Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 juil. 2021 16:32

Gollini (Atalanta) arrive à Tottenham, grosse concurrence pour Lloris. Il est là, le remplaçant de Maignan (bon avec le gros salaire qui va avec).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 24 juil. 2021 16:41

Alexis Araujo (ex-LOSC 24 ans ) signe officiellement à l’US Créteil Lusitanos

Après avoir fait ses débuts avec le LOSC en 2015, le natif de Tourcoing avait enchaîné les clubs français, passant par Boulogne, Dunkerque, Ajaccio, Quevilly-Rouen puis dernièrement, le SC Lyon. Il a désormais décidé de s’engager avec l’US Créteil Lusitanos, toujours en National.


https://twitter.com/uscl_football/status/1418475262900068353

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 24 juil. 2021 16:42

L'espoir dont beaucoup voulaient voir en équipe 1.

Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 24 juil. 2021 16:46

solid.snake a écrit :Source of the post Hamza Mendyl (Schalke 04) rebondit en prêt en Turquie au club de Gaziantep.


https://twitter.com/GaziantepFK/status/1418843841541689344


Namtok, combien de Bradaric Hamza Mendyl a t il dans les jambes ?

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 24 juil. 2021 16:54

zomber a écrit :
solid.snake a écrit :Source of the post Hamza Mendyl (Schalke 04) rebondit en prêt en Turquie au club de Gaziantep.


https://twitter.com/GaziantepFK/status/1418843841541689344


Namtok, combien de Bradaric Hamza Mendyl a t il dans les jambes ?

En cerveaux, Mendyl doit bien valoir log(3) Brada. Assurément.

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 24 juil. 2021 16:56

on leur demande de savoir jouer au ballon pas d'être intelligent

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » sam. 24 juil. 2021 16:58

immercurien a écrit :Source of the post on leur demande de savoir jouer au ballon pas d'être intelligent

Également d’être assez intelligent pour avoir un comportement de groupe décent. Également, na pas abuser avec les cartons idiots.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 juil. 2021 16:58

Mario Lemina signe à Nice.

Ouais bon..

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » sam. 24 juil. 2021 17:16

Autant je n’accorde pas beaucoup de crédit à Letang pour le moment, autant je suis sûr qu’il ne lâchera aucun joueur à Nice et à Galtier.

D’ailleurs Nice perd 2-0 contre l’Union Berlin :)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 24 juil. 2021 17:36

Miladin Béca a écrit :Mario Lemina signe à Nice.

Ouais bon..

ça recrute bien . ils ont les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 juil. 2021 17:41

Lemina, 5ème club en 6 ans, non merci.

Le transfert serait de 4 millions d'euros, rien de bien fabuleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » sam. 24 juil. 2021 17:49

Je miserai bien un billet que Nice ne sera pas européen la saison prochaine.
Certains sont sceptiques sur Gourvennec mais quelquefois cela fait du bien de changer de coach. Galitier était proche des 4 ans chez nous et il y aurait eu peut-être de la lassitude, idem pour les joueurs.
Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, les entraînements diffèrent et le jeu aussi. Je reste optimiste sur Gourvennec et je pense qu'il fera du bon boulot chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 24 juil. 2021 17:53

zomber a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post Hamza Mendyl (Schalke 04) rebondit en prêt en Turquie au club de Gaziantep.


https://twitter.com/GaziantepFK/status/1418843841541689344


Namtok, combien de Bradaric Hamza Mendyl a t il dans les jambes ?


Déjà, physiquement, entre 5 et 8 je dirais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 24 juil. 2021 18:47

Dommage qu'il soit parti à Shalke 04 qui est un gros club mais en crise depuis pas mal d'années. D'ailleurs ils sont descendus en Bundesliga 2 cette année.

Les carrières des joueurs dépendent d'être au bon endroit au bon moment. Et des agents qui sont plus ou moins compétents et de bons conseils.

