index

Hors ligneMessagePO » lun. 9 mai 2022 21:25

Thatsallineed a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Toutafé.
Finir 10em et avoir été en 8em de LDC, c'est pas si pourri.
Yen a certains qui n'ont manifestement pas connu les années 60,70,80 et 90 où quand on ne descendait pas en D2 on était content.
Supporter du LOSC depuis les années 60, j'ai connu mon premier match de coupe d'Europe contre Parme en 2001, après 35 ans d'attente...

Je te suis à fond, je me rappelle trop d'une époque où, dans les buts, on hésitait entre Delangre et Lestringuez ! *

* si, si, ils ont bien joué au LOSC, dans les buts.

Plus récemment entre Amadou et De Préville aussi x)

J'avais déjà souvent vu un joueur de champ remplacer un gardien, mais comme c'était souvent en fin de match, quand les remplacements étaient épuisés, il finissait le match avec les gants.

C'est à l'occasion de ce match que j'avoue avoir découvert qu'on pouvait changer de joueur de champ pour remplacer un gardien au cours d'un match (Bielsa avait fait ses 3 remplacements, et Maignan s'était fait expulsé comme un pur crétin).

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 9 mai 2022 21:55

lenormal a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Toutafé.
Yen a certains qui n'ont manifestement pas connu les années 60,70,80 et 90 où quand on ne descendait pas en D2 on était content.
Supporter du LOSC depuis les années 60, j'ai connu mon premier match de coupe d'Europe contre Parme en 2001, après 35 ans d'attente...

Je te suis à fond, je me rappelle trop d'une époque où, dans les buts, on hésitait entre Delangre et Lestringuez ! *

* si, si, ils ont bien joué au LOSC, dans les buts.

Tu m'as foutu un coup de vieux, Alain.
J'étais dans les tribunes à HJ. Enfin, la tribune, il n'y avait que la prési d'ouverte.
Les années "amateurs" en 68/69 je pense.
Ils se tiraient la bourre pour être titulaires.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 9 mai 2022 22:13

Oui, la CFA et aujourd'hui, on pleure sur notre triste sort de 1/8ème de finale (eh oui, on est dans le Top 16 européen) et parce qu'on est 10ème de L1 après un titre de champion.
Quels étaient nos souhaits à cette époque ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

En ligneMessagedodger » mar. 10 mai 2022 06:55

lenormal a écrit :Source of the post Quels étaient nos souhaits à cette époque ?

Ce n'est pas parceque pendant très longtemps le maintien en D1 suffisait au bonheur du supporter lillois en écoutant les belles histoires que racontaient les Anciens sur la gloire du LOSC de l'après-guerre, qu'il faut se contenter de la saison actuelle et trouver des excuses au consultant TV que notre entêté président a propulsé entraîneur.

Après on peut aussi considérer qu'il s'agit d'une saison de transition où l'objectif principal était uniquement comptable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 10 mai 2022 08:16

On peut aussi se dire que finir 10ème n'est pas un drame et que ça ne sert strictement à rien de faire autant de cinéma avec Gourvennec, Létang et d'autres.

Dans 10 ans, on se souviendra du titre, pas de cette saison et c'est ce qui compte. On terminera encore 10ème ou même 15ème ou même champion, va savoir...

On peut aussi se dire que d'autres clubs ont investi bine plus que le Losc cette saison pour être en haut de l'affiche et que c'est la loi du sport. Des fois ça marche, des fois non, on en verra d'autres.

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 10 mai 2022 08:18

dodger a écrit :
lenormal a écrit :Source of the post Quels étaient nos souhaits à cette époque ?

Ce n'est pas parceque pendant très longtemps le maintien en D1 suffisait au bonheur du supporter lillois en écoutant les belles histoires que racontaient les Anciens sur la gloire du LOSC de l'après-guerre, qu'il faut se contenter de la saison actuelle et trouver des excuses au consultant TV que notre entêté président a propulsé entraîneur.

Après on peut aussi considérer qu'il s'agit d'une saison de transition où l'objectif principal était uniquement comptable.

Les calculs sont pas bons Kevin… euh Merlyn pardon !!

