Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 13 janv. 2020 08:38

gallodeloeste a écrit :Pas vu le match, on voit rien dans le résumé.

Par contre c'était une compo qui tenait très bien la route sur le papier. Sanchez à gauche où il a marqué son premier but, Araujo qui est dans une plutôt meilleure passe que d'habitude titulaire, Ikoné en 10, André qui faiblit au dernier match remplacé par Xeka qui doit tenir la route à coté de Soumaré, et Soum en défense à la place de José doit aussi tenir la défense (il est au dessus de Gabriel dans la hiérarchie par ancienneté d'ailleurs).

Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ikoné doit vraiment savoir pouvoir prendre l'équipe en main... les 2 Soum aussi. Putain mais envoyez les en stage de team building, en colonie de vacances ou au service militaire...


Sanches en mode sénateur hier

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 13 janv. 2020 08:40

Yasici a manqué sur ce match, non je déconne.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 13 janv. 2020 08:41

Image
Image

Image
Image

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 13 janv. 2020 09:50

curiste a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post A Lille il n y a que des martin martin sur le terrain




Hein....?
c était pour les passes en arrière.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 janv. 2020 10:48

gallodeloeste a écrit :Source of the post Pas vu le match, on voit rien dans le résumé.

Par contre c'était une compo qui tenait très bien la route sur le papier. Sanchez à gauche où il a marqué son premier but, Araujo qui est dans une plutôt meilleure passe que d'habitude titulaire, Ikoné en 10, André qui faiblit au dernier match remplacé par Xeka qui doit tenir la route à coté de Soumaré, et Soum en défense à la place de José doit aussi tenir la défense (il est au dessus de Gabriel dans la hiérarchie par ancienneté d'ailleurs).

Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ikoné doit vraiment savoir pouvoir prendre l'équipe en main... les 2 Soum aussi. Putain mais envoyez les en stage de team building, en colonie de vacances ou au service militaire...

Xeka, il a été bon quand il était aux côtés de Mendes. Il n'a jamais été capable d'être le patron du milieu. Quant à Soumaré, il est brillant mais irrégulier (Ce qui est parfaitement normal vu son âge) et on voit bien qu'il est dans le dur depuis que son départ au mercato d'hiver a été plus qu'évoqué.

Araujo, ça fait 3 ans que ça dure. Parfois épatant quand il rentre à 15-20mn de la fin, mais rarement convaincant quand il est titulaire.

Quant à Sanches à gauche, au prétexte qu'il y a marqué un but, ça me parait risqué, car au final il n'y a joué que 10mn à la fin de LOSC-Montpellier quand Araujo a remplacé en fin de match Bamba quelques minutes après l'égalisation de Delort. Bamba occupait alors le couloir gauche, Araujo est allé se placer à droite, et Sanches qui a avait fait un match splendide dans le couloir droite est allé se placer dans le couloir gauche faire la misère à Souquet. Ca ne donnait pas beaucoup, voire pas du tout, de certitude sur un match aussi important.

Et puis, quand tu testes une organisation un peu originale et que tu constates qu'elle ne fonctionne pas, tu peux faire un reset en live : Repasser Sanches à droite, voire dans l'axe à la place de Soumaré dont le 2nd carton pendait au nez. Renvoyer Araujo sur son bon pied à gauche, ce qui au passage aurait peut-être fait en sorte que Bradaric ne balance pas sa brouette de centres pour personne.

Enfin bref, réagir en direct, plutôt que s'époumonner dans le vestiaire.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 13 janv. 2020 11:57

j'ai suivi kas stats des matches anglais il y a deux ans et l'an derniers because les anciens lillois un pei partout.
je m'etais fait la remarque que quasiment partout les premiers remplacés étaient ceux qui avaient eu un jaune
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 13 janv. 2020 11:58

Comme quand on joue à Fifa.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 13 janv. 2020 12:41

Je trouve que CG modifie trop la construction de son équipe. Il change trop souvent les joueurs de place. Sanches était bon à droite, il le met à gauche. C'est pareil pour Ikoné, Araujo et même derrière. Ce n'est pas le meilleur moyen de trouver des automatismes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 janv. 2020 12:50

galerebonalair a écrit :Source of the post Yasici a manqué sur ce match, non je déconne.

Bien sûr que oui.

