Jooo a écrit :Source of the post D'accord avec toi, mais si tu veux faire un bon parcours, il faudra éliminer les plus grosses équipes... Ce que tu peux faire déjà en phase de poule si tu n'es pas tête de série.
Pas forcément. Je préfère laisser les autres équipes s'occuper des gros. On a bien vu lors des deux dernières Coupe de France que c'est le meilleur moyen d'aller au bout sans faire partie des favoris.
lenormal a écrit :Source of the post Namtok a écrit :Source of the post Un petit renversement de situation serait bon pour le LOSC (vraiment pas envie de les jouer en barrages ceux-là) et
excellent pour la L1 au classement UEFA.
Je pensais qu'un club participant à des barrages d'accession, mais n'ayant pas accédé à la phase de poule, n'était pas comptabilisé dans le nombre de clubs participant aux différentes coupes européennes, de son pays.
Non non, c'est bien le total de point divisé par le nombre total de participants par pays, clubs éliminés en barrages compris. Ce qui rend justement ces barrages très importants, notamment pour les 6 et 7eme au classement (Pays Bas et Portugal), qui doivent y faire passer plusieurs équipes.
Nekfra a écrit :Source of the post Être chapeau 1 permettrait d'éviter la Juve (si présente), Francfort, Alkmaar, Fenerbahce (gros recrutement, attention à eux)...
Le chapeau 2 sera composé d'équipes moins fortes, à l'exception d'Aston villa qui sera chapeau 2... ou 3.
Oui, légère différence entre les deux premiers chapeaux. Si on passe les barrages, il y aura forcément une surprise ou deux sur les 2 tours à élimination directe encore à jouer, c'est extrêmement probable qu'on soit alors chapeau 1. Il faudra effectivement à ce moment là surtout éviter les très rares équipes-épouvantail des chapeaux 3 et 4.
Ce serait vraiment dommage de ne pas voir cette phase de groupes, car je suis convaincu qu'on peut faire un gros coup dans cette compétition.