Messages : 1205

index

Hors ligneMessageal bundy » dim. 28 août 2016 10:46

BW a écrit :Sankhare, mais quel choix merveilleux de joueur.

Remplacer Balmont, certes fatigué, par ce genre de gus ,c est magnifique pour contribuer à former un groupe de qualité.

en fait ce qui me fait le plus peur pour le club en dehors des qualités footballistiques de nos joueurs, c'est qu'on avait l'année du titre des jeunes formés au club et des joueurs style bon père de famille (Balmont, Béria, Rozenhal... genre Toulalan et Jallet) qui pouvaient rassurer quand à l'esprit collectif de l'équipe...là j'ai l'impression qu'on a moins ce type de joueurs et qu'on tend plus vers des "mercenaires" ou des jeunes un peu foufou!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 28 août 2016 10:47

benosc a écrit :Source of the post Sale nuit BW? Tout le monde en prend pour son grade...


Merci de te préoccuper de mon sommeil, tout va très bien...je n'ai d'ailleurs pas vu le match d'hier.

Mais qu'un joueur ait une telle attitude à 48h d'un match pro, nouveau joueur qui plus est.
Je n'apprécie pas le travail fourni actuellement par le duo Vandamme/Antonetti. Il me semblait que la personnalité du joueur était regardée , peut être pas autant que sa technicité mais qu'elle avait une influence sur les choix.
D'ailleurs, c'est un peu ça qui est reproché à Pavard, non?
Alors qu'en fin de compte, seul le côté financier prime.

Le losc peut faire des mauvais choix (d'ailleurs celui qui a défendu le choix "Guillaume " a toujours mon respect)....
Mais le losc actuel, la façon dont le club est géré (certes avec des contraintes financiéres), désolé mais ça ne me fait pas rêvé. Je suis peut être un "sentimental" mais si je vais au stade, c'est aussi pour prendre plaisir ,pas juste pour voir un non match ,même s'il y a les 3 points, même si le club est correctement classé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 août 2016 11:05

Sankharé arrêté par la police : Il était rond !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 28 août 2016 11:07

De là à vouloir le dégrisé !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 28 août 2016 11:08

Pour sankhare l'article fait preuve de beaucoup d'approximation et confond la mesure gramme par litre d'air expiré et la mesure gramme par litre de sang.
Pour faire simple :
En gramme par litre de sang la limite pour une sanction contraventionnel est 0,5g/litre de sang (et non 0,2 comme écrit) et la limite délictuel est 0,8g/litre de sang.
En gramme par litre d'air expiré ( la mesure retenue par le code pénal) la limite contraventionnelle est 0,25 et la mesure correctionnelle est 0,5.
En fait sankhare à bu l'équivalent de 2 bières et s'est fait contrôlé alors pour un sportif c'est pas top mais pas de quoi en faire un fromage et un article approximatif dans un journal comme l'équipe.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 28 août 2016 11:12

C' est ce que j' allais dire par contre ça fait 4 bieres et non 2 :-) ( j' ai eu le tour pas en bagnole enfin si mais passager ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 28 août 2016 11:13

Jeanne Massa a écrit :Source of the post 0.6 Gramme avant d'affronter Nice, c'est plutot logique.
Je redoute malgré tout le moment où l'on devra aller jouer à Belfort.

Bon sinon, Beria revient pas trop mal après sa longue blessure.
Quoi ?! Cela voudrait dire qu'il faut etre patient avec un joueur qui a été absent des terrains pendant plus d'un an ? Noooooooon sans blague ?!


ok je comprend mieux. je le sentais bien sous hypnose..ça commence bien, va falloir sévir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 août 2016 11:14

Carine a écrit :Source of the post @lucdelil: oui

Benzia est intéressant à ce poste de meneur de jeu mais il doit absolument muscler son jeu comme dirait Aimé Jacquet et par ailleurs pour jouer dans ce système il va falloir trouver les "bons" joueurs de couloirs ni trop défensif à la Bauthéac ni trop fainéant à la Amalfitano.

C'est une énorme évolution pour un attaquant que d'essayer de se reconvertir en 8/10. Ca ne peut pas se faire en une paire de matchs.

Je pense que FA a su le convaincre des bienfaits de ce repositionnement. Tant mieux si Benzia y adhère. Si la greffe prend, ça peut être un point décisif pour notre milieu de terrain qui "historiquement" a toujours été en déficit de techniciens.

Allez rêvons un peu à qu'un Sliti, sans être forcément l'égal de Boufal, ait quelques qualités de dribbles et de percussion. Ca pourrait donner une moitié haute (En config offensive) comme suit :

Sliti------Eder-----De Préville
-----Benzia-----Lopès
------------0,6 g-----------------

Ca peut Joga bonito ! Ou pas.

Avec des sub comme Amalfitano, Amadou, Bauthéac, ça commence à devenir correct. Par contre, on n'a pas réellement de plan B à Eder, hormis si Tallo revient de blessure avec un viseur de cadre.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 28 août 2016 11:15

Loul PO

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 28 août 2016 11:18

toones a écrit :Source of the post Amalfitano n' est pas nul comme on peut le lire ici ( du moins c' est mon avis ) il est capable de belle chose surtout techniquement remember le caviard qu' il donne à Bauthéac contre Dijon le soucis c' est qu' il n' est pas régulier et a de gros passages à vide qui nous pénalise


oui inconstant et il a bien appris à plonger à l'om..en seconde mi temps il a même disparu des radars durant une bonne vingtaine de minutes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » dim. 28 août 2016 11:19

Quelque chose en toi ne tourne pas rond !

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 28 août 2016 11:23

Ouais enfin plutôt 3 disons qu'un verre d'alcool a une contenance alcoolique d'environ 0,25g/ litre de sang, quand je parle de verre d'alcool c'est contenance "officielle" (4cl de whisky, 12cl de vin,...)
Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a pas mort d'homme loin s'en faut et probablement qu'à 1/2 heure près il n'aurait rien eu ( oui je sais selon qu'il soit en monté ou en descente mais bon de 0,6 pour passer à 0,5 c'est très rapide meme s'il était encore en montée)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 28 août 2016 11:23

PO a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post @lucdelil: oui

Benzia est intéressant à ce poste de meneur de jeu mais il doit absolument muscler son jeu comme dirait Aimé Jacquet et par ailleurs pour jouer dans ce système il va falloir trouver les "bons" joueurs de couloirs ni trop défensif à la Bauthéac ni trop fainéant à la Amalfitano.

C'est une énorme évolution pour un attaquant que d'essayer de se reconvertir en 8/10. Ca ne peut pas se faire en une paire de matchs.

Je pense que FA a su le convaincre des bienfaits de ce repositionnement. Tant mieux si Benzia y adhère. Si la greffe prend, ça peut être un point décisif pour notre milieu de terrain qui "historiquement" a toujours été en déficit de techniciens.

Allez rêvons un peu à qu'un Sliti, sans être forcément l'égal de Boufal, ait quelques qualités de dribbles et de percussion. Ca pourrait donner une moitié haute (En config offensive) comme suit :

Sliti------Eder-----De Préville
-----Benzia-----Lopès
------------0,6 g-----------------

Ca peut Joga bonito ! Ou pas.

Avec des sub comme Amalfitano, Amadou, Bauthéac, ça commence à devenir correct. Par contre, on n'a pas réellement de plan B à Eder, hormis si Tallo revient de blessure avec un viseur de cadre.




Sliti------Eder-----De Préville
-----Benzia-----Lopès
------------0,6 g-----------------


Sliti ailier? plutôt formation de milieu


Lopès------Eder-----De Préville
-----Benzia- ----SLIti
------Amadou ou Sankahré----------------

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 28 août 2016 11:27

toones a écrit :Source of the post Loul PO

PO vient de nous pondre un 4 - 1 - 5 de derrière les fagots ... fait plus chaud dans le nord qu'à La Clusaz ! Le sachant sobre , je préfère miser sur la fatigue , hein PO ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 28 août 2016 11:28

Po, 5 offensifs là où Antonetti n'en compte que 3 ...On verrait des buts, du spectacle mais pas forcément dans le bon côté.

Par contre , un duo Gueye/Amadou aurait permis de jouer avec 4 offensifs. Reste que Gueye n'est plus là et qu'aucun joueur lillois ne semble avoir le même potentiel pour répéter les courses défensives.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 28 août 2016 11:29

Je n'aime pas trop l'option Lopès ailier. Je le préfère derrière les attaquants, notamment parce que c'est l'un des rares frappeurs du LOSC, frappe très sèche qui ne s'envole pas trop souvent, avec un armé très rapide qui ne laisse pas le temps au défenseur de monter au contre. Très important sur les seconds ballons.

Pour Sliti, tu as sans doute raison, mais s'il est réellement dribbleur, il en faut pour rentrer par les angles de la surface. Un ailier n'étant plus une machine à courir droit devant et à centrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 28 août 2016 11:29

Sinon à défaut d'une grande technicité et une fluidité dans les passes, j'ai trouvé l'équipe plus compacte, faisant par période un bon pressing, ayant retrouvé notre gardien et un état d'esprit (notamment sur le but) .. C'est toujours ça de pris en attendant les 2, 3 renforts offensifs.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 28 août 2016 11:32

Sinon PO , +1 au sujet de Lopes . Surun côté , c'est plus entre moyen et médiocre , par contre derrière l'attaquant , là OK .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 28 août 2016 11:35

Cela ne va pas être facile de mettre Amalfitano sur le banc ... où il devrait d'ailleurs être.

FA veut jouer en 4 2 3 1 depuis son arrivée. Il a réussi à le faire pour la première fois hier. Il n'est pas prêt de se passer des 2 sentinelles (et il a en plus Mavuba à gérer)
Il a 2 "meneurs de jeu" Benzia, Lopes + Sliti s'il vient. Pour 1 place.
Il a 4 "latéraux" : De Préville, Amalfitano, Bauthéac et Mendès pour 2 places. Sauf à utiliser Lopes là (où il est moins bon), c'est là où le bât blesse.
1 avant centre : Eder + ... Junior

Edith, j'ai complétement zappé Obbadi
Modifié en dernier par daddycool le dim. 28 août 2016 12:02, modifié 1 fois.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » dim. 28 août 2016 11:43

PO a écrit :Source of the post Je n'aime pas trop l'option Lopès ailier. Je le préfère derrière les attaquants, notamment parce que c'est l'un des rares frappeurs du LOSC, frappe très sèche qui ne s'envole pas trop souvent, avec un armé très rapide qui ne laisse pas le temps au défenseur de monter au contre. Très important sur les seconds ballons.

Pour Sliti, tu as sans doute raison, mais s'il est réellement dribbleur, il en faut pour rentrer par les angles de la surface. Un ailier n'étant plus une machine à courir droit devant et à centrer.



oui lopes peut aussi organiser le jeu mais il est intéressant d'avoir aussi un gaucher ailier ( pour les centres avec eder en pointe , mais on a aussi bauthéac hum..) néanmoins si benzia se révèle dans ce poste de milieu organisateur il sera difficile de les avoir côte à côte..et il reste le cas amalfitano..quant à sliti, simple supposition n'ayant pas encore vu le joueur évolué, juste sa fiche technique


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 17 invités