Un entraîneur low cost qui a dévalorisé en partie la côte des joueurs, y en a même que Merlyn avait pour ambition de vendre qui sont devenus invendables…

Économies de bout de chandelle qui ont des conséquences à moyen terme ! On refera pas l histoire mais si Merlyn veut repartir sur un cycle vertueux, ce doit être sans Le Breton

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 10 mai 2022 09:01

chameaufou a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Bonovox a écrit :Source of the post Je ne pense pas que Botman ait tord sur la forme. Un supporter supporte et si tu ne veux pas supporter ou si tu es déçu, tu restes à la maison… mais siffler ses propres joueurs ou même JG, ça ne se fait pas…

Toutafé.

Sauf qu'on a pris deux valises à domicile (nice et psg), qu'on a fait trop de matchs dégueulasses contre des milieu ou fin de tableau et qu'on a perdu 3 derbys sur 3 cette saison.

Voilà.

Donc mi-figue, mi raisin.
Seule la c1 a été satisfaisante.

Le meilleur match de l1 que j'ai vu cette saison : losc om

Concernant Paris, j’aime pas dire cela mais à l’issue du match malgré le score, j’avais du mal à en vouloir aux joueurs tellement GRbic nous met dans le trou…

Contre L’OM, en effet on fait un bon match tout comme contre Lyon ou on fait 0-0 mais match plutôt agréable…
Et à l’inverse ces purges phénoménales contre Bordeaux, Metz et d’autres…

Je suis le premier frustré car on peut faire tellement mieux avec cet effectif mais de là à siffler les joueurs et le coach (même si je l’apprécie pas trop en tant qu’entraîneur)…. Ça reste des hommes et rien que pour cela, c’est le respect avant tout.

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 10 mai 2022 10:26

RijselHem a écrit :
dodger a écrit :

Les calculs sont pas bons Kevin… euh Merlyn pardon !!

Un entraîneur low cost qui a dévalorisé en partie la côte des joueurs, y en a même que Merlyn avait pour ambition de vendre qui sont devenus invendables…

Économies de bout de chandelle qui ont des conséquences à moyen terme ! On refera pas l histoire mais si Merlyn veut repartir sur un cycle vertueux, ce doit être sans Le Breton

Et sans Létang.

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 10 mai 2022 11:04

Miladin Béca a écrit :Source of the post On peut aussi se dire que finir 10ème n'est pas un drame et que ça ne sert strictement à rien de faire autant de cinéma avec Gourvennec, Létang et d'autres.

Dans 10 ans, on se souviendra du titre, pas de cette saison et c'est ce qui compte. On terminera encore 10ème ou même 15ème ou même champion, va savoir...

On peut aussi se dire que d'autres clubs ont investi bine plus que le Losc cette saison pour être en haut de l'affiche et que c'est la loi du sport. Des fois ça marche, des fois non, on en verra d'autres.

Non en soi finir 10ème sur une saison ce n'est pas un drame.
C'est juste le gap entre 2021 et 2022 qui est hyper décevant, surtout avec les trois-quarts des joueurs qui étaient là l'année dernière.
Si on était 10ème avec une équipe largement renouvelée, ça gueulerait beaucoup moins (enfin je pense).
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessageLe Belge » mar. 10 mai 2022 11:30

SAV a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post On peut aussi se dire que finir 10ème n'est pas un drame et que ça ne sert strictement à rien de faire autant de cinéma avec Gourvennec, Létang et d'autres.

C'est juste le gap entre 2021 et 2022 qui est hyper décevant, surtout avec les trois-quarts des joueurs qui étaient là l'année dernière.
Si on était 10ème avec une équipe largement renouvelée, ça gueulerait beaucoup moins (enfin je pense).

Une année de transition avant la L2.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 10 mai 2022 11:54

Le Belge a écrit :Source of the post
SAV a écrit :

Une année de transition avant la L2.

1782 posts ... quelle constance ! Chapeau

index

Hors ligneMessageDouailosc » mar. 10 mai 2022 12:09

J'en rejoins beaucoup
bon on va finir 10ème, oui on peut être déçu bien sur, mais de là à voir les multiples post "Anti" tout (les joueurs, le coach le président...) je me dis que ces posteurs, à n'avoir que ça comme rengaine et à la répéter a longueur de temps, doivent bien s'ennuyer dans leur vie pour ne faire que ça, ou presque, et de tourner autant en boucle.

Perso j'espère une belle ambiance pour le dernier match car ces joueurs, même si le sport national pour certains sont de les huer aujourd'hui, nous ont permis d'être champion, ce que l'on espérait pas, et pour beaucoup ce sera leur dernier match et rien que pour la saison dernière on doit les remercier.

Bon après il faut avoir de la mémoire pour ça et ne pas vivre que dans l'instant présent....

