Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » dim. 1 oct. 2023 09:21

Mrjo a écrit :L'Aveyron en été c'est top !

Fallait demander des conseils à Gazza !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 1 oct. 2023 11:11

Mrjo a écrit :Source of the post L'Aveyron en été c'est top ! Et c'est un ancien lotois qui dit ca... A Cahors je risque très gros en cas de dénonciation.
Tellement de trucs à faire, de fêtes de villages avec repas champêtres totale régalade (dommage on a pas ca dans le Noooord...)
En vrac : la maison de la photo de Jean-Marie Perier******, le jardin de La Mothe*****, le musée Soulages de Rodez**** avec escape game***** au sein du musée, Perusse le Roc****, Conques**** et encore Soulages, Villeneuve d'Aveyron et son marché****, La ferme de Tessi (repas et visite de ferme engagée)***, repas champêtre de Sanvensa***, celui de Compolibat*****, les marchés gourmands (melons popopo, peches blanches etc...), les spécialités à manger (fromages, patisseries, pains, charcuteries, viandes...) et à boire (vins, bieres, alcools...), visites de villes en trottinette (Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rouergue...), cinema 2 très bons films (Oppenheimer et le dernier Mission impossible, concerts en plein air, ciné en plein air, canoe à Najac*****, vide-grenier bof bof, achat de couteaux anciens et hyper aiguises pour une bouchée de pain via LBC, petits restaurants conseillés par un ami aveyronais vivant à Annecy (vous imaginez son état pour la descente Annecy ou Rodez), Deacazeville le Lens de l'Aveyron, etc... Bref des surprises à chaque pas. Couleuvre de 1m50, guêpes agressives, biche au coucher du soleil, chouette (oiseau), zero moustique, feu d'artifices, expos, rencontre avec des georgiens, un couple anglo-ethiopien, un tunisien, des anglais, un écossais, des gens du 62, des locaux, etc...

Et on a fait que le Nord de l'Aveyron, le sud est parait-il encore plus touristique...

Et en plus on avait le logement dans son jus, prêté par des amis anglais dans un hameau avec une collection de gens vraiment hors-norme. 15 jours de folie avec des surprises hallucinantes, chasse à l'homme de dingue pour retrouver un ami des années fac à Toulouse après 30 ans de disparition (je ne savais pas si j'allais le retrouver au cimetière ou pas du tout), un autre pas vu depuis aussi 20 ans qui passe qqs jours à 10km de nous...

Si un jour vous voulez des conseils sur ce coin de France...

Dans qqs jours, direction Danemark-Suède-Norvège en mode "Nus et culottés"... On verra bien.



Faut venir dans le sud Aveyron.... 30 ans que j'habite là bas. Plein de trucs a faire : le rougier de Camarés, l'église Russe en bois dans la forêt, les gorges du Tarn, pas loin d'Albi.....etc,etc,...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5718

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 1 oct. 2023 14:38

Lucky a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post L'Aveyron en été c'est top ! Et c'est un ancien lotois qui dit ca... A Cahors je risque très gros en cas de dénonciation.
Tellement de trucs à faire, de fêtes de villages avec repas champêtres totale régalade (dommage on a pas ca dans le Noooord...)
En vrac : la maison de la photo de Jean-Marie Perier******, le jardin de La Mothe*****, le musée Soulages de Rodez**** avec escape game***** au sein du musée, Perusse le Roc****, Conques**** et encore Soulages, Villeneuve d'Aveyron et son marché****, La ferme de Tessi (repas et visite de ferme engagée)***, repas champêtre de Sanvensa***, celui de Compolibat*****, les marchés gourmands (melons popopo, peches blanches etc...), les spécialités à manger (fromages, patisseries, pains, charcuteries, viandes...) et à boire (vins, bieres, alcools...), visites de villes en trottinette (Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rouergue...), cinema 2 très bons films (Oppenheimer et le dernier Mission impossible, concerts en plein air, ciné en plein air, canoe à Najac*****, vide-grenier bof bof, achat de couteaux anciens et hyper aiguises pour une bouchée de pain via LBC, petits restaurants conseillés par un ami aveyronais vivant à Annecy (vous imaginez son état pour la descente Annecy ou Rodez), Deacazeville le Lens de l'Aveyron, etc... Bref des surprises à chaque pas. Couleuvre de 1m50, guêpes agressives, biche au coucher du soleil, chouette (oiseau), zero moustique, feu d'artifices, expos, rencontre avec des georgiens, un couple anglo-ethiopien, un tunisien, des anglais, un écossais, des gens du 62, des locaux, etc...

Et on a fait que le Nord de l'Aveyron, le sud est parait-il encore plus touristique...

