Avatar de l’utilisateur
Messages : 4855

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 17 mars 2020 21:44

Cette femme est totalement folle, dangereuse et devrait être enfermée :


https://twitter.com/AgnesCerighelli/status/1239885468482838528
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessageUrsulet » mar. 17 mars 2020 21:44

eljano a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
Tu fais quoi pour ton client ?


Je suis consultant IT free lance.

C'est quoi "IT" ?


Information technology. J’interviens sur des logiciels de gestion d’entreprise et reporting decisionnel.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 17 mars 2020 21:52

Nick Cave a écrit :Source of the post Cette femme est totalement folle, dangereuse et devrait être enfermée :


https://twitter.com/AgnesCerighelli/status/1239885468482838528

C'est qui cette conne?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » mar. 17 mars 2020 22:40

J'ai été bien confiné aussi aujourd'hui.
magic_1584471216013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 18 mars 2020 01:52

Woody a écrit :Source of the post
PO a écrit :Sans doute avez-vous vu cette vidéo dans les news. Le prof en question a un look qui peut donner envie à certains de passer leur chemin lorsqu'ils tombent sur ce lien, mais je suis ce qu'il dit depuis déjà quelques semaines, quand il disait avoir "déterré" en quelque sorte des essais qui avaient été faits sur le SRAS 2002-2003 après l'épidémie par les chinois et les coréens, pour essayer de comprendre les traitements qui permettaient d'améliorer le taux de guérison.

Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais la démarche me semble intéressante. J'espère ne pas mettre en ligne les propos d'un farfelu, mais le gars est quand même professeur en épidémiologie, donc j'imagine qu'il s'y connait un peu plus que les généralistes invités par BFM.

Ca dure 18mn, et c'est super accessible. Les conclusions vers 15mn sont naturellement la partie importante. Mais ce qu'il dit au début concernant le calcul des taux de mortalité du Covid mérite attention.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-a-marseille-serait-efficace-1584392554


Super intéressant ce bonhomme en effet. Quand il avait dit ça il y a quelques temps tout le monde l'avait pris pour un illuminé alors que c'est un expert reconnu mondialement. A suivre.

Coronavirus: Sanofi offre de l’anti-paludique Plaquenil pour traiter 300 000 malades
https://www.lavoixdunord.fr/727889/article/2020-03-18/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000?from_direct=true

Le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’anti-paludique Plaquenil, pouvant traiter potentiellement 300 000 malades, après des essais jugés «prometteurs» auprès de patients atteints du Covid-19.

Au regard d’une étude aux résultats encourageants menée sur ce médicament, « Sanofi s’engage à mettre son traitement à la disposition de la France et à offrir plusieurs millions de doses qui pourraient permettre de traiter 300 000 patients », a indiqué mardi un porte-parole du laboratoire, tout en précisant que le groupe se tenait prêt à travailler avec les autorités de santé françaises « pour confirmer ces résultats ».
Le Plaquenil, une molécule d’hydroxychloroquine, également utilisée depuis des décennies dans les maladies auto-immunes de type lupus ou polyarthrite rhumatoïde, pourrait en effet avoir un effet sur la disparition du virus, a indiqué lundi le professeur Didier Raoult, directeur de Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille.
Selon cette étude menée par le professeur Raoult sur 24 patients atteints du coronavirus, six jours après le début de la prise de Plaquenil, le virus avait disparu chez trois quarts des personnes traitées.

Plus tôt dans la journée de mardi, la porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye, avait indiqué que ces essais cliniques étaient « prometteurs » et seraient étendus sur un plus grand nombre de patients.
Ces nouveaux essais cliniques « seront réalisés avec une équipe indépendante du professeur (Didier) Raoult », a précisé Sibeth Ndiaye à l’issue d’un Conseil des ministres, en soulignant qu’à ce stade « nous n’avons pas de preuve scientifique » que ce traitement fonctionne.

Plusieurs experts appellent en effet à la prudence en l’absence d’études plus poussées et en raison des effets indésirables qui peuvent être graves, notamment en cas de surdosage.
« J’ai pris connaissance des résultats et j’ai donné l’autorisation pour qu’un essai plus vaste par d’autres équipes puisse être initié dans les plus brefs délais sur un plus grand nombre de patients », a de son côté indiqué lors d’une conférence de presse téléphonique le ministre de la Santé Olivier Véran.
Ce dernier a émis l’espoir que ces nouveaux essais permettraient « de conforter les résultats intéressants » obtenus par le professeur Raoult.

Les initiatives des entreprises se multiplient
Mais « il est absolument fondamental d’asseoir toute décision de politique publique en santé sur des données scientifiques validées, et les processus de validation, on ne peut pas négocier avec », a-t-il souligné à propos de ces essais.
Les initiatives des entreprises se multiplient face à la pandémie. Vendredi, Sanofi, qui travaille sur un vaccin contre le nouveau coronavirus, avait déjà annoncé la création d’un fonds d’amorçage pour soutenir l’effort de recherche des équipes de l’Assistance Publique Hopitaux de Paris (AP-HP) dans leur lutte contre le Covid-19.
Dimanche, le groupe de luxe LVMH a aussi dit agir en annonçant que sa branche parfums allait fabriquer des gels hydroalcooliques mis gracieusement à disposition des autorités sanitaires françaises.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7584

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 18 mars 2020 06:26

J espère que ceux qui bravent le confinement avec leur exode massif, d'hier matin pour leur petit confort personnel ne sont pas les mêmes qui jugent les migrants qui s échappent de chez eux car leur femme, leur mari, leurs enfants risquent de mourir chaque jour sous les bombes et n ont plus rien à bouffer !!!....Hey !!!! les citadins qui avaient des résidences secondaires.....RESTEZ CHEZ VOUS......Ici ça sent mauvais, il y a le coq qui chante à 06h00 , les cloches, des tracteurs qui n'avancent pas......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 18 mars 2020 08:58

Bien vu et tellement vrai
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 18 mars 2020 09:25

Avec ma maladie auto-immune, je prends du Plaquenil qui est nécessaire afin de stopper la progression de ma maladie et de mon état de santé, ce qui pourrait être très inquiétant et très grave.

