index

Hors ligneMessageCent » dim. 19 sept. 2021 09:50

zaz a écrit :Source of the post Gourvennec le sait très bien. Qu il est sur le départ. À moins qu il soit débile. Un bilan horrible. Il faut agir vite. Nous avons beaucoup de retard.

Il savait qu'il ne resterai pas longtemps. Souviens toi de sa conf d'intronisation :" je suis là pour faire la transition ".

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 sept. 2021 09:56

Letang devrait chercher un 5eme club de ligue 1 à diriger également.

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 19 sept. 2021 10:19

Ursulet a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Ce serait aussi sympa que Létang règle le problème des primes de l'année dernière. Il a une sacré part de responsabilité aussi. Tu es toujours aussi efficace et motivé au travail quand ton patron revient sur ses engagements salariaux ? Je ne pense pas.

C'est quoi cette histoire de primes?

Les primes de titre n'ont toujours pas été versées aux joueurs car la nouvelle direction a voulu les renégocier à la baisse dès le début de l'année 2021. Galtier, vu que ça durait et se réglait pas, avait tapé du poing sur la table fin hiver - début printemps et avait demandé aux joueurs et à la direction d'arrêter d'en discuter car ça polluait le vestiaire qui n'était plus complétement focus sur le terrain.

Depuis, le titre a été obtenu et les primes sont toujours gelées. Quand tu mets 13M€ sur Onana et Gud', qu'on parle de prolonger Yilmaz et son gros salaire, j'avoue ne pas comprendre cette impossibilité de verser cette prime collective qui ne doit pas dépasser les 4-5M€.
Surtout que les joueurs l'ont mérité (!!) et que, Monaco ne s'étant pas qualifié pour la LDC, on a une dotation UEFA qui a de facto automatiquement augmenté de 6-7M€ par rapport à ce qui était prévu.

Plus que que le choix de Gourvennec, surtout au niveau du timing (début juillet), c'est pour moi la plus grosse erreur de Letang, pourtant habitué du monde pro notamment au PSG.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 19 sept. 2021 10:24

Humm. Incroyable que letang ait tjs pas réglé ça.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 19 sept. 2021 10:26

J'ai bien peur que le seul moyen de ne pas voir Gourvennec sur le banc, serait de trouver une vidéo ou il lance un projectile sur les Tigers et qu'il soit interdit de stade :/

index

Hors ligneMessagefilipe » dim. 19 sept. 2021 10:34

Ursulet a écrit :Humm. Incroyable que letang ait tjs pas réglé ça.

quelqu'un en interne a révélé que les primes n'étaient toujours pas réglées??? Rumeurs???

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 sept. 2021 10:42

Jeanne Massa a écrit :
Bab a écrit :Je pense que c’est le pire entraîneur du LOSC que ma courte vie m’eu donnée de voir. Derrière Renard même.

Renard etait archi-prétentieux, ce qui ne l'a pas aidé.
Là, j'ai plutot l'impression de voir un "coach" (le mot est fort...) que je connais dans un autre sport.
Un type qui voit toujours du positif, qui trouve toujours des circonstances atténuantes, qui ne sait pas motiver pas ses troupes, qui ne fait pas confiance au reste de son groupe.

Oui, après est-ce qu'il était plus prétentieux qu'un autre je ne sais pas, en tout cas il n'avait pas de filtre et s'exprimait sans retenue là où désormais il faut faire preuve de beaucoup de langue de bois. On se souvient de ses déclarations maladroites, sur l'OM notamment, le fait qu'il s'emmerdait sur le début de saison etc ... Faut dire qu'il a quand même très majoritairement travaillé en Afrique en tant que sélectionneur, c'est un job tellement différent.

Enfin qu'importe sa part de responsabilité dans le recrutement (Tallo, Sunzu...) il avait quand même à l'époque une équipe avec des mecs de niveau ligue 2. Guillaume, Nangis, Guirassy qui débarque de Laval, Rodelin, Mendes, Benzia qui débute sa carrière pro, Meité, Amadou de L2, Obbadi blessé la moitié de la saison...
En 13 matchs c'est seulement 3 victoires, 7 nuls, et au final que 3 défaites. Sachant qu'il a joué le PSG*, l'ASM, l'OM* et l'OL* (plus d'autres équipes type Rennes, Nice, et Montpellier). En * les défaites en question, sachant qu'à l'époque on ne boxait déjà plus dans la catégorie du top 4.

