Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 12 janv. 2020 20:51

Namtok a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En attaque, Sanches bien que 8 axial à la base et qui avait montré des aptitudes à droite, aligné à gauche. Araujo à droite dont on connait les difficultés en titulaire et qui n'a jamais rien montré quand il était aligné dans un couloir.

Pour moi Sanches à gauche c'était pas déconnant notamment pour voir s'il pouvait prendre la place de Bamba pour la suite (ce que certains réclamaient ici il me semble). Bon ben c'est probablement pas sur ce match qu'on pourra juger.

Après c'est pas spécialement par rapport à ton post PO, mais globalement c'est quand même marrant ce qu'on peut lire ici : avant le match Galtier ne fait pas assez tourner, après le match Galtier fait trop tourner. Les perdants ont toujours tort.


On joue Gonfreville dans une semaine. On avait besoin de points. Après on reçoit Paris. C'était vraiment pas le match pour sortir des indispensables.

Oui OK, t'as raison mais pour relativiser il a pas non plus envoyé la réserve :
- Xeka titulaire de l'an dernier à la place de André (que certains ici qualifient de "bourrin", lol)
- Sanches dont on sait qu'il est capable d'être un joueur énorme ou Araujo en pleine bourre (selon celui qu'on considère comme titulaire habituel) à la place de Bamba que presque tout le monde semble vouloir dégager du 11 type
- Souma-jemeprendpourronaldo-oro à la place de Fonte
Je ne parle pas de Pied à la place de Celik puisqu'il était apparemment blessé sur ce qu'on a lu ici et de toute façon affligeant sur la phase aller.

Sur les 3 changements, seul le dernier me choque vraiment, et encore, José a joué mercredi, à 36 ans peut être que son état de forme ne permettait pas de compter sur lui sur ce match, Galtier n'avait peut être pas le choix.
Tu me diras, Galtier n'avait qu'à pas le mettre mercredi, d'un autre côté qu'est-ce qu'on aurait pu lire si on avait été éliminé en 1/4 de CDLL par Amiens à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 janv. 2020 20:52

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post En attaque, Sanches bien que 8 axial à la base et qui avait montré des aptitudes à droite, aligné à gauche. Araujo à droite dont on connait les difficultés en titulaire et qui n'a jamais rien montré quand il était aligné dans un couloir.

Pour moi Sanches à gauche c'était pas déconnant notamment pour voir s'il pouvait prendre la place de Bamba pour la suite (ce que certains réclamaient ici il me semble). Bon ben c'est probablement pas sur ce match qu'on pourra juger.

Après c'est pas spécialement par rapport à ton post PO, mais globalement c'est quand même marrant ce qu'on peut lire ici : avant le match Galtier ne fait pas assez tourner, après le match Galtier fait trop tourner. Les perdants ont toujours tort.

Namtok vient de te répondre avant que je ne le fasse.

Bien sûr que notre calendrier nous amène forcément à faire tourner l'effectif, mais quitte à tester les aptitudes de Sanches à gauche ou bien encore le rendement de l'équipe sans ses 2 tauliers que sont Fonte et André, on pouvait le faire en CDF contre une N3, en limitant les risques au cas où ça ne fonctionne pas.

Comme ça a été dit un peu plus haut, Dijon a beau être un mal classé, ils ont obtenu des résultats honorables à domicile contre PSG et OM. Cette compo "bizarre" dénotait presque d'un peu de suffisance de Galtier vis à vis de Dijon (Et Dieu sait que je n'aime pas utiliser ce terme très cliché dans le foot en cas de défaite).

Messages : 1049

index

Hors ligneMessageCquain » dim. 12 janv. 2020 21:03

raymondbarh a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Pour moi Sanches à gauche c'était pas déconnant notamment pour voir s'il pouvait prendre la place de Bamba pour la suite (ce que certains réclamaient ici il me semble). Bon ben c'est probablement pas sur ce match qu'on pourra juger.

Après c'est pas spécialement par rapport à ton post PO, mais globalement c'est quand même marrant ce qu'on peut lire ici : avant le match Galtier ne fait pas assez tourner, après le match Galtier fait trop tourner. Les perdants ont toujours tort.


On joue Gonfreville dans une semaine. On avait besoin de points. Après on reçoit Paris. C'était vraiment pas le match pour sortir des indispensables.

