index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 août 2023 13:15

Que les Saoudiens fassent une demande est une chose mais que l'UEFA accepte reste à ce jour improbable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 août 2023 13:18

J'attends avec impatience un match Tel-Aviv vs Al-Nassr.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 août 2023 13:22

Casim' a écrit :Source of the post J'attends avec impatience un match Tel-Aviv vs Al-Nassr.

Ça à la limite c'est envisageable.
Par contre l'inverse est totalement impossible : comment tolérer l'étoile de David sur la terre du Prophète, avec le risque de voir Israël éliminer Mohamed.
Modifié en dernier par dodger le jeu. 17 août 2023 13:23, modifié 1 fois.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 17 août 2023 13:22

Justement je m'interrogeais de la présence d'Israël en compétitions Européennes.

https://www.sofoot.com/articles/mais-bo ... yat-shmona
Modifié en dernier par jake the dog le jeu. 17 août 2023 13:24, modifié 1 fois.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 17 août 2023 13:23

Casim' a écrit :Source of the post J'attends avec impatience un match Tel-Aviv vs Al-Nassr.

L'Arabie Saoudite et Israël ont quasiment normalisé leurs relations depuis quelques semaines/mois.

Et de toute façon, l'UEFA intègre déjà des dispositions dans ses règlements qui permettent d'éviter certaines rencontres (au moins en amont dans les compétitions) selon le contexte diplomatique.

A mon avis, c'est vraiment pas le principal obstacle.

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 17 août 2023 13:42

jake the dog a écrit :Justement je m'interrogeais de la présence d'Israël en compétitions Européennes.

dire qu'en 1993, avant Emil, ils nous avaient tapé au Parc et privé des USA

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 août 2023 13:49

La fameuse famille Rahel. De Troyes.

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 17 août 2023 13:52

Une pensée à ceux qui disaient qu'il fallait pas s'inquiéter de l'Arabie Saouditte...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 17 août 2023 14:00

space_ritual a écrit :Source of the post Une pensée à ceux qui disaient qu'il fallait pas s'inquiéter de l'Arabie Saouditte...

Pour l'instant c'est comme la Turquie dans la CEE, il y a ceux qui parlent et ceux qui font semblant d'écouter.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 17 août 2023 14:58

On lit souvent ici qu’il faut vivre avec son temps, que la marchandisation de notre passion est inévitable voire souhaitable. Comment s’étonner après que les instances sportives constituées d’élites politico- financières s’offrent au plus offrant ? Vous pensez vraiment qu’ils se sont faits designer pour défendre l’éthique du sport ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 août 2023 14:59

dodger a écrit :Source of the post Que les Saoudiens fassent une demande est une chose mais que l'UEFA accepte reste à ce jour improbable.

Bah, un chèque de 10€ pour les orphelins des footballeurs européens morts au combat et ça passe.

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 17 août 2023 15:06

Totale confiance en les investisseurs américains, qui rachètent le foot européen -surtout anglais-, pour défendre le caractère européen des coupes européennes et ne pas tendre vers une SuperLeague à la sauce NBA :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 17 août 2023 15:09

dirk a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Justement je m'interrogeais de la présence d'Israël en compétitions Européennes.

dire qu'en 1993, avant Emil, ils nous avaient tapé au Parc et privé des USA

Oui on parle toujours de la Bulgarie mais le vrai énorme fail c'est contre Israël.

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 17 août 2023 15:22

Nekfra a écrit :Source of the post Totale confiance en les investisseurs américains, qui rachètent le foot européen -surtout anglais-, pour défendre le caractère européen des coupes européennes et ne pas tendre vers une SuperLeague à la sauce NBA :o

Toute confiance dans le peuple Anglais pour etre irréductible (quoi que ça peut s'éroder avec les futures générations) , beaucoup moins dans les investisseurs américains qui savent tres bien que le modele franchise fermée façon NBA est le plus lucratif et la plus sure façon de se partager le pactole entre une petite élite

Le modele ultime pour optimiser le capital c'est la superligue fermée avec quelques clubs appartenant aux ricains , quelques clubs appartenant aux Saoudiens , quelques clubs appartenant aux Qataris et quelques dinosaures européens (real , barça, bayern...) qui ne pourront resister à cette guerre économique qu'en acceptant une ligue fermée qui les protegent et les rémunere à égalité des clubs surpuissants économiquement.

Le loup est rentré dans la bergerie depuis longtemps et là ou certains sont naifs c'est que si l'UEFA s'y oppose ça se fera tout simplement sans l'UEFA

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 17 août 2023 15:28

Est-ce l’UEFA qui a la main ou la FIFA? La répartition des clubs dans les compétitions ne dépend t elle pas de celle de leurs pays dans les différentes confédérations ?
J’en sais rien mais ça serait logique? Comment extraire l’Arabie sans les EAU, le Qatar ( bon ils ne demanderaient pas mieux) mais quid de l’Irak, de l’Iran, du Soudan,
J’en passe……

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 17 août 2023 15:29

Casim' a écrit :J'attends avec impatience un match Tel-Aviv vs Al-Nassr.

Tu sembles ignorer les accords politiques et commerciaux entre Israël, les Emirats, l'Arabie Saoudite et le Maroc.
Accords qui incluent une coopération militaire.

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 17 août 2023 15:33

space_ritual a écrit :Source of the post Une pensée à ceux qui disaient qu'il fallait pas s'inquiéter de l'Arabie Saouditte...

Je ne crois pas qu'il y aurait d‹opposition de principe : le foot turc est depuis longtemps présent dans le foot européen.
La seule difference porte sur la politique sportive : en Turquie le foot est pratique en masse. Dans la péninsule arabique, ils pensent en terme de mercenariat.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 17 août 2023 15:37

Fouilloux a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :J'attends avec impatience un match Tel-Aviv vs Al-Nassr.

Tu sembles ignorer les accords politiques et commerciaux entre Israël, les Emirats, l'Arabie Saoudite et le Maroc.
Accords qui incluent une coopération militaire.

Les supporters et spectateurs sont effectivement tous au point niveau géopolitique au Proche-Orient.
Surtout si ceux-ci ont une couleur politique très à droite de l'échiquier.

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 17 août 2023 15:50

Fouilloux a écrit :

Je ne crois pas qu'il y aurait d‹opposition de principe : le foot turc est depuis longtemps présent dans le foot européen.
La seule difference porte sur la politique sportive : en Turquie le foot est pratique en masse. Dans la péninsule arabique, ils pensent en terme de mercenariat.

La Turquie est parfaitement légitime en participant aux coupes d'Europe, contrairement aux israéliens par exemple.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » jeu. 17 août 2023 16:02

c'est plus les pays du top 3 uefa qui devraient s’inquiéter, pour nous cela ne changerait rien!

au lieu de se frotter chapeau 4 contre les MU MC Arsenal Bayern et consort on le ferait contre les Al Machin et Aït truc . Ce serait juste un transfert de " puissance "
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »