index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 juil. 2021 12:28

Si c'est un prêt avec OA c'est plutôt malin comme façon de tester des joueurs a priori costauds, mais qui font banquette avec un gros salaire.

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 27 juil. 2021 12:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post On a perdu Maignan et Soumaré alors qu'on nous avait promis une descente aux enfers avec le mercato.

On a l'impression que c'est la fin du monde...

Fonte, au final il a prolongé et il était présent lors de sa date de reprise, où est le problème ? Et quand on l'écoute il n'y avait aucun doute sur sa prolongation.

Jardim ? Bah on verra bien, n'oubliez pas que vos dieux Campos et Galtier disaient qu'il avait signé pour être le remplaçant de Maignan. Mais bien évidemment c'est encore de la faute d'Olivier Létang...

On va jouer le trophée des champions face au PSG avec quasiment l'équipe de la saison dernière, tout va bien.

Rdz vs le 1er septembre à 00h00 camarade^^

Pour le reste, 6 mois (Fonte), 4 mois (Gourvennec), 2 mois (pour le gardien) ...on va avoir letang de voir effectivement.

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 27 juil. 2021 12:32

PO a écrit :Source of the post Si c'est un prêt avec OA c'est plutôt malin comme façon de tester des joueurs a priori costauds, mais qui font banquette avec un gros salaire.

Oui mais du coup si c'est une option d'achat obligatoire c'est plus compliqué si on ne se qualifie pas en LdC
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 juil. 2021 12:38

Thatsallineed a écrit :Parcontre, ça m'étonne qu'on parle d'options d'achat (obligatoire dans le cas d'Olsen) si l'objectif est effectivement de maîtriser les coûts en cas de non-qualification en LdC.

ça peut être une obligation d'achat si qualification européenne + X matchs joués dans la saison.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 juil. 2021 12:41

Effectivement. L'OA peut être conditionnée.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juil. 2021 12:44

Smith a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post On a perdu Maignan et Soumaré alors qu'on nous avait promis une descente aux enfers avec le mercato.

On a l'impression que c'est la fin du monde...

Fonte, au final il a prolongé et il était présent lors de sa date de reprise, où est le problème ? Et quand on l'écoute il n'y avait aucun doute sur sa prolongation.

Jardim ? Bah on verra bien, n'oubliez pas que vos dieux Campos et Galtier disaient qu'il avait signé pour être le remplaçant de Maignan. Mais bien évidemment c'est encore de la faute d'Olivier Létang...

On va jouer le trophée des champions face au PSG avec quasiment l'équipe de la saison dernière, tout va bien.

Rdz vs le 1er septembre à 00h00 camarade^^

Pour le reste, 6 mois (Fonte), 4 mois (Gourvennec), 2 mois (pour le gardien) ...on va avoir letang de voir effectivement.

Et ça change quoi au final ?

Fonte, il était présent pour la reprise, que demander de plus ? Et puis l'ancienne direction pouvait aussi le prolonger avant l'arrivée de Létang.

Gourvennec, bah un peu pareil que Fonte, il était présent pour la reprise ( allez le lendemain ), le choix sera bon ou pas selon ses résultats, comme un Ranieri, Blanc ou Favre. Le faire signer en mai n'aurait pas changé grand chose.

Le gardien ? Faudrait déjà avoir l'avis de Gourvennec et de l'entraîneur des gardiens. On lit tout et n'importe quoi alors que le club ne cherche peut-être pas de gardien. Et encore une fois Galtier et Campos étaient d'accord pour dire qu'il serait le remplaçant de Maignan. Il a joué que des matchs amicaux avec une défense qui n'était jamais la même. Nul doute que ça ira bien mieux avec Fonte et Botman devant lui, défense centrale qui n'a joué que quelques minutes lors des matchs amicaux. Et Maignan était irréprochable lors de ses débuts ?

Encore une fois c'est juste des messages pour taper gratuitement sur Létang, ça ne fera pas avancer grand chose.

Et oui des joueurs vont encore partir, comme tous les ans depuis des années.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 27 juil. 2021 12:45

je suis d'accord
Jardim peut faire le taff...moi aussi j'ai une énorme confiance en Campos^^
Modifié en dernier par zarko le mar. 27 juil. 2021 12:52, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 27 juil. 2021 12:52

Thatsallineed a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Létang ou le romain de Merlyn, un des deux et je ne sais plus lequel, a déclaré que le prêt intégrait la stratégie du mercato du club pour maîtriser la masse salariale tout en ayant des joueurs confirmés.
Le marché va progressivement s'ouvrir sur des prêts un peu partout si les clubs n'ont pas les moyens de payer des transferts

Oui probablement. Parcontre, ça m'étonne qu'on parle d'options d'achat (obligatoire dans le cas d'Olsen) si l'objectif est effectivement de maîtriser les coûts en cas de non-qualification en LdC.