Pas forcément Yazici en tant que tel, à savoir un joueur en dessous de ce qu'on espérait, mais le poste de meneur axial qu'il occupait et qui n'a pas été et ne sera sans doute pas remplacé, et qui avait son rôle à jouer dans les options que Galtier avaient à sa disposition pour modeler son secteur offensif et challenger certains de nos joueurs qui ont besoin de l'être en quasi-permanence.

Messages : 5256

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 13 janv. 2020 13:07

PO a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post Yasici a manqué sur ce match, non je déconne.

Bien sûr que oui.

Pas forcément Yazici en tant que tel, à savoir un joueur en dessous de ce qu'on espérait, mais le poste de meneur axial qu'il occupait et qui n'a pas été et ne sera sans doute pas remplacé, et qui avait son rôle à jouer dans les options que Galtier avaient à sa disposition pour modeler son secteur offensif et challenger certains de nos joueurs qui ont besoin de l'être en quasi-permanence.


Yazici ne challengeait rien du tout. Ces "rivaux" ont des yeux comme nous et voyaient bien qu'à chaque entrée en jeu il perdait du crédit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 janv. 2020 13:23

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
galerebonalair a écrit :Source of the post Yasici a manqué sur ce match, non je déconne.

Bien sûr que oui.

Pas forcément Yazici en tant que tel, à savoir un joueur en dessous de ce qu'on espérait, mais le poste de meneur axial qu'il occupait et qui n'a pas été et ne sera sans doute pas remplacé, et qui avait son rôle à jouer dans les options que Galtier avaient à sa disposition pour modeler son secteur offensif et challenger certains de nos joueurs qui ont besoin de l'être en quasi-permanence.


Yazici ne challengeait rien du tout. Ces "rivaux" ont des yeux comme nous et voyaient bien qu'à chaque entrée en jeu il perdait du crédit.

PH, relis-moi STP. J'ai bien pris soin de préciser que je ne parlais pas de Yazici, le joueur, mais du poste de meneur axial pour lequel il a été recruté.

Aujourd'hui, ce poste est vacant, et d'après ce que j'ai entendu de Lopez et Galtier, il va le rester, et donc ça garantit presqu'à coup sûr à Ikoné un poste de titulaire, tout en sachant qu'il est fortement pressenti pour être vendu cet été, ce qui n'est pas très sain. Sans compter la cascade que ce poste en moins (Meneur axial) faisant la part belle à Ikoné, entraîne sur les autres postes de l'attaque (Comme je l'ai écrit dans le topic sur Galtier).

Avec Yazici en moins, Weah inopérant pour le moment, et Bamba à côté de ses pompes, on n'est pas si riches qu'on le croit. Idem au milieu : Si jamais on se sépare de Maïa et Soumaré en Janvier, on n'a plus que 3 milieux pour 2 postes dans les 4231 de CG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 13 janv. 2020 14:02

Un yazici blessé n'aurait peut-être pas fait pire hier que certains en "pleine forme".... je force un peu mais pas tant que ça.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 13 janv. 2020 14:05

Mon peintre aurait fait mieux hier soir !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 13 janv. 2020 14:39

Va falloir mettre renato milieu off axial

Midas

index

MessageMidas » lun. 13 janv. 2020 20:12

PO a écrit :Pas forcément Yazici en tant que tel, à savoir un joueur en dessous de ce qu'on espérait, mais le poste de meneur axial qu'il occupait et qui n'a pas été et ne sera sans doute pas remplacé, et qui avait son rôle à jouer dans les options que Galtier avaient à sa disposition pour modeler son secteur offensif et challenger certains de nos joueurs qui ont besoin de l'être en quasi-permanence.

T'es en train de dire que YY est (était) là seulement pour faire le nombre et pousser les autres à faire des efforts pour gagner leur place ?

[Edith]Oups, j'aurais dû continuer ma lecture avant de poster ce message, tu y réponds déjà plus loin.[/Edith]

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 14 janv. 2020 06:54

Bonnes synthèses je trouve.
Avec un petit air de ressemblance avec le groupe de Bielsa en terme d'immaturité.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 14 janv. 2020 09:11

Sur le match de dimanche, il y a une chose qui m'a sauté aux yeux dans la déroute c'est le capitanat de Soumaoro.
Il ne semble pas prendre son rôle. Il n'a pas (re)mobilisé son équipe dans les bons moments.
Je n'ai pas la prétention d'être entraineur mais il me semble qu'en l'absence de Fonte et d'André, le troisième homme fort de personnalité de cette équipe est Maignan.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 14 janv. 2020 09:49

L'article de l'Equipe est en effet assez bien écrit et semble bien résumer la situation. Merci pour la presse Smith ;)

Peut-être à Campos aussi de leur faire dégonfler leur melon.
C'est lui & le club qui leur prennent la tête en mode : vous avez un gros potentiel, le losc est un passage pour aller dans de grands clubs européen.
Qq mois aprés, t'as 3 joueurs qui font la une de marca pour rejoindre le Real.

