Pour qui irez-vous voter Dimanche ?

Jean François Copé
0
Aucun vote
N.K.M
1
1%
Nicolas Sarkozy
6
9%
Emmanuel Macron
5
7%
Jean Frederic Poisson
6
9%
Alain Juppé
7
10%
Bruno Le maire
1
1%
François Fillon
17
24%
Je ne peux pas aller voter, j'ai concert d'Yves Duteil.
27
39%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:26

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Vu que les soi-disant gens de gauche qui seraient allés voter l'auraient fait pour Juppé, il est évident qu'ils ont été très peu nombreux.
Perso je n'en connais aucun, de plus la majorité de mes proches. de mes amis et de mes collègues votent plutôt à gauche.
Je n'en ai non plus lu aucun sur pl qui a affirmé l'avoir fait.
Baratin peut-être.

Si si, moi.

Primo, j'ai voté ce matin, d'abord parce que le format de ce scrutin m'en donnait le droit, et que quand on me demande mon avis, je le donne. Deuxio, je voulais absolument, viscéralement, m'éviter un second tour de présidentielle Le Pen - Sarkozy.

Cela étant, Le Pen vs Fillon ne me réjouit guère plus.

Ok mais ton cas est particulier.
T'as quand même voté Sarko en 2007 et centre/droit à celles d'avant.
On peut pas dire que tu sois l'archétype de l'électeur de gauche, même si tu tentes régulièrement de le faire croire.

Alors, sache ta mémoire faillit, à moins que ça ne soit un oubli orienté pour étayer ta démonstration...

En 2007, j'ai voté Bayrou, puis blanc.
En 2012, j'ai voté Bayrou, puis Hollande.


PS 1 : Dikkenovitch vient de lire Bayrou 2 fois dans un même post, il est immédiatement parti se frotter les parties génitales avec un gant de crin imbibé de Javel.

PS 2 : Je n'ai jamais dit que j'étais de gauche. Je n'ai jamais dit que j'étais de droite non plus, faut pas déconner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:32

PO a écrit :Source of the post Je n'ai jamais dit que j'étais de gauche. Je n'ai jamais dit que j'étais de droite non plus, faut pas déconner.

Tu es du Centre, logique que tu aies été voté aujourd'hui.
Tu ne fais donc pas partie de ces gens de gauche qui seraient (soi-disant) allés voter à la primaire de droite.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 00:32

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post On appelle Valérie Pecresse à la barre.

Cette connasse pourtant filloniste qui comme Mariton, Geoffroy Didier et d'autres sont allés à la soupe en sont pour leurs frais ce soir, bien fait pour leur gueule.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 21 nov. 2016 00:32

Départements où Alain Juppé est en tête:....Gironde, son département (54,8%), Corrèze (44,8%), Landes (44,4%), Dordogne (41,8%), Charente (41,4%), Lot-et-Garonne (36%), Seine-Saint-Denis (36%), Guadeloupe (43,4%), Martinique (35,2%). Il est aussi en tête chez les Français de l'étranger (45,5%)

Beau travail de Frédéric Lefebvre, député des français vivant a l étranger et ... soutien de Juppe. Effectivement, le seul a avoir envoyé des mails aux expats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 nov. 2016 00:35

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je n'ai jamais dit que j'étais de gauche. Je n'ai jamais dit que j'étais de droite non plus, faut pas déconner.

Tu es du Centre, logique que tu aies été voté aujourd'hui.
Tu ne fais donc pas partie de ces gens de gauche qui seraient (soi-disant) allés voter à la primaire de droite.

Vu comme ça, OK.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 21 nov. 2016 00:39

Voici les résultats partiels de la primaire de la droite et du centre à minuit :

1- François Fillon (44,2%) (1.698.565 votes)
2- Alain Juppé (28,4%) (1.092.713 votes)
3- Nicolas Sarkozy (20,7%) (794.919 votes)
4- Nathalie Kosciusko-Morizet (2,6%) (98.233 votes)
5- Bruno Le Maire (2,4%) (92.285 votes)
6- Jean-Frédéric Poisson (1,5%) (55.920 votes)
7- Jean-François Copé (0,3%) (11.457 votes)

Votes blancs et nuls : 8789

Nombre de votants provisoire : 3.844.092
Progrès du dépouillement (nombre de bureaux) : 9291/10229

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:41

perfon a écrit :Source of the post Y'a quand même eu 15% de votants qui sont de gauche ce n'est pas négligeable, je suis curieux de voir la ventilation de ce vote là... les 2/3 pour Juppé minimum.