Et en plus on avait le logement dans son jus, prêté par des amis anglais dans un hameau avec une collection de gens vraiment hors-norme. 15 jours de folie avec des surprises hallucinantes, chasse à l'homme de dingue pour retrouver un ami des années fac à Toulouse après 30 ans de disparition (je ne savais pas si j'allais le retrouver au cimetière ou pas du tout), un autre pas vu depuis aussi 20 ans qui passe qqs jours à 10km de nous...

Si un jour vous voulez des conseils sur ce coin de France...

Dans qqs jours, direction Danemark-Suède-Norvège en mode "Nus et culottés"... On verra bien.


https://youtu.be/-sbzXd-PA2Y?si=Rbf_Qz1GvAAIdYUi

Alors les nordiques c'est des chaudes?


Pas plus que ca malheureusement... Mais notre expérience "J'irai dormir/planter ma tente dans votre jardin" entre le 59 et la Norvège en voiture a fonctionné au-delà de nos espérances ! Les gens sont ultra gentils une fois que tu as osé demander à t'incruster dans leur jardin et t'offrent tres souvent le meilleur d'eux même (electricite, maison ouverte pour WC, douches, bouteille de vin ouverte, apero... c'est dingue ! C'est la premiere fois qu'en voyage l'intérêt ne s'arrêtait pas à la journée mais la recherche de jardins d'accueil et la découverte de nos gentils hôtes a très souvent débouché sur des moments de partage inoubliables. En Allemagne, par exemple (une anecdote parmi 10 autres), juste avant Hambourg, on s'incruste chez un couple de retraités (Horst & Eleonor) dans une très belle baraque et un beau jardin, vers 19h donc avec eux ne parlant pas anglais et nous un niveau allemand 6e des années 80... On plante la tente et je crois comprendre que la mamie nous propose d'aller visiter un zoo... Il est tard, on est un peu fatigués de la visite de Breme (stade et centre ville topissime), poliment je lui fais comprendre que c'est sympa mais peut-être demain hein... Elle insiste, on monte dans leur voiture 4x4 de luxe et on réalise qu'en fait ils ont les clefs du zoo (leur fils est le patron) et que l'on va avoir droit à une visite privé de nuit de 2h d'un zoo incroyable avec 90 espèces dans un parc immense avec animaux en semi-liberté !!!

Au final dans ces pays vraiment chers (Danemark, Suede, Norvege + Belgique, Hollande, Allemagne avant) notre budget hébergement sur 21 jours nous a couté 10€/per par nuit car la dernière semaine en Norvege on a dû dormir dans des Airbnb car la meteo a ete assez horrible (grosses pluies) et pour planter la tente c'était galère voire impossible.
Au Danemark, on est tombés dans une famille avec une histoire VRAIMENT hors-norme, on a fini en larmes (si j'ai le temps je raconterai, si ca intéresse hein...). En Hollande, le couple de fermiers voulait nous prêter leur barque à moteur pour se balader dans les canaux d'un village très cèlèbre là-bas (Giethoorn). Au Danemark encore, après un match épique au stade de Brondby (une place offerte par un abonné devant la billetterie), on finit dans le jardin d'un supporter qui était au match... Toujours au Danemark, on tombe dans un petit village carrément privatisé pour le mariage du fils du milliardaire local, il se disait que des membres de la famille royale allaient venir.

Bref, on a adoré cette experience osée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 1 oct. 2023 14:55

Merci pour cette belle histoire,ça donne envie.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 24 nov. 2023 09:00

Hello. Des avis sur Minorque ici pour une semaine sur mai/juin prochain ?
Intérêts ? Météo ? Conseils ?
Merki !

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 24 nov. 2023 09:25

Mrjo a écrit :Au Danemark, on est tombés dans une famille avec une histoire VRAIMENT hors-norme, on a fini en larmes (si j'ai le temps je raconterai, si ca intéresse hein...).

Si jamais tu as le temps, je suis toujours preneur !

Intéressé pour aller au Danemark dans un avenir proche. Les vacances 2024 ne sont pas encore définies mais devraient s’articuler plutôt en France afin d’économiser pour la Jordanie en fin d’année (objectif Half Marathon des Sables inch’allah).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 24 nov. 2023 09:29

Zappa a écrit :Source of the post Hello. Des avis sur Minorque ici pour une semaine sur mai/juin prochain ?
Intérêts ? Météo ? Conseils ?
Merki !


Je suis allé à Majorque en avril dernier, et il a fait très beau... Et si tu aimes randonner, Minorque est le bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » ven. 24 nov. 2023 09:38

J'ai fait Moyenorque.

