Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 25 août 2019 11:00

PO a écrit :Et donc, le mec imite un imitateur ?
il devra être obligatoirement obligé d'être très très fort pour le supplanter et même simplement se faire connaître.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21463

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 août 2019 11:07

C'est juste que ça n'a aucun sens d'imiter quelqu'un qui imite.

Prochainement chez vous, Johnny Machin, sosie du sosie de Johnny Halliday.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7018

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 25 août 2019 11:58

Je pense plutôt met à profit sa "ressemblance" avec Gerra pour se faire connaître en tant qu'imitateur.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 25 août 2019 12:11

Peut être qu’il ressemble juste à gerra Stou. Il fait rien d’autres =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 août 2019 12:22

Laurent Gerra : artiste de music-hall qui raconte des textes qu'il n'a pas écrits avec des voix qui ne sont pas les siennes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 8 déc. 2020 19:07

Les élèves français parmi les moins bons d’Europe en maths et en sciences

Les élèves français en classe de CM1 et quatrième sont, en maths et en sciences, parmi les moins bons de l’Union européenne, souligne une étude internationale publiée mardi, selon laquelle il y a de moins en moins de bons élèves en maths.

Les élèves de CM1 affichent un score de 485 points en mathématiques et 488 en sciences, en deçà de la moyenne internationale (529 et 526 respectivement) et de la moyenne européenne (527 en maths, 522 en sciences), selon l’étude TIMSS publiée par l’Association internationale pour l’évaluation de la réussite éducative (IAE), un organisme scientifique basé aux Etats-Unis.
L’enquête a été réalisée en mai 2019 auprès de dizaines de milliers d’enfants en quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 en France), dont quelque 4 000 en France.
« La photographie de Timss 2019 est comparable à celle de 2015: c’est à dire que la France est en retrait par rapport à la moyenne de l’Union européenne et de l’OCDE », a expliqué lors d’une visioconférence Fabienne Rosenwald, directrice de la DEPP, l’agence des statistiques du ministère.

La France, bonne dernière en mathématiques
En mathématiques, en CM1, la France est en queue de peloton de l’Union européenne. Et seul le Chili a un score plus faible si on élargit au niveau international.
« On constate une surreprésentation des élèves les plus faibles. En mathématiques, 15 % des élèves français n’atteignent pas le niveau bas, contre 6 % des élèves au niveau européen. Cela signifie que ces 15 % n’ont pas les connaissances élémentaires en CM1 », ajoute Mme Rosenwald.
L’étude souligne qu’il y a en France « de moins en moins de bons élèves en mathématiques en CM1. Du côté des élèves au niveau avancé, en France seul 3 % des élèves de CM1 l’atteignent, contre 9 % en Europe ».
Cependant, le niveau s’améliore en terme de formation continue. En 2019, 23 % d’élèves avaient des enseignants n’ayant suivi aucune formation axée sur les contenus mathématiques, contre 53 % en 2015, se félicite la directrice de la DEPP.

Par ailleurs, plusieurs dizaines de milliers d’enfants en quatrième, dont plus de 3 800 en France ont aussi été évalués.
En quatrième, en maths, la France est aussi en retrait avec un score de 483 points, sous la moyenne internationale (511). La France est en dernière position au niveau de l’Union européenne. En sciences, avec un score de 489 points, la France se situe aussi sous la moyenne internationale (515).
En mathématiques, on constate aussi une forte baisse du niveau depuis 1995. « Le niveau des élèves de 4e en 2019 en maths, est celui des élèves de 5e en 1995 dans cette matière », regrette Mme Rosenwald.

Selon Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco), le numéro 2 du ministère, « le ministère a pris la mesure des enjeux autour des mathématiques et du niveau des élèves » et « il y a une forme d’urgence collective à ce que les maths comme la lecture, soient pratiqués en classe bien sûr et même à la maison en famille ».

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 déc. 2020 13:58

Ça doit être la faute des élèves vu que ça ne peut pas être celle des enseignants.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

pc
Messages : 6060

index

Hors ligneMessagepc » mer. 9 déc. 2020 14:09

dodger a écrit :Source of the post Ça doit être la faute des élèves vu que ça ne peut pas être celle des enseignants.



C’est peut-être aussi ce qu’on enseigne et la baisse du nombre d’heures de mathématiques enseignées. En une scolarité en collège lycée , les élèves ont perdu l’équivalent d’une année de cours. Le contenu a aussi diminué de niveau. On apprend moins à raisonner.
La France était remarquablement placée en ce qui concerne les distinctions comme les médailles Fields. Je ne sais pas s’il en sera encore de même dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13244

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 9 déc. 2020 15:09

Diabolo, une médaille Fields ^^

Image
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 9 déc. 2020 15:49

pc a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ça doit être la faute des élèves vu que ça ne peut pas être celle des enseignants.



C’est peut-être aussi ce qu’on enseigne et la baisse du nombre d’heures de mathématiques enseignées. En une scolarité en collège lycée , les élèves ont perdu l’équivalent d’une année de cours. Le contenu a aussi diminué de niveau. On apprend moins à raisonner.
La France était remarquablement placée en ce qui concerne les distinctions comme les médailles Fields. Je ne sais pas s’il en sera encore de même dans quelques années.


Yep,

je suis en Lycée pro, et faut voir nos nouveaux programmes de maths physique chimie...

Rien qu'en maths grosse partie sur la programmation en langage python........ Je rappelle que beaucoup galère déjà rien qu'à la compréhension d'un énoncé, ne maitrise pas les calculs de base, mais faudrait programmer ça en python dès la seconde professionnelle...

Ça laisse rêveur.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 déc. 2020 15:51

C’est pas beau à voir en effet.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 9 déc. 2020 16:18

@nicobrb: c'est intéressant le Python ? j'aimerai m'y mettre, je connais pas.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » mer. 9 déc. 2020 16:27

Nicobungy a écrit :Source of the post @nicobrb: c'est intéressant le Python ? j'aimerai m'y mettre, je connais pas.


C'est pas boa voir...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 9 déc. 2020 16:29

J'irai bien aspiquer dedans.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 déc. 2020 16:32

denisplaya a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post @nicobrb: c'est intéressant le Python ? j'aimerai m'y mettre, je connais pas.


C'est pas boa voir...


Je l'avais faite 2 posts au dessus. Denisplaya m'a donc mis en IL. Sympa...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6617

index

En ligneMessagedenisplaya » mer. 9 déc. 2020 16:34

Sorry pas vu. Pourtant je te lis avec assiduité :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 9 déc. 2020 16:35

denisplaya a écrit :Source of the post Sorry pas vu. Pourtant je te lis avec assiduité :-)


Suis content de savoir que j'ai deux lecteurs alors.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mer. 9 déc. 2020 16:42

nicobrb a écrit :
pc a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ça doit être la faute des élèves vu que ça ne peut pas être celle des enseignants.



C’est peut-être aussi ce qu’on enseigne et la baisse du nombre d’heures de mathématiques enseignées. En une scolarité en collège lycée , les élèves ont perdu l’équivalent d’une année de cours. Le contenu a aussi diminué de niveau. On apprend moins à raisonner.
La France était remarquablement placée en ce qui concerne les distinctions comme les médailles Fields. Je ne sais pas s’il en sera encore de même dans quelques années.


Yep,

je suis en Lycée pro, et faut voir nos nouveaux programmes de maths physique chimie...

Rien qu'en maths grosse partie sur la programmation en langage python........ Je rappelle que beaucoup galère déjà rien qu'à la compréhension d'un énoncé, ne maitrise pas les calculs de base, mais faudrait programmer ça en python dès la seconde professionnelle...

Ça laisse rêveur.


C'est vrai que ça laisse rêveur surtout quand des mecs qui se disent Data Scientists car ils codent en Python, n'ont pas de bases :
- en mathématiques,
- en raisonnement scientifique
- et en statistiques.

Je me crois parfois monsieur Bruchon du diner de con au travail.

dodger a écrit :Ça doit être la faute des élèves vu que ça ne peut pas être celle des enseignants.


Ca fait depuis vingt ans au moins que les profs déclarent l'urgence. Un petit lien si vous le voulez:
http://pythacli.chez-alice.fr/education.htm
https://infoprepa.com/2013/12/03/pardon ... e-ouverte/



J'ai énormément critiqué les ministres successifs. En faisant un bilan, on peut clairement voir des bilans catastrophiques pour tous et des actions qui n'ont eu de cesse que de casser le système scolaire, le principe d'égalité et le niveau global de l'enseignement. Dans le panthéon de l'incompétence:

- François Fillon
- Xavier Darcos (avec mention)
- Luc Chatel
- Vincent Peillon (avec mention)
- Benoît Hamon
- Najat Vallaud-Belkacem
- Jean-Michel Blanquer (avec mention)

Après, on ne s'étonnera pas des crises à venir que l'on n'aura pas su anticiper / réduire l'effet (crise climatique, crise démographique et contraction de l'économie globale) - on ne nous apprends plus ni à réfléchir, ni à raisonner, ni à maîtriser des ordres de grandeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 9 déc. 2020 16:55

Nicobungy a écrit :Source of the post @nicobrb: c'est intéressant le Python ? j'aimerai m'y mettre, je connais pas.


Bah, intéressant si ca t'apporte une aide dans la résolution dans la rapidité....

La les gamins doivent "apprendre" un nouveau langage, donc leur gain est faible.

Comme tout langage c'est pas hyper intuitif, l'avantage c'est que tu peux l'avoir dans les calculatrices et donc faire des simulations, mais ils sont loin du niveau pour ca...

Tu peux aussi en physique balancer ça dans un arduino et faire des truc sympa en électronique, ou utiliser des capteurs pour les Tp....

Mais franchement , des petits logiciels de simulation ou d'exao font aussi bien sans passer par la case programmation , et l'ergonomie est bien plus sympa et intuitive...

Bref encore un délire de la dgesco...

Et nos inspecteurs qui tentent vainement de nous expliquer que c'est bien, mais qui en off sont comme nous , se demandent pourquoi on ne met pas plutôt plus d'heure de maths et plus de groupes.....

Mais bon ça coûte moins cher de pondre un programme que d'augmenter le nombre d'heure
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8186

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 9 déc. 2020 16:57

Ursulet a écrit :Source of the post
denisplaya a écrit :Source of the post Sorry pas vu. Pourtant je te lis avec assiduité :-)


Suis content de savoir que j'ai deux lecteurs alors.

Tain zetes con j'ai cru que j'avais fait une faute de frappe, mais j'ai vérifié c'est bien PYTHON.

un des logiciels en plus s'appelle anaconda lol.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], denisplaya, Djeunzzz, Guilain, Kartoffel, Rastabigoud, sergent pepper et 29 invités