Bref Renard a bien mauvaise presse auprès des supporters à cause de sa communication et son attitude, mais franchement son bilan est à nuancer quand on voit ce qu'il se passe actuellement et les moyens qu'il a eu versus ce dont dispose JG actuellement. Des mecs comme Fonte, Andre et Burak, bref les gueulards sur le terrain, auraient leur alter ego sur le banc, un peu à la manière de Galtier, et ça tirerait les autres vers le haut.

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 19 sept. 2021 11:05

Bab a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :
Bab a écrit :Je pense que c’est le pire entraîneur du LOSC que ma courte vie m’eu donnée de voir. Derrière Renard même.

Renard etait archi-prétentieux, ce qui ne l'a pas aidé.
Là, j'ai plutot l'impression de voir un "coach" (le mot est fort...) que je connais dans un autre sport.
Un type qui voit toujours du positif, qui trouve toujours des circonstances atténuantes, qui ne sait pas motiver pas ses troupes, qui ne fait pas confiance au reste de son groupe.

Oui, après est-ce qu'il était plus prétentieux qu'un autre je ne sais pas, en tout cas il n'avait pas de filtre et s'exprimait sans retenue là où désormais il faut faire preuve de beaucoup de langue de bois. On se souvient de ses déclarations maladroites, sur l'OM notamment, le fait qu'il s'emmerdait sur le début de saison etc ... Faut dire qu'il a quand même très majoritairement travaillé en Afrique en tant que sélectionneur, c'est un job tellement différent.

Enfin qu'importe sa part de responsabilité dans le recrutement (Tallo, Sunzu...) il avait quand même à l'époque une équipe avec des mecs de niveau ligue 2. Guillaume, Nangis, Guirassy qui débarque de Laval, Rodelin, Mendes, Benzia qui débute sa carrière pro, Meité, Amadou de L2, Obbadi blessé la moitié de la saison...
En 13 matchs c'est seulement 3 victoires, 7 nuls, et au final que 3 défaites. Sachant qu'il a joué le PSG*, l'ASM, l'OM* et l'OL* (plus d'autres équipes type Rennes, Nice, et Montpellier). En * les défaites en question, sachant qu'à l'époque on ne boxait déjà plus dans la catégorie du top 4.

Bref Renard a bien mauvaise presse auprès des supporters à cause de sa communication et son attitude, mais franchement son bilan est à nuancer quand on voit ce qu'il se passe actuellement et les moyens qu'il a eu versus ce dont dispose JG actuellement. Des mecs comme Fonte, Andre et Burak, bref les gueulards sur le terrain, auraient leur alter ego sur le banc, un peu à la manière de Galtier, et ça tirerait les autres vers le haut.

Je ne vais pas nuancer le bilan de Renard, mais encore celui de JG qui pourtant est une crème. Mais c'est pas ce qu'on lui demande.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 sept. 2021 11:06

Nekfra a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Ce serait aussi sympa que Létang règle le problème des primes de l'année dernière. Il a une sacré part de responsabilité aussi. Tu es toujours aussi efficace et motivé au travail quand ton patron revient sur ses engagements salariaux ? Je ne pense pas.

C'est quoi cette histoire de primes?

Les primes de titre n'ont toujours pas été versées aux joueurs car la nouvelle direction a voulu les renégocier à la baisse dès le début de l'année 2021. Galtier, vu que ça durait et se réglait pas, avait tapé du poing sur la table fin hiver - début printemps et avait demandé aux joueurs et à la direction d'arrêter d'en discuter car ça polluait le vestiaire qui n'était plus complétement focus sur le terrain.

Depuis, le titre a été obtenu et les primes sont toujours gelées. Quand tu mets 13M€ sur Onana et Gud', qu'on parle de prolonger Yilmaz et son gros salaire, j'avoue ne pas comprendre cette impossibilité de verser cette prime collective qui ne doit pas dépasser les 4-5M€.
Surtout que les joueurs l'ont mérité (!!) et que, Monaco ne s'étant pas qualifié pour la LDC, on a une dotation UEFA qui a de facto automatiquement augmenté de 6-7M€ par rapport à ce qui était prévu.

Plus que que le choix de Gourvennec, surtout au niveau du timing (début juillet), c'est pour moi la plus grosse erreur de Letang, pourtant habitué du monde pro notamment au PSG.

