Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 17 avr. 2023 09:14

Kombouaré au LOSC, avec Blas dans sa valise. L'offre de Letang impossible à refuser.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 17 avr. 2023 09:24

Espérons que des anglais d'arsenal les attendent à Lille Europe pour ensuite les faire embarquer discrètement dans l'euro star. On ne leur en veut toujours pas pour l'affaire Park.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 17 avr. 2023 09:24

J'ai trouvé Paolo assez marqué physiquement hier.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 17 avr. 2023 09:27

Il a l'air assez sur de lui Riolo donc si il dit ça c'est qu'il a de vraies infos.

Au delà du fait d'aimer ou pas Fonseca ce serait dommageable en termes de continuité. Si on garde pas un coach au moins 2 ans on peut pas progresser sur un projet de jeu et sentiment de repartir de zéro à chaque fois.

On va espérer que quelque soit le problème Barnaba puisse le régler

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 09:34

On peut ne pas aimer le personnage, Riolo est toujours bien informé, il connaît beaucoup de monde. En revanche pas besoin d’être devin, quand on connait le passif et même les déclarations de cette saison, pour savoir que les relations sont tendues avec Letang.

La logique pour PF qui vient se relancer au LOSC c’est d’aller plus haut. En espérant que ça soit après une bonne saison européenne, pas avant. La marche pour un gros club est encore trop haute, on l’a vu à la Roma.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 10:16

Riolo a l'air assez sûr de lui. Sans dire qu'il ait totalement tord, il y a un fond de vrai malgré tout. On sait qu'il est déçu du mercato hivernal et que ses relations sont tendues avec Letang.

Pour autant c'est Barnaba qui l'a fait venir et si Barnaba devait trancher entre Fonseca et Letang, il tranchera en faveur de Fonseca.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 10:18

Après les envies de possible départ de Fonseca s'entendent aussi et il doit certainement sentir que le mercato d'été malgré la vente de David sera très limité.
Bref on verra bien en fin de saison et l'inter saison comment ça va se passer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 17 avr. 2023 10:37

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Et quand on voit que Letang s'est fait virer de Paris et de Rennes avec à chaque fois les mêmes reproches qui lui ont été faits, ce n'est plus un hasard à un moment donné. Il est très bon dans son domaine de compétences et pour redresser la barre économiquement parlant, mais le fait qu'il interfère et vienne marcher sur les plates-bandes de Fonseca et juger que le groupe est suffisant quantitativement (ce qui n'est pas le cas à certains postes), ça va pas donner envie à Fonseca de rester. Maintenant si Barnaba doit trancher, il favorisera Fonseca à 100% car il est à l'origine de sa venue. Je vois pas Fonseca poser une sorte d'ultimatum non plus, mais il est clair que les relations (de ce qu'on peut entendre) apparaissent tendues entre lui et Létang.


Je ne sais pas si c'est souvent arrivé dans l'histoire du foot > changer de président aprés service rendu, tout en gardant le reste ?

Comptablement, et l'on parle finance et non classement, Letang a semble-t-il bien bossé avec un club plus ou moins redressé et des perspectives financières qui s'améliorent non ?
Il s'en targue dans la presse (vs Lopez), donc c'est que l'horizon s'est éclairci.

A partir du moment ou le club se redresse financièrement, est-il possible comme dans toute entreprise, de changer la personne à ce poste puisque sa mission est terminée ?
... pour garder les autres roues du carrosse : Fonseca ?

Et continuer à construire.
Mais, un président de club, thoériquement, n'est il pas à la base d'un projet ?

L'oeuf ou la poule.
Jurisprudence PSG avec Nasser qui devrait sauter plutôt que les coachs qui défilent.

Par ailleurs Fonseca expliquait (ou la presse supossait pour lui ?) qu'il travaillait sur le mercato estival là... donc bon.
Aprés, rien de tel qu'un petit coup de pression, envie de départ, dans la presse, pour signifier à son président et actionnaire > bougez vous, des sous !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 11:45

Quant au fait que Fonseca se barre à la première grosse offre je n'y crois pas. Il a souvent dit qu'il ne se sentait pas entraîné des grands clubs avec des gros égos dans le vestiaire... Donc allez à Chelsea, où certes tout est à reconstruire... J'y crois pas. Il aurait pu aller à Tottenham ou dans des clubs italiens où les propositions financières étaient bien supérieures à Lille et il n'y est pas allé.

