Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » dim. 24 juil. 2016 09:52

Ca parlait de revers plus haut et personne n'a évoqué le revers à une main de Gasquet qui est juste exceptionnel !

Sinon cette nuit à Washington, Monfils rencontre en finale Karlovic, meilleur serveur de l'ère ATP. Les stats ne plaident vraiment pas pour le français qui sur un total de 24 finales en a perdu 19 ! Dans leurs confrontations, ils en sont à 2 partout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 24 juil. 2016 13:27

"Ça" parlait revers à 2 mains en l'occurrence.

Sinon dans les revers à une main, mon hall of fame (Incontestable of course) est :

    - Pour l'esthétique : Stefan Edberg (Et d'une manière générale, tout son côté revers : Revers frappé, revers chopé, volée de revers, approche au filet)
    - Pour la variété : Rodgeur Federer
    - Pour la puissance : Stan the man Wawrinka (Dominic Thiem, c'est bien aussi, mais il commence juste sa carrière)
    - Pour le revers long de ligne (Celui qui laisse à 5m de la balle n'importe qui après un échange dans la diagonale) : Richie Gasquet
    - Pour le côté ça peut faire un trou dans la bâche, mais ça peut aussi sortir un coup d'extra-terrestre juste avec l'avant-bras : Riton Leconte

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » dim. 24 juil. 2016 19:49

Tommy Haas était pas mal.
Petr Korda aussi en ancien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 24 juil. 2016 23:30

La Monf a battu Karlovic, en 3 sets (5-7, 7-6 et 6-4), en finale à Washington.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 25 juil. 2016 07:34

PO a écrit :Source of the post "Ça" parlait revers à 2 mains en l'occurrence.

Sinon dans les revers à une main, mon hall of fame (Incontestable of course) est :

    - Pour l'esthétique : Stefan Edberg (Et d'une manière générale, tout son côté revers : Revers frappé, revers chopé, volée de revers, approche au filet)
    - Pour la variété : Rodgeur Federer
    - Pour la puissance : Stan the man Wawrinka (Dominic Thiem, c'est bien aussi, mais il commence juste sa carrière)
    - Pour le revers long de ligne (Celui qui laisse à 5m de la balle n'importe qui après un échange dans la diagonale) : Richie Gasquet
    - Pour le côté ça peut faire un trou dans la bâche, mais ça peut aussi sortir un coup d'extra-terrestre juste avec l'avant-bras : Riton Leconte

Stou.


Jolie liste ! Concernant Henri Leconte, c'est bien de s'en souvenir en tant que tennisman. Je n'ai pas connu son âge d'or et tout ce dont je me souviens, c'est son après-carrière médiatique où il était exaspérant. Il s'est depuis bien calmé...

Belle remontée de Monfils à Washington, Karlovic a servi pour le match et s'est même procuré une balle de match dans le tie-break mais il a su retourner la situation. De bon augure pour les J.O où il jouera le simple et le double aux côtés de Tsonga ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 25 juil. 2016 09:48

Bon je suis un tennix , mais j'ai l'impression qu'on a des chances de médailles notamment dans les divers doubles non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 25 juil. 2016 09:54

nicobrb a écrit :Bon je suis un tennix , mais j'ai l'impression qu'on a des chances de médailles notamment dans les divers doubles non?


Pour le double masculin certainement. Pour le simple on a Benoit Paire. Loul.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 25 juil. 2016 10:14

Bah les femmes n'ont pas gagné Roland garros?

Et puis le mixte, c'est un mix des 2 ca peut le faire aussi non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 juil. 2016 10:54

Benoît Paire, c'est un joueur à la Jack Sock, Andrea Seppi, JW Tsonga, John Isner, voire Nick Kyrgios, à savoir des mecs honorablement classés, capables de gagner des ATP 250 ou des 500, mais auxquels on ne prête généralement pas la possibilité de gagner un grand tournoi, car ce sont des bastonneurs avec un gros coup (Généralement Service + Coup droit penalty), mais qui n'ont pas beaucoup de sécurité dans leur jeu.

Sur un bon jour, ils peuvent flinguer quasiment n'importe qui. Mais il faut plus d'1 bon jour pour gagner un master 1000 ou un GC.

C'est un tournoi de 64 joueurs, donc 6 tours (1 de moins qu'en GC), en 2 sets gagnants, sauf la finale en 3 sets gagnant (Toujours trouvé ça débile d'ailleurs). Ca peut autoriser des surprises.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 25 juil. 2016 11:09

Benoît Paire, c'est surtout 1,3 de QI et le mental d'une palourde avariée.
Il a du talent, ce qui sur un tournoi non majeur (GC ou M1000) peut l'amener vers une demi, voire un titre, mais aux JO avec tous les favoris présents, ce serait un exploit extraordinaire de le voir décrocher une médaille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1205

index

Hors ligneMessagezan » lun. 25 juil. 2016 12:21

nicobrb a écrit :Bah les femmes n'ont pas gagné Roland garros?

