Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 déc. 2022 12:32

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :La FIFA semble faire la chasse aux résumés.

J'ai trouvé ça. Montage ultra speed un peu pénible, mais ça résume tout ce qui a été dangereux. Dominés, sans doute. Hold up, certainement pas. (Un hold up c'est quand on gagne un match sur une seule et unique occasion en ayant un gardien qui a multiplié les exploits. Manque d'ailleurs dans ce résumé, la reprise à bout portant de Giroud sur Pickford quelques minutes avant son coup de tête victorieux).

PS : Je revois mon jugement, Lloris a effectué quelques beaux arrêts (Pas miraculeux, mais de belle facture). Sa plus belle action selon moi, est en réalité un "non-arrêt", quand il accompagne la tête de Maguire au bord de son poteau, parce qu'il faut une putain de détente horizontale pour aller aussi loin.

https://www.youtube.com/watch?v=fGG2allh_VA

Le résumé n'est accessible que sur TF1 et il faut se connecter pour le voir

Merci EJ.

Je l'ai visionné sans inscription particulière.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo ... 39454.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 déc. 2022 14:30

Impec !
Hier fallait se connecter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 déc. 2022 14:33

Typhon a écrit :Source of the post je signe de suite pour un remake de 2018 ! Mais pas le même scénario ^^'

Perso je préfère l'Argentine sinon une 2em finale identique, je trouve que ça dévalorise un peu le trophée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11224
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » lun. 12 déc. 2022 14:59

La seule fois qu'il y a eu un remake, c'était en 90.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 12 déc. 2022 14:59

eljano a écrit :
Typhon a écrit :Source of the post je signe de suite pour un remake de 2018 ! Mais pas le même scénario ^^'

Perso je préfère l'Argentine sinon une 2em finale identique, je trouve que ça dévalorise un peu le trophée.


Tu dois kiffer Rolland Garros, toi?

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 12 déc. 2022 15:01

Exercice difficile je trouve, mais comment jugeriez vous cette CDM jusqu'à présent par rapport aux précédentes ?
Je ne parle pas que du parcours français, mais globalement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 déc. 2022 15:56

Je ne regarde quasiment que les bleus.

Mais si j'en juge par les scores et les déroulés des matchs de poule, puis les 1/8 et quarts, aucune équipe ne domine largement la compétition, malgré quelques gros scores, mais finalement éphémères.

La plupart des matchs sont disputés. Aucun des 4 restants n'est arrivé jusqu'aux 1/2 en passant "crème".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 12 déc. 2022 16:07

Bab a écrit :Source of the post Exercice difficile je trouve, mais comment jugeriez vous cette CDM jusqu'à présent par rapport aux précédentes ?
Je ne parle pas que du parcours français, mais globalement ?


Je trouve que c'est une très belle coupe du monde, très bien organisée.

De beaux matchs, reste plus qu'à voir l'Argentine pleurer mais bon ça, l'avenir nous le dira même si j'ai une grande impression que Messi & Co sont bien protégés.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 12 déc. 2022 16:08

Pas mauvais, plutôt dans la norme, bien qu'un peu WTFesque et pas facile à décrypter. On peut en conclure que le statut de favoris ne sert (plus) à rien dans un mondial.

Brésil qui passe de tout à rien, 4 buts en 1/8 pour se faire sortir en 1/4. Portugal qui passe de tout à rien, démonstration offensive en 1/8 en passant 6 buts, armada etc pour finir avec une bouillie incroyable, 0 but en 1/4 et un nombre hallucinant de passes et centres foireux. Espagne qui passe de marquer 7 buts au premier match à se faire sortir comme les portugais. Allemagne qui confirme être dans la pire période de son histoire (bien que pas plus mauvais que d'autres et un peu de malchance sur le scénario de la dernière journée). Croatie qu'on pensait vieillissante (un but de Lukaku tout fait aurait validé l'analyse) qui arrive à se faufiler en 1/2 avec 1 victoire et 4 matchs nuls . Argentine au bord du gouffre et de l'élimination après uhe défaite contre l'Arabie Saoudite, quasiment leur pire défaite de leur histoire dans un mondial, pour être aux portes de la finale. Maroc qui sort de nulle part, France avec 50 absents/scandales au sein de la FFF qui peut conserver son titre. Non franchement fallait être fort pour sentir tout ça.

