Jooo a écrit :Source of the post Peugeot 208 1.2 PureTech 68ch,
Citroen c3 1,2 puretech 82ch,
c'est bien ou pas assez puissant ?
Faut pas doubler,bien en ville.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Voiture de mini 2018 pour moins de 10 000 euros ça va surtout tourner autour des Twingo, 108, C1 etc.
Il y a effectivement des Peugeot 208 mais on est vraiment sur le bas de gamme au niveau moteur et finition, je trouve ça cher pour ce qu'il y a dedans.
En essence ça reste des petits moteurs donc bruyants dès que tu arrives dans les 100km/h et forcément peu réactifs en accélérations. Bref un moteur pour faire de la ville, si c'est pour cette utilisation tant mieux.
Pour moi dans cette gamme et pour une seconde voiture, fonce sur une Dacia Sandero. Voiture fiable, peu de kms, bonne habitabilité, entretien peu coûteux.
On a beau dire ce qu'on veut sur les Dacia mais toutes les personnes que je connais qui en ont une sont toutes unanimes pour dire qu'elles ne sont jamais emmerdées que ce soit avec les premières Sandero, le Duster ou les dernières Dacia.
Il y a effectivement des Peugeot 208 mais on est vraiment sur le bas de gamme au niveau moteur et finition, je trouve ça cher pour ce qu'il y a dedans.
En essence ça reste des petits moteurs donc bruyants dès que tu arrives dans les 100km/h et forcément peu réactifs en accélérations. Bref un moteur pour faire de la ville, si c'est pour cette utilisation tant mieux.
Pour moi dans cette gamme et pour une seconde voiture, fonce sur une Dacia Sandero. Voiture fiable, peu de kms, bonne habitabilité, entretien peu coûteux.
On a beau dire ce qu'on veut sur les Dacia mais toutes les personnes que je connais qui en ont une sont toutes unanimes pour dire qu'elles ne sont jamais emmerdées que ce soit avec les premières Sandero, le Duster ou les dernières Dacia.
Si le 82cv sera suffisant pour une C3 ou 208. Ça reste le même moteur que le 68cv.
Juste que les occasions ne doivent pas être très nombreuses dans tes critères mais je n'ai pas regardé plus que ça.
Ces petites voitures sont vraiment sympa quand tu montes en gamme ( moteur et finition ). Sur le bas de gamme c'est autre chose surtout sur la 208 qui paraît d'un coup bien moins sympathique.
Juste que les occasions ne doivent pas être très nombreuses dans tes critères mais je n'ai pas regardé plus que ça.
Ces petites voitures sont vraiment sympa quand tu montes en gamme ( moteur et finition ). Sur le bas de gamme c'est autre chose surtout sur la 208 qui paraît d'un coup bien moins sympathique.
Miladin Béca a écrit :Voiture de mini 2018 pour moins de 10 000 euros ça va surtout tourner autour des Twingo, 108, C1 etc.
Il y a effectivement des Peugeot 208 mais on est vraiment sur le bas de gamme au niveau moteur et finition, je trouve ça cher pour ce qu'il y a dedans.
En essence ça reste des petits moteurs donc bruyants dès que tu arrives dans les 100km/h et forcément peu réactifs en accélérations. Bref un moteur pour faire de la ville, si c'est pour cette utilisation tant mieux.
Pour moi dans cette gamme et pour une seconde voiture, fonce sur une Dacia Sandero. Voiture fiable, peu de kms, bonne habitabilité, entretien peu coûteux.
On a beau dire ce qu'on veut sur les Dacia mais toutes les personnes que je connais qui en ont une sont toutes unanimes pour dire qu'elles ne sont jamais emmerdées que ce soit avec les premières Sandero, le Duster ou les dernières Dacia.
Quand on voit que pour 23k€ on a un Duster haut de gamme 4x4 de 150cv toutes options, ya pas photo. Le seul reproche est qu'il n'existe qu'en boîte manuelle.
Jooo a écrit :Source of the post Bonjour aux spécialistes (et il y en a sur PL!),
Je cherche une seconde voiture pour des trajets domicile / travail.
Plutôt une citadine voire compact, 5 portes, pour un budget inférieur à 10 K€.
Idéalement, j'aimerais une voiture après 2018, en essence, avec un kilométrage inférieur à 80 000 km.
Vers quels modèles puis-je me tourner ?
Merci,
tu peux regarder aussi du côté de Toyota
La Yaris est une excellente voiture et tu trouveras avec tes critères
De toute façon le prix des voitures devient délirant.