Et puis le mixte, c'est un mix des 2 ca peut le faire aussi non?


C'est sûr qu'il s'agit de chances de médailles. Herbert/Mladenovic en mixte et Mladenovic/Garcia, c'est pas mal du tout mais à voir s'ils peuvent tenir la cadence sur tous les tableaux.

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » lun. 25 juil. 2016 12:40

PO a écrit :Benoît Paire, c'est un joueur à la Jack Sock, Andrea Seppi, JW Tsonga, John Isner, voire Nick Kyrgios, à savoir des mecs honorablement classés, capables de gagner des ATP 250 ou des 500, mais auxquels on ne prête généralement pas la possibilité de gagner un grand tournoi, car ce sont des bastonneurs avec un gros coup (Généralement Service + Coup droit penalty), mais qui n'ont pas beaucoup de sécurité dans leur jeu.

Sur un bon jour, ils peuvent flinguer quasiment n'importe qui. Mais il faut plus d'1 bon jour pour gagner un master 1000 ou un GC.

C'est un tournoi de 64 joueurs, donc 6 tours (1 de moins qu'en GC), en 2 sets gagnants, sauf la finale en 3 sets gagnant (Toujours trouvé ça débile d'ailleurs). Ca peut autoriser des surprises.


Complètement d'accord pour les résultats dans les grands tournois, c'est très compliqué pour un joueur comme lui plutôt capable de coup d'éclat.

En revanche, je suis moins d'accord pour son profil. Benoît Paire est un joueur très complet avec du talent en stock. Il n'a pas un gros coup, contrairement à Kyrgios, Isner, Tsonga, Sock, Anderson etc ... il est selon moi très complet.

Néanmoins, il n'a aucun mental et donc pas le profil des plus grands champions. C'est vrai qu'il a un bon classement mais s'avère bien moins régulier que les joueurs que tu cites ( à part Seppi, joueur que j'apprécie beaucoup par ailleurs).

Il fait d'ailleurs une saison assez catastrophique, et vient de se faire étriller par le jeune allemand Zverev. Cela s'annonce très compliqué pour lui au JO. Mais avec Paire, il ne faut jamais parier.

Pour les doubles c'est faisable, on verra bien !
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 25 juil. 2016 16:24

MrK a écrit :Source of the post Benoît Paire, c'est surtout 1,3 de QI et le mental d'une palourde avariée.
Il a du talent, ce qui sur un tournoi non majeur (GC ou M1000) peut l'amener vers une demi, voire un titre, mais aux JO avec tous les favoris présents, ce serait un exploit extraordinaire de le voir décrocher une médaille.


Pour moi il a déjà une médaille d'honneur rien que pour le fait d'enculer Shy'm.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 25 juil. 2016 16:30

+1 respect

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 25 juil. 2016 16:32

Bérurier a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Benoît Paire, c'est surtout 1,3 de QI et le mental d'une palourde avariée.
Il a du talent, ce qui sur un tournoi non majeur (GC ou M1000) peut l'amener vers une demi, voire un titre, mais aux JO avec tous les favoris présents, ce serait un exploit extraordinaire de le voir décrocher une médaille.


Pour moi il a déjà une médaille d'honneur rien que pour le fait d'enculer Shy'm.


T'as aiguisé ma curiosité. Du coup j'ai vu qu'elle était la marraine du 1er régiment d'artillerie de Bourgogne, en Franche-Comté. ça en fait du monde.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1794
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » lun. 25 juil. 2016 16:37

Ne me dis pas que tu veux te réengager chez les artilleurs
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 juil. 2016 16:38

daddycool a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Benoît Paire, c'est surtout 1,3 de QI et le mental d'une palourde avariée.
Il a du talent, ce qui sur un tournoi non majeur (GC ou M1000) peut l'amener vers une demi, voire un titre, mais aux JO avec tous les favoris présents, ce serait un exploit extraordinaire de le voir décrocher une médaille.


Pour moi il a déjà une médaille d'honneur rien que pour le fait d'enculer Shy'm.


