Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 5 mars 2023 22:18

C'est clair qu'en voyant ce match, on a tout à fait les armes pour finir devant cette équipe rennaise qui ne trouve plus vraiment son football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 5 mars 2023 22:36

On gratte un point sur Rennes !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 5 mars 2023 22:37

Une toute petite victoire de Marseille, très bien payée. Rennes n'est pas en réussite sur ce match.

Ca fait nos affaires, on avait bcp à perdre sur cette journée.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 5 mars 2023 22:47

C'est vraiment rare qu'une victoire de l'OM me fasse plaisir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 5 mars 2023 22:57

Pas une mauvaise journée au final, statu quo avec Lorient, Nice, Lens, Monaco, 1 point de repris à Rennes.

Comme face à Paris, on passe néanmoins pas loin d'un gros truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 5 mars 2023 23:06

Il faudra bonifier tout ça vendredi prochain.

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 mars 2023 23:20

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu jouer l’OM, Longoria a fait un travail très cohérent entre son choix d’entraîneur et son choix de joueurs. 100% dalleux, les mecs se donnent à fond dans les duels, ce ne sont pas des esthètes mais ça se projette vite devant, ça fait des passes bien tendues, c’est un combat de tous les moments.

Tudor leur transmet toute sa hargne sur le banc et il utilise plutôt bien ses changements, n’hésitant pas à revoir ses plans parfois durant la MT, sachant que les mecs acceptent de se dépouiller sur 50 minutes avant de sortir ; ou sur 20-30 minutes comme Kabore, que je trouvais très brouillon à Troyes mais qui est bien remuant ce soir.

J’étais pourtant bien dubitatif sur ce côté “on chamboule tout l’effectif avec le départ de Sampaoli” mais il y a une logique et une cohérence dans les choix. Des joueurs comme Milik, Payet (encore là faute de mieux) ou encore Bakambu qui n’ont pas pour habitude de trop se faire violence n’ont rien à faire dans ce projet. En revanche c’est parfait pour des besogneux comme Guendouzi, Rongier et Veretout.

Et c’est là où la rumeur Jo Bamba de cet hiver prend tout son sens.

Bientôt l’OM devrait avoir le verdict concernant leur “vol” de Pape Gueye à Watford, peut-être une interdiction de recrutement qui arrive bien tard… puisqu’ils ont déjà recruté pour la saison prochaine (Vitinha, Ounahi).

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 mars 2023 23:36

J’ai également eu l’occasion de mater Monaco/Troyes, et bien je peux vous dire que les troyens n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit de prendre leurs responsabilités et de déclencher des frappes à l’entrée de la surface, ce qui a finit par donner le but de Kouame d’ailleurs.

Niveau centre c’est pareil, y a du déchet parfois mais on voit surtout de bonnes zones trouvées, des centres bien brossés et bien tendus, Aguilar notamment (qui n’est que remplaçant habituellement).

Deux axes sur lesquels on est quand même peu performant, sans parler de la présence dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 6 mars 2023 00:25

Prochaine journée :
Rennes va à Auxerre, qui a repris du poil de la bête dernièrement.
Lens va à Clermont, victorieux à Toulouse mais plutôt en difficulté depuis plusieurs semaines en ayant rencontré bcp de gros.
Monaco reçoit Reims, dans une bonne passe depuis un moment, pas toujours génial mais très souvent solide.
Et Nice va à Nantes, qui a terminé difficilement son très gros marathon par 3 défaites (contre 3 équipes du Top 5) mais qui pourra enfin récupérer un peu d'énergie cette semaine.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 6 mars 2023 03:21

Genesio montre de nouveau ses limites face aux gros malgré des investissements énormes pour son effectif alors que l'OM avait joué en semaine avec une grosse désillusion au bout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16414

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 6 mars 2023 07:10

Rennes sans Terrier c'est pas tout à fait la même équipe.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 6 mars 2023 07:43

Godzici a écrit :Source of the post C'est clair qu'en voyant ce match, on a tout à fait les armes pour finir devant cette équipe rennaise qui ne trouve plus vraiment son football.

