Pour qui voteras-tu ?

Le sondage s’est terminé le lun. 8 mai 2017 00:20

Emmanuel Macron
45
47%
Marine Le Pen
24
25%
Blanc
11
12%
Nul
0
Aucun vote
Abstention
15
16%
 
Nombre total de votes : 95

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 30 avr. 2017 12:24

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Répondre
RechercherRecherche avancée

Djeunzzz a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Adhérer à ce qu'il porte? désolé je ne peux pas. Si on vote en masse pour lui, il va avoir davantage de liberté pour pousser son idéologie politique vers ses extrêmes. Il va gagner, à n'en pas douter, alors, je pense que limiter sa "force" politique est necéssaire pour nous, c'est à dire pour celles et ceux qui exècrent son projet.

C'est exactement le même objectif que Boutin !!! Pour des raisons un poil différentes, je te le concède.
Mais, sérieux, toi qui as bûché comme un malade le programme de Méluch depuis des mois, ça ne te gène pas un poil aux entournures, d'au final, trouver Sens Commun avec les conclusions de Christine ?
Tu fais parti des 99%, qui n'ont regroupé que 19% des votants, qui refusent de mettre une claque à 80% au FN. Tu joues avec le feu, et tu risques de nous brûler tous, nous, qui sommes de droite, de gauche, ou du centre, on s'en fout ! mais qui, viscéralement, sommes, démocrates, pacifistes, européens, mondialistes, optimistes, écologistes, humanistes, et toutes ces valeurs positives en "isme" que ce parti auquel tu t'apprêtes à délivrer ton vote blanc-seing, ne représentera jamais.
T'es dans le socio-médical, il me semble, non ? Alors laisse-moi filer la métaphore épidémiopaslogique du moment : Non, nous n'avons pas le choix entre la peste et le choléra ! Nous avons le choix entre le sida et une bronchite. Et voter blanc ou s'abstenir, c'est se faire baiser sans capote par une personne qui tousse. Alors, protège-toi, protège-nous...

Ah oui, merde ! J'ai oublié que tu ne croyais pas au Sida, que c'était une invention des labos pharmaceutiques, que l'effondrement du WTC était une destruction programmée, toussa... Oublie donc cette métaphore bien trop mainstream pour toi : vote Macron, ou j'te vire !


La conclusion de Boutin, c'est voter Fn. Est ce que j'en arrive à la même conclusion? Non, bien sur que non. Alors ta comparaison est très mal venue. Jamais je ne pourrai voter fn.

En quoi un vote blanc favoriserait l'un plutôt que l'autre? c'est une réflexion qui n'a pas de sens. En votant blanc, personne n'est favorisé en réalité. Voter fn, ça favorise le fn, voter EM ça favorise EM, et voter blanc ça ne favorise personne. Et ne jouez pas à faire culpabiliser les gens qui ne sont pas responsable de l'importance croissante du fn depuis des années. A jouer le jeu du fn, entre sarkozy, valls, et tant d'autres, je crois que c'est très mal venu de cracher sur nous.

Enfin, le syndrome immunodéficience du sida existe, mais à une époque j'avais lu que beaucoup de chercheurs remettaient en cause l'origine virale du machin...
Le WTC? Je me souviens pas avoir dit cela. Et là, aujourd'hui je ne soutiens pas cette thèse. Peut être ai-je posé des questions qui furent mal interprétées.

Brerf, quand on ne suit pas le troupeau, on est attaqué de toute part.
Modifié en dernier par sergent pepper le dim. 30 avr. 2017 12:32, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 30 avr. 2017 12:31

ballilois08 a écrit :Source of the post Ce débat est quand même étonnant. Un président de la république va être élu et on cherche déjà ce qui pourrait l’empêcher de travailler. J'espère que les français si ils choisissent Macron, ils lui donneront une majorité pour pouvoir travailler. Sinon comment juger de son action. Mettons le en position de faire son boulot car si son programme n'est pas parfait, il a au moins le mérite d'être réaliste.
Et si c'est la blonde facho qui gagne, alors préparez vous à pleurer car son programme éco est juste un délire total.


Il a déjà été en position de faire son boulot. On a vu ce que cela à donné pendant quelques années sous Hollande. On a de quoi le juger entre les mains.
réaliste?
Plus c'est contraignant pour le peuple, plus c'est réaliste car vous voyez bien ma p'tite dame, y'a une dette, et faut faire des économies en s'attaquant à l'hygiène de vie générale et au travail...
Foutaises, tu parles. On a jamais eu autant de ressources financière pour améliorer nos droits de salariés, nos conditions de travail, nos équipements publiques, nos écoles... Mais, seuls quelques uns ont le droit de décider "quoi en faire".

allez, bon idmanche
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 30 avr. 2017 12:43

Christophe Guilluy : "La posture anti-fasciste de supériorité morale de la France d'en haut permet en réalité de disqualifier tout diagnostic social"

