Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 2 mars 2020 14:01

Dernière ligne droite est tout aussi approprié.
Ou instants décisifs. : )
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 2 mars 2020 14:36

Blanchissage pour la clean sheet, puisque ça vient du Hockey.
Pour le Money Time, j'aimerais bien une expression du style niaiser avec la puck, ce serait sympa. Mais parler de money time en football (pardon, balle au pied) me semble assez exagéré.
Cela voudrait dire que le sort du match se joue la plupart du temps dans cette période.
Ce qui est totalement erroné.
D'autant que l'on sait que le sort d'un match de foot ne dépend pas toujours des individualités.

Le box-to-box pourrait être qualifié de joueur tout terrain, ou toutes zones.

Le leading group, je crois bien que c'est la première fois que l'expression est utilisée sur PL, ce qui montre combien celle-ci est entrée dans les mœurs.
Pour ce qui est des assists, je crois qu'on dit bien plus passe décisive ici que assist.

A ce moment-là, causons un peu du referee, du penalty, du corner, ou du goal, ou encore d'un match...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

pc
Messages : 6065

index

Hors ligneMessagepc » lun. 2 mars 2020 14:38

Le gegenpressing appliqué par le LOSC aurait dû permettre d'augmenter les expected goals.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 2 mars 2020 14:39

'tain, le gegenpressing...
Du franschleuglais.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 2 mars 2020 15:01

Casim' a écrit :Source of the post Blanchissage pour la clean sheet, puisque ça vient du Hockey.
Pour le Money Time, j'aimerais bien une expression du style niaiser avec la puck, ce serait sympa. Mais parler de money time en football (pardon, balle au pied) me semble assez exagéré.
Cela voudrait dire que le sort du match se joue la plupart du temps dans cette période.
Ce qui est totalement erroné.
D'autant que l'on sait que le sort d'un match de foot ne dépend pas toujours des individualités.

Le box-to-box pourrait être qualifié de joueur tout terrain, ou toutes zones.

Le leading group, je crois bien que c'est la première fois que l'expression est utilisée sur PL, ce qui montre combien celle-ci est entrée dans les mœurs.
Pour ce qui est des assists, je crois qu'on dit bien plus passe décisive ici que assist.

A ce moment-là, causons un peu du referee, du penalty, du corner, ou du goal, ou encore d'un match...

Le match Lille PSG de l'an dernier illustre pourtant à merveille cette expression. C'est Mbappé qui y avait fait allusion à la fin du match.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 2 mars 2020 15:14

Le super sub qui a la confiance du coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 2 mars 2020 15:22

Tout ça ne vaut pas, comme dimanche, un beau but sur coup de coin pour débloquer le marquoir !

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 2 mars 2020 15:25

NorthSide a écrit :Source of the post Tout ça ne vaut pas, comme dimanche, un beau but sur coup de coin pour débloquer le marquoir !


Avec un gardien de but aux pâquerettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 mars 2020 15:29

Casim' a écrit :Source of the post Blanchissage pour la clean sheet, puisque ça vient du Hockey.
Pour le Money Time, j'aimerais bien une expression du style niaiser avec la puck, ce serait sympa. Mais parler de money time en football (pardon, balle au pied) me semble assez exagéré.
Cela voudrait dire que le sort du match se joue la plupart du temps dans cette période.

Ce qui est totalement erroné.
D'autant que l'on sait que le sort d'un match de foot ne dépend pas toujours des individualités.

Le box-to-box pourrait être qualifié de joueur tout terrain, ou toutes zones.

Le leading group, je crois bien que c'est la première fois que l'expression est utilisée sur PL, ce qui montre combien celle-ci est entrée dans les mœurs.
Pour ce qui est des assists, je crois qu'on dit bien plus passe décisive ici que assist.

A ce moment-là, causons un peu du referee, du penalty, du corner, ou du goal, ou encore d'un match...

En l'occurrence, j'ai utilisé cette expression habituellement utilisée dans le 4ème quart temps en NBA, pour le dernier quart de championnat dans lequel nous nous apprêtons à entrer, et non pas pour le dernier quart d'un match.

Quand on arrive dans les 10 derniers matchs de la saison, il y a des équipes qui serrent les boulons et grignotent place après place pour finalement remplir leurs objectifs. Je pense que Lyon fait partie de ces équipes. A l'opposé, il y a des équipes qui se délitent, voire s'effondrent, dans cette dernière ligne droite.

