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Hors ligneMessageJooo » sam. 24 avr. 2021 09:58

Et les voitures hybrides, ça reste une bonne alternative, non ? Ça a bien évolue depuis 10ans ?

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 24 avr. 2021 10:13

Bof. Si tu fais de l'urbain, l'électrique est plus adapté, et si tu fais de la route, tu trimballes un âne mort qui ne sert à rien et que te fais consommer comme un taré et avoir une autonomie ridicule
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 avr. 2021 10:17

Bah ça consomme plus qu'un diesel, pas forcément moins qu'une essence.

L'hybride c'est bien si tu passes ton temps à recharger la voiture et que tu roules en électrique sinon ça reste une voiture essence.

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 24 avr. 2021 10:23

ça consommera toujours plus que la même voiture en essence, vu le poids majoré (sans parler du coût à l'achat).
Et si t'as le temps de la recharger avant d'arriver au bout des 40 ou 50km d'autonomie électrique, c'est que tu fais principalement de l'urbain.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 avr. 2021 10:39

De toute façon on ne m'enlevera pas de l'idée que la meilleure solution, si tu dépasses les 15 000 kms par an, c'est le diesel.

Mais bon faut tuer le diesel et ça fonctionne très bien dans le cerveau des clients. Des collègues qui font 25000/35000 bornes par an et qui roulent en Peugeot 5008 essence et qui pleurent parce que ça consomme. Bah ouais un gros SUV essence, ça consomme, faut pas croire la fiche technique du constructeur qui annonce 5 litres.

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Hors ligneMessageemille » sam. 24 avr. 2021 11:04

Le seuil de rentabilité du diesel est plutôt autour de 25000 km.
Faut tout compter,y compris les entretiens plus onéreux

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 24 avr. 2021 11:12

Quand j'ai changé de voiture de fonction en début d'année, on s'est amusé à comparer les différentes solutions, et vu mon usage principalement autoroutier avec 40 000km rien que pour le boulot, il n'y a pas photo, ni économiquement, ni écologiquement, c'est le diesel qui emporte largement
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Hors ligneMessageUrsulet » sam. 24 avr. 2021 11:15

Dogue-Son a écrit :Source of the post Bof. Si tu fais de l'urbain, l'électrique est plus adapté, et si tu fais de la route, tu trimballes un âne mort qui ne sert à rien et que te fais consommer comme un taré et avoir une autonomie ridicule


Ma femme a un rav 4 hybride. 2L5. Sur autoroute, il consomme comme un polonais. En ville, c'est moindre, le moteur électrique prenant souvent la relève au démarrage/freinage? . Mais ca reste pourri niveau consommation. En même temps, ca pèse 1T6.
Burak à Lille, Irak à Lens!

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Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 24 avr. 2021 11:27

Tu m'étonnes
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

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Hors ligneMessageeljano » sam. 24 avr. 2021 11:37

emille a écrit :Le seuil de rentabilité du diesel est plutôt autour de 25000 km.
Faut tout compter,y compris les entretiens plus onéreux

En quoi l'entretien est-il plus onéreux ?

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Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 24 avr. 2021 11:42

Oui l'entretien du diesel est une magnifique légende.

Ma Golf TDI a maintenant quasiment 140 000 kms, mis à part l'entretien des 30 000 kms pour environ 250/300 euros ( pas en concession ), je ne fais rien d'autre dessus au niveau du moteur.

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Hors ligneMessageeljano » sam. 24 avr. 2021 11:48

Le seul entretien que j'ai fait sur ma 407sw 136cv de 250000 bornes, mis à part les vidanges diverses et variées, c'est le changement de courroie à 200.000 km, un problème de volant moteur, et le démarreur.
Là j'ai les amortos à changer.
Mais de toutes façons, aucune différence avec une essence.

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En ligneMessageCasim' » sam. 24 avr. 2021 12:02

Bah en théorie, tes vidanges devraient être plus rapprochées, puisque ton moteur s'encrasse plus vite, tu as plus de filtres à changer, et tu as ces pu*** de vannes EGR et FAP à gérer.
Bougies de préchauffage aussi, c'est pas la même chanson.
Perso, mes vidanges je les fais tous les 15000, mais je suis un psychopathe de la vidange (et je connais pire que moi).

Donc oui c'est plus cher si tu fais un usage qui n'est pas conforme au type de conduite défini pour le moteur en question.

Et encore, pour moi, avec une boîte auto, une boîte de transfert et des ponts à vidanger c'est forcément plus onéreux.
Mais c'est la spécificité du 4x4 qui veut ça.

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Hors ligneMessageeljano » sam. 24 avr. 2021 12:08

Jamais changer ni egr ni fap ni aucun filtre excepté le filtre à huile.
Mais c'est du diesel Peugeot.
Cette bagnole est une merveille, 16 ans de bons et loyaux service sans jamais être tombé en panne (ah si, une batterie HS et un démarreur en rade).

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En ligneMessageCasim' » sam. 24 avr. 2021 12:18

Un FAP et une EGR n'ont pas besoin d'être changés si on fait un usage normal du véhicule.
Si on ne fait que de la ville, fatalement, le moteur et tout le bordel s'encrasse.
Et là, c'est le drame.

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Hors ligneMessageeljano » sam. 24 avr. 2021 12:21

J'ai fait 90% de ville pendant 12 ans, aucun problème de fap ou egr.

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En ligneMessageCasim' » sam. 24 avr. 2021 12:28

Je demande à voir l'intérieur des pièces...
Ça doit bien être encalaminé.

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En ligneMessagePapydeLil » sam. 24 avr. 2021 12:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon on ne m'enlevera pas de l'idée que la meilleure solution, si tu dépasses les 15 000 kms par an, c'est le diesel.



Ma prochaine sera Diesel (20 à 25000 par an)
Que ce plaise ou pas aux ecolobobos.
La vie est belle!

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En ligneMessageLucky » sam. 24 avr. 2021 12:36

eljano a écrit :J'ai fait 90% de ville pendant 12 ans, aucun problème de fap ou egr.

Si ta voiture en a pas,c'est normal:)
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Hors ligneMessageeljano » sam. 24 avr. 2021 12:41

Lucky a écrit :
eljano a écrit :J'ai fait 90% de ville pendant 12 ans, aucun problème de fap ou egr.

Si ta voiture en a pas,c'est normal:)

Si si, la 407sw HDi 136 dispose d'un fap et d'une vanne egr.


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