Ça vaut quoi l'argentine ?
C'est quand même nous l'équipe la plus complète. La plus faible des 4 c'est la Croatie.
C'est quand même nous l'équipe la plus complète. La plus faible des 4 c'est la Croatie.
Casim' a écrit :Sur les réseaux sociaux...
Here come the seum...
Oui... après faut pas la voir partout. Ceryains remontent un post de Lineker à propos des pretendues fautes sur saka et kane. Sauf que ce soit des Tweets faits pendant le match et que Lineker, sans un tweet après la match à dit des choses sympas sur la France.
PauloFonseca a écrit :Ça vaut quoi l'argentine ?
Les Croates étaient finalistes il y a 4 ans, ils ont sorti le Bresil sont à nouveau en demi-finale et n’ont absolument pas peur de l’Argentine.
On en reparle mardi soir.
PauloFonseca a écrit :Source of the post Ça vaut quoi l'argentine ?
Tu as suivi le parcours des Croates?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
eljano a écrit :Source of the post Nos 2 buts ne doivent rien à personne. Quant au péno raté de Kane, c'est quand même entièrement de sa faute.
Et même s'ils ont globalement dominé, les rosbifs n'ont su mettre aucun but dans le cours du jeu et nous on en met deux.
On sait bien que gagner un match en ayant été dominé est relativement courant, et c'est bien souvent une question de mental. Remember le PSG - LOSC 2021 qui nous a grandement rapproché du titre.
Pour diverses raisos, j'ai suivi le match en direct à la radio, et ensuite en différé à la télé. Et autant, dans ma voiture, je n'avais plus un poil de sec en écoutant les commentaires hyper stressants de RMC, autant en visionnant le match sans stress dans la soirée, je fais le même constat que toi.
Oui, les anglais ont mis de la pression sur notre relance, et ont su s'approprier le ballon, 57/43, c'est net, mais ça n'est non plus outrancier. Tirs cadrés 7/5, donc là aussi ça n'est si déséquilibré qu'on peut le lire ou l'entendre.
Quand on lit la presse ou qu'on écoute les gugus de L'équipeTV, on a l'impression d'un hold up. Faudrait quand même pas oublier que si les anglais avaient marqué 2 buts, ça aurait été sur péno.
2 pénos où d'ailleurs ce sont 2 grosses maladresses françaises vu qu'il n'y avait pas le feu. Dans le jeu, Lloris a dû s'employer sur de belles sorties aériennes, en dehors de ça, il n'a pas fait l'arrêt du siècle comme contre l'Urugay en 2018, alors que Pickford doit sortir un gros arrêt sur la reprise de Giroud (Encore le kart...).
Bref, on a battu une bonne équipe d'Angleterre, c'est tout ce qu'il y a à en conclure. (De toute façon, si on les avait battus 3-0, les medias auraient dit qu'on avait encore battu une faible équipe).
Quant à la chatte à DD, moi j'y vois la maladresse de Kane, et le manque de clairvoyance de Southgate qui le fait tirer 2 fois contre son propre gardien de club.
Regarde le match à nouveau! Dire que Lloris n’a pas eu d’arrêts difficiles: et la sortie devant Kane?et son arrêt survla volée de Bellingham?
Euh arret du siecle je sais pas (v'la le superlatif aussi) mais enfin Lloris quand meme c'est clairement l'homme du match avec Griezmann.
Les arrets qu'il sort en premiere notamment et le nombre de fois ou il compense les trous de la defense. Ok peut-etre moins impressionnant que face a l'Uruguay y a 4 ans mais aussi 2 fois plus d'arrets a sortir qu'a l'epoque. Si la barraque tient debout, c'est bien grace a lui.
Fin bon, pas de prolongations, pas de blessures j'espere et le bar s'est vide a une vitesse ahurissante a 5h du mat'. j'etais bien content xD
Les arrets qu'il sort en premiere notamment et le nombre de fois ou il compense les trous de la defense. Ok peut-etre moins impressionnant que face a l'Uruguay y a 4 ans mais aussi 2 fois plus d'arrets a sortir qu'a l'epoque. Si la barraque tient debout, c'est bien grace a lui.
Fin bon, pas de prolongations, pas de blessures j'espere et le bar s'est vide a une vitesse ahurissante a 5h du mat'. j'etais bien content xD
Modifié en dernier par Alias Fr le dim. 11 déc. 2022 11:06, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.
PO a écrit :Source of the posteljano a écrit :Source of the post Nos 2 buts ne doivent rien à personne. Quant au péno raté de Kane, c'est quand même entièrement de sa faute.
Et même s'ils ont globalement dominé, les rosbifs n'ont su mettre aucun but dans le cours du jeu et nous on en met deux.
On sait bien que gagner un match en ayant été dominé est relativement courant, et c'est bien souvent une question de mental. Remember le PSG - LOSC 2021 qui nous a grandement rapproché du titre.
Pour diverses raisos, j'ai suivi le match en direct à la radio, et ensuite en différé à la télé. Et autant, dans ma voiture, je n'avais plus un poil de sec en écoutant les commentaires hyper stressants de RMC, autant en visionnant le match sans stress dans la soirée, je fais le même constat que toi.
Oui, les anglais ont mis de la pression sur notre relance, et ont su s'approprier le ballon, 57/43, c'est net, mais ça n'est non plus outrancier. Tirs cadrés 7/5, donc là aussi ça n'est si déséquilibré qu'on peut le lire ou l'entendre.
Quand on lit la presse ou qu'on écoute les gugus de L'équipeTV, on a l'impression d'un hold up. Faudrait quand même pas oublier que si les anglais avaient marqué 2 buts, ça aurait été sur péno.
2 pénos où d'ailleurs ce sont 2 grosses maladresses françaises vu qu'il n'y avait pas le feu. Dans le jeu, Lloris a dû s'employer sur de belles sorties aériennes, en dehors de ça, il n'a pas fait l'arrêt du siècle comme contre l'Urugay en 2018, alors que Pickford doit sortir un gros arrêt sur la reprise de Giroud (Encore le kart...).
Bref, on a battu une bonne équipe d'Angleterre, c'est tout ce qu'il y a à en conclure. (De toute façon, si on les avait battus 3-0, les medias auraient dit qu'on avait encore battu une faible équipe).
Quant à la chatte à DD, moi j'y vois la maladresse de Kane, et le manque de clairvoyance de Southgate qui le fait tirer 2 fois contre son propre gardien de club.
J’ai quand même aussi ressenti cette sensation de hold-up. Un peu comme sur la finale de 2018 , mais contre les Croates on s’est nettement fait plus manger pendant une bonne heure tout en gardant le score pour nous.
Hier je trouve qu on a subi sans trop souffrir , on se sort vraiment bien comme même. Mais aucune pitié , les sortir tout en ayant été bof me convient parfaitement histoire de leur transmettre le bâton du seum
[quote="curiste"]Après on parle de l'arrogance des français.......fin, quand on compare nos palmarès, y'a pas photo.... ça vous rappelle rien.....? la ferveur tout ça....[/quote]
C'est pas de l'arrogance mais du réalisme.
C'est pas de l'arrogance mais du réalisme.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
curiste a écrit :Voir les anglais.......dégoûtés....
https://www.youtube.com/watch?v=us3C-2Ho2nU
Ah y'avait des fans-zones chez les rosbifs.
Moins sectaires que la doxa française.