J'ai également vu ces chiffres sur LCI, j'y crois très moyennement, et même pas du tout.
Juppé aurait fait beaucoup plus, et il ne fait que descendre depuis 2 mois.D ans cette hypothèse, il aurait fait combien sans les gars de gauche, 20℅ ? Ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 nov. 2016 00:48

pfff... a écrit :Source of the post Départements où Alain Juppé est en tête:....Gironde, son département (54,8%), Corrèze (44,8%), Landes (44,4%), Dordogne (41,8%), Charente (41,4%), Lot-et-Garonne (36%), Seine-Saint-Denis (36%), Guadeloupe (43,4%), Martinique (35,2%). Il est aussi en tête chez les Français de l'étranger (45,5%)

Étonnant pour la Martinique... À l'heure du débat de la primaire jeudi dernier, Martinique 1ère diffusait Top Gear France avec... François Fillon comme invité !
Me demande s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte auprès du CSA.
#JeSuisVasseur

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 00:50

Mais dans ce cas quel intérêt aurait un électeur de droite ou même indépendant de répondre à un sondage qu'il est de gauche si c'est faux? 15% me paraît énorme aussi, perso j'irais jamais voter à la primaire de gauche, étant de droite. La leçon aussi c'est la faible participation de l'électorat FN qui n'aura pas aidé Sarkozy. Chacun reste dans sa bergerie finalement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11102

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 00:53

Libé n'a pas pu s'empêcher de faire sa une de demain sur Sarko.
Ce sera sans doute la dernière, on annonce déjà plusieurs suicides au comité de rédaction du journal des bobos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 nov. 2016 00:59

perfon a écrit :Source of the post La leçon aussi c'est la faible participation de l'électorat FN qui n'aura pas aidé Sarkozy.

Bah ça, t'en sais rien. C'est p'têt justement les cathos de la manif pour tous, les amis de Marion, qui ont permis à Fillon d'arriver aussi haut.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 nov. 2016 01:10

eljano a écrit :Source of the post
perfon a écrit :Source of the post Y'a quand même eu 15% de votants qui sont de gauche ce n'est pas négligeable, je suis curieux de voir la ventilation de ce vote là... les 2/3 pour Juppé minimum.

J'ai également vu ces chiffres sur LCI, j'y crois très moyennement, et même pas du tout.
Juppé aurait fait beaucoup plus, et il ne fait que descendre depuis 2 mois.D ans cette hypothèse, il aurait fait combien sans les gars de gauche, 20℅ ? Ridicule.

Euh 28 -15 = 13, Eljano, pas 20. Il est l'heure d'aller se coucher maintenant !
Djeunzzz a écrit :Source of the post
perfon a écrit :Source of the post La leçon aussi c'est la faible participation de l'électorat FN qui n'aura pas aidé Sarkozy.

Bah ça, t'en sais rien. C'est p'têt justement les cathos de la manif pour tous, les amis de Marion, qui ont permis à Fillon d'arriver aussi haut.

C'est ce que je me suis dit aussi

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 21 nov. 2016 01:10

Djeunzzz a écrit :Source of the post Étonnant pour la Martinique... À l'heure du débat de la primaire jeudi dernier, Martinique 1ère diffusait Top Gear France avec... François Fillon comme invité !
Me demande s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte auprès du CSA.


La Martinique est française. mal compris

Messages : 284

index

Hors ligneMessageperfon » lun. 21 nov. 2016 02:20

Selon Le Figaro, il suffirait que 37% des électeurs de Sarkozy se reportent sur Fillon pour qu'il l'emporte. Or au moins deux tiers en ont l'intention...

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 nov. 2016 08:39

Je ne pensais pas qu'il y avait sur PL autant de riches soucieux de supprimer l'ISF, de travailler 39h ou plus payées 35h, de partir en retraite plus tard, de payer plus de TVA...
Il est vrai que tous les candidats le proposait avec plus ou moins d'ampleur.

Blague à part, il ne faudrait pas croire que les Français adhèrent aux mesures proposées par les candidats de droite:
ils sont majoritairement contre la suppression de l'ISF, contre l'augmentation de TVA, contre la suppression des 35 h, contre la retraite à 65 ans. Si ces deux dernières mesures ne sont pas rejetées avec encore plus d'ampleur, c'est que les retraités, qui ne sont pas concernés, sont majoritairement pour, sans compter les employeurs.
http://www.atlantico.fr/decryptage/sond ... l/page/0/1

Je ne suis pas sûr que la victoire du candidat de droite contre Le Pen sera aussi facile qu'on le dit, surtout si c'est Fillon. Les propositions économiques de Le Pen ne sont pas aussi ultra libérales et elle appuiera sans doute là dessus. Si le candidat de droite est élu, il le devra aux électeurs de gauche. La mise en place des mesures concernant les sujets économiques rencontrera l'opposition d'une majorité de Français, notamment d'une partie de ceux qui auront voté pour lui au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 21 nov. 2016 08:57

A t on un sondage sorti des urnes des gens de gauche?

Dire que les anti Sarkozy ont voté Juppé n'est pas prouvé et pas logique.
Pour éliminer Sarkozy, il faut qu il y ait 2 candidats devant lui.
Juppé étant en tête des sondages,il était plus logique d en choisir un autre.
Poisson ça aurait eu de la gueule mais comme les sondages de dernière minute annonçaient Fillon, c était le choix à faire et ça a fonctionné.

Après, la logique et les électeurs, c est autre chose.
D ou l intérêt d un tel sondage.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 21 nov. 2016 09:05

Tiens ... vu que pc parle TVA ... Question aux comptables de PL : Sachant que l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France , comment ça va se passer au niveau des déclarations d'échanges de biens si on a en France une TVA à 21 ou 22% ( propositions du croque mitaine et de l'oncle fétide ) ? Si ma mémoire est bonne , pour les entreprises exportant vers les pays tiers , il y a aura toujours la possibilité de choisir la procédure AI2 , mais pour celles qui n'exportent pas ? Et pensez-vous que cette mesure soit compatible avec des suppressions de postes de fonctionnaires donc au ministère des finances , entre autres ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » lun. 21 nov. 2016 09:13

eljano a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post pas sur, moi j'ai voté fillon pour niquer sarko.
Maintenant je vais voter juppé pour écarter les idées du 19e siècle de fillon

Et aux primaires de gauche tu votes Montebourg pour éviter Hollande ?
Et aux présidentielles, tu votes qui pour éviter qui ?
Après t'a le second tour, le dernier évitement.
Tristes élections pour toi.


En quoi est ce triste ?
L élection présidentielle est particulière. C'est à la fois le choix d 'idées et d 'un homme qui a la stature.
On peut très bien pensé qu' aucun candidat déclaré n'a ces 2 conditions.
Dans ce cas ,chercher à éliminer ceux que l on redoute le plus n est pas une mauvaise idée.
C'est d ailleurs ce qu il s'est passé hier.
Si seuls les cartés avaient pu voter,Sarkozy serait en tête sans aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 nov. 2016 09:18

PO a écrit :Source of the post
cubi' a écrit :Source of the post C'est une joie non dissimulée qui m'anime ce soir, celle de voir le Sarko balayé. Espérons que cette fois, il tiendra sa parole et qu'on ne le reverra pas (plus) à la prési de 2022. Mais bon, avec lui qui n'a aucune conviction sinon celle de l'audience qu'il a en face de lui, on peut craindre qu'on n'en soit pas encore définitivement débarrassé. A moins que la justice fasse son boulot...

Toi que je sais progressiste, relis le programme de Fillon, les conséquences sociales de sa politique ultra-libérale, les conséquences sociétales de ses alliances peu médiatisées dans les milieux Boutin/Poisson, et je pense que tu seras moins joyeux, quel que soit la plaisir que te procure l'élimination de Sarkozy.


Je pense aussi.

butagaz a écrit :Source of the post pas sur, moi j'ai voté fillon pour niquer sarko.
Maintenant je vais voter juppé pour écarter les idées du 19e siècle de fillon


Vous n'avez que ça à foutre le dimanche? Aller voter A pour que B dégage puis voter C pour que A ne passe pas car finalement son programme est pourri...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 nov. 2016 09:22

pc a écrit :Source of the post Je ne pensais pas qu'il y avait sur PL autant de riches soucieux de supprimer l'ISF, de travailler 39h ou plus payées 35h, de partir en retraite plus tard, de payer plus de TVA...
Il est vrai que tous les candidats le proposait avec plus ou moins d'ampleur.

Blague à part, il ne faudrait pas croire que les Français adhèrent aux mesures proposées par les candidats de droite:
ils sont majoritairement contre la suppression de l'ISF, contre l'augmentation de TVA, contre la suppression des 35 h, contre la retraite à 65 ans. Si ces deux dernières mesures ne sont pas rejetées avec encore plus d'ampleur, c'est que les retraités, qui ne sont pas concernés, sont majoritairement pour, sans compter les employeurs.
http://www.atlantico.fr/decryptage/sond ... l/page/0/1

Je ne suis pas sûr que la victoire du candidat de droite contre Le Pen sera aussi facile qu'on le dit, surtout si c'est Fillon. Les propositions économiques de Le Pen ne sont pas aussi ultra libérales et elle appuiera sans doute là dessus. Si le candidat de droite est élu, il le devra aux électeurs de gauche. La mise en place des mesures concernant les sujets économiques rencontrera l'opposition d'une majorité de Français, notamment d'une partie de ceux qui auront voté pour lui au second tour.


Ce serait drôle de voir les socialos voter pour Fillon et ses idées ultra libérales...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, zinecote et 27 invités