Deux choses à noter :
-Le temps additionnel de zinzin, à voir si ça va perdurer dans les autres compétitions.
-La difficulté incroyable des arbitre à sortir un carton rouge ou un second jaune (comparé à la L1 forcément...), 3 cartons rouges sur la compétition contre 28 en 2006, ouch.

J'ai oublié le Danemark qui est passé d'un superbe Euro, belle Ligue des nations, beau jeu collectif à... strictement rien.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 12 déc. 2022 16:40

Bab a écrit :Source of the post Exercice difficile je trouve, mais comment jugeriez vous cette CDM jusqu'à présent par rapport aux précédentes ?
Je ne parle pas que du parcours français, mais globalement ?


Le niveau général est franchement bon
Probablement le bon côté de ne pas jouer en fin de saison .

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 12 déc. 2022 16:54

C'est vraiment un mondial pas comme les autres, mais plutôt de bonne facture. Plusieurs freins, conscients ou inconscients, nous limitent probablement dans l'analyse :
1) Les histoires autour du Qatar, sans revenir dessus je pense que tout a été dit.
2) Le côté hivernal, forcément c'est moins sympa niveau ambiance. Mais bon j'ai pu lire un article sur les argentins qui découvrent les joies d'un mondial en été, les grosses grillades en famille etc enfin c'est cool pour eux ! Effectivement quand on y repense, pourquoi devrait on garder ce privilège pour "nous les européens" ?

Il y a eu beaucoup de surprises, des matchs nerveux et tendus cf rien que les 1/4 de finale totalement fous. Ce mondial était (et il l'est peut-être encore) totalement impronosticable et c'est aussi ça qui en fait son charme.
Les physiques sont plus frais, c'est peut-être pour cela que les défenses sont mieux en place ? Après il y a eu pas mal de blessures dans beaucoup d'équipes, de là à dire s'il y en a eu plus en été/fin de saison versus maintenant...
N'oublions pas qu'il s'agit peut-être des dernières compétitions internationales de deux monstres, voire 3 si on compte Modric (quand même ballon d'or).

Je me met juste à la place de ceux qui, finalement, auront réussi à boycotter jusqu'au bout malgré le bon parcours français. Je pense qu'ils sont passés à côté d'une bonne compétition en fin de comptes et de sacrées émotions (après ce n'est pas pour faire un jugement ou quoi que ce soit).
Quand on voit les audiences, est-ce que c'est si suivi que cela ? Et est-ce qu'on retrouve des cas similaires à la France à l'étranger ? (En même temps plus facile de boycotter quand ton pays s'est fait sortir en poule ou en1/8ème).

Petit bémol quand même à l'arbitrage que je n'ai pas toujours trouvé très performant sur plusieurs matchs. Effectivement les consignes vis à vis des cartons ça se voit un peu trop. Le temps additionnel long en revanche ça ne me choque pas et ça a donné de sacrés événements, en termes de temps effectif c'est plus juste en tout cas (quand les footballeurs auront pris le pli de cette nouveauté il y aura peut-être moins de surprise).

Messages : 67

index

Hors ligneMessageDDEB » lun. 12 déc. 2022 17:55

brunobor a écrit :Source of the post Bonjour, je suis un ancien, nouveau du forum, j'ai fait 2 avc, j'ai des vertiges etc...je regarde les matchs le lendemain! j'ai trouve la France a son rang et ce n'es pas du tout un hold up ( enfin pour moi) de plus les français marquent des buts remarquables! y pas de vedettes , tout les joueurs jouent pour l'equipe ( allez 2eme coupes du monde d'affile) et dire qu'avant on disait : et a la fin c'est l'Allemagne qui gagne! maintenant on dira et a la fin c'est le France qui gagne!


Salut,
J'ai fait 2 AVC (juin-juillet 2011) après le sacre du doublé.
J'ai regardé en direct les bleus. o:)

Messages : 1948

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 12 déc. 2022 18:21

Rodolfo a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Exercice difficile je trouve, mais comment jugeriez vous cette CDM jusqu'à présent par rapport aux précédentes ?
Je ne parle pas que du parcours français, mais globalement ?