Pour l'instant, je ne trouve pas le mercato mal mené. J'aurais aimé que - si un départ d'Ikoné ou Sanches venait à se confirmer - les départs se fassent plus vite pour permettre d'intégrer les recrues plus tôt. Mais bon, Létang n'est pas maître du marché et des offres qu'il reçoit.

Sinon le choix Gourvennec, il est toujours bien trop tôt pour juger et les gens qui promettent l'enfer après des défaites en matchs amicaux... rappelons-nous des amicaux de l'été dernier. Perso, on a montré des belles choses sur les deux derniers matchs avec les "titulaires" et le jeu montré est intéressant. On verra donc mais j'y crois :)

Gourvennec a beau dire qu'il fait pareil qu'avant...mais j'ai bien l'impression qu'il utilise un peu plus la technique de ces joueurs que Galtier. En tout cas il essaye, il travaille là dessus. Et c'est plutôt plaisant. On voit que Botman est formé Ajax et que malgré son gabarit et son poste, il sait jouer au ballon sur ses ouvertures. Yazici un peu en retrait sur le terrain confirme aussi ce souhait de technique dés les premières relances.
On a vu quelques actions rondement menées en jouant comme ça. Et j'ai l'impression que les joueurs se font plaisir. Ou alors, ils essayent juste de se montrer un peu pour le mercato ?

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 27 juil. 2021 12:57

Jardim m'a paru fébrile lors de son intervention du 1er but, il pouvait facilement capter ce ballon. Et ses relances au pied, bof! Sans doute un manque de confiance vu la pression. Il lui faudrait sortir un grand match pour le décoincer.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juil. 2021 13:02

Au passage Bordeaux avec Gourvennec c'est 2 fois 6ème ( pas toute la saison avec lui pour la seconde ). Depuis son départ Bordeaux est à la rue.

Alors on pourra toujours dire que c'est à cause des dirigeants mais le constat est là.

Et à cette époque Gourvennec avait une très belle réputation en France. Après les choix de carrière, c'est souvent ce qui fait la différence. Maintenant Gourvennec n'est pas un débutant non plus, je pense que ça va le faire selon l'équipe qu'il aura entre les mains, comme n'importe quel autre entraîneur.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 juil. 2021 13:06

Maignan n'est pas devenu soudainement ce qu'il est aujourd'hui. Ca lui a pris un peu de temps, et lui a fallu également finir par trouver une bonne relation avec l'entraîneur des gardiens.

A partir de là, c'est au staff de juger si les aptitudes intrinsèques de Jardim vont lui donner les moyens de progresser. Je ne crois pas trop à la soudaineté des choses, surtout sur un poste comme celui-là. Il lui faut apprendre à jouer avec sa nouvelle défense. Comprendre ce que JG attend de lui en termes de relance. Bref, travailler. Reste donc à savoir si le LOSC a confiance en lui en N°1.

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 27 juil. 2021 13:11

Miladin Béca a écrit :Gourvennec, bah un peu pareil que Fonte, il était présent pour la reprise ( allez le lendemain ), le choix sera bon ou pas selon ses résultats, comme un Ranieri, Blanc ou Favre. Le faire signer en mai n'aurait pas changé grand chose.

Tu penses vraiment que le travail d'un coach commence le jour de la reprise ? (en l'occurrence ici plutôt une bonne semaine après d'ailleurs).
On ne parle pas d'un club de R2 ou R3... On va juste jouer la ligue des champions. 2 semaines de travail, ça peut changer une saison.

Miladin Béca a écrit :Et oui des joueurs vont encore partir, comme tous les ans depuis des années.

Oui, mais pour la première fois depuis des années, ils ne seront pas remplacés. Le vrai problème c'est que si on a pas d'argent, il faut au moins de la compétence en matière de recrutement. Pour l'instant on sait qu'on a pas le premier, et aucune garantie sur le second.
Si on vend cet été et l'été prochain sans être actifs ou doués dans le recrutement, et en misant sur des prêts, on va avoir une saison 22-23 qui peut devenir très pénible.

Enfin, la gestion du poste de gardien de but est forcément inquiétante :

-On sait depuis des mois que Maignan va partir.
-On attend d'interminables semaines d'avoir un staff (T1 et entraîneur des gardiens) pour enfin avoir un avis sur les valeurs de nos gardiens sous contrat.
-On vend Koffi
-On prête Chevalier
-On a 3 gardiens de moins à disposition et on se rend compte à une semaine de notre premier match officiel qu'on a pas de gardien au niveau dans l'effectif.

Il n'est pas question de taper gratuitement sur la direction, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut, en tant que supporter, être satisfait de cette gestion.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juil. 2021 13:34

La satisfaction viendra des résultats, attendre un peu, c'est trop demander ?