Ses rumeurs de départ en fin de saison c'est aussi un moyen de pression sur ses dirigeants pour avoir des moyens pour le prochain mercato estival. Peut-être sent-il qu'il aura des moyens limités ? A voir... Il disait déjà travailler sur le prochain mercato. Et les rumeurs d'arrivées, notamment pour remplacer David font état que le club est prêt à mettre un bon billet sur le remplaçant de David. Il faut aussi rappeler que le club était prêt à mettre 17-18 millions sur Blas ou Lang qui s'est transformé en 2,5 millions sur Ounas... Donc le club a un peu de réserves aussi.
Les divers départ de l'été prochain à commencer par David doivent permettre à l'équipe de se renforcer et à Fonseca de trouver satisfaction.

Bref, pas d'affolements. Avec un peu de recul, je trouve la sortie de Riolo (info ou intox) très mal venue alors que le club est en plein sprint final. A mon humble avis, le point sera fait en fin de saison. Barnaba, Létang et Fonseca vont se mettre autour de la table pour décider de la continuité de leur collaboration. Létang a fait du bon boulot dans son domaine même s'il y a semble-t-il un vrai problème d'ingérance dans le sportif de sa part. Sur ce point, c'est à Barnaba d'intervenir (s'il ne l'a pas déjà fait) pour calmer les tensions. Je pense d'ailleurs que Fonseca rend des comptes à Barnaba plus qu'à Létang puisque les relations entre Fonseca et Létang sont froides.

J'ai aussi hâte de voir si Barnaba va prendre encore un peu plus d'importance en interne au club, puisqu'il s'est beaucoup impliqué sur l'arrivée de Fonseca l'été dernier.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 17 avr. 2023 13:02

Je ne pense pas que Zorro et l'étang pourront continuer à bosser ensemble, la hache de guerre ne semble pas enterrée, il y a quelques jours il y a encore eu un tacle de Zorro à la direction :

"Je dois être honnête. Je suis un peu responsable de cette situation parce que j'ai besoin de joueurs prêts. C'est la vérité. Je demande à l'environnement médical, aux préparateurs, d'accélérer leur récupération. Nous n'avons pas beaucoup de solutions et c'est plus difficile pour moi ou l'équipe. Je l'ai dit, je ne suis pas content du mercato d'hiver"

Barbapapa va sans doute devoir choisir entre l'un ou l'autre cet été

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 13:43

Il faut aussi rappeler que Létang était à deux doigts de prendre la porte l'été dernier. Des informations persistantes allaient dans ce sens, notamment suite à un management très très limite au sein du club où Barnaba avait lancé un audit interne.

Sur le concret de ces tensions entre Fonseca et Létang j'aimerais bien connaître la teneur de leurs échanges et les points de tensions et de désaccords qu'il y a entre les deux hommes.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 17 avr. 2023 13:45

https://www.lavoixdunord.fr/1317219/article/2023-04-17/losc-paulo-fonseca-se-sent-bien-lille


C’est une phrase qui n’est forcément pas passée inaperçue dimanche soir au moment de débriefer la 31e journée de championnat. Lors de l’After RMC, le journaliste Daniel Riolo a assuré que Paulo Fonseca n’avait pas envie de rester à Lille: « Le problème du LOSC est qu’il va devoir reconstruire cet été. Paulo Fonseca n’a pas envie de rester. Ça va être une grosse perte pour Lille de le perdre car c’est un très bon entraîneur. Il y a de grandes chances qu’il s’en aille. »

Le passage a été longuement commenté sur les réseaux et a provoqué l’inquiétude des fans nordistes. Joint ce lundi matin, l’entourage du Portugais dément fermementtoute vélléité de départ. Il insiste sur le fait que l’entraîneur des Dogues se sent très bien dans le Nord de la France. Une réaction qui complète celle du technicien, interrogé sur son avenir il y a deux semaines avant la réception de Lorient. « J’ai un contrat pour encore une année. Je suis très content ici. C’est vrai que nous avons commencé à préparer la saison prochaine. Je suis totalement focus ici, sur les derniers matchs. Je pense que c’est normal. J’ai encore une année de contrat. Le futur, pour moi, c’est ici », avait-il répondu.