Bof...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 24 nov. 2023 10:45

Minorque, j'y suis allé quand j'avais 20 ans avec 2 potes, je n'avais jamais vu autant de filles en string et seins nus sur la plage de toute ma vie, et que des bombes.

On avait l'impression d'être dans une télé réalité de maintenant, quel souvenir ( tout ça pour me taper une fille qui était dans l'avion avec nous et avec ses copines et qui habitait...Douai lol ).

Sinon ouais il faisait chaud :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 24 nov. 2023 10:52

Miladin Béca a écrit :Source of the post Minorque, j'y suis allé quand j'avais 20 ans avec 2 potes, je n'avais jamais vu autant de filles en string et seins nus sur la plage de toute ma vie, et que des bombes.

On avait l'impression d'être dans une télé réalité de maintenant, quel souvenir ( tout ça pour me taper une fille qui était dans l'avion avec nous et avec ses copines et qui habitait...Douai lol ).

Sinon ouais il faisait chaud :)


C'est bon, tu m'as convaincu, merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 24 nov. 2023 10:54

PO a écrit :Source of the post J'ai fait Moyenorque.

Bof...


Un seul sein nu et demi-bombes ... bof

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 24 nov. 2023 10:57

Quand t'as 20 ans et que t'es avec 2 potes, y'a pas besoin de plus :)

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 24 nov. 2023 19:45

Ca se fait encore les seins nus en France et Europe?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 24 nov. 2023 19:47

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca se fait encore les seins nus en France et Europe?


Ben oui, cet été sur la côte d'Opale
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 91

index

Hors ligneMessagepichot » ven. 24 nov. 2023 22:31

Je découvre ce topic...

En principe je vais aller de Chicago à San Francisco en prenant le California Zéphyr. Je n'ai pas envie de faire le voyage d'une seule traite. 52h de train non stop me paraît bien long même si les paysages sont remarquable. Je souhaite faire 3/4 arrêts de 2/3 jours.
Avez vous des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 24 nov. 2023 22:46

Denver.
Belle petite ville au pied des Rocheuses, ambiance un poil bobo, superbe musée d'histoires naturelles, des squelettes de dinosaures à tire larigot, une petite visite à Estes Park pour voir le Stanley Hotel qui a inspiré Shinning, balade et pique-nique en forêt.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 nov. 2023 01:00

pichot a écrit :Source of the post Je découvre ce topic...

En principe je vais aller de Chicago à San Francisco en prenant le California Zéphyr. Je n'ai pas envie de faire le voyage d'une seule traite. 52h de train non stop me paraît bien long même si les paysages sont remarquable. Je souhaite faire 3/4 arrêts de 2/3 jours.
Avez vous des idées ?

Djeunzzz a écrit :Source of the post Denver.
Belle petite ville au pied des Rocheuses, ambiance un poil bobo, superbe musée d'histoires naturelles, des squelettes de dinosaures à tire larigot, une petite visite à Estes Park pour voir le Stanley Hotel qui a inspiré Shinning, balade et pique-nique en forêt.


De mémoire, rien de bien folichon entre Chicago et Denver si ce n'est des cultures (et des vaches) à perte de vue.
Je ne connais pas le tracé exact de ce train mais globalement tu vas traverser l'Iowa et le Nébraska, soit 1600km disons ... agricoles ;-)
Le seul truc que j'avais adoré au Nébraska (près d'Alliance) c'est Carhenge, sorte de Stonehenge mais avec des bagnoles :-) https://carhenge.com/

Ensuite c'est beaucoup plus intéressant ... comme le dit Djeunzzz, Denver et ses environs.
Puis à voir : Grandby, Salt Lake City, Lake Tahoe, Sacramento (vieille ville western) et la cerise sur le gâteau San Francisco (ne pas lésiner sur le nombre de jours).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2023 01:42

Ouais ! Denver c'est cool ! T'as la tombe de Buffalo Bill et le musée associé pas loin,

Image

et pour poursuivre dans les œuvres cinématographiques, tu as aussi Columbine,

Image

qui a inspiré 'Bowling for Columbine' et 'Elephant'...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 25 nov. 2023 09:53

Y'en a qui sont déjà allés à la Réunion fin avril ?

Messages : 1943

index

En ligneMessageBabouche » sam. 25 nov. 2023 10:00

Jooo a écrit :Source of the post Y'en a qui sont déjà allés à la Réunion fin avril ?


Rentré hier, donc pas fin avril, désolé.
A noter, à Marla, dans le cirque de Mafate, un petit snack chez Jimmy, avec un autocollant de la section Linselles.
(Si je savais insérer une photo…)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, Kartoffel, Loscforever, Rastabigoud, sergent pepper et 30 invités