Bof. Si tu fais de l'urbain, l'électrique est plus adapté, et si tu fais de la route, tu trimballes un âne mort qui ne sert à rien et que te fais consommer comme un taré et avoir une autonomie ridicule
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
ça consommera toujours plus que la même voiture en essence, vu le poids majoré (sans parler du coût à l'achat).
Et si t'as le temps de la recharger avant d'arriver au bout des 40 ou 50km d'autonomie électrique, c'est que tu fais principalement de l'urbain.
Et si t'as le temps de la recharger avant d'arriver au bout des 40 ou 50km d'autonomie électrique, c'est que tu fais principalement de l'urbain.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
De toute façon on ne m'enlevera pas de l'idée que la meilleure solution, si tu dépasses les 15 000 kms par an, c'est le diesel.
Mais bon faut tuer le diesel et ça fonctionne très bien dans le cerveau des clients. Des collègues qui font 25000/35000 bornes par an et qui roulent en Peugeot 5008 essence et qui pleurent parce que ça consomme. Bah ouais un gros SUV essence, ça consomme, faut pas croire la fiche technique du constructeur qui annonce 5 litres.
Mais bon faut tuer le diesel et ça fonctionne très bien dans le cerveau des clients. Des collègues qui font 25000/35000 bornes par an et qui roulent en Peugeot 5008 essence et qui pleurent parce que ça consomme. Bah ouais un gros SUV essence, ça consomme, faut pas croire la fiche technique du constructeur qui annonce 5 litres.
Quand j'ai changé de voiture de fonction en début d'année, on s'est amusé à comparer les différentes solutions, et vu mon usage principalement autoroutier avec 40 000km rien que pour le boulot, il n'y a pas photo, ni économiquement, ni écologiquement, c'est le diesel qui emporte largement
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Dogue-Son a écrit :Source of the post Bof. Si tu fais de l'urbain, l'électrique est plus adapté, et si tu fais de la route, tu trimballes un âne mort qui ne sert à rien et que te fais consommer comme un taré et avoir une autonomie ridicule
Ma femme a un rav 4 hybride. 2L5. Sur autoroute, il consomme comme un polonais. En ville, c'est moindre, le moteur électrique prenant souvent la relève au démarrage/freinage? . Mais ca reste pourri niveau consommation. En même temps, ca pèse 1T6.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Le seul entretien que j'ai fait sur ma 407sw 136cv de 250000 bornes, mis à part les vidanges diverses et variées, c'est le changement de courroie à 200.000 km, un problème de volant moteur, et le démarreur.
Là j'ai les amortos à changer.
Mais de toutes façons, aucune différence avec une essence.
Là j'ai les amortos à changer.
Mais de toutes façons, aucune différence avec une essence.
Bah en théorie, tes vidanges devraient être plus rapprochées, puisque ton moteur s'encrasse plus vite, tu as plus de filtres à changer, et tu as ces pu*** de vannes EGR et FAP à gérer.
Bougies de préchauffage aussi, c'est pas la même chanson.
Perso, mes vidanges je les fais tous les 15000, mais je suis un psychopathe de la vidange (et je connais pire que moi).
Donc oui c'est plus cher si tu fais un usage qui n'est pas conforme au type de conduite défini pour le moteur en question.
Et encore, pour moi, avec une boîte auto, une boîte de transfert et des ponts à vidanger c'est forcément plus onéreux.
Mais c'est la spécificité du 4x4 qui veut ça.
Bougies de préchauffage aussi, c'est pas la même chanson.
Perso, mes vidanges je les fais tous les 15000, mais je suis un psychopathe de la vidange (et je connais pire que moi).
Donc oui c'est plus cher si tu fais un usage qui n'est pas conforme au type de conduite défini pour le moteur en question.
Et encore, pour moi, avec une boîte auto, une boîte de transfert et des ponts à vidanger c'est forcément plus onéreux.
Mais c'est la spécificité du 4x4 qui veut ça.
Un FAP et une EGR n'ont pas besoin d'être changés si on fait un usage normal du véhicule.
Si on ne fait que de la ville, fatalement, le moteur et tout le bordel s'encrasse.
Et là, c'est le drame.
Si on ne fait que de la ville, fatalement, le moteur et tout le bordel s'encrasse.
Et là, c'est le drame.
Je demande à voir l'intérieur des pièces...
Ça doit bien être encalaminé.
Ça doit bien être encalaminé.
Miladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon on ne m'enlevera pas de l'idée que la meilleure solution, si tu dépasses les 15 000 kms par an, c'est le diesel.
Ma prochaine sera Diesel (20 à 25000 par an)
Que ce plaise ou pas aux ecolobobos.
La vie est belle!