Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 30 août 2019 10:51

Gagner la coupe de la ligue pour ensuite disputer x tours préliminaires et se faire éjecter sur le match retour du dernier tour.... ça en dit long sur l'utilité de gagner cette coupe en carton de m.... Franchement, rien n'est fait pour motiver les équipes à remporter ce trophée qui n'en est pas un. Elle sert à rien, qu'on la dégage.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 30 août 2019 10:52

Je suis dans une période Equipe tv, sans doute les chemises de roustan...
Mais toujours est il qu'il trouve scandaleux la tournure du match et notamment la gestion de l'arbitre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 août 2019 11:19

LudwigVon a écrit :Source of the post Gagner la coupe de la ligue pour ensuite disputer x tours préliminaires et se faire éjecter sur le match retour du dernier tour.... ça en dit long sur l'utilité de gagner cette coupe en carton de m.... Franchement, rien n'est fait pour motiver les équipes à remporter ce trophée qui n'en est pas un. Elle sert à rien, qu'on la dégage.

T'es un peu dur.
Strasbourg revient de loin. Ce club a été liquidé, a dû repartir en amateur, s'est reconstruit pour rejouer en pro.
Il ont gagné la CDL, en carton peut être mais ça leur fait un titre.
Les tours préliminaires ont donné 3 affiches européennes à la Meinau.
Pour un club qui revient d'ailleurs, tout compte fait c'est pas si mal.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 30 août 2019 11:38

3 affiches sympas pendant l'été, 3 victoires à domicile, un bel adversaire au final, perso je prends.
C'est sur que c'est pas dans l'esprit actuel des coupes d'Europe, avec la volonté de X matchs garantis, de poules à 14 matchs..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 30 août 2019 12:50

Nan mais ce que je veux dire, c'est que Strasbourg, ou n'importe quelle autre équipe qui remporte cette coupe, doit se taper des eliminatoires pour avoir le droit de jouer l'europa league. C'est pas normal de ne pas etre qualifié directement. Ce qui à mes yeux rend cette coupe encore plus bidon. Me suis mal exprimè.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 30 août 2019 13:04

LudwigVon a écrit :Source of the post doit se taper des eliminatoires pour avoir le droit de jouer l'europa league

Je ne vois pas en quoi c'est une sanction. J'ai des bons souvenirs de nos campagnes de qualification, ce ne sont pas des sous matchs européens. Si on veut un minimum de diversité (et on est vraiment sur du minimum, les 12 premiers pays prenant 49 places directes sur 80 en poules, dont 24 pour le top 4).

Pour moi, on qualifie même probablement trop d'équipes directement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 30 août 2019 13:12

Ceux qui remportent un titre devraient etre qualifiés directement en phases de poules. Les utres, classés 3eme, 4eme ou 5eme devraient eux faire les tours preliminaires. Ça me sembld plus logique.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 30 août 2019 13:36

Lazio
Celtic
Rennes
Cluj
Modifié en dernier par DonnieD le ven. 30 août 2019 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3714

index

Hors ligneMessageDonnieD » ven. 30 août 2019 13:37

Wolfsburg
La Gantoise
Sainté
Oleksandria

2 groupes sympa!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

En ligneMessageJooo » ven. 30 août 2019 13:46

St Etienne, ça devrait passer, Rennes plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 30 août 2019 14:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 août 2019 14:57

LudwigVon a écrit :Source of the post Ceux qui remportent un titre devraient etre qualifiés directement en phases de poules. Les utres, classés 3eme, 4eme ou 5eme devraient eux faire les tours preliminaires. Ça me sembld plus logique.

T'as raison d'un point de vue sportif mais ce qui compte aussi c'est le classement UEFA. Il faudrait qu'on ait plus de points pour que les clubs français passent moins de tours préliminaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 30 août 2019 17:42

LudwigVon a écrit :Source of the post Nan mais ce que je veux dire, c'est que Strasbourg, ou n'importe quelle autre équipe qui remporte cette coupe, doit se taper des eliminatoires pour avoir le droit de jouer l'europa league. C'est pas normal de ne pas etre qualifié directement. Ce qui à mes yeux rend cette coupe encore plus bidon. Me suis mal exprimè.


Très bientôt (à partir de la saison prochaine je crois), le vainqueur de la Coupe de la ligue ne participera plus à l'EL, mais à l'EL2 (quel nom débile..), une sorte de Coupe d'Europe de troisième rang avec des équipes provenant essentiellement des petits championnats de l'UEFA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 août 2019 17:50

Namtok a écrit :Très bientôt (à partir de la saison prochaine je crois), le vainqueur de la Coupe de la ligue ne participera plus à l'EL, mais à l'EL2 (quel nom débile..), une sorte de Coupe d'Europe de troisième rang avec des équipes provenant essentiellement des petits championnats de l'UEFA.

Comme quoi il ne fallait pas supprimer la Coupe des Vainqueurs de Coupe, surtout pour la réinventer 20 ans plus tard...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 30 août 2019 17:53

Mis à part 3 ou 4 groupes, y'a pas grand chose de sexy dans cette compétition.

Ils devraient surtout arrêter de foutre plus de 2 clubs par pays en Champion's League pour relever le niveau de l'Europa League.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 août 2019 17:59

Déshabiller Pierre pour habiller Paul en fait. Le problème de l'Europa League c'est qu'elle est pas assez élitiste parceque justement la Champions League l'est.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 30 août 2019 18:02

dodger a écrit :Source of the post Déshabiller Pierre pour habiller Paul en fait. Le problème de l'Europa League c'est qu'elle est pas assez élitiste parceque justement la Champions League l'est.
c est juste une difference de prix des pubs, qui donne le budget paye par les tv
Modifié en dernier par james le ven. 30 août 2019 18:19, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » ven. 30 août 2019 18:03

Fallait garder les 3 coupes epiceztout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16416

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 30 août 2019 19:42

james a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Déshabiller Pierre pour habiller Paul en fait. Le problème de l'Europa League c'est qu'elle est pas assez élitiste parceque justement la Champions League l'est.
c est juste une difference de prix des pubs, qui donne le budget paye par les tv

T'es content ?
En lisant ta réponse j'en arrive à ne plus comprendre mon post ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 1 sept. 2019 09:55

dodger a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Déshabiller Pierre pour habiller Paul en fait. Le problème de l'Europa League c'est qu'elle est pas assez élitiste parceque justement la Champions League l'est.
c est juste une difference de prix des pubs, qui donne le budget paye par les tv

T'es content ?
En lisant ta réponse j'en arrive à ne plus comprendre mon post ! ;0)
navré d en arriver là.scusi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Casim', Erwinvdb, gblosc, Guilain, Hervé, jfdespinoy, Jooo, Kartoffel, Lucke59, MrK, PLE, sergent pepper et 41 invités