Et pour finir comme à chaque fin de saison j'attends avec impatience la prochaine.

index

Hors ligneMessagechameaufou » mar. 10 mai 2022 13:48

Bonovox a écrit :
chameaufou a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Toutafé.

Sauf qu'on a pris deux valises à domicile (nice et psg), qu'on a fait trop de matchs dégueulasses contre des milieu ou fin de tableau et qu'on a perdu 3 derbys sur 3 cette saison.

Voilà.

Donc mi-figue, mi raisin.
Seule la c1 a été satisfaisante.

Le meilleur match de l1 que j'ai vu cette saison : losc om

Concernant Paris, j’aime pas dire cela mais à l’issue du match malgré le score, j’avais du mal à en vouloir aux joueurs tellement GRbic nous met dans le trou…

Contre L’OM, en effet on fait un bon match tout comme contre Lyon ou on fait 0-0 mais match plutôt agréable…
Et à l’inverse ces purges phénoménales contre Bordeaux, Metz et d’autres…

Je suis le premier frustré car on peut faire tellement mieux avec cet effectif mais de là à siffler les joueurs et le coach (même si je l’apprécie pas trop en tant qu’entraîneur)…. Ça reste des hommes et rien que pour cela, c’est le respect avant tout.

Lyon j'ai bien aimé aussi le match dans le contenu. Un match où on jouait contre les pigeons et les lyonnais.

mi figue, mi raisin

+ trophée des champignons, C1
- L1 on est ennuyeux, 3 derbys perdus
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 10 mai 2022 14:00

Je suis déçu par cette saison mais pas plus que ça. A aucun moment je n'ai senti l'équipe capable de monter en puissance ou de s'installer durablement dans les 5 premiers. ça atténue la déception donc...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 10 mai 2022 14:42

LudwigVon a écrit :Source of the post Je suis déçu par cette saison mais pas plus que ça. A aucun moment je n'ai senti l'équipe capable de monter en puissance ou de s'installer durablement dans les 5 premiers. ça atténue la déception donc...

En plus on est champions en titre ça aide aussi :) rater la coupe d'europe c'est dommage ça occupe les milieux de semaine en automne :)

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 10 mai 2022 16:05

SAV a écrit :Source of the post C'est juste le gap entre 2021 et 2022 qui est hyper décevant, surtout avec les trois-quarts des joueurs qui étaient là l'année dernière.

Crois-tu que le Bamba qu'on a tous aimé dans la BIP BIP, est le même que celui qu'on a vu en 2022 ?
Et il n'est pas le seul à être moins bon.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 10 mai 2022 16:37

Bamba, s'il reste, faudrait le reconvertir. On a parlé de piston à gauche ou à droite dans une défense à 5 (je le vois pas latéral dans une défense à 4), mais on pourrait aussi le voir au milieu (milieu à 3).
Sanches et André étant suspendus et Xeka incertain contre Nice, il pourrait évoluer milieu défensif ce we.

Mais pour un changement de poste, faut toujours l'approbation du concerné. Le veut-il ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 10 mai 2022 16:40

Nekfra a écrit :Source of the post Bamba, s'il reste, faudrait le reconvertir. On a parlé de piston à gauche ou à droite dans une défense à 5 (je le vois pas latéral dans une défense à 4), mais on pourrait aussi le voir au milieu (milieu à 3).
Sanches et André étant suspendus et Xeka incertain contre Nice, il pourrait évoluer milieu défensif ce we.

Mais pour un changement de poste, faut toujours l'approbation du concerné. Le veut-il ?

Le problème, c'est qu'il marquera moins de but.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mar. 10 mai 2022 16:50

Jooo a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Bamba, s'il reste, faudrait le reconvertir. On a parlé de piston à gauche ou à droite dans une défense à 5 (je le vois pas latéral dans une défense à 4), mais on pourrait aussi le voir au milieu (milieu à 3).

Le problème, c'est qu'il marquera moins de but.

Loul

Ce sont les pigeons du stade qui vont souffler

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 mai 2022 16:55

Ca ne serait pas le premier joueur à vocation initialement offensive à basculer durant sa carrière sur un poste plutôt défensif (L'exemple généralement cité dans ces cas-là, c'est Daniel Bravo).

Dans un 433 pourquoi pas ? Sa mentalité est bonne. Son physique tient le coup. Ce sont ses performances techniques qui ont notoirement faibli.

Mais ça nécessite d'avoir au minimum un dribbleur dans les 3 attaquants.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »