Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 10:16

Casim' a écrit :Source of the post Genre le nucléaire c'est propre.


La question n'est pas là, on discutait de budget alloué à la recherche d'énergies autres que le pétrole.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 27 juil. 2016 10:17

nicobrb a écrit :Source of the post Justement la fusion nucléaire c'est plus propre que la fission: déchets bcp moins radioactifs et de durée de vie plus courte..


Et surtout une ressource quasi infinie ....

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 27 juil. 2016 10:44

PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Là t'es en mode conspirationniste...
Tu crois peut-être au moteur a eau et au mouvement perpétuel que les Grosses Compagnies Pétrolières cachent a la terre entière, on en voit des dizaines sur le oueb, c'est prouvé.

Serieusement le jour ou on trouve une énergie moins chère plus souple plus facile a transporter, plus énergétique que le pétrole, il disparaitra ou au moins passera au second plan de facto.

Ah oui on l'a déjà trouvée mais elle est caché dans les coffres forts de chez Total, j'avais oublié, je suis con !

Vu la densité de tes interventions péremptoires et méprisantes, impossible de l'oublier pourtant !

L'argument qui consiste à faire passer les non-pétrolophiles pour des "benêts" qui croient dur comme fer au grand complot, est une ficelle grosse comme une corde.

Je dis juste que le lobby pétrolier n'a pas d'intérêt économique à favoriser l'émergence d'une source énergétique autre que pétrolifère ou gazière, tant qu'ils en ont à portée de forage.

Et il n'y a d'ailleurs pas besoin d'étouffer des solutions alternatives au fond de coffres forts, il suffit de faire en sorte de ne pas leur consacrer le budget nécessaire pour les chercher.

Pfffff ça me revient, j'étais au collège à lille entre i945 et1949, je ne me rappelle plus l'an ou le prof qui nous a parlé du moteur a eau en sciences physiques, mais dont le brevet aurait été racheté par les compagnie petrolères.
Ca remonte cà !
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 10:50

On en est là ...
Même les profs de physique croient aux fantômes, à l’homéopathie, à la visite des petits martiens et au moteur à eau...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 27 juil. 2016 10:55

ouais mais ça met du crédit car si brevet déposé et vendu, pas d'autres brevets possibles non ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 11:06

Il n'y a jamais eu de brevet sur un quelconque moteur fonctionnant à l'eau, ni Minato, ni le fumeux moteur à aimants permanents, ni koikecesoit d'autre.

C'est d'ailleurs très intéressant de connaitre ce témoignage, ça montre bien que ces rumeurs ne datent pas d'aujourd'hui. Et quand on connait les progrès pharamineux qu'a fait la physique dans les derniers 60 ans, ça en expose encore plus le ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 juil. 2016 11:17

eljano a écrit :Source of the post Il n'y a jamais eu de brevet sur un quelconque moteur fonctionnant à l'eau
Il faudrait toutefois préciser fonctionnant UNIQUEMENT à l'eau car quelques brevets existent sur des moteurs fonctionnant avec des mélanges carburant/eau.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2016 11:42

Le meilleur moyen pour expliquer qu'il n'y a pas d'autre solution que le pétrole/gaz/charbon, c'est de ressortir des vieux dossiers de solutions énergétiques miracles fantasmées, forcément jamais abouties, et pour cause, et de conclure par un lapidaire : "Vous voyez qu'on vous a raconté des conneries et que ça ne marchera jamais !".

Heureusement que les grands chercheurs de l'histoire de l'évolution humaine avaient des rêves, des utopies, qui les ont probablement fait passer pour des benêts auprès des el jano de tous les siècles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 12:10

dodger a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Il n'y a jamais eu de brevet sur un quelconque moteur fonctionnant à l'eau
Il faudrait toutefois préciser fonctionnant UNIQUEMENT à l'eau car quelques brevets existent sur des moteurs fonctionnant avec des mélanges carburant/eau.


Si tu parles du bien connu moteur Pantone, c'est juste encore une belle arnaque qui perdure depuis des années.
On ne peut pas créer d'énergie, on ne peut que la transformer (première loi de la thermodynamique) et l'eau à température ambiante ne contient pas d'énergie, on aura beau la chauffer ou la refroidir, on ne pourra en tirer que la quantité d'énergie qu'on y a mise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 12:13

PO a écrit :Source of the post Le meilleur moyen pour expliquer qu'il n'y a pas d'autre solution que le pétrole/gaz/charbon, c'est de ressortir des vieux dossiers de solutions énergétiques miracles fantasmées, forcément jamais abouties, et pour cause, et de conclure par un lapidaire : "Vous voyez qu'on vous a raconté des conneries et que ça ne marchera jamais !".