J'ose espérer que les gens ne vont pas se ruer dans les pharmacies et créer une pénurie de ce médicament essentiel à ma vie.

J'espère aussi que cette étude dit vraie, j'aurais dans ce cas moins de risque de développer cette maladie !

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 18 mars 2020 09:38

Courage gb.

Pour les asthmatiques, un message plutôt rassurant envoyé par les médecins : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 72123.html

Avec un traitement de fond qui contrôle l'asthme, pas de risque supplémentaire que n'importe qui d'avoir une forme grave.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 mars 2020 09:51

Moi c'est l'hypertension, plus de 10 ans que je prends un traitement pour ça et apparemment ce n'est pas génial avec le virus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7146

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 18 mars 2020 10:14

Bienvenue dans le club des gens à risque^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7039

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 18 mars 2020 10:51

L'hypertension est un risque ? Diantre.... j'en fais un max depuis qqes années, sous traitement quotidien.... et je bosse. D'ailleurs, ma présence est tellement indispensable que j'ai le temps de venir sur PL....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13240

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 18 mars 2020 10:53

'tain vu ce temps ça me démange d'aller jogger au Bois de Boulogne :-(
J'habite pas très loin du Colisée à Lambersart

Messages : 1024

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 18 mars 2020 10:57

LudwigVon a écrit :Source of the post L'hypertension est un risque ? Diantre.... j'en fais un max depuis qqes années, sous traitement quotidien.... et je bosse. D'ailleurs, ma présence est tellement indispensable que j'ai le temps de venir sur PL....


Oui c'est un facteur à risque, tout comme le diabète, les personnes immunodéprimées, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et les personnes ayant des maladies chroniques respiratoires.
Par contre , les personnes hypertendus qui sont traitées ont, si le traitement se déroule bien, une tension tout à fait normale. De ce fait elles sortent de la catégorie "à risque".
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20630

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 18 mars 2020 11:09

Concernant toutes ces pathologies on peut se mettre en arrêt via Ameli.fr pour une durée de 21 jours ou plus.

Pas besoin de voir son médecin.

Messages : 3338

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 18 mars 2020 11:15

Bon, on croise les doigts pour ne pas se prendre une belle quenelle...

Les essais de la chloroquine, médicament utilisé notamment dans le traitement du paludisme, sont jugés «prometteurs» dans la lutte contre le coronavirus, d'après une équipe marseillaise. Pourtant, ce sont d’autres antiviraux qui ont été choisis pour le premier essai clinique national.

https://www.mediapart.fr/journal/france/180320/coronavirus-pourquoi-la-chloroquine-est-exclue-de-l-essai-clinique-national?xtor=CS7-1046&utm_content=buffer5a900&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page&utm_campaign=CM&fbclid=IwAR1I6dsmw2h4sJy2wgtiZnQ2oKLRkTvixrTwlEGfonhkMhM_06j5dQjgaIQ
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 184

index

Hors ligneMessagenotme » mer. 18 mars 2020 11:44

curiste a écrit :Source of the post J espère que ceux qui bravent le confinement avec leur exode massif, d'hier matin pour leur petit confort personnel ne sont pas les mêmes qui jugent les migrants qui s échappent de chez eux car leur femme, leur mari, leurs enfants risquent de mourir chaque jour sous les bombes et n ont plus rien à bouffer !!!....Hey !!!! les citadins qui avaient des résidences secondaires.....RESTEZ CHEZ VOUS......Ici ça sent mauvais, il y a le coq qui chante à 06h00 , les cloches, des tracteurs qui n'avancent pas......


Image

Image

Messages : 8299

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 18 mars 2020 11:52

mais lol connasse.
Même pas fake en plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5720

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 18 mars 2020 11:57

gblosc a écrit :Source of the post Avec ma maladie auto-immune, je prends du Plaquenil qui est nécessaire afin de stopper la progression de ma maladie et de mon état de santé, ce qui pourrait être très inquiétant et très grave.

J'ose espérer que les gens ne vont pas se ruer dans les pharmacies et créer une pénurie de ce médicament essentiel à ma vie.

J'espère aussi que cette étude dit vraie, j'aurais dans ce cas moins de risque de développer cette maladie !


Pas d'effets secondaires à ce traitement ?
J'avais fait (et bcp d'autres gens dans les années 90) une sérieuse réaction à la Savarine...
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 18 mars 2020 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3718

index

Hors ligneMessageDonnieD » mer. 18 mars 2020 11:59

Elle pourrait pas recevoir une amende de 138€ via son réseau social?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Casim', Chully, daddycool, Ditra, dodger, Dogue-Son, Gnou, jake the dog, lenormal, Med, milenko, MrK, nicobrb, pc, PO, Ricosore, zaz et 34 invités