T'as aiguisé ma curiosité. Du coup j'ai vu qu'elle était la marraine du 1er régiment d'artillerie de Bourgogne, en Franche-Comté. ça en fait du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=Ty7GRRieqzw
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 25 juil. 2016 16:42

enfin nous on chantaient :
quand l'artilleur de metz quitte sa garnison
toutes les femmes de metz
se mettent le doigt dans le c...
pour préparer le chemin
a l'artilleur malin
qui leur mettra demain la p... dans le v.....
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 25 juil. 2016 18:03

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Benoît Paire, c'est un joueur à la Jack Sock, Andrea Seppi, JW Tsonga, John Isner, voire Nick Kyrgios, à savoir des mecs honorablement classés, capables de gagner des ATP 250 ou des 500, mais auxquels on ne prête généralement pas la possibilité de gagner un grand tournoi, car ce sont des bastonneurs avec un gros coup (Généralement Service + Coup droit penalty), mais qui n'ont pas beaucoup de sécurité dans leur jeu.

Sur un bon jour, ils peuvent flinguer quasiment n'importe qui. Mais il faut plus d'1 bon jour pour gagner un master 1000 ou un GC.

C'est un tournoi de 64 joueurs, donc 6 tours (1 de moins qu'en GC), en 2 sets gagnants, sauf la finale en 3 sets gagnant (Toujours trouvé ça débile d'ailleurs). Ca peut autoriser des surprises.


Complètement d'accord pour les résultats dans les grands tournois, c'est très compliqué pour un joueur comme lui plutôt capable de coup d'éclat.

En revanche, je suis moins d'accord pour son profil. Benoît Paire est un joueur très complet avec du talent en stock. Il n'a pas un gros coup, contrairement à Kyrgios, Isner, Tsonga, Sock, Anderson etc ... il est selon moi très complet.

Néanmoins, il n'a aucun mental et donc pas le profil des plus grands champions. C'est vrai qu'il a un bon classement mais s'avère bien moins régulier que les joueurs que tu cites ( à part Seppi, joueur que j'apprécie beaucoup par ailleurs).

Il fait d'ailleurs une saison assez catastrophique, et vient de se faire étriller par le jeune allemand Zverev. Cela s'annonce très compliqué pour lui au JO. Mais avec Paire, il ne faut jamais parier.

Pour les doubles c'est faisable, on verra bien !

Je suis complétement d'accord sur ton analyse du profil de Paire. Je le citais parmi ces joueurs Grosse première + Coup droit penalty, non pas comme un représentant de ce schéma de jeu, mais comme un joueur à l'instar de ces derniers, qui peut fumer à peu près n'importe qui sur le circuit sur un bon jour, mais qui a beaucoup de mal à enchaîner. Pour d'autres raisons, c'est le cas de Gasquet et son physique peu endurant, ou de JWT et son revers en mode aléatoire.

Le principal pb de Benoît n'est pas une limite tennistique, comme ça peut l'être pour un Tsonga et son revers ou ses retours, mais son mental.
Et quand on dit son mental, ça n'est pas à interpréter comme quelqu'un qui n'aimerait pas le baston contre les top players.
Son pb, c'est qu'il a beaucoup de mal à s'intéresser réellement à un match contre un laborieux des courts. Le genre espagnol ou argentin, qui ne fait rien de particulièrement bien, mais rien de particulièrement mal non plus. On sent que ça le fait chier.
Dans ces cas-là, il a tendance à éparpiller des parpaings un peu partout sur le court, avec bien entendu le risque que ça se termine en festival de fautes directes.

Dommage, car il a un des tous meilleurs revers à 2 mains du circuit (Nadal l'avait même classé N°1 sur coup il y a 2 ans, ce qui est une sacrée lettre de noblesse...). Il a une très bonne main à la volée, quand il ne se complique pas la vie. Le service n'est pas aussi bon que ce que son gabarit laisserait espérer, mais ça reste très bien. Son coup droit est son côté faible (Avec notamment, cette étrange prise à 3 doigts, avec le petit doigt quasiment dans le vide), ce qui donne beaucoup de swing, mais peu de précision).

Ca restera un bon top 30, ce qui est déjà pas mal dans un sport aussi international.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 25 juil. 2016 18:09

daddycool a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Benoît Paire, c'est surtout 1,3 de QI et le mental d'une palourde avariée.
Il a du talent, ce qui sur un tournoi non majeur (GC ou M1000) peut l'amener vers une demi, voire un titre, mais aux JO avec tous les favoris présents, ce serait un exploit extraordinaire de le voir décrocher une médaille.


Pour moi il a déjà une médaille d'honneur rien que pour le fait d'enculer Shy'm.


T'as aiguisé ma curiosité. Du coup j'ai vu qu'elle était la marraine du 1er régiment d'artillerie de Bourgogne, en Franche-Comté. ça en fait du monde.

Sans compter les bêtes à corne !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 51 invités