Je n’ai pas attendu hier pour m’en apercevoir
Il suffit de regarder nos deux confrontations face aux bretons…

Bab
Messages : 15081

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 07:54

Encore un bel arrêt de Bizot.
Y a vraiment que contre Lens qu’il pouvait faire cette erreur improbable (tentative de kick sur corner).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3307

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 6 mars 2023 08:27

Jooo a écrit :Source of the post On gratte un point sur Rennes !

Ça peut être un point décisif dans l'hypothèse où on arrête de dilapider des points et qu'on essaie de doubler les rennois.
A voir si Lopes et Lacazette seront de retour, mais ce serait bien de taper Lyon vendredi.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 6 mars 2023 08:57

Prieto a écrit:
> [quote="Jooo"][post]615420[/post] On gratte un point sur Rennes ![/quote]
> Ça peut être un point décisif dans l'hypothèse où on arrête de dilapider des points
> et qu'on essaie de doubler les rennois.
> A voir si Lopes et Lacazette seront de retour, mais ce serait bien de taper Lyon
> vendredi.
Lacazette ne sera pas de retour et lopes vont il prendre le risque ? Ils misent tout sur la coupe maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13509

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 6 mars 2023 09:15

Nantes Lyon, c'est quand même dans un mois...

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 6 mars 2023 11:17

Lopes a une fracture à un doigt... M'étonnerait qu'il revienne. En plus un gardien a besoin de ses mains.
Quant à Lacazette, sa blessure traîne sacrément apparemment.

J'en parlais avec un collègue supporter lyonnais, il est d'avis qu'au regard de leur classement en championnat, les lyonnais vont tout miser sur la coupe pour être européens. Attention, je ne dis pas qu'ils vont balancer leurs matchs de championnat, mais la priorité est à la coupe pour filer en Europa League la saison prochaine. Lyon est à 12 points de la 4ème place ! Et à 12 journées de la fin, ça semble un gap trop important à combler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 14:54

L'Europa League ne rapporte pas grand chose. Tandis que le classement et les droits télé associés peuvent faire de belles différences entre le top 5 et le ventre mou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 6 mars 2023 16:40

L'Europa League "C3" rapporte du blé :
Revenus 2016/17 et 2017/18 (mon message date d'il y a 4 ans) => viewtopic.php?f=2&t=29&p=270203&hilit=r%C3%A9mun%C3%A9rations+pour+l%27Europa+League#p270203

Les revenus de l'UEFA ne faisant qu'augmenter (surtout pour le haut de la pyramide, mais le bas connait une sensible augmentation quand même), j'ai été cherché les derniers chiffres publiés par l'UEFA.

Donc, pour 20/21 (pour situer, dernière saison avant la création de la Conference League "C4") :
Nice = 13M€ en finissant dernier de sa poule (3 pts en 6 matchs)
Lille = 19M€ en finissant 2ème de sa poule (11 pts), éliminé par l'Ajax en 16èmes (2 défaites)
Reims avait été éliminé en tour de qualification, donc sans doute des clopinettes.

Pour la nouvelle C4, on a pas encore les chiffres des clubs ayant participé à la 1ère édition, mais on peut faire une estimation grossière avec certaines données connues. Un parcours à la lilloise (11pts puis élimination au tour suivant) rapporterait à mon avis environ 8 M€. Et une élimination à la niçoise avec 3 petits pts, environ 5M€.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 17:26

OK. J'avais un train de retard. J'en étais resté au fait que l'EL rapportait du fric qu'à partir des quarts.

A comparer néanmoins avec la différence entre les droits télé d'un top 5 auquel l'OL, ne serait-ce que par son budget (2ème ex-aequo), se devrait de participer, et une 10ème place qui est la sienne à 12 j de la fin de la saison.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, daddycool, Google [Bot], Hervé, Kartoffel, mat, MrK, Nekfra, nicolas, PapydeLil, piaire-entouane, sergent pepper, thierryrabat et 50 invités