Oui OK, t'as raison mais pour relativiser il a pas non plus envoyé la réserve :
- Xeka titulaire de l'an dernier à la place de André (que certains ici qualifient de "bourrin", lol)
- Sanches dont on sait qu'il est capable d'être un joueur énorme ou Araujo en pleine bourre (selon celui qu'on considère comme titulaire habituel) à la place de Bamba que presque tout le monde semble vouloir dégager du 11 type
- Souma-jemeprendpourronaldo-oro à la place de Fonte
Je ne parle pas de Pied à la place de Celik puisqu'il était apparemment blessé sur ce qu'on a lu ici et de toute façon affligeant sur la phase aller.

Sur les 3 changements, seul le dernier me choque vraiment, et encore, José a joué mercredi, à 36 ans peut être que son état de forme ne permettait pas de compter sur lui sur ce match, Galtier n'avait peut être pas le choix.
Tu me diras, Galtier n'avait qu'à pas le mettre mercredi, d'un autre côté qu'est-ce qu'on aurait pu lire si on avait été éliminé en 1/4 de CDLL par Amiens à domicile.


Ben il était largement préférable qu'Amiens nous débarrasse de la coupe en bois plutôt que de se faire baltringuer à 11 contre 10 face à Dijon en L1. Vu notre calendrier, ces points étaient plus que précieux... Que de points perdus connement cette saison, certes Lyon et Monaco aussi, mais on en profite pas. Y'a vraiment rien de fait pour la troisième place. Marseille finira (vice) champion de France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 12 janv. 2020 21:55

PO a écrit :Source of the post Namtok vient de te répondre avant que je ne le fasse.

Bien sûr que notre calendrier nous amène forcément à faire tourner l'effectif, mais quitte à tester les aptitudes de Sanches à gauche ou bien encore le rendement de l'équipe sans ses 2 tauliers que sont Fonte et André, on pouvait le faire en CDF contre une N3, en limitant les risques au cas où ça ne fonctionne pas.

Comme ça a été dit un peu plus haut, Dijon a beau être un mal classé, ils ont obtenu des résultats honorables à domicile contre PSG et OM. Cette compo "bizarre" dénotait presque d'un peu de suffisance de Galtier vis à vis de Dijon (Et Dieu sait que je n'aime pas utiliser ce terme très cliché dans le foot en cas de défaite).

Ouais enfin bon, encore une fois c'est pas la réserve qu'il a envoyé, parler de suffisance c'est vraiment exagéré.

D'autant que qui peut affirmer que l'équipe type, qui galère (doux euphémisme) à l'extérieur depuis le début de saison (sans vouloir remuer le couteau dans le cul, rappelez-vous de la compo qui démarre le 5-1 contre Monaco) aurait apporté plus de garanties contre un Dijon qui -comme tu le rappelles toi même- est tout à fait capable de gros coups à domicile...

Encore une fois, y'a 3 changements volontaires de Galtier (Celik à priori blessé ?) dont 1 qui est réclamé par presque tout le monde depuis des mois (Bamba sur le banc) + Soumaoro contre Fonte probablement trop court physiquement après Amiens (faudra voir ce que dit CG). Reste Xeka contre André dont on peut discuter mais :
1- personne n'a crié au scandale à l'annonce de la compo, c'est donc que qualitativement ça pouvait se valoir même si les deux sont dans des registres différents (cf. les commentaires des précédents matchs où "certains" ( ;) ) louaient sa qualité sur coup de pied arrêté
2- Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'un autre sur ce match et je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer la défaite

Vouloir mettre la défaite sur la compo de départ ça me semble un peu court.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 12 janv. 2020 22:05

Non mais ça fait délirer à un moment donné.
Fonte, tout le monde disait qu'il était dépassé depuis des semaines et qu'il faisait son âge. Il change et met Soumaoro. Idem pour Celik par rapport à pied (contraint et forcé visiblement) et Bamba sur qui tout le monde tombe pour Araujo (la logique des deniers matchs). André et Xeka, y'a pas 3 galaxies entre les deux joueurs.

Donc on peut pas battre Raon l'Etape, Amiens et Dijon dans la même semaine sans faire "tourner". Notre effectif à 120 bâton et tous les postes doublés, bah putain...