Je suis assez enclin à valider ta conclusion.

Les pros, ça marche au fric. Ca toujours été comme ça. Même dans le monde amateur++, CFA, CFA2, ça marche comme ça. Tu mets des primes aux résultats, les mecs se défoncent, s'ils en ont le talent bien entendu. Or, on a bien vu contre les allemands qu'on est capable de retrouver notre jeu de domination, à défaut d'être réalistes. Pourquoi alors se promène t-on alors contre Metz, Lorient, Lens ? (Je mets Nice à part, là on était dans l'ordre du "psy" quelque chose).

On va bien voir sur les prochains matchs ce qu'il en est. Si on sort un match potable contre Reims puis qu'on fait à nouveau un non match en trottinant à Strasbourg, et qu'on ressort ensuite un bon match de CL contre Salzbourg, ça confirmera que les joueurs choisissent leur match : A domicile, les joueurs essayent de faire bonne figure devant le public losciste. En CL, les joueurs savent qu'ils jouent leur valeur marchande à venir. A l'extérieur : RAB, on s'économise.

Après, on peut virer Gourvennec, si ça peut en rassurer certains... Mais au final, ce sont les joueurs qui jouent. Ils avaient un projet ensemble la saison dernière. Il a été réalisé. Aujourd'hui, leur manque de "faim" est une évidence. Une béance même. Ca fait toute la différence. Quel nouveau projet est susceptible de les mobiliser cette saison ? C'est la principale question.

Bon courage au futur coach s'il doit y en avoir un.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 19 sept. 2021 11:29

j ai des gros doutes sur le travail D Armand? c est un pistonné. je met D amicao de suite il connait le club aime ce club.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 sept. 2021 11:35

Godzici a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Ce qui m'énerve chez gourvennec, c'est qu'il voit bien que le 442 de galtier ne fonctionne mais il ne change rien, il essaye rien. On est l'équipe qui fait le moins de rotation.

Le problème : est-ce que l'effectif est bâti pour faire autre chose que ce 4-4-2 ou un truc semblable ?

Tu passes à 3 au milieu, ok, mais t'as plus grand chose sur le banc. Dans un 4-3-3, il faut aussi des ailiers performants.

Peut-être le 4-4-2 losange façon Girard. Mais il faudrait un Sanches en forme pour percuter, avec Ikoné, Yazici ou Gomes en 10 derrière le duo d'attaque.

La question à se poser, c'est de savoir si on jouait réellement en 442 la saison dernière ? Sur les préambules de match des sites qui positionnaient la composition sur le terrain, on était en 442, mais dans les faits quand on joue avec Bamba à gauche, on joue bien plus avec un 8 qu'avec un demi-offensif gauche.

Bamba, ça n'est pas super brillant offensivement, mais c'est un joueur qui apportait un énorme renfort physique à Soumaré, et donc par rebond à Reinildo. Quand on jouait avec la paire André/Soumaré + Bamba, on jouait avec 3 milieux de terrain, capable de prendre le contrôle de cette zone de jeu.

Avec Gomes à la place de Bamba, c'est supposé apporter un plus offensif, mais malgré sa bonne volonté, ça n'apporte absolument pas le rayonnement d'un Bamba en bonne forme, et par voie de conséquence ça esseule le duo André-Xeka, contre des équipes avec des milieux à 3.

Je pense que JG doit résoudre rapidement ce problème de structure de l'entrejeu, sans même attendre un hypothétique retour en forme de Sanches ou Bamba, qui apporteront ultérieurement un plus à l'équipe quand ils le pourront, comme un renfort interne en quelque sorte. Il en va de l'équilibre global de l'équipe.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 19 sept. 2021 11:43

Gomes je le met derriére les deux pointes. c est ça place...

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 sept. 2021 12:14

bah, le mot "projet" faisait un peu trop consultant il ya quelques semaines...?
pourtant c'est bien le problème de ce groupe sportif et des nouveaux dirigeants : quel projet pour le club ?
les joueurs actuels ont du connaitre un autre standing, par exemples une cellule d'accompagnement perso, peut être un staff plus complet et plus à l'écoute. Cet ensemble contribuait au "projet" que voulait se donner le club.
Le projet actuel est il compatible avec les joueurs recrutés dans un autre contexte ? y a t-il concordance entre les moyens et les actions quotidiennes et le discours de Létang ?