Auto Moto je crois la semaine dernière avec la nouvelle DS4, elle est superbe et au niveau des meilleures, aucun souci avec ça mais 47 000 euros pour le modèle 130cv essence présenté quoi...
Mais c'était moins cher que la BMW Série 1 et Mercedes Classe A du comparatif.
Presque 50 000 euros bordel alors que ces voitures ne sont pas non plus très grandes. Et ils sortent ces prix style de rien, "c'est le marché qui veut ça". Euh....
Je me suis renseigné au boulot pour la nouvelle 308, je me suis barré au bout de 10 minutes.
Auto Moto je crois la semaine dernière avec la nouvelle DS4, elle est superbe et au niveau des meilleures, aucun souci avec ça mais 47 000 euros pour le modèle 130cv essence présenté quoi...
Mais c'était moins cher que la BMW Série 1 et Mercedes Classe A du comparatif.
Presque 50 000 euros bordel alors que ces voitures ne sont pas non plus très grandes. Et ils sortent ces prix style de rien, "c'est le marché qui veut ça". Euh....
Je me suis renseigné au boulot pour la nouvelle 308, je me suis barré au bout de 10 minutes.
Miladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon le prix des voitures devient délirant.
Tu as tout dit.
J ai un ami qui dirige 4 concessions BM, il s'étouffe qd il voit les prix de ses propres bagnoles.
(Au passage, si vous voulez acheter un BM, dites le moi, vous aurez une "substantielle" remise)
La vie est belle!
Après, je ne cherche pas un bolide non plus. Une voiture pour aller travailler et aller chercher les enfants. Voire quelques sorties.
J'avais une Kia Rio avant mon Ateca, et cela me convenait. Elle avait 85 ch essence. Donc je suppose que cela conviendrait à madame.
On va dire que l'année, ce n'est pas trop grave. Je partais sur une maxi 2018 par rapport aux kilométrages et aux options.
J'avais une Kia Rio avant mon Ateca, et cela me convenait. Elle avait 85 ch essence. Donc je suppose que cela conviendrait à madame.
On va dire que l'année, ce n'est pas trop grave. Je partais sur une maxi 2018 par rapport aux kilométrages et aux options.
Jooo a écrit :Source of the post Peugeot 208 1.2 PureTech 68ch,
Citroen c3 1,2 puretech 82ch,
c'est bien ou pas assez puissant ?
C'est surtout pas très fun.
Tes critères sont bizarres. Tu cherches un véhicule de trois ans avec moins de 80000. Sachant qu'un véhicule essence parcoure +/- 12.000 km/an, tu aurais pu diviser par deux la distance ou augmenter l'année de première immatriculation.
A moins de 10 k€ et moins de 80.000 km, en oubliant l'année, tu peux facilement te trouver une Audi A3 essence correctement entrenue. C'est tout de même plus sérieux qu'une 208 !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
lucdelil a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon le prix des voitures devient délirant.
Tu as tout dit.
J ai un ami qui dirige 4 concessions BM, il s'étouffe qd il voit les prix de ses propres bagnoles.
(Au passage, si vous voulez acheter un BM, dites le moi, vous aurez une "substantielle" remise)
J'avais demandé un devis pour la nouvelle Golf 8 en essence de 150cv, on était à plus de 38 000 euros.
38 000 euros en occasion, tu peux rouler en Mercedes Classe E, Audi A6, BMW Série 5 etc etc.
Miladin Béca a écrit :Source of the post De toute façon le prix des voitures devient délirant.
Auto Moto je crois la semaine dernière avec la nouvelle DS4, elle est superbe et au niveau des meilleures, aucun souci avec ça mais 47 000 euros pour le modèle 130cv essence présenté quoi...
Mais c'était moins cher que la BMW Série 1 et Mercedes Classe A du comparatif.
Presque 50 000 euros bordel alors que ces voitures ne sont pas non plus très grandes. Et ils sortent ces prix style de rien, "c'est le marché qui veut ça". Euh....
Je me suis renseigné au boulot pour la nouvelle 308, je me suis barré au bout de 10 minutes.
Et pourtant, je n'ai jamais vu autant de SUV (Dont certains monstrueux, t'as l'impression que le mec seul dans sa grosse tuture part faire un safari au Kenya), autour de moi je quand je fais mon trajet quotidien Saint-André-Roubaix dans ma petite Fiesta d'occasion achetée 3000 €, ce qui est largement assez pour faire 30 bornes par jour.
Et je ne suis pas un "anti-bagnole". Mais autant, je me sens encore capable aujourd'hui, ou plus tard quand je serai retraité dans quelques années, de craquer pour une belle voiture de collection avec une gueule splendide, autant je ne comprends pas comment on peut mettre 40 k€ et plus dans une voiture qui aura perdu quasiment toute sa valeur en même pas 10 ans.