Je trouve que c'est une très belle coupe du monde, très bien organisée.

De beaux matchs, reste plus qu'à voir l'Argentine pleurer mais bon ça, l'avenir nous le dira même si j'ai une grande impression que Messi & Co sont bien protégés.


Tu les as planqués où, toi, les sacs d’argent liquide ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 12 déc. 2022 19:49

Bab a écrit :2) Le côté hivernal, forcément c'est moins sympa niveau ambiance.

Tu es bien placé pour savoir que c'est la saison des catarrhes :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 12 déc. 2022 21:03

Prieto a écrit :
Bab a écrit :2) Le côté hivernal, forcément c'est moins sympa niveau ambiance.

Tu es bien placé pour savoir que c'est la saison des catarrhes :-)

Bien vu !

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 13 déc. 2022 08:22

Les lensois c'est comme les drapeaux algériens on les voit partout je viens de lire un article sur vdn, sur les mineurs marocains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 déc. 2022 10:50

Hier soir l'équipe TV présentait un documentaire sur le parcours des bleus lors du championnat d'Europe en 2000.
Des interviews de Lebœuf, Djorkaeff, Petit, Barthez, Lama, Lizarazu,..., un très bon reportage. On y parle des amitiés, des différents, des points de vue actuels qui ont pu évoluer au cours des années, de Roger Lemerre. On y voit Petit et Djorkaef qui ont la larme à l'oeil en fin d'interview, très émouvant.
À voir.

On peut le voir ici :

https://video-api.yql.yahoo.com/v1/hlsfilter/170bd563-73df-388f-8e1f-e7eb9efac01d.m3u8?aspectr=1.78&bitrates=654,6400,1137,1867,3705&cdn=ec-cf-vop&devtype=smartphone&exp=1670925513&format=m3u8_playlist&isLive=false&lang=fr-FR&ps=p97rgew2&rcMode=VBR&region=FR&site=sports&try=1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 déc. 2022 17:00

Rabiot et Upamecano pas à l'entraînement aujourd'hui. Motif officiel : Coup de froid (Bizarre mais possible avec le combo clim : Froid + Miasmes divers)

Un verre de vin chaud M'sieur Dusse !

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » mar. 13 déc. 2022 17:01

Argentine ou Croatie ce soir ?
En partant du principe qu'on arrive en finale, ce qui n'est pas encore fait bien entendu.

Pour ma part, j'en ai strictement aucune idée.
D'un côté l'Argentine me semble poreuse en défense, avec des joueurs valeureux mais moins talentueux qu'en 2018. Tout tourne logiquement autour de Messi. Arbitrage assez complaisant néanmoins depuis le début du tournoi (sans vouloir tomber dans la polémique ou le conspirationnisme comme Pepe) avec des joueurs qui chercheraient assez rapidement à pourrir le jeu. Le niveau n'est pas exceptionnel sur ce qu'on a pu voir jusqu'ici, je pense prenable mais le contexte est difficile.

De l'autre la Croatie, qui n'avait pas fait de super match non plus jusqu'à de très solides 120 minutes contre le Brésil, avec quand même pas mal d'exploits de Livakovic. La perspective de les cueillir comme en 2018 après une grosse série de prolongations (peut-être la troisième, encore) peut sembler séduisante. Néanmoins, même si elle manque de talent devant, elle a un milieu très très solide et (je pense) meilleur que le notre. On a vu, contre les anglais, ce que ça donnait lorsqu'on rencontre une équipe meilleure que nous dans ce domaine. Et sachant que, par rapport à 2018, on a un effectif plus juste en termes de profondeur donc l'aspect fraicheur est moins présent.

J'ai l'impression quand même que la Croatie (c't'équipe décadente qui va peut-être refaire finale m'voyez) a développé un jeu un peu plus serein et solide que l'Argentine et son côté foufou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » mar. 13 déc. 2022 17:04

Le jeu de passes, face au Brésil, des Croates en 1/4, m'a imptressionné.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »