Avatar de l’utilisateur
Messages : 1829

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 15 sept. 2022 08:27

Assez d'accord !
Les 2 buts sont beaux ... celui de Haaland est Zlatanesque !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3317

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 15 sept. 2022 08:40

Dageek a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post cte bur de city....


Ultra sale

https://youtu.be/ASDK7vNBqAI?t=220

Selon certains : pied haut, jeu dangereux, rouge direct :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3809

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 15 sept. 2022 09:01

C est Ounas , c est jaune et CF derrière . Magnifique , surtout l exter sur le centre :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 15 sept. 2022 09:05

Extérieur sur passe dé et sur but c’est beau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 sept. 2022 09:39

Je n'ai jamais compris comment on peut avoir une telle puissance (et précision bien-sûr) en extérieur et donc quasi sans élan

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 15 sept. 2022 10:15

La puissance vient de la hanche (psoas) donc l’orientation de la cheville qui fait inter/exter’ importe peu. Le coup franc monstrueux de Roberto Carlos contre la France en 97 c’est pas de l’exter’ d’ailleurs ?

La précision c’est comme tout ça se travaille !
On voit peu de joueurs utiliser régulièrement l’extérieur, c’est dommage ça donne une toute autre palette dans certaines circonstances en termes de trajectoires de balle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 sept. 2022 10:19

L'extérieur pied, ça peut être un choix délibéré, mais c'est aussi souvent la conséquence des joueurs qui n'ont "qu'un seul pied", et qui ne veulent pas se servir de l'intérieur de leur pied faible.

En l'occurrence, ce but est quand même splendide et spectaculaire.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 15 sept. 2022 10:34

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post

Même sans ça, ils la joue chaque saison, sortent toujours (ou presque) des poules dans lesquelles ils sont capables de claquer jusqu'à 18 points, ont fait une demi-finale il n'y a pas si longtemps, et ont même frôlé la finale, le tout en sortant des cadors et en jouant très bien au foot.

Ils font partie des 10 ou 12 meilleures équipes d'Europe sans problème.

Parce que paris ne l’est pas?
Depuis 10 ans ils sont toujours sortis des poules et souvent 1er
Et sur les 3 dernières saisons c’est final (pas failli hein final) 1/2 final et 1/8
Si l’ajax est un géant sur son parcours depuis 10 ans vu que celui de paris est meilleur je ne comprends pas cette différence
Après on aime bien dénigré en France et paris ne fait pas exception.
Je ne dis pas que Paris est un géant européen mais comment peut on venir dire que c’est un nain ça n’a aucun sens quand depuis 10 ans t’es au minimum dans les 16 premiers…


Pour Paris, je veux bien leur accorder la demi finale il y a 2 ans en sortant des vrais cadors avant de chuter contre City. Pour la finale, c'était un format particulier durant lequel ils sortent Dortmund, Bergame et Leipzig sur un match sec à chaque fois, c'est quand même un cran en dessous de Barcelone-Bayern-City, on va pas se le cacher ^^

Mais ce qui "nuit" à leur image et qui fait dire à pas mal de personnes que c'est un nain européen, c'est surtout les remontadas. Qu'ils en subissent une en mode accident, ça peut éventuellement arriver. Mais pour eux, l'histoire s'est répétée beaucoup trop souvent ces dernières années. Le 2-0 à Chelsea après avoir gagné 3-1 à l'aller, le 6-1 par Barcelone, le 1-3 contre l'équipe B de Manchester United après avoir gagné 0-2 là-bas, le 3-1 contre le Real l'an passé, ça commence à faire beaucoup. Peut-être que les avis commenceront à changer lorsqu'ils auront enfin remporté la LDC (si ils y parviennent un jour), mais en attendant... C'est une grosse équipe européenne, mais, et c'est totalement subjectif de ma part, Paris est pas encore invité à la table des très grands dans cette compétition, tout comme un City par exemple. Mais c'est fort possible qu'ils le soient dans les années à venir.

je suis d'accord Paris n'est pas (encore?) un géant européen comme le Réal ou Liverpool par exemple mais je pense que les clubs ne sont pas enchantées de les affronter et en poule particulièrement (car a partir des 1/8 y a souvent que des très gros ou gros) effectivement on peut les qualifier d'épouvantail.
après oui les remontadas ça marque et ça donne forcément cette image négative (même si j'ai du mal à y mettre Madrid l'an dernier car estimer que remonter un 1/0 du 1er match en gagnant avec 2 buts d'écart (ce qu'il faut pour passer) est une remontada alors tous les clubs qui ont gagné l'aller devront subir une remontada quoiqu'il arrive pour ne pas passer) mais par exemple on oublie que Madrid perd chez lui contre Tirassol il y a tout juste 1 an ce qui n'est pas glorieux glorieux