A défaut d'un truc de fond, que Létang ne pourra pas faire parce qu'il n'est pas le réel patron, il faut au moins trouver quelque chose sur le court terme pour mobiliser le groupe. Et à défaut d'un contexte global de qualité que le losc ne doit plus avoir (économie oblige), il faut un très bon coach, un mec avec du charisme qui lui trouvera le "projet de la saison".

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 sept. 2021 12:43

zarko a écrit :Source of the post bah, le mot "projet" faisait un peu trop consultant il ya quelques semaines...?
pourtant c'est bien le problème de ce groupe sportif et des nouveaux dirigeants : quel projet pour le club ?
les joueurs actuels ont du connaitre un autre standing, par exemples une cellule d'accompagnement perso, peut être un staff plus complet et plus à l'écoute. Cet ensemble contribuait au "projet" que voulait se donner le club.
Le projet actuel est il compatible avec les joueurs recrutés dans un autre contexte ? y a t-il concordance entre les moyens et les actions quotidiennes et le discours de Létang ?

A défaut d'un truc de fond, que Létang ne pourra pas faire parce qu'il n'est pas le réel patron, il faut au moins trouver quelque chose sur le court terme pour mobiliser le groupe. Et à défaut d'un contexte global de qualité que le losc ne doit plus avoir (économie oblige), il faut un très bon coach, un mec avec du charisme qui lui trouvera le "projet de la saison".

Mais le projet a été énoncé par Létang : Etre européen tous les ans ! Mais c'est le projet du club. La question psy du jour, c'est de savoir si c'est le projet des joueurs ?

Si les joueurs, nos joueurs, ne sont pas motivés à l'idée, l'ambition, d'être européen tous les ans, alors je rends mon tablier de supporter, et j'irai me balader en vélo dans la campagne durant les matchs.

En a t-on les moyens ? Normalement oui, et le match contre les allemands leaders de Bundesliga a montré, à défaut de démontrer car ce n'est qu'un match, qu'on avait les moyens de se frotter à ce type d'équipe.

Un sportif pro, à condition qu'il ait un minimum de talent bien entendu, ça marche à 3 choses : Le fric ; L'envie ; La fierté.

Le fric, c'est dans les mains de O. Létang. L'envie d'être européen tous les ans, c'est dans les mains du coach et des joueurs. La fierté d'être européen tous les ans sous le maillot du LOSC durant le temps où ils y jouent, c'est dans les mains des joueurs. Globalement, ça s'appelle être un professionnel.

Je reste persuadé que les acteurs principaux du déroulement de la saison sont les joueurs (Pour mémoire, Galtier a récupéré une équipe très moyenne en fin de classement quand il est arrivé, et il a sauvé l'équipe de la relégation en terminant en fin de classement 5 mois plus tard). L'exemple archétypal du fait qu'un joueur talentueux fait globalement ce qu'il veut quand il veut, c'est Dimitri Payet. Et ça ne date pas de Marseille ou du fait qu'il prenne de l'âge. Il était comme ça à Sainté, et au LOSC. Et il y en a des centaines comme ça en L1.

Personne ne me fera admettre que cette équipe n'a plus les moyens de jouer le haut de tableau. Par contre sur l'envie et la fierté, ça se discute effectivement sur ce qu'on voit depuis le début de la saison. En témoignent les soufflantes répétitives d'André qui est le seul qui surnage, vis à vis des ses partenaires. Est-ce qu'un nouveau coach peut y changer quelque chose ? Peut-être. De toute façon, si les résultats du LOSC ne s'améliorent pas, il arrivera à JG ce qui est arrivé à tant d'autres avant lui. C'est écrit.

En attendant, n'oubliez pas de profiter de votre WE ensoleillé. Ca serait dommage de se mettre la rate au court bouillon après 5 journées.

PS : Bien vu pour le "projet" Zarko => Et pan sur mon bec : ;-).

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 19 sept. 2021 12:51

Errata: après 6 journées

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 sept. 2021 12:52

Merci pour la correction. Ca ne change rien pour le destin de vos rates a priori..