Heureusement que les grands chercheurs de l'histoire de l'évolution humaine avaient des rêves, des utopies, qui les ont probablement fait passer pour des benêts auprès des el jano de tous les siècles.


Personnellement je n'ai jamais dit qu'on ne trouverait jamais aucune autre source d'énergie que les énergies fossiles.
J'ai juste dit que l'affirmation de Piccard sur un avion de ligne électrique dans les 10 ans est irréaliste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 27 juil. 2016 14:52

eljano a écrit :Si tu parles du bien connu moteur Pantone, c'est juste encore une belle arnaque qui perdure depuis des années.
On ne peut pas créer d'énergie, on ne peut que la transformer (première loi de la thermodynamique) et l'eau à température ambiante ne contient pas d'énergie, on aura beau la chauffer ou la refroidir, on ne pourra en tirer que la quantité d'énergie qu'on y a mise.
Non non, je ne parlais pas de ce moteur mais des quelques moteurs ou l'eau à un rôle d’abaissement de température des chambres de combustion et par là de pression d'utilisation de moteur diesel (brevet Vernet-Clerget par exemple) ou d'abaissement de température de fonctionnement pour augmenter le rendement (brevet Hugon) ou d'extincteur d'auto-allumage sur des moteurs statiques à huile lourde.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 juil. 2016 15:56

eljano a écrit :l'eau à température ambiante ne contient pas d'énergie


Une erreur indigne de votre précision habituelle cher Eljano.

Sinon entièrement d'accord le moteur à eau est une absurdité totale.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 27 juil. 2016 17:25

Je demande pas aux personnes de ce forum d'avoir fait l'X. Toutefois je suis circonspect quand je vois le nombre de conneries débitées ici. Des avions électriques ont pourra en voir sous forme de proto d'ici 10 ans. La question est de savoir si l'on peut les fabriquer à coût objectif satisfaisant avec les offres de services intéressantes accompagnant l'ensemble. Mon ami eljano a encore tout bon
Modifié en dernier par Calin Vitakic le mer. 27 juil. 2016 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 17:30

On ne parle pas de simples avions électriques pour transporter un voire 2 ou 3 passagers, mais d'avions de ligne capables de transporter une centaine de passagers.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 27 juil. 2016 17:35

eljano a écrit :Source of the post On ne parle pas de simples avions électriques pour transporter un voire 2 ou 3 passagers, mais d'avions de ligne capables de transporter une centaine de passagers.


Cest pour cela que je disais que les protos seront réalisés. Après la question d'industrialisation de ceux-ci restera en suspend.

Je t'appuie l'ami.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 juil. 2016 17:36

Qui décolleront de la Lune ou pas ?
Nan parce que, faudrait quand même pas perdre le fil rouge depuis le temps que vous le tricotez.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2016 17:58

B. Piccard a bien pris soin de préciser dans l'ITW qu'il donnait à Europe 1 (Et s'il y a bien un domaine où il maîtrise, c'est la comm' aux médias) le contours de son propos.

La question était : Pensez-vous qu'il y aura dans le futur des avions "solaires".
Réponse : Non, en tout cas pas avant très longtemps, mais je suis persuadé qu'il y aura des avions électriques pour une 50aine de personnes sur des courtes distances d'ici 10 ans. Ce ne fait pas de bruit, ça ne pollue pas, ça peut donc atterrir en ville.

(Je ne garantis pas la stricte exactitude des mots, mais la teneur y est. Ca doit pouvoir se podcaster j'imagine).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 27 juil. 2016 18:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post Qui décolleront de la Lune ou pas ?
Nan parce que, faudrait quand même pas perdre le fil rouge depuis le temps que vous le tricotez.


Bien évidemment, on parle de transport lunaire.
D'ailleurs on attend les résultats des tests que pfff est en train d'effectuer sur la mer de la Tranquillité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 juil. 2016 18:04

En 2 clics, c'est trouvé : Tout l'ITW est intéressante, mais le point dont nous débattons est à partir de 5mn.

http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-verite/bertrand-piccard-on-ouvre-une-nouvelle-ere-pour-laviation-2807968

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 27 juil. 2016 18:22

#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 51 invités