Quant à l'emploi d'expressions anglaises qui hérissent le poil de certains ici, je le comprends fort bien. Je dois d'ailleurs reconnaître que j'apprécie l'effort que font les Québéquois et les wallons pour essayer de les traduire, quitte d'ailleurs à inventer des nouveaux mots en français. Exemple le fameux "spoiler" remplacé par le délicieux "Divulgâcher".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 2 mars 2020 16:37

PO, au temps pour moi, effectivement, nous sommes dans les instants de vérité du championnat, l'emballage final...

Je suis certain que l'obsédé textuel que tu es, s'il en avait le temps, nous trouverait tout un lexique "frenchy" pour tout ce franglais so ugly pour nos académiciens.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 3 mars 2020 12:46

Coronavirus : Le gouvernement envisage d'annuler des matchs de Ligue 1

03 mar. 2020

​Olivier Véran, le ministre de la Santé, a confirmé la possibilité d'annuler des rencontres du championnat de France au cas par cas.


Invité sur les antennes de BFMTV, Olivier Véran a confirmé la possibilité d'annuler des rencontres du ​championnat de France selon la zone géographique ou encore selon l'évolution de la situation avant de confirmer le maintien des deux affiches des demi-finales de la Coupe de France entre ​Lyon et le ​Paris Saint-Germain ce mercredi et ​Saint-Etienne face à ​Rennes ce jeudi.


"À chaque fois qu'il y aura un événement qui regroupe énormément de monde, quelles que soient les conditions, nous aurons une évaluation au cas par cas en fonction des équipes. Est-ce qu'elles jouent dans des clusters (zone où plusieurs personnes sont contaminées) ? Sont-elles dans des zones où le virus circule ? On peut-être amené à prendre des décisions en interruption de match, tout à fait. Les rencontres des demi-finales de la Coupe de France sont maintenues."

Un match de Ligue 2 impacté

La Ligue de Football Professionnel a annoncé le huis clos entre Chambly et Le Mans ce vendredi en Ligue 2 (rencontre prévue à Beauvais). Une première dans le football français depuis le début de l'épidémie du coronavirus.

Pour rappel, 193 personnes sont aujourd'hui contaminées par le Covid-19 en France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » mar. 3 mars 2020 13:15

Putain de panique !
Une vioque de 89 printemps calanche d'avoir toussé dans un patelin improbable et un ministre annule des évènements où y a que des gens en bonne santé qui courent après un ballon tout propre devant une foule majoritairement masculine chez qui les virus n'ont pas de prise !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 3 mars 2020 13:47

J'pense que tout ça, c'est la faute à Macron. Fumier c'ti-là..... il aime pas l'foot moi j'dis.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » mar. 3 mars 2020 13:51

LudwigVon a écrit :J'pense que tout ça, c'est la faute à Macron. Fumier c'ti-là..... il aime pas l'foot moi j'dis.

Plutôt vrai puisqu’il aime l’OM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 3 mars 2020 13:59

LudwigVon a écrit :J'pense que tout ça, c'est la faute à Macron. Fumier c'ti-là..... il aime pas l'foot moi j'dis.

pour le cluster dans l'oise le foyer est lié au rapatriement des francais de wuhan géré de main de maitre par angès buzyn ..., donc c'est plutot vrai... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 mars 2020 14:19

ludvigvon88 a écrit :Source of the post pour le cluster dans l'oise le foyer est lié au rapatriement des francais de wuhan

T'es sûr de ça ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 3 mars 2020 14:25

Le "cluster" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 3 mars 2020 15:46


Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 3 mars 2020 15:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post pour le cluster dans l'oise le foyer est lié au rapatriement des francais de wuhan

T'es sûr de ça ?

Il semblerait oui.
La base militaire a foutu le bordel dans la région.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25818
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 3 mars 2020 16:08

Deux malades au coeur des interrogations

Au sein du cluster de l’Oise, on compte “dix personnels contaminés, civils et militaires”, sur la base aérienne de Creil.
L’un des deux malades précoces “a des contacts réguliers avec une amie qui travaille sur la base (...). C’est donc l’hypothèse retenue pour la circulation du virus sur la base aérienne de Creil”, selon le Pr Salomon.

Des questions avaient émergé ces derniers jours sur l’éventualité d’une contamination liée à une mission militaire qui avait rapatrié des Français depuis Wuhan, épicentre de l’épidémie en Chine.
La piste d’un vol de retour de Wuhan et contaminant doit être abandonnée”, a assuré le Pr Salomon.
Ce vol n’avait à bord aucun passager positif (...), toutes les personnes avaient été testées à deux reprises et les équipes à bord avaient été protégées et surveillées pendant 14 jours”, a-t-il ajouté.

La découverte du cluster de l’Oise est partie de l’identification de deux malades.

(Une Source, parmi bien d'autres...)
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Med, MrK, SkrE, zomber et 36 invités