Puisqu'on parle de SUV (de 4x4 me concernant), mon Grand Cherokee valait neuf +50000€.
Je l'ai acheté en troisième main, 10 ans après, 12000€.
C'est du 4x4, conçu pour durer, et donc il y a un vrai marché, une vraie côte.
Quand je vois qu'une voiture "lambda" vaut 50000€ en neuf aujourd'hui, cela me fait penser à l'immobilier.
Effectivement, c'est le marché qui veut ça. Et puis de plus en plus de LOA et de leasing, qui permettent ce genre d'achat.
Des prêts à taux très bas aussi.
Un jour, tout ça pétera à la gueule, comme les histoires de subprimes...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment M. toutlemonde peut s'acheter ce genre de voiture, vu le pouvoir d'achat actuel et le salaire médian.
Ou alors, ils sont tous conducteurs de TGV...;)
Dans mon secteur, y a un "jeune" qui fait le kéké avec une Ferrari achetée en leasing. Mais où va-t-on? (pas DMC, non).
Je l'ai acheté en troisième main, 10 ans après, 12000€.
C'est du 4x4, conçu pour durer, et donc il y a un vrai marché, une vraie côte.
Quand je vois qu'une voiture "lambda" vaut 50000€ en neuf aujourd'hui, cela me fait penser à l'immobilier.
Effectivement, c'est le marché qui veut ça. Et puis de plus en plus de LOA et de leasing, qui permettent ce genre d'achat.
Des prêts à taux très bas aussi.
Un jour, tout ça pétera à la gueule, comme les histoires de subprimes...
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre comment M. toutlemonde peut s'acheter ce genre de voiture, vu le pouvoir d'achat actuel et le salaire médian.
Ou alors, ils sont tous conducteurs de TGV...;)
Dans mon secteur, y a un "jeune" qui fait le kéké avec une Ferrari achetée en leasing. Mais où va-t-on? (pas DMC, non).
Au delà des bagnoles, c'est le probleme de notre société actuelle.. Tout le monde veut posséder le must....
Smartphone, bagnoles, basket, fringues, TV, consoles....
Il faut que les "pauvres" aient accès à un certain luxe...
Et ça crée des tensions de tous genres....
#vieuxcon
Smartphone, bagnoles, basket, fringues, TV, consoles....
Il faut que les "pauvres" aient accès à un certain luxe...
Et ça crée des tensions de tous genres....
#vieuxcon
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
dodger a écrit :Source of the postJooo a écrit :Source of the post Peugeot 208 1.2 PureTech 68ch,
Citroen c3 1,2 puretech 82ch,
c'est bien ou pas assez puissant ?
C'est surtout pas très fun.
Tes critères sont bizarres. Tu cherches un véhicule de trois ans avec moins de 80000. Sachant qu'un véhicule essence parcoure +/- 12.000 km/an, tu aurais pu diviser par deux la distance ou augmenter l'année de première immatriculation.
A moins de 10 k€ et moins de 80.000 km, en oubliant l'année, tu peux facilement te trouver une Audi A3 essence correctement entrenue. C'est tout de même plus sérieux qu'une 208 !
Je ne sais pas si c'est fun ou pas. Mais je cherche quelque chose de bien, et à mon budget.
Peu importe si elle date de 2017, surtout si elle a moins de km. J'avais mis 80 000 comme ça, pour "filtrer".
Mais je ne veux pas de quelque chose de 2015-2016 si en terme d'option, c'est pas gégé.
Tu peux facilement trouver une voiture de 2015 avec de nombreuses technologies.
Ma Golf de 2014 a toutes les technologies modernes ( régulateur adaptatif, freinage auto urgence, stationnement auto, correcteur trajectoire, pleins phares auto, clim bizone, palettes au volant, GPS moderne, caméra de recul etc etc ).
Ma Golf de 2014 a toutes les technologies modernes ( régulateur adaptatif, freinage auto urgence, stationnement auto, correcteur trajectoire, pleins phares auto, clim bizone, palettes au volant, GPS moderne, caméra de recul etc etc ).
Citroën C4 de 2015 en 130cv essence avec 61 000 kms. Voiture très confortable ( mon covoitureur en a une en HDI 150 ), le moteur essence PSA qui a très bonne réputation. Niveau technologie ce n'est pas la folie mais largement suffisant pour une seconde voiture. Niveau look c'est un peu vieillot mais chacun ses goûts...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2056113016.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2056113016.htm
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