PSG a mis son équipe type en CDL, Lyon aussi il me semble. On sort d'une trêve et les mecs seraient fatigués par un match contre Amiens en semaine... Cette tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 12 janv. 2020 22:07

Contre Dijon, on devrait pouvoir aligner des titulaires Bis sans devoir boire le bouillon pour autant. D'autant que ces joueurs sont largement issus du groupe, et non pas de la réserve ou du centre.
Sanches avait déjà fait une mi-temps à gauche et avec un gros succès.
Araujo par contre, je le préfère dans l'axe, à la place d'Ikoné, et non sur un côté.
Mais le plus gros problème est ce petit Bradaric...courageux, il ne perd jamais son sang froid malgré ses nombreux déboires, mais en fait, il est toujours hors du coup. Peut être sera t-il énorme un jour...mais pour l'instant, il porte toute l'instabilité du jeu de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 12 janv. 2020 22:08

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 12 janv. 2020 22:12

De toute façon la prétendue équipe type était aussi critiqué à l’extérieur que celle de soir. On était content que tous les postes étaient doublés. Faut bien que ça serve. Je crois surtout qu’on pense que notre effectif est plus fort qu’il ne l’est réellement.Il ne suffit pas de claironner dans la presse qu’on veut finir second pour que ça arrive. D’ailleurs GG a fait le même type de déclaration en ligue des champions....


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 12 janv. 2020 22:20


Pfouyaya

Christophe Galtier (Lille), à propos de l'individualisme de ses joueurs contre Dijon : « Ils iront se regarder le nombril sur le banc »
Image
Christophe Galtier est déçu par l'individualisme de certains de ses joueurs (J. Prévost/L'Équipe)
Furieux contre l'individualisme de certains de ses joueurs ayant précipité la défaite du LOSC à Dijon (0-1), l'entraîneur lillois a poussé un coup de gueule retentissant, dans le vestiaire, après la rencontre. Puis promis des sanctions, quelques minutes plus tard.


« Quelle est votre analyse sur cette défaite, la septième de la saison à l'extérieur ?
Contre les équipes qui sont en difficulté en Championnat, on ne répond pas présent. J'avais beaucoup parlé aux joueurs, ces deux derniers jours, de la nécessité de bien démarrer l'année 2020 à l'extérieur. Évidemment, il fallait l'envie de jouer et de marquer des buts. Mais il fallait aussi faire preuve d'un certain état d'esprit. Ce soir, on a perdu le match sur une touche, un schéma dont on avait parlé avant le match, puis à la mi-temps. À la sortie, on prend un but dès la première minute de la seconde période (de Tavares, 1-0, 46e). Comme on peut être menés dès la première minute de la première période. Il y a un problème de concentration, d'investissement et de détermination.

Ces qualités-là, je les ai vues en face. Et à dix contre onze. On avait un avantage numérique qui est important, généralement. Mais le fait de parler et de contester les décisions de l'arbitre fait qu'on se retrouve avec nos deux milieux de terrain avertis (Soumaré et Xeka) qui sont sous la menace d'un second carton jaune. J'aurais dû écouter mon intuition et sortir les deux milieux de terrain. J'en ai sorti un (Xeka), j'aurais dû sortir le deuxième. On s'est retrouvés à dix contre dix (après le rouge de Soumaré), on a essayé de passer par les côtés mais il y a eu une mauvaise qualité de centres.

On a manqué de détermination offensive dans la surface adverse, à l'inverse d'eux. Je suis en colère pour ça. Je sais que vous avez entendu ma colère car vous êtes (les médias, situés en salle de presse) à côté du vestiaire. On peut perdre des matches... Mais, là, c'était le premier match (de Ligue 1) de 2020.

On parle d'objectifs collectifs mais je crois qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont des objectifs individuels. Il va falloir y remédier. De quelle manière, on verra. Je vais sensibiliser tout le monde. On ne peut pas être battus dans l'envie alors qu'on prétend vouloir rejouer la Coupe d'Europe. Comme on a été battus dans l'envie à Amiens (1-0), à Toulouse (2-1), à Reims (2-0), c'est ça le constat. Perdre à Paris ou à Marseille, OK, c'est dur, mais bon... Là, on perd contre des équipes qui ont plus faim que la mienne.