La qualification pour le second tour d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen a mis en exergue la défiance de plus en plus forte des Français vis-à-vis de la politique et des partis traditionnels. Pour éviter l’arrivée au pouvoir de partis populistes, les élites politiques, intellectuelles et médiatiques seraient bien inspirées de se reconnecter avec les classes populaires.
http://www.atlantico.fr/decryptage/christophe-guilluy-posture-anti-fasciste-superiorite-morale-france-en-haut-permet-en-realite-disqualifier-tout-diagnostic-social-3031677.html#xK3yXdEd1pipsu16.01
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 avr. 2017 12:48

sergent pepper a écrit :Sornettes. Jamais je ne pourrai mettre un bulletin front national. Bien évidemment que je n'en veux pas au pouvoir.
Et me comparer à Boutin, qui elle, appelle à voter fn, c'est très mal venu. C'est une véritable insulte de part les combat pour "l'inégalité" qu'elle a mené plus d'une fois et tant d'autres choses exécrables.

Respire et prends du recul avant de poster. Je ne t'ai pas comparé à Boutin. Tu te trompes.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 30 avr. 2017 12:56

Il a été ministre, pas le patron pendant 2 ans et 4 jours, un peu court pour juger selon moi quand on sait que lorsque l'on monte un boite,il faut minimum 3 à 4 ans pour obtenir quelque chose alors au niveau de la gestion d'un pays.
Je comprends tes arguments Pepper même si je ne partage pas toutes tes idées. Le projet de changer le pays et le système en profondeur n'est pas stupide loin de la. Trop d'inégalités aujourd'hui, trop de place pour la finance et de moins en moins pour l'homme, j'en conviens. Mais tout changement ne peut se faire sans l'adhésion d'un grand nombre et cela passe selon moi par des réformes progressives.

Tu parles de ressources financières importantes? lesquelles? aujourd'hui la France est exsangue financièrement. Qu'on le veuille ou non, il faudra bien assainir tout ça si on veut un jour être en capacité de redéfinir notre environnement.
Et puis il faut peut être se poser la question. quel doit être le rôle de l'Etat? Pour moi l'Etat doit garantir les acquis essentiels pour lesquels se sont battus nos anciens: sécurité sociale, retraite, système de santé, sécurité,... vouloir que l'Etat s'occupe du reste est irréaliste dans le monde d'aujourd'hui. t.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 avr. 2017 12:59

Grande pourfendeuse de l'Euro, Marine Le Pen souhaite désormais 2 monnaies ! Le franc et l'Euro. Lire ITW du Parisien ce matin.

Ayant bien compris qu'elle allait se faire démolir durant l'entre 2 tours sur cette sortie de l'Euro désastreuse, non seulement pour l'économie française, mais également pour les ménages français, elle qui revendique être la candidate du peuple, elle vient de déclarer qu'elle ferait coexister 2 monnaies, la monnaie nationale et pour les "grosses entreprises" l'Euro (Sic ! Genre les PME n'exportent pas...). Point qui était pourtant la colonne vertébrale de son programme économique.

Comment ?

C'est un "détail"...

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-je-pense-que-l-euro-est-mort-30-04-2017-6903045.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 30 avr. 2017 13:14

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Marrant de trouver sur ce topic des pseudos qu'on ne voit jamais par ailleurs...

Marrant de lire ici des PLiens en villégiature...
Tu t'emmerdes ?


Euh non pourquoi?
Même si le temps aurait pu être meilleur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 30 avr. 2017 13:32

sergent pepper a écrit :Depuis la crise de 2008, je suis convaincu que le libéralisme a prouvé que son idéologie n'était que pure illusion. Il a signé son arrêt de mort. Un état interventionniste est indispensable, le libéralisme l'a prouvé à tout le monde.
Certains résistent encore, et Macron est un symbole de cette résistance qui dispose d'énormément de moyens pour maintenir l'illusion le plus longtemps possible. Leur vision libérale, ils savent qu'elle est irréaliste et destructive.
A moins d'être un humain qui n'a pas conscience de ce qui est sous nos yeux, il faut admettre, que pour défendre le libéralisme aujourd'hui, c'est faire preuve d'une totale inconscience politique, d'une immoralité sournoise et d'un grand manque de sensibilité pour l'avenir de cette civilisation humaine que certains appellent judéo-chrétienne, d'autres occidentale...



Donc il faut laisser s'installer le fascisme, en France, j'ai rien contre (je suis relativement riche et m'en sortirait toujours quelque soit le régime, je suis pas né du mauvais coté du manche ...) mais il va falloir assumer après.

Es tu prêt TOI à l'accepter ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 30 avr. 2017 13:32

Un petit message de Boris, pour que l'écume des jours reste douce et que nos cœurs ne soient pas arrachés par la haine ...

Jamais.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 30 avr. 2017 13:35

PO a écrit :Source of the post Grande pourfendeuse de l'Euro, Marine Le Pen souhaite désormais 2 monnaies ! Le franc et l'Euro. Lire ITW du Parisien ce matin.