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 15 sept. 2022 10:48

Milik commence à enchaîner les buts côté Juventus, un peu comme dans ses belles années napolitaines. A Marseille il met 30 buts en 50 matchs mais il fallait le lourder…

Messages : 8296

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 15 sept. 2022 10:59

Bab a écrit :Source of the post Milik commence à enchaîner les buts côté Juventus, un peu comme dans ses belles années napolitaines. A Marseille il met 30 buts en 50 matchs mais il fallait le lourder…


J’ai pas compris non plus. Et pour prendre Sanchez à la place quelle connerie. Le mec n’est pas un 9

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 15 sept. 2022 11:31

Zappa a écrit :Source of the post Je n'ai jamais compris comment on peut avoir une telle puissance (et précision bien-sûr) en extérieur et donc quasi sans élan

C'est pour ça que tu n'as jamais été pro... et moi non plus !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 15 sept. 2022 11:33

PO a écrit :Source of the post L'extérieur pied, ça peut être un choix délibéré, mais c'est aussi souvent la conséquence des joueurs qui n'ont "qu'un seul pied", et qui ne veulent pas se servir de l'intérieur de leur pied faible.

En l'occurrence, ce but est quand même splendide et spectaculaire.

Les gauchers ne sont souvent que gaucher (exclusivement), pour les Anciens, le plus doué c'était Ferenc Puskas et chez nous, Piantoni.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 15 sept. 2022 11:37

Douailosc a écrit :Source of the post... après oui les remontadas ça marque et ça donne forcément cette image négative (même si j'ai du mal à y mettre Madrid l'an dernier car estimer que remonter un 1/0 du 1er match en gagnant avec 2 buts d'écart (ce qu'il faut pour passer) est une remontada...

La remontada contre le Real, c'est surtout à partir du moment où le PSG menait 1-0 au retour et il fallait que le Real en marque 3 (en 1/2 heure), et non 2, comme tu l'écris.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 15 sept. 2022 14:42

Douailosc a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Parce que paris ne l’est pas?
Depuis 10 ans ils sont toujours sortis des poules et souvent 1er
Et sur les 3 dernières saisons c’est final (pas failli hein final) 1/2 final et 1/8
Si l’ajax est un géant sur son parcours depuis 10 ans vu que celui de paris est meilleur je ne comprends pas cette différence
Après on aime bien dénigré en France et paris ne fait pas exception.
Je ne dis pas que Paris est un géant européen mais comment peut on venir dire que c’est un nain ça n’a aucun sens quand depuis 10 ans t’es au minimum dans les 16 premiers…


Pour Paris, je veux bien leur accorder la demi finale il y a 2 ans en sortant des vrais cadors avant de chuter contre City. Pour la finale, c'était un format particulier durant lequel ils sortent Dortmund, Bergame et Leipzig sur un match sec à chaque fois, c'est quand même un cran en dessous de Barcelone-Bayern-City, on va pas se le cacher ^^

Mais ce qui "nuit" à leur image et qui fait dire à pas mal de personnes que c'est un nain européen, c'est surtout les remontadas. Qu'ils en subissent une en mode accident, ça peut éventuellement arriver. Mais pour eux, l'histoire s'est répétée beaucoup trop souvent ces dernières années. Le 2-0 à Chelsea après avoir gagné 3-1 à l'aller, le 6-1 par Barcelone, le 1-3 contre l'équipe B de Manchester United après avoir gagné 0-2 là-bas, le 3-1 contre le Real l'an passé, ça commence à faire beaucoup. Peut-être que les avis commenceront à changer lorsqu'ils auront enfin remporté la LDC (si ils y parviennent un jour), mais en attendant... C'est une grosse équipe européenne, mais, et c'est totalement subjectif de ma part, Paris est pas encore invité à la table des très grands dans cette compétition, tout comme un City par exemple. Mais c'est fort possible qu'ils le soient dans les années à venir.

je suis d'accord Paris n'est pas (encore?) un géant européen comme le Réal ou Liverpool par exemple mais je pense que les clubs ne sont pas enchantées de les affronter et en poule particulièrement (car a partir des 1/8 y a souvent que des très gros ou gros) effectivement on peut les qualifier d'épouvantail.
après oui les remontadas ça marque et ça donne forcément cette image négative (même si j'ai du mal à y mettre Madrid l'an dernier car estimer que remonter un 1/0 du 1er match en gagnant avec 2 buts d'écart (ce qu'il faut pour passer) est une remontada alors tous les clubs qui ont gagné l'aller devront subir une remontada quoiqu'il arrive pour ne pas passer) mais par exemple on oublie que Madrid perd chez lui contre Tirassol il y a tout juste 1 an ce qui n'est pas glorieux glorieux