Pas mal de nos joueurs sont dans une zone de confort, comme si ce n'était ''pas grave de perdre à l'extérieur car on a un prochain match à domicile''. Mais attention, même si on gagne tous les matches à domicile - même contre les gros et ils vont arriver (Lille va recevoir le Paris SG et Marseille, notamment) -, ça ne suffira pas à atteindre l'objectif.

Comme vous le savez, on a entendu votre colère à travers les murs : vous avez eu des mots très durs dans le vestiaire. On vous cite : « On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse »... Et donc Dijon.
Quand je dis équipes de peintres, je m'excuse. Ça, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Et on a perdu à chaque fois de la même manière. Je m'excuse des propos que vous avez entendus car Dijon est une équipe qui tient la route. On s'est sabordés sur une touche, on s'est sabordés en ne sachant pas exploiter l'avantage à onze contre dix, on s'est sabordés en prenant un carton rouge (Soumaré). On s'est sabordés mais l'adversaire a fait en sorte de nous pousser à la faute. On a eu trop peu de détermination. Nos tirs étaient des passes à l'adversaire.

Avez-vous le sentiment de ne pas pouvoir compter sur votre équipe cette saison ?
Non, je ne veux pas avoir ce sentiment-là. C'est une équipe qui travaille mais certains se contentent du minimum en termes de résultats sportifs. Je connais la qualité du groupe mais il va falloir développer la personnalité des uns et des autres pour réagir.

Avez-vous déjà été aussi en colère ?
La frustration me met en colère. Et puis il n'y a pas un match, cette saison, où on (avec son staff) a été aussi précis dans ce qu'allait être le match, et même dans le fait qu'on allait jouer à onze contre dix. Dans la préparation, dans la mise en garde avant le match, dans la mise en garde à la pause... Et sur le premier ballon de la seconde période, on est battus. Ce soir, on a perdu sur la vérité des surfaces. Et c'est rageant. On a des objectifs à atteindre qui sont très hauts. Mais en perdant aussi souvent de cette façon-là, contre des équipes qui ont la nécessité de prendre des points, ça dénote un manque de caractère important.

Quelle sera votre marge de manoeuvre sur les joueurs qui ont, selon vous, « des objectifs individuels » ?
Ils iront sur le banc, point à la ligne. Ils se regarderont le nombril sur le banc ou en tribunes.

Vous aviez vraiment mis les joueurs en garde sur les touches longues ?
Bien sûr, on avait parlé des touches longues. D'habitude, c'est Alphonse (malade aujourd'hui) qui les fait pour Dijon. Il y en a eues deux en première période, on était passés ric-rac. On en a parlé à la pause et dès la première touche, à la 46e minute, on a été sanctionnés.

Pourquoi Çelik n'était pas sur la feuille de match ? »
Il a ressenti une gêne au psoas.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 12 janv. 2020 22:30

On se demande bien pourquoi ils ne pensent qu’à eux ????? Doit bien avoir cinq ou six joueurs dont on passe plus de temps à se demander à combien ils sont valorisables plutôt que de se préoccuper de leur apport au collectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 12 janv. 2020 22:34

raymondbarh a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Namtok vient de te répondre avant que je ne le fasse.

Bien sûr que notre calendrier nous amène forcément à faire tourner l'effectif, mais quitte à tester les aptitudes de Sanches à gauche ou bien encore le rendement de l'équipe sans ses 2 tauliers que sont Fonte et André, on pouvait le faire en CDF contre une N3, en limitant les risques au cas où ça ne fonctionne pas.

Comme ça a été dit un peu plus haut, Dijon a beau être un mal classé, ils ont obtenu des résultats honorables à domicile contre PSG et OM. Cette compo "bizarre" dénotait presque d'un peu de suffisance de Galtier vis à vis de Dijon (Et Dieu sait que je n'aime pas utiliser ce terme très cliché dans le foot en cas de défaite).

Ouais enfin bon, encore une fois c'est pas la réserve qu'il a envoyé, parler de suffisance c'est vraiment exagéré.

D'autant que qui peut affirmer que l'équipe type, qui galère (doux euphémisme) à l'extérieur depuis le début de saison (sans vouloir remuer le couteau dans le cul, rappelez-vous de la compo qui démarre le 5-1 contre Monaco) aurait apporté plus de garanties contre un Dijon qui -comme tu le rappelles toi même- est tout à fait capable de gros coups à domicile...

