index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 sept. 2021 15:15

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post 44 morts à New York et dans le New Jersey, c'est plus qu'à Vaison la Romaine pour un phénomène dont les risques, l'horaire et l'itinéraire étaient connu depuis plusieurs jours...

Euh et la densité de population ?
T'as pas l'impression de comparer 2 planètes différentes ? ;-)

Désolé, la densité de population n'a pas à jouer quand il s'agit d'un phénomène météorologique ANNONCÉ et suivi depuis 1 semaine. Les risques d'inondations, surtout dans les zones urbanisées étaient annoncés par le NHC bien avant l'arrivée de Ida.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 sept. 2021 15:26

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post 44 morts à New York et dans le New Jersey, c'est plus qu'à Vaison la Romaine pour un phénomène dont les risques, l'horaire et l'itinéraire étaient connu depuis plusieurs jours...

Euh et la densité de population ?
T'as pas l'impression de comparer 2 planètes différentes ? ;-)

Désolé, la densité de population n'a pas à jouer quand il s'agit d'un phénomène météorologique ANNONCÉ et suivi depuis 1 semaine. Les risques d'inondations, surtout dans les zones urbanisées étaient annoncés par le NHC bien avant l'arrivée de Ida.

... si tu veux, mais tu n'as pas le même type de population. Je ne sais pas quel type de personnes ont été touchées à NY par exemple mais je pense aux démunis, SDF etc... qui sont sans doute loin des consignes passées par les autorités. J'ai vu des images du métro, il y a peut-être eu pas mal de victimes dans le métro (qu'il aurait fallu fermé sans doute).

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 sept. 2021 15:37

Zappa a écrit :Source of the post ... si tu veux, mais tu n'as pas le même type de population.

Le même type de population qu'où ça ? La Nouvelle-Orléans ?
Beaucoup sont morts dans leur appart... en sous-sol ! Je trouve ça dingue pour une ville comme NY.

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 sept. 2021 16:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post ... si tu veux, mais tu n'as pas le même type de population.

Le même type de population qu'où ça ? La Nouvelle-Orléans ?
Beaucoup sont morts dans leur appart... en sous-sol ! Je trouve ça dingue pour une ville comme NY.

Qu'à Vaison la Romaine, c'est toi qui a pris cette comparaison ;-)

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 sept. 2021 16:47

J'ai pris cette exemple pour distinguer un évènement météo soudain, imprévisible de par son ampleur, et un évènement prévu, quantifié.

J'avais de la famille qui avait un appartement dans une maison de près de 200 ans au bord de l'Ouvèze, en amont du pont de Vaison. Leur voisine du dessous est morte noyée dans son appartement... au 2ème étage.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 3 sept. 2021 16:49

Je veux pas polémiquer mais bon vous trouvez pas qu'ils auraient pu concevoir un vaccin contre la noyade, depuis l'temps ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 3 sept. 2021 17:06

LudwigVon a écrit :Source of the post Je veux pas polémiquer mais bon vous trouvez pas qu'ils auraient pu concevoir un vaccin contre la noyade, depuis l'temps ?

Hors sujet ! Carton rouge allez hop !

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 3 sept. 2021 19:12

6000 habitants à Vaison, 8 miyions à New York.
Belle comparaison, ça se tient.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 3 sept. 2021 19:46

Déjà répondu.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 3 sept. 2021 20:02

A Vaison, tout a été très vite, on ne s'attendait pas à une vague de 20M à l'endroit de pont, mais plusieurs alertes ont tout de meme été lancées en amont quelques heures avant. (pour evacuer les campings, entre autre).

index

Hors ligneMessageHervé » sam. 4 sept. 2021 23:38

Hop hop hop! Faut que ça se calme à la prison de Sequedin. Les mortiers, etc...

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 5 sept. 2021 09:21

Hervé a écrit :Source of the post Hop hop hop! Faut que ça se calme à la prison de Sequedin. Les mortiers, etc...

Des mortiers en prison???
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 5 sept. 2021 09:27

En dehors, pour faire diversion et balancer des trucs dans la cour apparement.

https://www.lavoixdunord.fr/1006521/art ... ifice-pour

"des individus sont en train de découper le grillage de l’enceinte." Carrément...

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 5 sept. 2021 09:38

article du mois de Mai.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 5 sept. 2021 09:40

Bah oui, parce que ça n'a pas commencé hier soir. Ça fait plusieurs mois.

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 5 sept. 2021 10:41

Hervé a écrit :Source of the post En dehors, pour faire diversion et balancer des trucs dans la cour apparement.

https://www.lavoixdunord.fr/1006521/art ... ifice-pour

"des individus sont en train de découper le grillage de l’enceinte." Carrément...

Ce pays est d'un laxisme incroyable.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 sept. 2021 14:52

Sinon pour parler du sujet de ce topic, y'aura fallu attendre septembre pour avoir un été dans le Nord.

Bon je ne sais pas si ça va durer longtemps ( pluie qui devrait revenir jeudi prochain ) mais ça fait enfin plaisir.

index

En ligneMessagePO » dim. 5 sept. 2021 19:07

Par contre, c'est la fête du sécateur ! J'y suis depuis le début de l'apm, et ça commence juste à être un peu moins la jungle.

index

Hors ligneMessageLejo » dim. 5 sept. 2021 20:58

Sais t'on pourquoi au bout de deux jours de beau temps dans le NPDC, la pollution est passé au jaune ?
Heureusement que l'on a un temps pourri la majeur du temps, pff, les cons du midi où il fait toujours beau, la pollution, çà doit être l'enfer.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 sept. 2021 00:36

Lejo a écrit :Source of the post les cons du midi où il fait toujours beau, la pollution, çà doit être l'enfer.

T'inquiète, on gère.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »