dans cette course au titre. Ces 3 clubs qui devaient tout exploser sans l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 13 mai 2021 10:52

6 fois le budget de la concurrence, 7 fois champion en 8 ans, un montant de transferts > 19 autres clubs de ligue 1. Des primes de matches, des bonus énormes, des stars et des coaches de renommée. Une profondeur de banc permettant d'aligner 2 équipes. 2 des 5 meilleurs joueurs mondiaux. Une pléiade d'internationaux.

L'exemple du matra racing est nul et non avenu.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 13 mai 2021 10:59

Djeunzzz a écrit :"Sans langue de bois", tu es un putain de mongolito qui n'a aucune vocation à être la figure de proue de PL, mais qui, de par notre laisser-aller, a imposé sa présence sur le forum !

Quelques propos simples, que tu ne prendras évidemment pas comme une insulte, ni un melon démesuré de ma part et dont, bien entendu, tu ne prendras mouche...

Charité bien ordonnée... tout ça, quoi.

C’est certain que “putain de mongolito” n’a rien d’insultant, d’ailleurs c’est à peu près la même teneur des propos de M’Bappe envers notre club.

Bref, PassionViergeEffarouchée surtout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 13 mai 2021 11:33

Namtok a écrit :Source of the post C'est extrêmement condescendant de dire que Lille gagnerait le championnat parce que le PSG n'a pas été à son niveau.
Le niveau du PSG en championnat cette saison, il est loin d'être extraordinaire, mais c'est leur niveau réel. Il suffit pas de pouvoir produire 3 mi-temps exceptionnelles par an pour se penser au dessus de tout.
Je dirais même que le PSG s'en sort très bien de terminer sur le podium avec la qualité de jeu qui est la leur.

Effectivement,
Quand tu regardes comment les parisiens ont perdu leurs points, on est plus sur un problème de niveau "structurel" que "conjoncturel" (thèse de l'accident, du défaut de motivation, etc...).
Paris a perdu énormément de points contre les "gros" !
Et tout au long de la saison.
Il n'était pas au niveau tout simplement. Et à son niveau.

les 8 Défaites :
1/ Lens - Paris 1-0 (2ème)
2/ Paris - Marseille 0-1 (3ème)
3/ Monaco - Paris 3-2 (11ème)
4/ Paris - Lyon 0-1 (14ème)
5/ Lorient - Paris 3-2 (22ème)
6/ Paris - Monaco 0-2 (26ème)
7/ Paris - Nantes 1-2 (29ème)
8/ Paris - Lille 0-1 (31ème)

les 4 nuls :
1/ Paris - Bordeaux 2-2 (12ème)
2/ Lille - Paris 0-0 (16ème)
3/ St Etienne - Paris 1-1 (18ème)
4/ Rennes-Paris 1-1 (36ème)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 mai 2021 11:44

Primo, on n'est pas encore champion. Il reste 2 matchs.

Deuxio, la remarque de M'Bappé est juste une punchline inutile où on est supposés apprendre grâce à lui que si le PSG n'est pas devant le LOSC, c'est parce que le PSG a plus perdu que le LOSC.

Ca ne serait pas un peu le principe d'une compétition sportive ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 13 mai 2021 11:46

PO a écrit :Source of the post Primo, on n'est pas encore champion. Il reste 2 matchs.

Deuxio, la remarque de M'Bappé est juste une punchline inutile où on est supposés apprendre grâce à lui que si le PSG n'est pas devant le LOSC,c'est parce que le PSG a plus perdu que le LOSC.

Ca ne serait pas un peu le principe d'une compétition sportive ?