Encore une fois, y'a 3 changements volontaires de Galtier (Celik à priori blessé ?) dont 1 qui est réclamé par presque tout le monde depuis des mois (Bamba sur le banc) + Soumaoro contre Fonte probablement trop court physiquement après Amiens (faudra voir ce que dit CG). Reste Xeka contre André dont on peut discuter mais :
1- personne n'a crié au scandale à l'annonce de la compo, c'est donc que qualitativement ça pouvait se valoir même si les deux sont dans des registres différents (cf. les commentaires des précédents matchs où "certains" ( ;) ) louaient sa qualité sur coup de pied arrêté
2- Je ne l'ai pas trouvé plus mauvais qu'un autre sur ce match et je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer la défaite

Vouloir mettre la défaite sur la compo de départ ça me semble un peu court.

Je n'ai pas dit que ça n'est dû qu'à ça. J'ai juste dit que ça n'a pas aidé. Faire tourner un gros effectif comme le notre est sans doute une nécessité pour maintenir la motivation au sein du groupe. On s'est donnés les moyens de jouer encore sur 3 tableaux : L1 ; CDL ; CDF. Si Galtier voulait faire tourner ou faire des essais, le match contre Gonfreville me semblait plus approprié.

Enfin bref, on a perdu. Ca n'est pas la fin du monde non plus.

PS : Quant à Xeka, ça n'est pas parce que j'ai écrit qu'il a plutôt bien tiré les CDPA contre Raon, que ça voulait dire que je pensais qu'on pouvait lui laisser les clefs du camion, surtout aux côtés d'un Soumaré qui ne sait plus où il habite. Mais je suis sûr que tu l'avais très bien compris. ( ;) )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 12 janv. 2020 22:37

Intermède...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 12 janv. 2020 22:42

PO a écrit :Source of the post PS : Quant à Xeka, ça n'est pas parce que j'ai écrit qu'il a plutôt bien tiré les CDPA contre Raon, que ça voulait dire que je pensais qu'on pouvait lui laisser les clefs du camion, surtout aux côtés d'un Soumaré qui ne sait plus où il habite. Mais je suis sûr que tu l'avais très bien compris. ( ;) )

Héhé oui tout à fait, j'avoue que c'était plus pour la blague, c'était tentant ;)

De toute façon on sait tous les deux que c'est pas Iniesta non plus ! ( ;D )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 12 janv. 2020 22:44

La grosse question quand même, c'est "Est-ce que Soumaré a perdu de la valeur aujourd'hui ?".
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 12 janv. 2020 22:54

LudwigVon a écrit :Source of the post La grosse question quand même, c'est "Est-ce que Soumaré a perdu de la valeur aujourd'hui ?".


Et dire que MU envoyait son dernier émissaire aujourd’hui avant d’envoyer une offre à GL ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 13 janv. 2020 07:38

Je ne vois pas qui il peut écarter, l’effectif est loin d’ être pléthorique

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 13 janv. 2020 07:46

Raouliché a écrit :Source of the post On se demande bien pourquoi ils ne pensent qu’à eux ????? Doit bien avoir cinq ou six joueurs dont on passe plus de temps à se demander à combien ils sont valorisables plutôt que de se préoccuper de leur apport au collectif.


Exactement. Tu ne peux pas laisser ton conseiller special s'épancher dans la presse sur les valos des joueurs (même le President s'y met avec le meilleur club de trading de la galaxie) et t'etonner que ça leur monte à la tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » lun. 13 janv. 2020 08:02

Pas vu le match, on voit rien dans le résumé.

Par contre c'était une compo qui tenait très bien la route sur le papier. Sanchez à gauche où il a marqué son premier but, Araujo qui est dans une plutôt meilleure passe que d'habitude titulaire, Ikoné en 10, André qui faiblit au dernier match remplacé par Xeka qui doit tenir la route à coté de Soumaré, et Soum en défense à la place de José doit aussi tenir la défense (il est au dessus de Gabriel dans la hiérarchie par ancienneté d'ailleurs).

Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ikoné doit vraiment savoir pouvoir prendre l'équipe en main... les 2 Soum aussi. Putain mais envoyez les en stage de team building, en colonie de vacances ou au service militaire...

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 13 janv. 2020 08:37

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 31 invités