Bab

index

Hors ligneMessageBab » dim. 19 sept. 2021 13:00

@PO même si l'on souhaitait dédouaner Gourvennec de tout ce qu'il se passe actuellement, force est de constater que ça ne passe plus (ou plutôt "pas") entre le groupe et lui-même. L'alchimie ne prends pas. Plutôt que de définir de qui vient la faute (qui est comme toujours partagée de toute façon), pourquoi ne pas admettre que c'est un mariage qui ne fonctionne pas et passer directement à autre chose, même si c'est chose facile à dire. Les joueurs n'adhèrent pas à Gourvennec, ça me semble assez évident, (Amazon) prime ou pas prime.

index

Hors ligneMessageCent » dim. 19 sept. 2021 13:05

zaz a écrit :j ai des gros doutes sur le travail D Armand? c est un pistonné. je met D amicao de suite il connait le club aime ce club.

+1

index

Hors ligneMessagePO » dim. 19 sept. 2021 13:24

Bab a écrit :Source of the post @PO même si l'on souhaitait dédouaner Gourvennec de tout ce qu'il se passe actuellement, force est de constater que ça ne passe plus (ou plutôt "pas") entre le groupe et lui-même. L'alchimie ne prends pas. Plutôt que de définir de qui vient la faute (qui est comme toujours partagée de toute façon), pourquoi ne pas admettre que c'est un mariage qui ne fonctionne pas et passer directement à autre chose, même si c'est chose facile à dire. Les joueurs n'adhèrent pas à Gourvennec, ça me semble assez évident, (Amazon) prime ou pas prime.

tkt, comme dirait ma fille dans ses SMS. A ce rythme là, il sera limogé quand la situation deviendra intenable, et comme la situation sera intenable, ça correspondra au moment où les joueurs auront décidé collectivement de se sortir les oid', et l'équipe redressera la tête, et ça participera à la légende de l'entraîneur providentiel à poigne de fer.

Le paradoxe de l'histoire, pour ne pas dire l'ironie, c'est que l'opinion publique losciste veut un coach à poigne pour faire galoper les joueurs parce qu' "au prix où ils sont payés" (Selon l'expression consacrée) ils doivent mouiller le maillot, mais que personne ne se demande réellement si c'est normal qu'ils aient besoin d'un adjudant chef pour "mouiller le maillot au prix où ils sont payés..."

index

Hors ligneMessageCent » dim. 19 sept. 2021 13:54

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post @PO même si l'on souhaitait dédouaner Gourvennec de tout ce qu'il se passe actuellement, force est de constater que ça ne passe plus (ou plutôt "pas") entre le groupe et lui-même. L'alchimie ne prends pas. Plutôt que de définir de qui vient la faute (qui est comme toujours partagée de toute façon), pourquoi ne pas admettre que c'est un mariage qui ne fonctionne pas et passer directement à autre chose, même si c'est chose facile à dire. Les joueurs n'adhèrent pas à Gourvennec, ça me semble assez évident, (Amazon) prime ou pas prime.

tkt, comme dirait ma fille dans ses SMS. A ce rythme là, il sera limogé quand la situation deviendra intenable, et comme la situation sera intenable, ça correspondra au moment où les joueurs auront décidé collectivement de se sortir les oid', et l'équipe redressera la tête, et ça participera à la légende de l'entraîneur providentiel à poigne de fer.

Le paradoxe de l'histoire, pour ne pas dire l'ironie, c'est que l'opinion publique losciste veut un coach à poigne pour faire galoper les joueurs parce qu' "au prix où ils sont payés" (Selon l'expression consacrée) ils doivent mouiller le maillot, mais que personne ne se demande réellement si c'est normal qu'ils aient besoin d'un adjudant chef pour "mouiller le maillot au prix où ils sont payés..."

Comme tu le disais dans un autre post ils n'ont plus envi ensemble de réussir.

Fric ou pas quand tu n'as plus envi de faire cohésion ensemble pour produire efficacement, seule un leader charismatique est capable de créer les conditions propices pour y parvenir.

La première étape vise à restaurer l'ordre et à créer une relation s'appuyant sur la confiance et l'autorité. Gourvennec n'est pas parvenu à mettre en place cette première étape c'est clair.

Croire que des joueurs pro peuvent se gouverner seuls par l'envi, le fric et la gloire me semble réducteur. Le fonctionnement des groupes humains est bien plus complexe que cela.

Penser que l'arrivée d'un nouveau coach fonctionne toujours parce que cela correspond simplement au retour de l'envi du groupe de faire à nouveau cohésion est aussi trop réducteur. Parfois cela ne marche pas...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »