Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 20 mars 2017 18:32

Ben Les DVE époque GJ ne sont plus présents ou il doit en rester très peu ensuite le changement de génération à eu lieu il me semble que les DVE sont en majorité jeune voir très jeune enfin je fais ce constat sur 2 ans en arriere depuis je ne suis plus trop au stade donc je sais pas mais je ne pense pas que ça ait changé tant que ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2017 18:46

toones a écrit :Source of the post Ben Les DVE époque GJ ne sont plus présents ou il doit en rester très peu ensuite le changement de génération à eu lieu il me semble que les DVE sont en majorité jeune voir très jeune enfin je fais ce constat sur 2 ans en arriere depuis je ne suis plus trop au stade donc je sais pas mais je ne pense pas que ça ait changé tant que ça

Oui tu as raison. Ce que je voulais dire c'est que le noyau dur essaye de faire venir dans le groupe des jeunes motivés pour chanter et qui n'ont pas encore passés le cap de venir en tribune active. Ces jeunes potentiels là auront le choix entre les dve et le nouveau kop de notre ami en tribune sud. ;) plus sérieusement , il est très dur de motiver ce public lillois. Même taper dans les mains c'est trop compliqué ...j'y ai vu une bonne ambiance générale lors de Lille copenhague (pour les matchs auxquels j'ai assistés) et c'est tout

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 20 mars 2017 19:04

N' empêche que les DVE ont bien grandit par rapport à l' époque GJ où tout était permis à cette époque tiens quelqu' un sait combien de cartés DVE ? Rien que d' imaginer ce stade sans DVE ça fait "peur"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 20 mars 2017 19:22

Moyenne des notes FF : 5.00 pour le LOSC et 5.36 pour l'OM !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mars 2017 19:28

lenormal a écrit :Source of the post Moyenne des notes FF : 5.00 pour le LOSC et 5.36 pour l'OM !!!
Devine où FF vend le plus de journaux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 20 mars 2017 20:01

benosc a écrit :
Leelh osc a écrit :Source of the post Bah voilà (je voulais que tu le dises devant tout le monde) tu ne sais pas ce qu'il se passe depuis.

Les DD ont arrêté car dans la même tribune que les DVE, les GRS n'attendent qu'une chose c'est de se barrer de la tribune active car même si je ne les aime pas les GRS, il faut avouer qu'ils ont la pression des DVE HachetagConflit. Les DDF ( :) ), les DVE ont fait leur marché dedans, sans oublier le vol de bâche etc...

Sans problème, je te monte un groupe avec 100 gars dans un mois. Beaucoup sont dégoûtés des DVE mais ils restent quand même dans cette tribune car il n'y a qu'eux.
La majorité silencieuse.


Je ne dis pas le contraire et je sais très bien que tout le monde n'adhère pas à ce qui se passe (j'ai autour de moi quelques dve et ils me racontent longuement les anecdotes de déplacements ou autre). Je sais aussi qu'il faut supporter quelques connards qui ont pignon sur rue mais dans chaque groupe c'est comme ça...une fois à VAFC, l'un d'entre eux s'en est pris à moi car il estimait que j'étais trop très du "kapo"...le mec voulait m'arracher la tête...heureusement (pour moi) qu'on avait des bonnes connaissances en commun...moi je vois un groupe qui vieillit et qui essaye de ramener de la jeunesse dans la tribune. Peut être qu'ils s'y prennent mal, j'en sais rien du tout et à vrai dire ça ne me concerne pas...fonce, fais ton groupe et on reparle dans 2 ou 3 ans...


Moi, ce qui me surprend avec les DVE c'est leur très faible communication vers l'extérieur (en tout cas je trouve). A une époque ou la plupart des groupes ultras / supps "actifs" ont leurs pages FB, leur site web ou autre vecteur de com' pour publier photos, vidéos ou communiqués (je pense à Sainté, notamment), les DVE sont finalement très discrets hors stade. Je me demande si ça joue pas un peu leur défaveur, justement, à l'heure où les "jeunes" qu'ils chercheraient à attirer s'informent énormément par ces biais là. Et les photos / vidéos d'animation en stade sont de très bons arguments pour faire venir en tribune.

Après ça leur donne un côté un peu "old school" assez rigolo mais je me demande si ça ne dessert pas cet objectif. Voila pour ma maigre contribution au débat 0:)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 20 mars 2017 20:06

Après sur les liens entre DVE et autres groupes, j'avais lu cette (vieille) interview d'un leader DVE et ça sentait pas non plus la rose :

http://mouvement-ultra.forumactif.fr/t129-interview-sam-d-fondateur-dve

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2017 20:55

Robin_Hood a écrit :Source of the post
benosc a écrit :
Leelh osc a écrit :Source of the post Bah voilà (je voulais que tu le dises devant tout le monde) tu ne sais pas ce qu'il se passe depuis.

Les DD ont arrêté car dans la même tribune que les DVE, les GRS n'attendent qu'une chose c'est de se barrer de la tribune active car même si je ne les aime pas les GRS, il faut avouer qu'ils ont la pression des DVE HachetagConflit. Les DDF ( :) ), les DVE ont fait leur marché dedans, sans oublier le vol de bâche etc...

Sans problème, je te monte un groupe avec 100 gars dans un mois. Beaucoup sont dégoûtés des DVE mais ils restent quand même dans cette tribune car il n'y a qu'eux.
La majorité silencieuse.