Pour autant, ni ces paroles, ni l’année de contrat n’assurent la présence de Fonseca aux manettes la saison prochaine. Focalisé sur sa saison avec le LOSC qu’il veut absolument qualifier en coupe d’Europe, le technicien de 50 ans fait l’objet de convoitises. Pourra-t-il résister aux sirènes de la Premier League si un autre challenge intéressant se présente ? Il s’est encore autorisé vendredi une intervention sur le mercato d’hiver raté. En supportera-t-il un second s’il n’a pas des garanties en cas de départ de joueurs cadres comme Jonathan David ? La suite cet été…

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 17 avr. 2023 14:19

Si Fonseca part j'en serai très très attristé.... mon entraineur préféré depuis Rudi !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 avr. 2023 14:25

Riolo est informé de rien du tout, forcément avec ce genre d'information, t'as une chance sur deux d'avoir bon. Et si c'est le contraire qui se produit, il dira qu'il y a eu des efforts des deux côtés.

Riolo sort ça juste après la crise d'ados des DVE, le timing est toujours parfait.

Et puis on ne parle que de Létang mais attendons aussi le classement final. Si Fonseca termine 7ème, pas certain qu'il sera en position de force devant Létang.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 17 avr. 2023 14:28

riolo il va baver sur galtier dans l'émission de merde touche pas à mon poste...il est au fond du caniveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 17 avr. 2023 14:29

Riolo dit autant de véracités que de conneries.
Donc je suis personnellement partagé sur sa sortie media... attendons un peu.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 17 avr. 2023 14:42

Fonseca met juste la pression pour le mercato, ça fait plusieurs semaines qu'il multiplie les petites phrases subtiles en conférence de presse pour parler de son effectif qui ne le satisfait pas pleinement. Je ne pense pas qu'il envisage de partir, mais il veut de qualité. Par contre s'il en a pas, il peut faire une Sampaoli.

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » lun. 17 avr. 2023 14:46

En même temps, si il souhaite partir, il ne va pas le dire en pleine saison, surtout que l’équipe est en pleine course pour l’Europe.

C’est surtout Monsieur Olivier Letang qui devrait se remettre en question quand on voit qu’à chaque fois cela part en clash avec l’entraîneur (Lamouchi, Stéphan, Galtier)..

Fonseca est protégé par Alessandro Barnaba, il ne faut pas s’en faire, je pense que le choix est vite fait pour le propriétaire..

Merci pour les travaux Olivier mais il faut savoir rester à sa place et ne pas empiéter sur le travail de l’entraîneur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 avr. 2023 15:26

Faudrait pas non plus oublier les très et trop nombreuses blessures cette saison.

À un moment tu ne peux pas non plus tripler les postes surtout sans jouer l'Europe et avec un budget qui n'est pas illimité.

Sans ces absences, Fonseca avait un groupe bien fourni pour jouer le haut de tableau en Ligue 1.

Alors on peut parler du poste d'arrière droit sans aucun problème en évoquant un manque après le prêt de Zedadka mais pour le reste, n"abusons pas, il y avait largement de quoi faire.

Sans les longues absences d'Ounas, Djalo, Ismaily, Diakité, Gudmundsson, nul doute qu'on aurait des points en plus. Le cas Bayo qui a aussi foutu le bordel en attaque, on ne peut pas dire que ce soit une saison normale à plusieurs niveaux.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 17 avr. 2023 15:37

Après les blessures c’est le lot de tous les clubs. Y a peut-être l’OM qui a été relativement épargné, justement parce qu’ils ont un groupe assez homogène de 15-16 joueurs et que Tudor fait tourner.

Lyon a eu un temps sans Lacazette, Tolisso a mis du temps aussi, même Lopes a manqué des matchs. Monaco je ne sais plus trop mais Golovin ne fait jamais de saison complète. Rennes j’en parle pas, à un moment y a eu plus d’arrières. Nice aussi a été embêté.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Hyogy, lenormal, Loscforever, masoar, Med, Rastabigoud, Savanna, steely dan et 89 invités