Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 18 oct. 2016 20:45

lopez un sous marin de givrais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 18 oct. 2016 22:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Après de savoir d'où viendra cet argent, franchement, on s'en bat les c.......

je suis assez enthousiaste à l'arrivée de ce Lopez (même si pour le moment on se base surtout sur des suppositions et que je n'oublie pas l'immense travail accompli par Seydoux - avec les réserves qu'on connait sur la fin de son règne) mais sur ce point, je suis pas d'accord : si les fonds brassés par le club servent à entretenir les intérêts d'une obscure dictature (suivez mon regard) ou clan mafieux (suivez mon autre regard), ça me ferait quand même sacrément mal au cul. Etre supporter n’empêche pas toute conscience politique quand même (yaka voir le nombre de posts dans le topic Politrique) et de réfléchir 2 secondes à quoi sert l'argent de son abonnement.

Djeunzzz a écrit :Source of the post Vu ton avatar, t'étais au parfum depuis un moment Raymond ?

Effectivement, Gérard c'est mon frère, la preuve en image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25808
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 18 oct. 2016 23:01

Mouarf !!!

Mais comment qu'j'ai raison quand j'dis qu'il a une tête de tueur de chiens !
#JeSuisVasseur

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 18 oct. 2016 23:02

Il a une ressemblance avec le bon "Rondelin"

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 19 oct. 2016 10:59

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
NorthSide a écrit :bon, je ne suis pas remonté au bon Président Henno quand même ! :-)
James a très bien connu son père.

Oui il l'a babysitté quand il avait 12 ans.
J'ai connu beaucoup de henno, notamment sur templeuve basket patro oblige,a saint andré également, mais bon je ne suis pas centenaire non plus.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mer. 19 oct. 2016 11:15

PO a écrit :On s'en sort pas si mal que ça ! Je dirais même qu'on s'en sort remarquablement bien ! (D'aucuns diraient miraculeusement).

Si certains de ces "doukissors" nous sont achetés aussi cher et rapidement, c'est que certains de ces paris n'étaient pas si "foireux".

Quand on voit combien on a acheté des Boufal, Guirrassy, Kjaer, sans compter tous les jeunes arrivés de Diambars vers l'âge de 18-19 ans,vtel que Traoré, Gueye, Souaré, et combien on les a vendus (Et je passe le rocambolesque épisode Thauvin, où on tutoie l'indécent), nos scouteurs ne sont pas si nuls, loin s'en faut.

Par contre, parmi ces paris, on a forcément des échecs. Mais malgré tout, notre balance est largement positive, sinon on serait mort depuis un moment avec notre fameux déficit structurel.

Je pense que tous le clubs connaissent ce pb. Sauf que nous on est supporters lillois, donc on observe le LOSC à la loupe, et qu'on connait tout le monde. Qui peut citer par cœur, les foirages de recrutement de jeunes chez les autres clubs ? Quasi-personne, puisque par définition ce sont des joueurs qui ne sont pas alignés.


Sur ces dernières saisons il faudrait pour moi différencier le scouting par secteur.
Clairement, le recrutement franco-français est en majorité raté (guillaume, obbadi, amalfitano, bautheac, benzia, nagis, tallo...).
Alors que le secteur africain nous a réservé de belles surprises avec en premier Gueye, Traoré qui a explosé en quelques mois avant, ou Bissouma récemment qui est arrivé en Europe il n'y a même pas 12mois! En espérant Koné , Mendyl, Mothiba, Kouamé d'ici quelques mois.

Si restructuration de la formation il y aura, j'espère qu'on saura trouver une place à Steph Dumont!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 19 oct. 2016 11:43

On est allé chercher Obbadi en Italie et Amalfitano en Angleterre (même s'il a terminé libre), mais effectivement, ça semble probable que ce sont des choix qui ont été faits à la lumière de leurs prestations passés en L1. La plupart de ces choix n'ont pas été très judicieux, c'est clair. D'ailleurs, ça semble improbable, mais la meilleure affaire (et uniquement sur le plan financier), c'est Guirassy...
Après, mettre Obbadi dans le même lot que Nangis ou Bauthéac, je trouve ça sévère. J'aurais plutôt pensé à Civelli pour compléter ta liste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 19 oct. 2016 11:52

D'ailleurs Obbadi ne sera pas loin de la retraite en fin de saison non ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 oct. 2016 12:00

moul a écrit :Source of the post
PO a écrit :On s'en sort pas si mal que ça ! Je dirais même qu'on s'en sort remarquablement bien ! (D'aucuns diraient miraculeusement).

Si certains de ces "doukissors" nous sont achetés aussi cher et rapidement, c'est que certains de ces paris n'étaient pas si "foireux".

Quand on voit combien on a acheté des Boufal, Guirrassy, Kjaer, sans compter tous les jeunes arrivés de Diambars vers l'âge de 18-19 ans,vtel que Traoré, Gueye, Souaré, et combien on les a vendus (Et je passe le rocambolesque épisode Thauvin, où on tutoie l'indécent), nos scouteurs ne sont pas si nuls, loin s'en faut.

Par contre, parmi ces paris, on a forcément des échecs. Mais malgré tout, notre balance est largement positive, sinon on serait mort depuis un moment avec notre fameux déficit structurel.