Araujo, peut être le meilleur joueur de la meilleure génération (1996) de ces dernières années du centre, connait un début de carrière compliqué. Sa taille (1m59) doit rebuter les clubs/entraineurs. Du coup, ils se retrouvent dans les divisions inférieures où son déficit physique est encore plus handicapant qu'il ne le serait en L1 AMHA.
(En réalité, le meilleur était son pendant, Alan Richard, un gaucher rapide et technique, mais lui peine même à faire une carrière amateure entre Belgique, France et Roumanie ! Sans doute un pb dans la tête et de sérieux le concernant ^^)

Qu'aurait donné Youssouf Koné, qui galère aujourd'hui, en restant plus longtemps au LOSC ? Quelque part, c'était pas un Reinildo en puissance ? Reinildo, dont la carrière a décollé vraiment à 26-27 ans. Car avant ça, on se dirigeait peut être vers une carrière plus ou moins "anonyme".

Bref, hors gros talents dont la voie est toute tracée, parfois ça se joue à pas grand chose.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 24 juil. 2021 18:58

Disons que Reinildo a progressé techniquement et tactiquement, puisque la puissance, il l'avait déjà.
C'est sûr que le contexte aide ou pas (entraineur, style de jeu de l'équipe, partenaires...)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » sam. 24 juil. 2021 19:38

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Je miserai bien un billet que Nice ne sera pas européen la saison prochaine.
Certains sont sceptiques sur Gourvennec mais quelquefois cela fait du bien de changer de coach. Galitier était proche des 4 ans chez nous et il y aurait eu peut-être de la lassitude, idem pour les joueurs.
Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, les entraînements diffèrent et le jeu aussi. Je reste optimiste sur Gourvennec et je pense qu'il fera du bon boulot chez nous.

Je l’espère et y croit comme toi. J’ajoute qu’on ne dira jamais assez que ce n’est pas un coach mais tout un staff qui bosse autour du groupe pro., et que CG n’a pas réussi à emmener avec lui Maciel qui fera du bon boulot avec JG
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 24 juil. 2021 20:25

En tout cas, çà peut permettre de relativiser quand certains déclarent que la formation lilloise est tombé vachement bas...

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » sam. 24 juil. 2021 20:34

Reinildo aura eu une “maturation lente” mais quand on regarde sa carrière c’est intéressant de voir la présence d’une progression assez régulière. Barré dans les équipes B de Benfica, il fait deux saisons en prêt dans deux équipes de D2 portugaise, avant de faire une demi-saison de D1 puis d’arriver sur le banc à Lille.

Les qualités athlétiques il les a toujours eu, Galtier les mettaient d’ailleurs en avant quand il est arrivé. À l’époque d’ailleurs son transfert et ses 6 mois de banc s’apparentaient à un cadeau déguisé fait à Belem en échange de faire jouer nos jeunes (Faraj, Show, Brym…) qui n’auront finalement pas trop percé.

Puis quand on l’a vu rentrer lors des dernières journées de 18/19 qui comptaient pour du beurre on a vite compris que tactiquement c’était un peu la catastrophe, la vitesse de réaction et d’enchaînement aussi puisqu’il était tout le temps en retard sur ses interventions.

Puis petit à petit à force de travail et surtout d’un très bon encadrement (Galtier & staff) il a su se mettre à niveau, puis à continuer de gravir les échelons. Quelle sera sa prochaine étape ? Peser un peu plus en termes statistiques probablement, mais on a vu sur la fin de saison et sur les amicaux qu’il est de plus en plus porté vers l’avant avec parfois des situations de frappe (qu’il n’osait pas prendre en fin de saison dernière).

Une superbe histoire. On parle souvent de Celik que Campos est allé chercher en D2 turc et qui a amené satisfaction très rapidement, mais n’oublions pas d’où vient son pendant à gauche.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 25 juil. 2021 13:36

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Je miserai bien un billet que Nice ne sera pas européen la saison prochaine.
Certains sont sceptiques sur Gourvennec mais quelquefois cela fait du bien de changer de coach. Galitier était proche des 4 ans chez nous et il y aurait eu peut-être de la lassitude, idem pour les joueurs.
Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, les entraînements diffèrent et le jeu aussi. Je reste optimiste sur Gourvennec et je pense qu'il fera du bon boulot chez nous.


je le crois aussi. Gourvennec n'est pas un imbécile et il est motivé. Il faut du sang neuf.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 25 juil. 2021 14:43

Le superbe arrêt de Hervé Koffi et son nouveau club Charleroi pour une victoire 3-0 face à Ostende.


https://twitter.com/ElevenSportsBEf/status/1419016479748538372


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 26 invités