Oui, contre le LOSC également, avec leur équipe "type"
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 13 mai 2021 11:58

[quote="dodger"][post]466915[/post] Je ne pense pas qu'il minimise la performance du LOSC. Il dit que leurs huit défaites pèsent très lourd. D'habitude ils ne lâchent que trois matchs maxi, si on ajoute 15 points à leur score, ils seraient potentiellement 12 points devant nous, ce qui n'aurait choqué personne, pas même nous.[/quote]
Suis bien d'accord. D'ailleurs avec des si, j'ai gagné 18 fois à l'Euromillions cette année :-)
En clair. Je disais que nos points on les a pas perdus contre le top 4, au contraire. Ce qui legitimise largement notre leadership jusqu'à présent.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2156
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 13 mai 2021 12:24

Et puis Dijon aussi avec leurs 24 défaites ils sont les seuls responsables de ne pas avoir gagné le titre cette saison. Dommage, c'est pas passé loin.

C'est marrant quand même, quand Paris gagne (un match, le titre, peu importe en fait), c'est Paris qui gagne et pas "les autres" qui ont perdu.
Quand Lille (alias "l'autre") gagne, ben là c'est Paris qui a perdu en fait.

C'est maladroit au mieux, ou très condescendant au pire... et vu qu'il y a quelques semaines il nous sortait déjà du "on a récupéré NOTRE première place", comme si Lille l'avait volé/emprunté sans permission, bah j'ai ma petite idée sur la question.

J'aime bien M'Bappé, grand compétiteur ok c'est très bien... après pour être grand (tout court) faut aussi savoir perdre avec élégance, pas l'accepter nécessairement mais savoir le faire (si jamais le Losc remporte le titre).
Le dernier mec que j'ai vu perdre comme une grosse merde, il parle encore d'élection volée après 6 mois...

A l'inverse quand M'Bappé bat des recors de Pelé, lui (ou son community manager) répond avec une boutade sur le fait qu'il va falloir rechausser les crampons à ce rythme.
Y en a un qui est une icône, l'autre est juste célèbre pour l'instant.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 13 mai 2021 13:16

C'est en effet un peu facile de dire "on aurait du être champion si on avait pas perdu 8 matchs" après avoir justement perdu 8 matchs.

C'est facile d'être des Hommes forts dans les moments forts, mais c'est pas facile de ne pas être des Hommes faibles dans les moments faibles.

Quand Lille a galéré dans des matchs comme ceux de Montpellier, de Strasbourg, ou à Monaco, ils se sont accrochés et ont fait le dos rond en ramenant 1 point par ci par là.
Quand le PSG galère, ça part en baston et ils perdent. (Hormis le match de Sainté, merci l'arbitre)

De toute manière, quand on côtoie Neymar on est contaminé par la merde.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14735

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 13 mai 2021 13:19

La déclaration sur Instagram, difficile de ne pas être d'accord. Paris, avec ses moyens financiers, son effectif, son arbitrage (oups) doit être champion tous les ans. Rater cet objectif est un énorme fail et finir avec 8 défaites est totalement anormal. Paris non champion, ils sont les premiers fautifs et il a totalement raison sur ce point.

Le hic, c'est que cette déclaration vient en 2e, juste après une autre sortie pleine de frustration en direct. Bref, on a affaire à un petit con qui a lâché en live ce qu'il pense vraiment et qui s'est fait attraper 1 heure après par son armée de communicants qui lui ont gentiment ordonné de rectifier ça avec un post beaucoup plus lisse et consensuel.

Y'a pas grand chose de plus à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 13 mai 2021 13:52

MrK a écrit :Source of the post La déclaration sur Instagram, difficile de ne pas être d'accord. Paris, avec ses moyens financiers, son effectif, son arbitrage (oups) doit être champion tous les ans. Rater cet objectif est un énorme fail et finir avec 8 défaites est totalement anormal. Paris non champion, ils sont les premiers fautifs et il a totalement raison sur ce point.

Le hic, c'est que cette déclaration vient en 2e, juste après une autre sortie pleine de frustration en direct. Bref, on a affaire à un petit con qui a lâché en live ce qu'il pense vraiment et qui s'est fait attraper 1 heure après par son armée de communicants qui lui ont gentiment ordonné de rectifier ça avec un post beaucoup plus lisse et consensuel.