Gourvennec va peut-être se planter, ou pas, c'est le sport qui veut ça. Si il termine sur le podium en fin de saison, on sera tous entrain de l'applaudir. Si il a de mauvais résultats, il se fera virer comme les autres. Mais je ne vois pas trop ce que ça aurait changé de le faire signer 2 mois avant vu que Galtier était toujours là. Est-ce la faute du Losc, de Nice ou de Galtier ? Sans doute des 3 mais c'est comme ça et il faut faire avec.

Jardim, je le répète encore une fois, c'est un transfert de Luis Campos qui disait que ce serait le remplaçant de Maignan. Et là, au bout de 3 matchs amicaux, il n'a pas le niveau Ligue 1 alors qu'il a joué plusieurs périodes avec des mecs de la B devant lui. Et puis à vous écouter il s'est troué à chaque match.

Le Losc ( enfin dieu Gégé et dieu Compos ) l'ont acheté 5 millions d'euros, on peut aussi comprendre qu'il a le droit à une chance non ?

Satisfait ou pas de cette gestion ? On fera le bilan en fin de saison, comme à chaque fois.

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 juil. 2021 13:34

C'est vrai que vu de l'extérieur, les décisions semblent prise au dernier moment pour des choses anticipables. On ne peut pas ignorer que ça tranche avec la direction précédente qui (essayait) de recruter les joueurs avec 1 an d'avance...

Jardim, quoi qu'on pense de son potentiel, c'est light pour jouer la CL. Peu de saisons pleines, aucune experience européenne ou internationale. Or on savait depuis des mois qu'on la jouerait et que Maignan partirait.
Pour Galtier, idem. Et c'est pas parce que tu essayes de retenir ton coach que tu ne peux pas couvrir tes arrières. Je m'attendais vraiment à une signature dès le lendemain de l'annonce du départ de Galtier. Là il met Gourvennec dans la situation du coach choisi à l'arrache par défaut.
Fonte était déjà le patron du vestiaire à l'arrivée de Letang, et sa prolongation aurait aussi du intervenir plus tot, avant même le départ de CG

Pour un président "soit disant" très structuré et omniprésent, ça n'est pas très rassurant.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juil. 2021 13:38

Ouais bon après si vous attendez qu'on fasse signer meilleur que Maignan sur le papier, on ne peut pas faire grand chose.

En France qui est meilleur que Maignan ? Et si vous trouvez quel est le prix ?

Et concernant Fonte mais franchement ça change quoi qu'il signe sa prolongation au dernier moment ? Et vous pensez sincèrement qu'il n'avait que le Losc comme option ? Il était libre, international portugais, sans doute le meilleur défenseur central de la saison dernière, c'est déjà une très bonne chose de le garder.

Mais pourquoi chercher des problèmes toutes les semaines avec la direction ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 27 juil. 2021 13:39

On a pu commencer à apprécier le travail de Gourvennec en termes de jeu, via ce qu’il a mis en place à l’entraînement. Maintenant là où on va l’attendre c’est sur les choix en cours de match, là où Galtier a eu beaucoup de réussite la saison passée.

index

Hors ligneMessagerud » mar. 27 juil. 2021 13:39

@MB bien entendu on fera le bilan à la fin. Mais ça n'empêche pas d'être surpris / déçu par la gestion de ces différents cas qui ne démontrent pas beaucoup d'anticipation et d'assurance.
Si Jardim est le choix num 1, il faut le dire clairement et couper court aux rumeurs. Si les rumeurs sont fondées et qu'on cherche bien un autre gardien, alors on peut légitimement critiquer ce choix tardif.

index

Hors ligneMessageEric » mar. 27 juil. 2021 13:43

De plus les prets avec ou sans OA, c'est la grande tendance du mercato post covid, pour à peu près tous les clubs (except les clubs portés par des etats ou de richissimes mécènes)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

En ligneMessagebenosc » mar. 27 juil. 2021 13:47

bredt a écrit :Source of the post Jardim m'a paru fébrile lors de son intervention du 1er but, il pouvait facilement capter ce ballon. Et ses relances au pied, bof! Sans doute un manque de confiance vu la pression. Il lui faudrait sortir un grand match pour le décoincer.

C'est clair que seul lenormal y a vu une reprise de volée à bout portant. J'y ai plutôt vu une reprise loupée qu'un gardien lambda aurait captée, voire sortie plus loin...

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 27 juil. 2021 13:47

rud a écrit :Source of the post @MB bien entendu on fera le bilan à la fin. Mais ça n'empêche pas d'être surpris / déçu par la gestion de ces différents cas qui ne démontrent pas beaucoup d'anticipation et d'assurance.
Si Jardim est le choix num 1, il faut le dire clairement et couper court aux rumeurs. Si les rumeurs sont fondées et qu'on cherche bien un autre gardien, alors on peut légitimement critiquer ce choix tardif.

Sait-on au moins ce que pense et dit la "direction"?
Non.
Il se trouve peut-être que Jardim a été confirmé en N°1en interne ... et que le reste ce sont des élucubrations de fondus du mercato, parce que cela les fait vivre et exister.
Ou pas.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »