Hors ligneMessageBab » lun. 12 déc. 2022 16:54
C'est vraiment un mondial pas comme les autres, mais plutôt de bonne facture. Plusieurs freins, conscients ou inconscients, nous limitent probablement dans l'analyse :
1) Les histoires autour du Qatar, sans revenir dessus je pense que tout a été dit.
2) Le côté hivernal, forcément c'est moins sympa niveau ambiance. Mais bon j'ai pu lire un article sur les argentins qui découvrent les joies d'un mondial en été, les grosses grillades en famille etc enfin c'est cool pour eux ! Effectivement quand on y repense, pourquoi devrait on garder ce privilège pour "nous les européens" ?
Il y a eu beaucoup de surprises, des matchs nerveux et tendus cf rien que les 1/4 de finale totalement fous. Ce mondial était (et il l'est peut-être encore) totalement impronosticable et c'est aussi ça qui en fait son charme.
Les physiques sont plus frais, c'est peut-être pour cela que les défenses sont mieux en place ? Après il y a eu pas mal de blessures dans beaucoup d'équipes, de là à dire s'il y en a eu plus en été/fin de saison versus maintenant...
N'oublions pas qu'il s'agit peut-être des dernières compétitions internationales de deux monstres, voire 3 si on compte Modric (quand même ballon d'or).
Je me met juste à la place de ceux qui, finalement, auront réussi à boycotter jusqu'au bout malgré le bon parcours français. Je pense qu'ils sont passés à côté d'une bonne compétition en fin de comptes et de sacrées émotions (après ce n'est pas pour faire un jugement ou quoi que ce soit).
Quand on voit les audiences, est-ce que c'est si suivi que cela ? Et est-ce qu'on retrouve des cas similaires à la France à l'étranger ? (En même temps plus facile de boycotter quand ton pays s'est fait sortir en poule ou en1/8ème).
Petit bémol quand même à l'arbitrage que je n'ai pas toujours trouvé très performant sur plusieurs matchs. Effectivement les consignes vis à vis des cartons ça se voit un peu trop. Le temps additionnel long en revanche ça ne me choque pas et ça a donné de sacrés événements, en termes de temps effectif c'est plus juste en tout cas (quand les footballeurs auront pris le pli de cette nouveauté il y aura peut-être moins de surprise).