Y'a pas grand chose de plus à ajouter.

Une fois de plus c'est parfait !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 13 mai 2021 14:05

nicobrb a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post A t'il tort? Avec leurs moyens et leur effectif, 8 defaites en championnat, c'est inexcusable. Ils doivent être champions. Chaque année.


Il n'a pas tort, c'est maladroit mais il a raison.

Lille fait une magnifique saison, record de point battu, on a battu toutes les équipes de têtes et aucune ne nous a battu en championnat.

Malgré cela, Paris a carrément plus merdé que nous sur les clubs moins huppés.

Et puis 8 défaites quoi.

Alors oui avec 8 défaites tu ne peux être champion... Mais si Paris n'avait pas merdé autant on serait quand même avec une super saison en étant 2eme a 2/3 points d'eux et on serait content quand même.

La bien sûr, à 2 journées de la fin on est devant et on mérite mieux, c'est genial!!

Non ça c'est faux.

Si Lille perd le championnat, ce sera à cause des matchs contre les équipes de 13 à 19.
Si Paris perd le championnat, c'est avant tout à cause de leurs résultats contre le Top 6.

Paris a merdé face à Lorient et Nantes, on a merdé face à Angers, Brest et Nimes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 mai 2021 16:56

Bab a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :"Sans langue de bois", tu es un putain de mongolito qui n'a aucune vocation à être la figure de proue de PL, mais qui, de par notre laisser-aller, a imposé sa présence sur le forum !

Quelques propos simples, que tu ne prendras évidemment pas comme une insulte, ni un melon démesuré de ma part et dont, bien entendu, tu ne prendras mouche...

Charité bien ordonnée... tout ça, quoi.

C’est certain que “putain de mongolito” n’a rien d’insultant, d’ailleurs c’est à peu près la même teneur des propos de M’Bappe envers notre club.

Bref, PassionViergeEffarouchée surtout.

CQFD
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 13 mai 2021 17:00

Bab a écrit :Est-ce qu'on serait aussi critique avec le jeune M'Bappé s'il n'était pas français ?


plus critique qu'avec Neymar ? ou moins ?

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » jeu. 13 mai 2021 18:41

Bah je suis loin d'être un fan de Mr Melon, mais pour le coup ça ne me choque pas.
Je trouve ça logique qu'il soit dans une optique à rectifier ce qui n'a pas été chez eux plutôt que de se toucher sur nous.
Et si on perd le titre dans les deux dernières journées, je ne trouverai pas anormal que les lillois disent en gros la même chose. C'est légitime d'avoir la sensation d'avoir perdu tout seul le titre.

Après on a fait 12points/18 contre le top 4, on a évidemment mérité notre première place qu'on a été chercher; ça reste totalement creux comme phrase.

Messages : 223

index

Hors ligneMessageP'tit louis » jeu. 13 mai 2021 18:48

MU ou chelsea ne gagneront pas la C1. C'est Paris qui l'a perdu.....comme chaque année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 13 mai 2021 19:33

Même si M'Bappé n'a pas vraiment tort quand on regarde l'effectif du Psg, leur budget...Mais c'est aussi manquer de respect au Losc quand on sait que Lille n'a pas perdu un seul match contre les 10 premiers du championnat.
Le covid a également eu son importance cette saison avec les contaminés, les spectateurs absents. Mais est-ce la faute du Losc si les joueurs du PSG ont préféré faire la fête à Ibiza plutôt que d'effectuer une préparation foncière en début de saison. Est-ce la faute des autres si le PSG ne se donne pas à fond en championnat et se regarde le nombril ? On récolte ce que l'on a semé et Lille sera un beau champion s'il le devient à la fin du championnat, n'en déplaise à M'Bappé.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, Djeunzzz, Hervé, Kartoffel, Ninil, Rastabigoud, sergent pepper et 20 invités