Je pense que tous le clubs connaissent ce pb. Sauf que nous on est supporters lillois, donc on observe le LOSC à la loupe, et qu'on connait tout le monde. Qui peut citer par cœur, les foirages de recrutement de jeunes chez les autres clubs ? Quasi-personne, puisque par définition ce sont des joueurs qui ne sont pas alignés.


Sur ces dernières saisons il faudrait pour moi différencier le scouting par secteur.
Clairement, le recrutement franco-français est en majorité raté (guillaume, obbadi, amalfitano, bautheac, benzia, nagis, tallo...).
Alors que le secteur africain nous a réservé de belles surprises avec en premier Gueye, Traoré qui a explosé en quelques mois avant, ou Bissouma récemment qui est arrivé en Europe il n'y a même pas 12mois! En espérant Koné , Mendyl, Mothiba, Kouamé d'ici quelques mois.

Si restructuration de la formation il y aura, j'espère qu'on saura trouver une place à Steph Dumont!

Le recrutement de Vandamme, oui.

D'un autre côté, quand tu vois que le moindre joueur qui plante quelques buts ou passes déc' sur une seule saison, est immédiatement happé par les britons, les allemands, les turcs, etc... ça devient compliqué de recruter français "malin".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 19 oct. 2016 12:10

Faut faire revenir Buisine ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 98

index

Hors ligneMessagemoul » mer. 19 oct. 2016 12:44

Namtok a écrit :Source of the post On est allé chercher Obbadi en Italie et Amalfitano en Angleterre (même s'il a terminé libre), mais effectivement, ça semble probable que ce sont des choix qui ont été faits à la lumière de leurs prestations passés en L1. La plupart de ces choix n'ont pas été très judicieux, c'est clair. D'ailleurs, ça semble improbable, mais la meilleure affaire (et uniquement sur le plan financier), c'est Guirassy...
Après, mettre Obbadi dans le même lot que Nangis ou Bauthéac, je trouve ça sévère. J'aurais plutôt pensé à Civelli pour compléter ta liste.


Oui bien sûr je ne comptais que les échecs car dans les réussites on peut y mettre Sidibé ou Boufal mais la balance quantitative reste mauvaise.

Alors oui les doukisor c'est des paris, mais va falloir peut être tenter un doukisor de l'est à 1M plutôt qu'un kilénul français à 4M.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 19 oct. 2016 13:08

J'ai comme l'impression que depuis la promotion de Vandamme en chef juste derrière le président, il y a eu quelques recrutements foireux, celui de Guillaume en tête. Seul Boufal est vraiment sorti du lot, mais sans doute une exception.

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 19 oct. 2016 13:09

Le recruteur de Frey pour succéder à Kalou devait avoir de la merde dans les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 19 oct. 2016 13:17

bredt a écrit :Source of the post Le recruteur de Frey pour succéder à Kalou devait avoir de la merde dans les yeux.


oh putain je l'avais déja oublié lui.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 19 oct. 2016 15:53

Amadou - Boufal - Sidibé - Corchia sont des recrutements français car venant de club français
mettre Obbadi - amalfitano, juste parce qu'il ont un jour joué en France , je dis non
dire qu' Obbadi est un échec c'est fort de chocolat, c'est pas du super star mais c'est pas un échec.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 19 oct. 2016 15:56

"Modifié en dernier par Djeunzzz le dim. 16 oct. 2016 22:42, modifié 1 fois.
Raison : LE TITRE ETAIT DEGUEULASSE..."
Ouais mais j'étais le premier sur l'info. Dans la précipitation, j'ai fait comme j'ai pu. :/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 oct. 2016 16:13

losc_vador a écrit :Source of the post Amadou - Boufal - Sidibé - Corchia sont des recrutements français car venant de club français
mettre Obbadi - amalfitano, juste parce qu'il ont un jour joué en France , je dis non
dire qu' Obbadi est un échec c'est fort de chocolat, c'est pas du super star mais c'est pas un échec.

Complétement d'accord.

Tu aurais pu ajouter Maignan et Zliti (Avec un Z qui veut dire que je crois dans ce garçon) à cette filière française. Et pourquoi pas De Préville d'ailleurs, qui n'a pas encore montré ce qu'il sait faire, ce qui n'est pas simple dans un LOSC en telle perte de confiance.

Quant à Obaddi, la principale frustration le concernant, est de ne pas pouvoir le voir jouer plus souvent.

Après, OK, il y a le cas de 4 M€ Baptiste Guillaume. On a quand même cette vague impression qu'on ne sait pas tout sur cette transaction bizarre.

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 19 oct. 2016 17:11

bredt a écrit :Source of the post Le recruteur de Frey pour succéder à Kalou devait avoir de la merde dans les yeux.


Je crois bien avoir lu que Vandamme n'en voulait pas mais que Girard y tenait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13224

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 19 oct. 2016 17:37

J'ai souvenir de ça aussi. Rien que pour ça il méritait le licenciement pour faute lourde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 19 oct. 2016 17:54

pc a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Le recruteur de Frey pour succéder à Kalou devait avoir de la merde dans les yeux.


Je crois bien avoir lu que Vandamme n'en voulait pas mais que Girard y tenait.


Je crois que c'est exactement le contraire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, FEEJ, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 27 invités