Vu comme ça c'est pas faux, mais c'est une remontada pour moi dans le sens où Paris était en maitrise totale sur les 3/4 des 2 confrontations, et la boulette de Donnarumma les a fait plonger psychologiquement (de manière inexplicable selon moi car à 1-1 ils étaient toujours qualifiés et maîtres de leur destin), et ce paramètre là est hyper important dans ces matchs là. Les mecs comme Ramos (même si il était absent contre le Real) ont ce mental et cette force de caractère pour se sublimer/rester dans le match. Pour Mbappé, Neymar, Marquinhos, Verratti et les autres, j'ai beaucoup plus de doutes.

Quant au Real, oui Tiraspol les a battus (et si on rejoue ce match 10 fois, Tiraspol perd 10 fois, je considère cette défaite du Real comme un accident) et pourtant derrière ils vont au bout avec des matchs totalement épiques. Alors ça a peut-être pas été le plus "beau" vainqueur, mais leur force de caractère à chaque tour et un Benzema en feu leur auront suffi pour terrasser tout le monde. Et cette défaite contre Tiraspol reste totalement anecdotique au final.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 15 sept. 2022 14:48

lenormal a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post... après oui les remontadas ça marque et ça donne forcément cette image négative (même si j'ai du mal à y mettre Madrid l'an dernier car estimer que remonter un 1/0 du 1er match en gagnant avec 2 buts d'écart (ce qu'il faut pour passer) est une remontada...

La remontada contre le Real, c'est surtout à partir du moment où le PSG menait 1-0 au retour et il fallait que le Real en marque 3 (en 1/2 heure), et non 2, comme tu l'écris.

j'ai écrit "gagner avec 2 buts d'écart" pas marqué deux buts :)
mais oui je vois bien ce que l'on veut dire disons que si le Réal avait ouvert la marque à la 10ème et avait mené 1/0 on ne parlerait sans doute pas de remontada le 3/1 étant un des scores nécessaires pour passer (comme un 2/0 ou 4/2 ect ect...) aurait paru plus ou moins logique à l'inverse du scénario du match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11225
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 sept. 2022 15:10

Bab a écrit :Source of the post Le coup franc monstrueux de Roberto Carlos contre la France en 97 c’est pas de l’exter’ d’ailleurs ?


Si, c'est un exter' gauche qui a une trajectoire d'inter' droit brossé.
Ce qui est complètement fou sur ce but, c'est le fait que le ballon se dirige quasiment vers le poteau de corner avant de revenir et de toucher le poteau en rentrant (ce qui accentue cette sensation de trajectoire complètement folle).
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 15 sept. 2022 15:31

Casim' a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Le coup franc monstrueux de Roberto Carlos contre la France en 97 c’est pas de l’exter’ d’ailleurs ?


Si, c'est un exter' gauche qui a une trajectoire d'inter' droit brossé.
Ce qui est complètement fou sur ce but, c'est le fait que le ballon se dirige quasiment vers le poteau de corner avant de revenir et de toucher le poteau en rentrant (ce qui accentue cette sensation de trajectoire complètement folle).


oui je dirais même qu'il prenait la direction du poteau de corner de son propre but !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 15 sept. 2022 15:41


Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 sept. 2022 15:42

Casim' a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Le coup franc monstrueux de Roberto Carlos contre la France en 97 c’est pas de l’exter’ d’ailleurs ?


Si, c'est un exter' gauche qui a une trajectoire d'inter' droit brossé.
Ce qui est complètement fou sur ce but, c'est le fait que le ballon se dirige quasiment vers le poteau de corner avant de revenir et de toucher le poteau en rentrant (ce qui accentue cette sensation de trajectoire complètement folle).

Effet Magnus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 sept. 2022 16:09

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Le coup franc monstrueux de Roberto Carlos contre la France en 97 c’est pas de l’exter’ d’ailleurs ?


Si, c'est un exter' gauche qui a une trajectoire d'inter' droit brossé.
Ce qui est complètement fou sur ce but, c'est le fait que le ballon se dirige quasiment vers le poteau de corner avant de revenir et de toucher le poteau en rentrant (ce qui accentue cette sensation de trajectoire complètement folle).


oui je dirais même qu'il prenait la direction du poteau de corner de son propre but !


Euh ... je viens de revoir les images ... poteau de corner, vous l'avez pas un peu fantasmé ce coup franc ?
A 3m du montant droit je veux bien ;-) ce qui est déjà énorme comme effet.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Chully, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, MrK, Nicobungy, Quentin, Rastabigoud et 24 invités