Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 mars 2020 11:37

On est entrés dans le "money time". Les équipes avec de réelles ambitions ne perdent plus.

En ce sens, jouer la CL est quasiment vital pour Lyon. Ce pourquoi je crains plus Lyon que Rennes ou Monaco. Lyon est une équipe habituée aux matchs à forts enjeux. Même avec 6 points de retard, j'en fais notre principal concurrent pour la course à la 3ème place.

Reste à savoir comment ils vont digérer l'enchaînement de quelques gros matchs qu'ils doivent jouer prochainement, PSG (CDL), nous, Reims Juve, Rennes, puis à nouveau PSG au Parc.

Malheur à celui qui va lâcher des points en route !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 2 mars 2020 12:00

Rennes et Marseille doivent encore jouer Paris ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 183

index

Hors ligneMessageCannavaro » lun. 2 mars 2020 12:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je crois qu'on aurait tous signé pour 3 points face à la Juventus en C1 cette saison.

D'ailleurs on aurait aussi signé pour 3 points face à Chelsea, Valence ou l'Ajax.

J'aurais même signé pour 3 x 1 point contre eux

Messages : 1856

index

Hors ligneMessageTish » lun. 2 mars 2020 12:14

Jooo a écrit :Source of the post Rennes et Marseille doivent encore jouer Paris ?


A la 37eme, donc les joueurs en espadrille + peur de la blessure pour le championnat d'europe derrière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 mars 2020 12:25

Ah ce fameux money time !
Espérons y faire des clean sheats, et scorer un maximum, pour rester dans le leading group.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 mars 2020 12:25

Tish a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Rennes et Marseille doivent encore jouer Paris ?


A la 37eme, donc les joueurs en espadrille + peur de la blessure pour le championnat d'europe derrière.

Rennes, c'est possible, on l'a d'ailleurs vu en CDF la saison précédente. Il n'y a pas de réelle animosité entre les 2 clubs. Par contre, je doute qu'ils jouent Marseille en dilletante, vu la pression que leurs supps vont leur mettre, y compris déjà titrés à la 37ème.

Bon, ça dépendra pour beaucoup de Tuchel. Si Tuchel sait qu'il jarte, peut-être alignera t-il l'équipe B, pour "remercier" Leonardo. Si par contre, il aligne la grosse équipe, c'est du tout ou rien. Soit ils s'en foutent, soit ils jouent décontractés, et des talents pareils qui décident de se faire plaisir, ça peut être terrible pour l'adversaire.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » lun. 2 mars 2020 12:31

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
MrK a écrit :
curiste a écrit :Source of the post Mbappe qui me flingue mes 3 points au parions ligue 1 dans les arrêts de jeux.... 4-0....

La même.


Idem pour moi.

Puis sa façon de célébrer, c'est tellement surjoué, surtout son 2e but... Ce type me dégoûte de plus en plus.


La célébration de Cavani en tireur à l’arc ou celle de Pépé par un salut sont elles meilleures ?

Midas

index

MessageMidas » lun. 2 mars 2020 12:46

En passant par Pauleta qui faisait l'aigle ou Gomis qui faisait la panthère, toutes ces célébrations de but sont ridicules.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 2 mars 2020 12:52

Tout aussi ridicule que cette mode de ne pas célébrer son but en tirant une gueule de six pieds de long de contre son ancien club.

Messages : 5778

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 2 mars 2020 12:56

eljano a écrit :Ah ce fameux money time !
Espérons y faire des clean sheats, et scorer un maximum, pour rester dans le leading group.


T'As oublié les joueurs "box to box"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 2 mars 2020 13:01

Fouilloux a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Ah ce fameux money time !
Espérons y faire des clean sheats, et scorer un maximum, pour rester dans le leading group.


T'As oublié les joueurs "box to box"


qui font souvent des assists.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 2 mars 2020 13:04

americain-merguez a écrit :Tout aussi ridicule que cette mode de ne pas célébrer son but en tirant une gueule de six pieds de long de contre son ancien club.

Tu préfères la célébration versoon mort aux rats en faisant des doigts d’honneur aux supporters adverses?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » lun. 2 mars 2020 13:06

Calin Vitakic a écrit :Source of the post
americain-merguez a écrit :Tout aussi ridicule que cette mode de ne pas célébrer son but en tirant une gueule de six pieds de long de contre son ancien club.

Tu préfères la célébration versoon mort aux rats en faisant des doigts d’honneur aux supporters adverses?


On va dire qu'il y a un juste milieu. Ça fait vraiment trop surjoué ce tirage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 mars 2020 13:15

americain-merguez a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Ah ce fameux money time !
Espérons y faire des clean sheats, et scorer un maximum, pour rester dans le leading group.


T'As oublié les joueurs "box to box"


qui font souvent des assists.

C'est vrai que le "box to box" il vaut son pesant de caouetes.

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 2 mars 2020 13:22

americain-merguez a écrit :Source of the post Tout aussi ridicule que cette mode de ne pas célébrer son but en tirant une gueule de six pieds de long de contre son ancien club.


Griezmann a moitié en dépression quand il marque contre l Uruguay aussi, un grand moment

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 2 mars 2020 13:24

Jooo a écrit :Source of the post Rennes et Marseille doivent encore jouer Paris ?


Rennes a un calendrier abordable, c'est ce qui me fait peur...
38ème journée : Rennes/asm pendant qu'on ira à Bordeaux, à mon avis rien ne sera fait avant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 mars 2020 13:32

eljano a écrit :Source of the post Ah ce fameux money time !
Espérons y faire des clean sheats, et scorer un maximum, pour rester dans le leading group.

Je conçois fort bien que certaines expressions anglaises peuvent soûler, mais là en l'occurrence ça ne pose pas de problème d'utiliser l'expression "Money Time" puisque elle est empruntée au vocabulaire de la NBA et donc de langue anglaise.

Autant je pense qu'on pourrait assez facilement utiliser le terme joueur de "Surface à surface" au lieu de "Box to Box", et peut-être le terme de "Copie parfaite" pour "Clean Sheet", par contre je ne vois pas bien comment traduire "Money Time". "Temps de l'argent", ça ne veut rien dire, et une expression qui signifierait qu'on rentre dans une période où les joueurs qui gagnent beaucoup d'argent doivent faire la différence serait sans doute trop longue.

Il faudrait voir du côté des canadiens qui ont un talent avéré pour traduire les expressions anglo-saxonnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 2 mars 2020 13:39

L'acmé ? L'apogée ? Le climax ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 2 mars 2020 13:53

Money Time est une expression apparemment inventée par Georges Eddy lorsqu'il commentait le basket NBA sur C+.
Je préfère L'expression française "moment de vérité".
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 2 mars 2020 13:57

Le banco !
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, Dogue-Son, Med, MrK, SkrE, zomber et 31 invités