Les mecs clairement n'ont pas envie de se donner à fond quand ils vont à Dijon ou chez les mal classés.

Et d'accord aussi sur le fait qu'il manque un capitaine... ou un leader technique sur le terrain.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 14 janv. 2020 10:12

MarcoVanBasten a écrit :L'article de l'Equipe est en effet assez bien écrit et semble bien résumer la situation. Merci pour la presse Smith ;)

Peut-être à Campos aussi de leur faire dégonfler leur melon.
C'est lui & le club qui leur prennent la tête en mode : vous avez un gros potentiel, le losc est un passage pour aller dans de grands clubs européen.
Qq mois aprés, t'as 3 joueurs qui font la une de marca pour rejoindre le Real.

Les mecs clairement n'ont pas envie de se donner à fond quand ils vont à Dijon ou chez les mal classés.

Et d'accord aussi sur le fait qu'il manque un capitaine... ou un leader technique sur le terrain.


Il manque ce fameux fighting spirit si cher aux anglais en effet. Et pas une fois de temps en temps, non. Il manque quasiment à chaque match. Comment ne peut-on pas être motivé à fond quand on a la chance de faire ce métier, de jouer dans un stade devant un public nombreux et qu'on est rémunéré royalement ? Manque d'intelligence ? Manque d'éducation ? La déconnexion avec la réalité est si forte que ça ? Les joueurs pros devraient avoir l'obligation de côtoyer plus souvent les "gens qui paient pour aller les voir jouer", via des actions en faveur du foot amateur, des gamins et gamines qui jouent au foot en rêvant de devenir des stars... ça vaut pour tous les sports d'ailleurs, du moins ceux qui fabriquent des millionnaires à la pelle. Bref, s'ils pouvaient redescendre plus souvent sur terre, ça les rendrait sûrement plus intelligents sur le terrain. Et donc plus sérieux, j'espère...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » mar. 14 janv. 2020 10:17

LudwigVon a écrit :
MarcoVanBasten a écrit :L'article de l'Equipe est en effet assez bien écrit et semble bien résumer la situation. Merci pour la presse Smith ;)

Peut-être à Campos aussi de leur faire dégonfler leur melon.
C'est lui & le club qui leur prennent la tête en mode : vous avez un gros potentiel, le losc est un passage pour aller dans de grands clubs européen.
Qq mois aprés, t'as 3 joueurs qui font la une de marca pour rejoindre le Real.

Les mecs clairement n'ont pas envie de se donner à fond quand ils vont à Dijon ou chez les mal classés.

Et d'accord aussi sur le fait qu'il manque un capitaine... ou un leader technique sur le terrain.


Il manque ce fameux fighting spirit si cher aux anglais en effet. Et pas une fois de temps en temps, non. Il manque quasiment à chaque match. Comment ne peut-on pas être motivé à fond quand on a la chance de faire ce métier, de jouer dans un stade devant un public nombreux et qu'on est rémunéré royalement ? Manque d'intelligence ? Manque d'éducation ? La déconnexion avec la réalité est si forte que ça ? Les joueurs pros devraient avoir l'obligation de côtoyer plus souvent les "gens qui paient pour aller les voir jouer", via des actions en faveur du foot amateur, des gamins et gamines qui jouent au foot en rêvant de devenir des stars... ça vaut pour tous les sports d'ailleurs, du moins ceux qui fabriquent des millionnaires à la pelle. Bref, s'ils pouvaient redescendre plus souvent sur terre, ça les rendrait sûrement plus intelligents sur le terrain. Et donc plus sérieux, j'espère...



vive la démagogie.... ou L’éternelle croyance que le footballeur doit être un modèle car il est bien payé lol et puis ils gagnent + que les médecins qui sauvent des vies, c'est vraiment inadmissible


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, Djeunzzz, Rastabigoud et 45 invités