Ayant bien compris qu'elle allait se faire démolir durant l'entre 2 tours sur cette sortie de l'Euro désastreuse, non seulement pour l'économie française, mais également pour les ménages français, elle qui revendique être la candidate du peuple, elle vient de déclarer qu'elle ferait coexister 2 monnaies, la monnaie nationale et pour les "grosses entreprises" l'Euro (Sic ! Genre les PME n'exportent pas...). Point qui était pourtant la colonne vertébrale de son programme économique.

Comment ?

C'est un "détail"...

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-je-pense-que-l-euro-est-mort-30-04-2017-6903045.php



Avec les mesures "rectificatives" liées à l'arrivée de NDA, elle perd le peu du coté revolutionnaire qu'elle avait pour se reinstaller de facto dans une droite extra dure que son mouvement semblait avoir depassé.

Elle sent que c'est son unique chance de passer, et elle joue son vatout. Si le FN se foire la maintenant pour la presidentielle, il ne restera qu'un groupe politique de seconde zone impliqué localement mais inexistant à l'assemblée

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » dim. 30 avr. 2017 13:55

depuis le 1er tour, les médias nous rabâchent dans un premier temps de se déplacer pour le deuxième tour, et dans un second temps de faire barrage au FN (en clair tu dois voter Macron).Un peu plus haut (sergent pepper démontre que voter blanc ne favorisera personne). je ne supporte aucun des deux candidats du deuxième tours.la tendance c'est que je vois macron écrasait le FN, mais qu'il prenne garde en cas d'échec, c'est la porte ouverte au fn en 2022.Depuis 2002 les échecs consécutifs des politiques, laissent le fn a taper à la porte du pouvoir.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 30 avr. 2017 14:02

_20170430_135600.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 30 avr. 2017 14:06

c'est à force de messages comme ceux-là que les indécis vont voter FN par ras-le-bol

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 30 avr. 2017 14:18

par ras le bol de l humour ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 30 avr. 2017 14:26

Non, pas l'humour, mais le matraquage "anti" peut avoir l'effet inverse

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 30 avr. 2017 14:26

Encore faut il que ce soit drôle parce que la franchement c' est nul :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 30 avr. 2017 14:31

toones a écrit :Source of the post Encore faut il que ce soit drôle parce que la franchement c' est nul :-)


Malé me fait rire moi tiens il est où KIko ?


en fait, t'as un sens de l'humour défaillant ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 30 avr. 2017 14:34

Lol ! Jle savais ça ! Bah nan mais Malé qui débarque toujours où on l' attend pas en sachant qu' il joue un rôle ça me fait rire oui la l' autre sa blague c' est digne du topic à jem59 ^^

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 30 avr. 2017 14:42

François Morel est vraiment très drôle, mais il doit être fatalement trop bobo gaucho bien pensant.
Vu qu'il traite le FN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 30 avr. 2017 14:42

echoes a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Grande pourfendeuse de l'Euro, Marine Le Pen souhaite désormais 2 monnaies ! Le franc et l'Euro. Lire ITW du Parisien ce matin.

Ayant bien compris qu'elle allait se faire démolir durant l'entre 2 tours sur cette sortie de l'Euro désastreuse, non seulement pour l'économie française, mais également pour les ménages français, elle qui revendique être la candidate du peuple, elle vient de déclarer qu'elle ferait coexister 2 monnaies, la monnaie nationale et pour les "grosses entreprises" l'Euro (Sic ! Genre les PME n'exportent pas...). Point qui était pourtant la colonne vertébrale de son programme économique.

Comment ?

C'est un "détail"...

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-marine-le-pen-je-pense-que-l-euro-est-mort-30-04-2017-6903045.php



Avec les mesures "rectificatives" liées à l'arrivée de NDA, elle perd le peu du coté revolutionnaire qu'elle avait pour se reinstaller de facto dans une droite extra dure que son mouvement semblait avoir depassé.

Elle sent que c'est son unique chance de passer, et elle joue son vatout. Si le FN se foire la maintenant pour la presidentielle, il ne restera qu'un groupe politique de seconde zone impliqué localement mais inexistant à l'assemblée

Peu importe ce pourquoi elle fait cela.

Pour se laisser une porte de sortie durant les débats contre Macron (Philippot s'était fait salement étriller par G. Collomb sur ce sujet de l'Euro sur Europe 1) ou dans le cadre de sa négo avec NDA.
Au final, elle a réussi à sortir un concept encore plus inepte que la sortie de l'Euro : La double monnaie. Une monnaie faible pour favoriser la compétitivité à l'export. Une monnaie forte pour ne pas se ruiner avec tous les biens, notamment énergétiques, importés.

Fallait y penser. Ça marche comment concernant la dette, les emprunts d'état, le taux de conversion entre les 2 monnaies françaises, et entre l'Euro "français" et l'Euro de la CE ? Si Le Pen passe, je plains sincèrement celles et ceux qui doivent prochainement emprunter.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper, steely dan et 47 invités