Je ne dis pas le contraire et je sais très bien que tout le monde n'adhère pas à ce qui se passe (j'ai autour de moi quelques dve et ils me racontent longuement les anecdotes de déplacements ou autre). Je sais aussi qu'il faut supporter quelques connards qui ont pignon sur rue mais dans chaque groupe c'est comme ça...une fois à VAFC, l'un d'entre eux s'en est pris à moi car il estimait que j'étais trop très du "kapo"...le mec voulait m'arracher la tête...heureusement (pour moi) qu'on avait des bonnes connaissances en commun...moi je vois un groupe qui vieillit et qui essaye de ramener de la jeunesse dans la tribune. Peut être qu'ils s'y prennent mal, j'en sais rien du tout et à vrai dire ça ne me concerne pas...fonce, fais ton groupe et on reparle dans 2 ou 3 ans...


Moi, ce qui me surprend avec les DVE c'est leur très faible communication vers l'extérieur (en tout cas je trouve). A une époque ou la plupart des groupes ultras / supps "actifs" ont leurs pages FB, leur site web ou autre vecteur de com' pour publier photos, vidéos ou communiqués (je pense à Sainté, notamment), les DVE sont finalement très discrets hors stade. Je me demande si ça joue pas un peu leur défaveur, justement, à l'heure où les "jeunes" qu'ils chercheraient à attirer s'informent énormément par ces biais là. Et les photos / vidéos d'animation en stade sont de très bons arguments pour faire venir en tribune.

Après ça leur donne un côté un peu "old school" assez rigolo mais je me demande si ça ne dessert pas cet objectif. Voila pour ma maigre contribution au débat 0:)


Il y a un groupe fb officiel de 2811 membres. C'est un groupe "fermé." Je crois que tu dois d'abord demander en ami "dogues virage est" qui fait le tri dans les demandes et te propose ensuite de suivre le groupe. Tu y trouveras plein d'infos et tout ce que tu évoques dans ton post. Attention, ce n'est pas le groupe fb de 3922 membres qui est davantage un lieu de reportages photos rétro et autres souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1009

index

Hors ligneMessageRobin_Hood » lun. 20 mars 2017 20:57

benosc a écrit :Source of the post
Robin_Hood a écrit :Source of the post
benosc a écrit :
Je ne dis pas le contraire et je sais très bien que tout le monde n'adhère pas à ce qui se passe (j'ai autour de moi quelques dve et ils me racontent longuement les anecdotes de déplacements ou autre). Je sais aussi qu'il faut supporter quelques connards qui ont pignon sur rue mais dans chaque groupe c'est comme ça...une fois à VAFC, l'un d'entre eux s'en est pris à moi car il estimait que j'étais trop très du "kapo"...le mec voulait m'arracher la tête...heureusement (pour moi) qu'on avait des bonnes connaissances en commun...moi je vois un groupe qui vieillit et qui essaye de ramener de la jeunesse dans la tribune. Peut être qu'ils s'y prennent mal, j'en sais rien du tout et à vrai dire ça ne me concerne pas...fonce, fais ton groupe et on reparle dans 2 ou 3 ans...


Moi, ce qui me surprend avec les DVE c'est leur très faible communication vers l'extérieur (en tout cas je trouve). A une époque ou la plupart des groupes ultras / supps "actifs" ont leurs pages FB, leur site web ou autre vecteur de com' pour publier photos, vidéos ou communiqués (je pense à Sainté, notamment), les DVE sont finalement très discrets hors stade. Je me demande si ça joue pas un peu leur défaveur, justement, à l'heure où les "jeunes" qu'ils chercheraient à attirer s'informent énormément par ces biais là. Et les photos / vidéos d'animation en stade sont de très bons arguments pour faire venir en tribune.

Après ça leur donne un côté un peu "old school" assez rigolo mais je me demande si ça ne dessert pas cet objectif. Voila pour ma maigre contribution au débat 0:)


Il y a un groupe fb officiel de 2811 membres. C'est un groupe "fermé." Je crois que tu dois d'abord demander en ami "dogues virage est" qui fait le tri dans les demandes et te propose ensuite de suivre le groupe. Tu y trouveras plein d'infos et tout ce que tu évoques dans ton post. Attention, ce n'est pas le groupe fb de 3922 membres qui est davantage un lieu de reportages photos rétro et autres souvenirs.


Oui, mais finalement tu valides ce que je dis non ? Un groupe "fermé" pour communiquer véritablement vers l'extérieur c'est limité..;

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 20 mars 2017 21:15

Vu comme ça oui, mais je pense que ce groupe fermé est là pour éviter de passer son temps à bannir les trolls des clubs adverses...je pense aussi que bon nombre de groupes agissent de la sorte. et justement les échanges tournent souvent autour de la mobilisation et de la participation de ceux qui sont dans ce groupe mais moins en tribune (chanter plus, participer à la création d'un tifo, installation de celui ci en tribune avant le match.., en gros donner de son temps...) bref, il y a bien pire ailleurs, l'ambiance est bof mais ce n'est pas non plus un cimetière. Les spectateurs, collègues par exemple, autour de moi et qui vont au stade 1 fois par an retiennent souvent un jeu bof sur le terrain mais expliquent qu'ils ne se sont pas ennuyés en tribune...va comprendre...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 21 mars 2017 02:40

Lille et Lyon et c'est la même chose. Les BG (DVE) commencent à s'essouffler mais font toujours le taff' car ils recrutent via leur ancienneté et leur passé. Lyon 1950 est un "nouveau" groupe qui a été fondé par des anciens BG et c'est ce groupe qui monte en puissance. Il pourrait y avoir la même chose à Lille.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 21 mars 2017 08:11

Et donc à Lille ce serait les BD pour bad dogues , par analogie aux BG pour bad godes de Lyon ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 21 mars 2017 13:13

Je vous demande de vous arrêter.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 23 invités